| Bonjour,
Actuellement je me forme à distance sur http://www.sap-kit.com sur le module MM. Je trouve le concept de formation pas à pas intéressant. Les cours et l'assistance sont corrects. Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0 | Salut,
j'aimerais bien faire une formation avec sap-kit.
Suite à ta formation, tu as pu trouver un job comme consultant SAP sans prb ? | 44 yassine, le 20 jun 2008 à 10:47:22Bonjour canadienne, peux tu m'envoyer les supports de sap-kit si ca ne te pose pas de problème ?
Merci d'avance et bonne journée |
| 46 S.FERREIRA, le 23 jun 2008 à 22:31:22Bonjour,
Puis je avoir un CV plus détaillé?
Votre profil m'intéresse.
Cordialement
mail : s.ferreira@platum.fr | 72 lulubelle, le 19 oct 2008 à 14:19:44Bonjour,
Je recherche aussi des infos pour devenir consultant SAP, mais je vois qu'elles ne semblent destinées qu'à des jeunes diplômés...
J'ai été chef de projet pendant 10 ans en SSII, mais bye bye les mains dans le cambouis en dev. compte tenu du nombre de clients à gérer... d'ou dérive sur la partie gestion, commericial et conseil. J'ai un master en adminisatration des entreprises et j'ai été aussi conseiller en TIC en contact avec des chefs d'entreprise... et maintenant, il me semble impossible de réintégrer des SSII qui ne recrutent que des profils de techniciens purs. J'ai donc pensé à faire formation SAP et je voudrais savoir si un intervenant dans ce forum, se retrouve dans mon profil de sénior et pourrait me donner un conseil adapté à ma demande ?
merci ! | 75 rudlin, le 20 oct 2008 à 11:07:58Bonjour
si vous êtes sérieusement intéressé par une formation de niveau 1, 2 et/ou 3 sur le module SD, prière m'envoyer ta demande sur ma boîte aux lettres personnelle.
pour votre information, je suis consultant fonctionnel SAP depuis plus de 6 ans sur l'ensemble des modules Logistqiue avec une expertise forte sur SD-LE et les sous modules FI-AR et CO-PA.
par rapport à votre profil, je suis prêt à vous garantir un apprentissage rapide et complet sur le module SD aussi bien du côté maitrise des Structures orga, Données de base et Flux en ayant un tour complet sur les différents points de paramètrage.
Mon Tarif est de 2.000 € pour 8 jours de formation
La formation est prévu à Casablanca (Maroc).
j'ai une session prévu la première semaine de décembre.
Salutations | 81 SIMOHAMED, le 2 déc 2008 à 15:07:37Bonjour
je ss interesse de votre formation sur les module SD ET MM merci de m envoyier votre adresse E mail
cdt |
| 83 aben77, le 24 déc 2008 à 09:18:59Bonjour je recherche une formation sap sur casablanca.
J'ai trouvé un post sur un forum ou vous proposez des formations sap.
Pouvez-vous prendre contact avec moi par mail : abensiali@yahoo.com |
| 88 hamid, le 12 jan 2009 à 23:13:25Bonjour Mr:
Nous somme une école d"enseignement superieure au maroc et on cherche actuellement un formateur pour nos profs sur des modules de SAP, et j'ai trouvé sur le site de commentcamarche un de vos message qui informe que t'es un consultant et que tu assure des formation au maroc. De ce fait je vous demande de bien vouloir me confirmer cette information et si possible m'envoyer ton adresse email pour qu'on puisse discuter les details .
Voila mon adresse personnelle barkouk@ehect.ac.ma , et tu peux voire notre site web.
