Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème avec Wscript.Shell

Grossebouffe, le lundi 26 juillet 2004 à 15:24:11
Bonjour.

Je cherche à ouvrir Lotus Notes à partir d'Internet explorer, pour cela j'utilise la commande VB Script set WShell=CreateObject("WScript.Shell"), il y a des postes où ça fonctionne, d'autres où ça ne fonctionne pas, quelqu'un sait-il d'où ça peut venir?
Répondre à Grossebouffe  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 webdev94, le mardi 13 mai 2008 à 16:37:53
Cela dépend peut-être du niveau de sécurité internet paramétré.

J'ai moi-même rencontré le même genre de problème : les scripts ne s'exécutent qu'avec un niveau de sécurité faible; si le niveau de sécurité est trop élevé, rien ne se passe (il n'y a même pas de message d'avertissement ou autre).

En fait, Windows n'aime pas beaucoup qu'une page html lance un exécutable sur le poste client ! Ca peut se comprendre, car point de vue sécurité ça n'est pas tip-top.
Répondre à webdev94
VBScript - Objet WScript L'objet WScript est l'objet parent du modèle WSH. Il permet de gérer la création (instanciation) et la destruction des objets du modèle WSH. Voici un récapitulatif des propriétés et méthodes de l'objet WScript : Objet www.commentcamarche.net/vbscript/vbs-wscript.php3
VBScript - Objet WshShell L'objet WshShell contient des informations sur l'environnement d'exécution, ainsi que des méthodes permettant de gérer l'exécution locale d'applications, de manipuler la base de registre, d'accéder aux ressources systèmes (base de registre, variables... www.commentcamarche.net/vbscript/vbs-wshshell.php3
Systèmes UNIX - Le shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire entre le système d'exploitation et l'utilisateur... www.commentcamarche.net/unix/unix-shell.php3
Guide d'utilisation du Shell pour débutantSHELL BASH - GUIDE D'UTILISATION - Niveau Débutant Introduction Appel aux membres CCM II. C'est quoi le shell ? III. Comment accéder à la ligne de commande IV. Les consoles virtuelles Exemple : Accéder à la console 3 depuis l'interface... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4801-guide-d-utilisation-du-shell-pour-debutant
[Shell] Tester une variable numériqueTester une variable numérique    Préambule Dans un environnement "shell", les variables sont, par défaut, de type "chaîne de caractères". De ce fait il n'est pas possible de déclarer une variable de type "entier" (enfin, ceci n'est pas tout à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4605-shell-tester-une-variable-numerique
[Shell] Accès aux dernières commandes de l'historiqueLe shell Linux/Unix regorge de fonctionnalités permettant de gagner du temps. Ainsi, il est possible de remonter dans l'historique des dernières commandes grâce aux flêches de navigation en appuyant sur la flêche du haut. Mais il y a moyen... www.commentcamarche.net/faq/sujet-971-shell-acces-aux-dernieres-commandes-de-l-historique
[shell/unix] date de la veille (Résolu)Bonjour, Quelle commande (en shell-UNIX) permet d'afficher la date de la veille ? PS : je précise que c'est pour un script en ksh Merci de votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-1712296-shell-unix-date-de-la-veille
Lsa shell (export version) (Résolu)Bonjour! alrs voila mon problème par moment mon parfeu vient me parler d'une connexion entrante venant de lsa shell export version et me met ça dans les détails [23/10/2005 21:10:10] Direction: entrant Point local: 192.168.1.2, port 500 Matériel:... www.commentcamarche.net/forum/affich-1870193-lsa-shell-export-version
Télécharger SSH Secure ShellSSH secure shell for workstations est un client SSH flexible permettant de se connecter de façon sécurisée à des applications distantes. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-71-ssh-secure-shell
Télécharger ShellEnhancer ShellEnchancer est un programme d'amélioration des fonctions de base de Windows. Il rend les interfaces plus stables et plus performantes. ShelleEnchancer permet notamment d'améliorer les fonctions de Alt+Tab avec TaskSwitcher. Cette fonctionnalité... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055814-shellenhancer
Télécharger ShellOpacityPlusieurs éditeurs proposent des thèmes pour changer l'apparence graphique de Windows. Mais parfois il suffit d'un peu pour que votre interface change de look. ShellOpacity est un outil permettant de changer tout simplement l'opacité de votre barre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056444-shellopacity
Linux - Le shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire le système d'exploitation et l'utilisateur grâce... www.commentcamarche.net/linux/linshell.php3
Toutes les réponses pour « Problème avec Wscript.Shell »