Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Applets java ?

sim, le jeudi 19 août 2004 à 13:27:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je souhaitais consulter mon dossier fiscal mais au cours de la manoeuvre j'ai eu un message me demandant de vérifier si mon navigateur supportait les " applets java "...quézaquo ?
Quelqu'un peut-il m'aider ?
mon navigateur est IE 6.2 je crois
Merci d'avance

1

Canard007, le jeudi 19 août 2004 à 14:18:29

Va dans ie outils/options internet/avancé
et la tu as une option java
coche utiliser java (la version) pour <applet>

COIN!

Répondre à Canard007

2

ROEHRIG Pierre, le jeudi 17 mars 2005 à 11:37:47

Bonjour,
Je souhaite déclarer mes revenus par Internet mais au moment de valider mon inscription un message me demande de vérifier si mon navigateur supporte les " applets java "...
Ma version IE est 6.0.2900.2180.......
Dans les options avancées la case Java 2v1.4.2_03 <applet> est cochée.
Merci de bien vouloir m'aider

Répondre à ROEHRIG Pierre

3

Jean Paul, le lundi 21 mars 2005 à 17:29:05

Même problème avec la télédéclaration des impôts et l'obtention d'une nouvelle identification électronique.
Cadre vide avec croix rouge !! problème d'applets JAVA.
J'ai : IE ver 6.0.2900.2180.xpsp-sp2......

Dans option internet/avancé , l'option utiliser Java n'apparaît pas.

Avez-vous une solution simple ? D'avance merci

Répondre à Jean Paul

4

sebsauvage, le lundi 21 mars 2005 à 17:39:23

Vous pouvez essayer de réinstaller Java:
http://www.java.com/fr/download/

Répondre à sebsauvage

5

andante, le lundi 21 mars 2005 à 17:44:00

Vous pouvez essayer également avec un autre navigateur. Téléchargez firefox http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/ . Jamais eu de problème de java avec.

Il n'y a jamais rien de pire que l'argument
                  d'autorité. 

Répondre à andante

6

Jean Paul, le lundi 21 mars 2005 à 22:03:44

Merci Sebsauvage, tout baigne, je peux à présent télédéclarer mes impôts je suis même autorisé à les payer avec Java, sans la fête.

L'Ile de la Réunion vous salue!

Répondre à Jean Paul

8

labello, le samedi 26 mars 2005 à 14:10:33

Salut a tous

j'ai suivi les conseils de sebsauvage , j'ai installer java
maintenant , des que je veux rentrer sur la page " declarer en ligne " ça me deconnecte d'internet
est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ??

merci

Répondre à labello

9

sebsauvage, le samedi 26 mars 2005 à 18:31:49

Hello.

Bizarre comme comportement.
ça ferme ta connexion internet ?

Je ne vois pas trop pourquoi...

Répondre à sebsauvage

44

Cendrine, le mardi 19 avril 2005 à 12:29:25

Bonjour,
Comme beaucoup d'entre nous j'ai eu un problème d'applet java. Suite à vos conseils j'ai réussi à accéder aux fenêtres "normales" (sans les croix rouges).
Mais j'ai maintenant une page:
"L'application va télécharger sur votre poste une librairie de cryptographie etc......
Veuillez patienter.......
Redémmarrer l'ordinateur......."
Et là, bug et impossibilité de fermer ma fenêtre
Merci de m'aider, je panique grave.

Répondre à Cendrine

10

Stéphanie055, le jeudi 31 mars 2005 à 19:16:11

Bonjour, j'ai également un problème pour télédéclarer mon impôt. "Problème inattendu, vérifier si navigateur supporte les applets java"
Je suis novice et je ne sais pas quels renseignements , je peux vous transmettre pour résoudre ce problème. A savoir que je suis sur windows XP, et Microsoft internet-tiscali "totale liberté"pour le moment, dans l'attente d'un pack adsl cegetel.
merci de votre aide,
à bientôt; stéphanie.

Répondre à Stéphanie055

11

aymeric, le dimanche 3 avril 2005 à 19:06:25

Comment tu as fait . 9a fait 3 jours que j'essaye et rien!
On se prend la tête pour des stupidités et en plus on devra payer!!!

Répondre à aymeric

12

belaym, le dimanche 3 avril 2005 à 19:29:52

Pour le probleme dans la teledeclaration, et suite au message"un pb...les applets java"
J'ai telechargé mozzilla firefox par le liens donné dans la liste des problèmes rencontrés.
J'ai réussi pour l'instant à m'inscrire pour le certificat electronique.
Tout cela pour payer en plus je te jure!!!!
courage à tous!

Répondre à belaym

13

Jean Paul, le lundi 4 avril 2005 à 08:10:17

J'ai téléchargé Java de sun

http://www.java.sun.com

ou http://java.sun/getjava/fr/machinejavavirtuel

Ensuite dans Option Internet/Avancé cocher
Utiliser JRE.1.5.0-02 pour applet

La solution m'a été donnée par un certain Sebsauvage, son adresse doit se trouver dans le forum.