Cordialement. | 89 consultant sap_10 ans, le 14 jan 2009 à 17:58:36Bonjour,
pour faire une formation sur 1 module, il faut entre 20et 25 jours, sachant que l'on devrait le faire sur 30 jours. C'est c'est pour la sap academy program, en vue de passer la certification de 1er niveau (associate)
et c'est sans compter la formation métier... parceque sans formation métier, les étudiants seront noyés ! |
|
| 115 BENAYADHASSANI, le 23 sep 2009 à 20:05:36Salut
je m appel hassani et je suis tres intéréssé de votre formation et si je peux vous contacter sur votre Email perso vous pouvez me le envoyer sur mon Email .
merci |
|
| 77 Ziblu, le 2 nov 2008 à 11:21:47Salut Lulu et salut tout le monde,
Je réponds à ton post mais cette info intéressera tous le monde ici.
J'ai intégré cette année un master cdp erp au cesi de toulouse (22 places). C'est une formation en alternance (1/3 école, 2/3 entreprise) qui se déroule sur un an (une sorte de bac+5-6).
4 modalités de financement :
- financement propre (10500€),
- payé par une entreprise (12500) auquel cas tu signes en contrat de pro et l'entreprise te verse également un salaire correspondant 80% du salaire de référence pour ce type de poste - c'est au moins un smic)
- fongecif (=contrat de pro)
- organisme régional (=mon cas et je remercie grandement la région Midi Pyrénées pour cela, macarèl de macarèl) auquel cas tu signes une convention de stage avec l'entreprise d'accueil (elle peut donc te verser une indemnité de stage - mini 350€). Personnellement, je n'ai toujours pas d'entreprise. On est encore 8-9 à pas avoir de boites dans la promo. C'est un peu a cause de la conjoncture, surtout parce que les budgets 2008 sont déjà bouclés et qu'on a commencé y a deux semaines. J'ai eu la réponse 3 jours avant, alors que j'avais déjà embrayé dans une autre direction.
A ce propos, recruteur, ssii, industriel si tu (vous) lis ce message contacte moi qu'on en parle un peu plus.
Y a des profils très intéressants dont le mien (zone Toulouse et Perpignan uniquement dans l'immédiat, pas sérieux s'abstenir).
Comme tu t'en doutes, le contrat de pro étant le meilleur financement possible c'est aussi le plus dur à avoir (y en a qq uns dans ma promo, profil logistique ou contrôle de gestion). En gros, c'est un peu la chasse gardée des "meilleurs" profils même si un bon profil ne veut rien dire. Les ERP sont plutôt orienté gestion de prod-logistique et gestion comptable-financière (c'est une constante) mais c'est d'abord ce que fait l'entreprise, ses métiers, sa raison sociale qui fonde le projet d'intégration, de déploiement ou de re-paramétrage. Donc y a un facteur chance ou hasard qui fait que ton profil colle nécessairement à un besoin d'entreprise qq part : faut envoyer des cv et contacter un max de boites.
Ici, nous sommes en train de nous organiser pour ça : plusieurs centaines de mail à envoyer, un vrai boulot....
Sache par ailleurs que si ton employeur actuel sont les assedics (lol), tu peux cumuler tes allocs et ton indemnité de stage. C'est mon cas et le cas de pas mal de gens dans la promo. Et c'est comme ça que je vois la suite des évènements pour l'année à venir, heureusement je ne suis fin de droits qu'en aout, mais ca peut alors être le cnasea qui prend le relai (vivent les politiques de l'emploi et de la formation en France!!!).
Y a un diplome d'ingé au bout ou un truc genre master, j'ai pas bien compris à ce niveau là.
Je leur fais de la pub, ils vont être contents au CESI.
Super cool l'ambiance à Labège au passage (promo hétérogène = échanges riches), mais y a bcp de boulot, c'est sélectif à l'entrée et il faut se la donner pour faire la thése... ca va être sport!!
3 centres en france pour suivre cette formation (paris, toulouse et l'autre je sais pas).
http://www.eicesi.fr/formation_mastere/detail.asp?id=500626
Je pense que de toutes les formules présentés ici, sap-kit, formateur en indé (que je respecte et dont j'approuve la démarche) ou formation initiale par des ssii etc, c'est de loin le meilleur plan possible.
