Rechercher : dans
Par :

Problème avec la classe JFrame en Java

Dernière réponse le 25 aoû 2004 à 17:36:45 Yakurena, le 25 aoû 2004 à 14:07:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un problème avec un programme java utilisant la classe JFrame.Bien qu'ayant importé le package swing(contenant la classe JFrame) et la version Mandrake 10.0 (contenant le JDK),en compilation,j'ai l'erreur :"class JFrame cannot be found".D'ou peut venir le problème SVP?
Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « problème avec la classe JFrame en Java » dans :
Java - Premier programme VoirPremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main...
Java - Les packages VoirIntroduction aux packages La programmation Java consiste à créer des classes. Or, étant donné qu'un programme est généralement développé par une équipe de programmeurs, c'est-à-dire plusieurs personnes, le fait de concaténer (mettre bout à bout)...
Les classes Java VoirLa notion d'objet Le langage Java intègre fortement le concept objet, il s'agit donc d'un langage orienté objet (LOO). Le terme langage orienté objet est plus qu'une simple appellation de plus pour désigner un type de langage, il...

1

JSS, le 25 aoû 2004 à 14:15:45

Bonjour,

une question au hasard : as tu mis l'include dans ta classe ?

JSS

Répondre à JSS

2

Canard007, le 25 aoû 2004 à 14:30:24

Tu veux sans doute dire as tu fait l'import du package contenant la JFrame

COIN!

Répondre à Canard007

3

JSS, le 25 aoû 2004 à 14:38:38

Oué c'est ca l'idée .... :-)

JSS

Répondre à JSS

4

Yakurena, le 25 aoû 2004 à 14:38:58

Oui,j'ai importé le package swing(en java on n'écrit pas include mais import)qui contient la classe JFrame.

Répondre à Yakurena

5

JSS, le 25 aoû 2004 à 14:40:43

Tu as fais import JFrame.* ?

essaie sinon

JSS

Répondre à JSS

10

choubaka, le 25 aoû 2004 à 16:20:19

Plutot import javax.swing.JFrame ou alors import javax.swing.*

Chouba,
Pochard d'assaut .. 

Répondre à choubaka

6

JSS, le 25 aoû 2004 à 14:42:05

Sinon je sais pas si tu peux le prendre mais utilise ecclipse il te trouve les petites erreurs et c'est super pratique pour programmer !!!

JSS

Répondre à JSS

7

Yakurena, le 25 aoû 2004 à 14:58:20

C'est quoi ecclipse SVP?

Répondre à Yakurena

8

JSS, le 25 aoû 2004 à 15:01:17

http://www.eclipse.org/

eclipse c'est un logiciel gratuit fait pour les developpeurs et je le trouve lputto bien ... voilà ... il aide vraiment beaucoup ...

bon courage !

JSS

Répondre à JSS

9

Canard007, le 25 aoû 2004 à 15:56:00

C'est une roll's pour le dev en java..et c'est gratuit merci IBM qui veut embeter microsoft ^^

COIN!

Répondre à Canard007

11

philtrain, le 25 aoû 2004 à 17:36:45

Bonjour,
peut-etre que mandrake n'utilise pas la jvm de Sun mais par exemple gcj ou kaffe... qui n'implémente pas swing. Je pense qu'il faut désinstaller toute jvm installée par défaut par mandrake et utiliser la jvm de sun (http://java.sun.com)
a+

Répondre à philtrain