|
|
|
|
Bonjour,
j'envisage d'acheter un Netbook qui n'est vendu qu'avec XP (samsung NC10). Je souhaite y installer un linux en dualboot.
Cependant devant les multiples solutions, je ne sais pas trop vers laquelle me tourner, sachant qu'à ce jour mes seules expériences sont avec Unbuntu.
donc questions :
1 - quelles sont les différences, avantages et inconvénients de distributions suivantes afin de mieux choisir : linpus, xandros, xubuntu, voire d'autre distri spécialisées Netbook ?
2 - Est-il nécessaire pour ce type de machine d'une version allégée ou bien une distribution prévue pour un desktop passerais tout aussi bien ?
Merci pour vos réponses.
Salut,
|
Moi j'ai Mandriva 2009 Free en dual boot sur le NC10, tout est ok sauf tout se qui est en rapport avec la touche "Fn" et le wifi !!
|
Moi j'ai tenté eeebuntu une variante d'ubuntu, mais elle marche pas très bien sur mon hp mininote. Tout marche au ralentis (c'est un bug). c'est vraiement dommage parce que je la trouvée vraiement bien. j'espère quelle tournera mieux avec la version 9.04!
|
Je viens de voir qu'il y avait Zenwalk http://www.alionet.org/index.php?showtopic=23839 distribution très lègère.
|
Pour un netbook, pupitup fonctionne bien (wifi, itou) sur AAO, et EEEPC, léger, facile, ne nécéssite pas d'installation, (Live CD ou clé USB).
|
Ainsi que tous les puppy linux l'officiel sur http://www.puppylinux.org/ les dérivé sur http://www.puppylinux.org/downloads/puplets et la version francaise sur www.moulinier.net/ sous puppylinux2.14 (1 cd, toutes les appli utiles en RAM,ni OS installée,ni disque dur, LA LIBERTE ) |
A ma connaissance, seuls, aspire one puppy http://www.murga-linux.com/...
|
J'ai un samsung nc10 depuis 4 mois et jai tester 5os netbook
|
Personnellement j'adore. Le démarrage se fait en 10sec ;et même mon amie presbyte arrive a lire sans lunette
|
Bonjour,
|
Salut
|