J'ai noté sur un bout de papier jre-1_5_0_02-windows-i586-p-iftw.exe

Répondre à Jean Paul

14

poizat, le mardi 5 avril 2005 à 07:10:27

LORS DE LA DEMANDE DE CERTIFICAT ELECTRONIQUE APPARAIT UNE FENETRE "VERIFIER QUE VOTRE NAVIGATEUR SUPPORTE JAVA" je suis allée dans outil internet avancé, mais je n'ai jamais vu JAVA; qUE FAIRE , MERCI

Répondre à poizat

15

sebsauvage, le mardi 5 avril 2005 à 09:14:01

Va là:
http://java.sun.com/applets/other/Bubbles/index.html

Si tu vois des bulles bleues qui montent, c'est que Java est bien installé sur ta machine.

Dans le cas contraire, va là:
http://www.java.com/fr/download/ et clic "Démarrer le téléchargement" pour installer Java.

Répondre à sebsauvage

16

Fabrice, le mercredi 6 avril 2005 à 02:18:39

Bonjour ou plutôt bonne nuit Ho toi SebSauvage !

Bon, j'ai tout bien suivi ce que tu as dit dans ton dernier message. J'suis allé voir les bulles bleues mais rien vu ... donc j'ai téléchargé et installé Java et alors là alors là .... JAVA VROOM !!!

Maintenant ça marche du tonnerre de Dieu !

Toi tu dois être un pote de notre cher Ministre de Finances et que même Moosieu Le Président tu dois lui donner une médaille à ce gars là, pour son service de la patrie .... ALLONS ENFANTS DE LA ... bon là je m'égare un peu ..

Encore merci pour ton aide Seb
@+/ Fabrice

Répondre à Fabrice

17

sebsauvage, le mercredi 6 avril 2005 à 10:27:29

:-)

Répondre à sebsauvage

19

JJ, le samedi 9 avril 2005 à 00:10:42

Egalement problème d'applet java pour téédéclaration (maintenant que c'est accessible !)
Suite à tes conseils j'ai téléchargé java sur le site que tu recommandes, j'ai les bubbles bleues en allant sur l'autre site mais le ministère des finances m'indique toujours que mon navigateur ne supporte pas les applets java !!!
Si tu as encore une solution plus magique je suis preneur.
Et merci pour ta patience

Répondre à JJ

20

sebsauvage, le samedi 9 avril 2005 à 00:22:23

Essai avec un autre navigateur:
IE, Firefox, Mozilla, Opera...

Répondre à sebsauvage

21

andante, le samedi 9 avril 2005 à 11:03:48

Opera, ce, n'est pas la peine. Ca ne veut pas marcher. Par contre, j'ai réussi avec firefox sous windows, (ça merdouille) mais ça ne voulait pas marcher au début et la machine virtuelle de chez sun. En fait, c'était un problème de certificat. Je l'ai révoqué puis j'en ai demandé un autre. Peut être est ce aussi parce qu'il ya un autre environnement java sur la machine.

Il n'y a jamais rien de pire que l'argument
                  d'autorité. 

Répondre à andante

47

blou 42, le vendredi 22 avril 2005 à 00:12:31

Salut moi aussi j'avait le meme probleme
j'ai telecharger le logiciel vraiment bien
tu clic sur demarrer le telechargement ca fait tout tout seul
aprés j'ai pu aller sur mes impots
merci a toi grand sebsauvage

Répondre à blou 42

48

sebsauvage, le vendredi 22 avril 2005 à 09:19:15

De rien :-)

Répondre à sebsauvage

18

benoit_iund, le mercredi 6 avril 2005 à 14:06:09

Merci j'avais le meme bleme...

Répondre à benoit_iund

22

tambour, le dimanche 10 avril 2005 à 18:55:24

Sos...avons réinstallé java faute d'applets java; depuis, la connexion internet s'interrompt dès qu'on essaie d'entrer dans un champ du certificat..
Y at-il une bonne ame pour nous aider à remplir cette foutu déclaration d'impots.
merci

Répondre à tambour

32

marie pierre, le mardi 12 avril 2005 à 11:37:34

Salut , j'ai le meme probleme que toi , as tu trouvé une solution?

Répondre à marie pierre

23

marc, le dimanche 10 avril 2005 à 19:13:04

Et bien moi j'ai le même problème avec l'applet java sur mon ordinateur(sous windows98), j'ai suivi tous les conseils de ce forum mais je n'arrive toujours pas à voir les bulles bleues sur le site de sun.
J'ai pourtant desinstallé toutes mes versions de java puis je l'ai réinstallé mais non, ca ne veut toujours pas marché.
Si quelqu'un peut m'aider, je vous remercie!

Répondre à marc

24

sebsauvage, le dimanche 10 avril 2005 à 19:22:35

Marc, est-ce que tu a redémarré après l'installation de java ?

