Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Problème avec la classe JFrame en Java

Yakurena, le mercredi 25 août 2004 à 14:07:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un problème avec un programme java utilisant la classe JFrame.Bien qu'ayant importé le package swing(contenant la classe JFrame) et la version Mandrake 10.0 (contenant le JDK),en compilation,j'ai l'erreur :"class JFrame cannot be found".D'ou peut venir le problème SVP?
Merci d'avance.

1

JSS, le mercredi 25 août 2004 à 14:15:45

Bonjour,

une question au hasard : as tu mis l'include dans ta classe ?

JSS

Répondre à JSS

2

Canard007, le mercredi 25 août 2004 à 14:30:24

Tu veux sans doute dire as tu fait l'import du package contenant la JFrame

COIN!

Répondre à Canard007

3

JSS, le mercredi 25 août 2004 à 14:38:38

Oué c'est ca l'idée .... :-)

JSS

Répondre à JSS

4

Yakurena, le mercredi 25 août 2004 à 14:38:58

Oui,j'ai importé le package swing(en java on n'écrit pas include mais import)qui contient la classe JFrame.

Répondre à Yakurena

5

JSS, le mercredi 25 août 2004 à 14:40:43

Tu as fais import JFrame.* ?

essaie sinon

JSS

Répondre à JSS

10

choubaka, le mercredi 25 août 2004 à 16:20:19

Plutot import javax.swing.JFrame ou alors import javax.swing.*

Chouba,
Pochard d'assaut .. 

Répondre à choubaka

6

JSS, le mercredi 25 août 2004 à 14:42:05

Sinon je sais pas si tu peux le prendre mais utilise ecclipse il te trouve les petites erreurs et c'est super pratique pour programmer !!!

JSS

Répondre à JSS

7

Yakurena, le mercredi 25 août 2004 à 14:58:20

C'est quoi ecclipse SVP?

Répondre à Yakurena

8

JSS, le mercredi 25 août 2004 à 15:01:17

http://www.eclipse.org/

eclipse c'est un logiciel gratuit fait pour les developpeurs et je le trouve lputto bien ... voilà ... il aide vraiment beaucoup ...

bon courage !

JSS

Répondre à JSS

9

Canard007, le mercredi 25 août 2004 à 15:56:00

C'est une roll's pour le dev en java..et c'est gratuit merci IBM qui veut embeter microsoft ^^

COIN!

Répondre à Canard007

11

philtrain, le mercredi 25 août 2004 à 17:36:45

Bonjour,
peut-etre que mandrake n'utilise pas la jvm de Sun mais par exemple gcj ou kaffe... qui n'implémente pas swing. Je pense qu'il faut désinstaller toute jvm installée par défaut par mandrake et utiliser la jvm de sun (http://java.sun.com)
a+

Répondre à philtrain
Comment instancier une sous-classe en Java? Bonsoir, Je voudrais savoir comment instancier une sous-classe en Java. Par exemple,si on a 2 classes imbriquées l'une dans l'autre(disons A et B) : class A { .............. class B // imbriquée dans A { ............. } } Est-il possible d'instancier... www.commentcamarche.net/forum/affich-1286582-comment-instancier-une-sous-classe-en-java
Java, Class loader Bonjour, une petite question, j'ai recupere sur le net des classes utilisant JAVA RMI. Ces classes doivent etre accessibles au Class Loader. Le pb, c'est que je ne sais pas ce qu'est le Class Loader, et je ne sais donc pas comment rendre accessible... www.commentcamarche.net/forum/affich-81332-java-class-loader
Teste de type de classe en java (Résolu) Bonjour, j'ai une question est ce je peut testé si de classe sont egaux de point de vue type et n'est pas instance c'est a dire 2 classe compte1 et compte2 sont de meme type classe compte mais d'instance differente aidez moi svp j'ai besoin de ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-10051602-teste-de-type-de-classe-en-java
Image dans une JFrame en Java (Résolu)Bonjour, je cherche à afficher une image dans une JFrame en java. J'utilise Eclipse et Visual Editor. Voici mon code: Public class fenetre_image extends JFrame{ private JPanel jContentPane=null; private JPanel pan; public fenetre_image(){ super();... www.commentcamarche.net/forum/affich-3490275-image-dans-une-jframe-en-java
Class Vector java (Résolu)Bonjour, Je débute en java et j'ai un petit souci en utilisant la classe Vector. En effet, je n'arrive pas à ajouter des éléments à mon vecteur, ni à créer le vecteur. J'ai crée mon vecteur: Vector v=new Vector(); Mais sa dimension est nulle, donc... www.commentcamarche.net/forum/affich-7597612-class-vector-java
Classe abstraite et interface de javaBonsoir tt le monde , j'ai un peu du mal à comprendre les inerfaces et les classes abstraite en java j'ai lu pas mal du tutoriel et j'ai compris au niveau des methode (dans le classe fille on doit inpmlementer tout les methode de l'interface... www.commentcamarche.net/forum/affich-10082762-classe-abstraite-et-interface-de-java
Télécharger Cavaj Java DecompilerCavaj Java Decompiler est un éditeur gratuit de code Java. Il permet de recomposer le code source Java d'un fichier CLASS. Il prend en charge la décompilation des applets Java, des archives ZIP et JAR. Le code source Java obtenu est précis. Il intègre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056787-cavaj-java-decompiler
Java - Premier programmePremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main... www.commentcamarche.net/contents/java/javaprem.php3
Java - Les packagesIntroduction aux packages La programmation Java consiste à créer des classes. Or, étant donné qu'un programme est généralement développé par une équipe de programmeurs, c'est-à-dire plusieurs personnes, le fait de concaténer (mettre bout à bout)... www.commentcamarche.net/contents/java/javapack.php3
Les classes JavaLa notion d'objet Le langage Java intègre fortement le concept objet, il s'agit donc d'un langage orienté objet (LOO). Le terme langage orienté objet est plus qu'une simple appellation de plus pour désigner un type de langage, il... www.commentcamarche.net/contents/java/javaclass.php3