Java, méthodes et arguments.....AHHHHHHHHHH

Fermé
LinDul - 22 mai 2001 à 11:32
 Minimus - 16 févr. 2011 à 10:26
Bonjour à tous.
Voici mon probleme :
Je cherche à appeler une fonction avec un certain nombre de paramètres dont je ne connais pas la taille je m'explique avec un exemple :
public void methode(arg1,arg2,arg3) {}
Dans ce cas il y a 3 arguments, j'aimerais pouvoir ne pas spécifier le nombre d'arguments....
Votre dévoué serviteur vous remercie d'avance
A voir également:

6 réponses

kurdty Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2001
22 mai 2001 à 13:16
Je programme java depuis 2 ans et ca, je ne connais pas.
Peut être je ne comprends pas la question mais la déclaration d'une méthode passe par la déclaration explicite des paramètres.

Tu peux aussi passer une classe en paramètre, cette classe contenant tes variables.
C'est généralement une technique utilisée lorsqu'une fonction retourne plusieurs valeurs.

voilà.

a+
0
Essaye en passant un tableau .....un tableau sur leqeul tu travailles "Tant ke T pas a la fin...."
Mais bon...rien n'est moins sur......
a+
0
Si j'ai bien compris, tu voudrais utiliser la même méthode quelque soit le nombre d'arguments.
Exemple : public void moyenne(nbre1,nbre2,nbre3....){}

je te suggère pour cela d'utiliser la bonne méthode du C c'est à dire le argc et argv

Exemple : public void moyenne(argc,argv) {}

argc etant un entier qui défini la taille tableau argv
argv est le fameux tableau.

De cette manière tu peux faire la moyenne entre 2 chiffres, 5 chiffres, ou n chiffres.

J'espère avoir répondu à ta question.
Bonne chance.
0
passe en argument un objet "Vector"et on en parle plus.....
a+
0
Si on se base sur la première méthode à connaitre en Java a savoir : Public Static void Main ( String [] args) { .... }

le problème n'a pas l'air si compliqué, puisqu'il suffit de passer un tableau en arguement comme le fait la méthode Main() de toute classe. ensuite on effectue les actions tant que le tableau contient des arguments (syntaxe du type args.length() ou kek chose comme ça)...
0
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai malgré tout le probleme que ma méthode Java en question est appelée par un script javascript avec x arguments et ca je ne peut pas le changer. Mon probleme est que la méthode java pour qu'elle fonctionne doit absolument être écrite avec x arguments sinon mon code javascript n'arrive pas à trouver ma méthode java. Voila je vois bien que c vraiment tordu mais si j'avais le moyen de le faire autrement pensez bien que je le ferais...Héhé!!!!
Avec toute la considération que je dois à vous tous je vous souhaite une bonne fin de journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Apparemment avec java 6, on pourrait donner un nombre non fixe de parametres, en mettant ... mais j'ai pas testé...C'est juste ce que j'ai entendu dire.

Bye
0
En effet,
public void moyenne(Integer...){}
0
Tout à fait ! Mais cela existe également en Java 1.5 :

private void test(Integer ... a) {
System.out.println("integer Length : " + a.length);
}

Essayez en appelant avec différents nombre d'entiers :
test(0, 1);
test(4);
test(2,4,89,3,4,5);

C'est une manière d'éviter le argc, argv...
0