Répondre à sebsauvage

25

marc, le dimanche 10 avril 2005 à 20:12:56

Oui j ai meme essayé plusieurs fois, et j'en ai besoin pour ma declaration d'impots donc oui j'ai meme essayé plusieurs fois ma semaine dernière!

Répondre à marc
Problème de chargement de l'applet java (Résolu) Bonjour, depuis quelques temps j'ai un probleme avec java, le chargement durant très longtemps et finalement je me retrouve avec une croix rouge, et marqué en bas échec du chargement de l'applet java. J'ai évidemment cherché à résoudre ce problème qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-6193951-probleme-de-chargement-de-l-applet-java
[Applet java] Insertion ds page web, clic. (Résolu) Bonjour, Je me pemet de faire appel a votre aide pour le probleme suivant : J'ai un applet java que je veux insérer dans une page web, via XML. Pour ce faire, voici mon code : www.commentcamarche.net/forum/affich-2418034-applet-java-insertion-ds-page-web-clic
Applet JAVA IRC (Résolu) Bonjour, je suis débutant et j'ai un site et j'aimerais ajouté un applet java pour joindre un t'chat IRC avec avant une "formulaire" qui demande : -Pseudo -Mot de pass -Age -Sexe -Ville merci de votre aide. www.commentcamarche.net/forum/affich-8342538-applet-java-irc
[Java] Créer une applet qui accède au disque durHabituellement, le système de sécurité des applets Java interdit totalement aux applets d'accéder aux ressources de la machine (disque dur, base de registre, etc.) ainsi qu'au réseau (l'applet ne peut communiquer qu'avec son serveur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3841-java-creer-une-applet-qui-accede-au-disque-dur
Installer Java sous UbuntuPar défaut, Firefox n'est pas fourni avec Java. Voici comment procéder pour l'installer: Ouvrez un terminal (Menu Applications > Accessoires > Terminal) et tapez: sudo aptitude install sun-java6-jre sun-java6-plugin ou sudo aptitude install ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5400-installer-java-sous-ubuntu
Java Runtime MachineJava Runtime Machine Certains sites internet mais aussi certains programmes requièrent la présence de la Java Runtime Machine (JRM) pour exécuter les applets Java. Si vous n'avez pas, ou plus, cette Java Runtime Machine,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-640-java-runtime-machine
Formulaire de saisie - pour Applet Java EIRC (Résolu)Bonjour, j'aimerai réaliser un formulaire de saisie ( Pseudonyme, voir plus si possible ) et envoyer cela dans une page html (si possible) sinon php qui lance mon applet java EIRC. Mon site ce trouve dans /home/loudgi/public_html dedans les pages du... www.commentcamarche.net/forum/affich-4665879-formulaire-de-saisie-pour-applet-java-eirc
Problème d applet java pour décla impotPour déclarer en ligne les impots, pour obtenir le certificat informatique, la procédure plante : problème d'applet Java. que faire pour déclarer mes impots et obtenir ce fichu certificat? Merci de votre aide. Joyeuses Paques. deder www.commentcamarche.net/forum/affich-1397202-probleme-d-applet-java-pour-decla-impot
Communication applet java/serveur comment ca marchcomment fonctionnent les communications entre une applet java et un serveur ? par des sockets normaux c ca ? kelles sont les fonctions ki permettent de faire ca en java ? kels sont les protocoles pour communiker ? est-ce UDP ou TCP ? d'autre part est... www.commentcamarche.net/forum/affich-6166-communication-applet-java-serveur-comment-ca-march
Télécharger Java Runtime EnvironmentJava Runtime Environment (JRE) installe la machine virtuelle Java, permettant de jouer en ligne, de discuter avec des personnes dans le monde entier, de calculer les intérêts de votre prêt immobilier ou de visualiser des images en 3D. Ces... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055318-java-runtime-environment
Télécharger Cavaj Java DecompilerCavaj Java Decompiler est un éditeur gratuit de code Java. Il permet de recomposer le code source Java d'un fichier CLASS. Il prend en charge la décompilation des applets Java, des archives ZIP et JAR. Le code source Java obtenu est précis. Il intègre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056787-cavaj-java-decompiler
Java - Premier programmePremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main... www.commentcamarche.net/contents/java/javaprem.php3
Introduction aux Java Server PagesPrésentation des Java Server Pages Les JSP (Java Server Pages) sont un standard permettant de développer des applications Web interactives, c'est-à-dire dont le contenu est dynamique. C'est-à-dire qu'une page web JSP (repérable par l'extension... www.commentcamarche.net/contents/jsp/jspintro.php3
Java - IntroductionQu'est-ce que le Java Development Kit Le Java Development Kit, communément appelé JDK, est le kit de développement de base que propose gratuitement la firme Sun Microsystem. Le Kit de développement comprend plusieurs outils, parmi... www.commentcamarche.net/contents/java/javajdk.php3