Java, méthodes et arguments.....AHHHHHHHHHH

Fermé
LinDul - 22 mai 2001 à 11:32
 Minimus - 16 févr. 2011 à 10:26
Bonjour à tous.
Voici mon probleme :
Je cherche à appeler une fonction avec un certain nombre de paramètres dont je ne connais pas la taille je m'explique avec un exemple :
public void methode(arg1,arg2,arg3) {}
Dans ce cas il y a 3 arguments, j'aimerais pouvoir ne pas spécifier le nombre d'arguments....
Votre dévoué serviteur vous remercie d'avance
A voir également:

6 réponses

kurdty Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2001
22 mai 2001 à 13:16
Je programme java depuis 2 ans et ca, je ne connais pas.
Peut être je ne comprends pas la question mais la déclaration d'une méthode passe par la déclaration explicite des paramètres.

Tu peux aussi passer une classe en paramètre, cette classe contenant tes variables.
C'est généralement une technique utilisée lorsqu'une fonction retourne plusieurs valeurs.

voilà.

a+
0
Essaye en passant un tableau .....un tableau sur leqeul tu travailles "Tant ke T pas a la fin...."
Mais bon...rien n'est moins sur......
a+
0
Si j'ai bien compris, tu voudrais utiliser la même méthode quelque soit le nombre d'arguments.
Exemple : public void moyenne(nbre1,nbre2,nbre3....){}

je te suggère pour cela d'utiliser la bonne méthode du C c'est à dire le argc et argv

Exemple : public void moyenne(argc,argv) {}

argc etant un entier qui défini la taille tableau argv
argv est le fameux tableau.

De cette manière tu peux faire la moyenne entre 2 chiffres, 5 chiffres, ou n chiffres.

J'espère avoir répondu à ta question.
Bonne chance.
0
passe en argument un objet "Vector"et on en parle plus.....
a+
0
Si on se base sur la première méthode à connaitre en Java a savoir : Public Static void Main ( String [] args) { .... }