C'est plus long que 5-10 semaines de formation en ssii, mais du coup tu n'es pas enferré dans un module SAP (tend à perdre des parts sur le marché des pme même si c'est un mastodonte qui nourrit beaucoup de monde, merci à eux! et Business One = bon produit).
En plus d'un gros bloc de formation sur SAP R3 (dont une certif SD / MM), tu vois les gros concurrents (Sage X3, Dynamics Ax sauf oracle/JDE/PeopleSoft), ainsi que des pgi plus petits (orientés pme-pmi) comme SAP B1 ou Sylob, et surtout toute la méthodo liée (finance/compta d'entreprise, conduite de projet, comment faire le cahier des charges, l'étude de besoins, la modélisation de SI, la carto des process, la gestion de prod, etc...)
http://www.eicesi.fr/formation_mastere/detail.asp?id=500626
Je vais enfin répondre à ta question initiale : what about ze seniors ??? la pyramide des ages de la promo varie de 23 à 48 ans, beaucoup de quadra et pour certains des parcours très riches (ex-directeur région ou csp+ de grands comptes).
C'est trop tard pour cette année, mais voilà. L'info est donnée.
Ca fait 2 fois que je passe sur ce post, donc je partage mon XP et l'info servira surement à qq un.
A+ les aminches | Bonjour à tous,
j'interviens au CESI de rouen une dizaine de jours par an dans le cadre de la formation des eleves en MS ERP. Ils sont initiés à la partie logistique de SAP (modules MM et SD). Ils apprennent à naviguer dans sap, lancer une transaction puis à créer, modifier, afficher une commande d'achat, la réceptionner, la facturer, à consulter les stocks, un état dynamique des stocks, ... la formation se base en grande partie sur du fonctionnel (70%) mais inclus des notions de paramétrage (30%). Le CESI leur donne accès à un serveur sap ecc6 (ecole + domicile) afin de pratiquer. Le matin, c'est de la théorie. L'après midi, c'est de la pratique avec des exercices. C'est un bon compromi.
J'ai moi même suivi ce cursus en 2001. Mais cette formation n'est payante que si vous pratiquez juste après l'avoir terminé. Comme j'avais une formation universitaire, je n'avais aucune expérience professionnelle hormis un stage dans une entreprise utilisatrice SAP. J'ai donc postulé à toutes les missions en intérim à 100 KM autour de mon domicile qui demandaient une connaissance de SAP. C'est très formateur. C'est un peu comme le métier de consultant. Il faut être observateur, curieux, réactif et flexible. Au bout de 3 jours, j'avais une proposition de mission auquel j'ai répondu de suite. Le salaire n'est pas une variable importante lorsque vous
commencez. Il vaut mieux privilégier l'expérience. J'ai appris à utiliser SAP petit à petit.Je venais plus tôt et je partais plus tard pour en apprendre le maximum. Au bout de 2 ans de missions dans différentes entreprises, j'ai été recruté par CODILOG comme Consultant fonctionnel. J'ai continuéà m'investir pour apprendre l'ABAP, les Idocs, ... J'ai ensuite été en formation chez SAP France pour valider mes acquis. C'est plus facile de suivre une formation lorsque tu as déjà quelques connaissances. J'ai commencé à développer mon site...
Bonne chance.
Mickael
--
Mickael QUESNOT
CONSULTANT SAP
Formateur ERP au CESI
Administrateur du site http://www.sharesap.com
(Tutoriels SAP on line). |
| 116 poshgrad, le 2 oct 2009 à 13:59:34Salut Ziblu,
Je me suis inscrit au CESI à Labège pour faire le MS chef de projet ERP comme toi et je suis en ce moment dans la galère de la recherche de contrat de professionnalisation.
Le CESI m'a donné un fichier d'entreprise à contacter et je m'efforce d'appeler toutes les entreprises les unes après les autres, et c'est un cauchemar. Entre les secrétaires qui font barrages, les 3/4 des gens qui s'en foutent et les NON qui s'accumulent, je commence vraiment à plus trop avoir le moral et à penser que je suis en train de perdre mon temps.
Pourtant j'ai vraiment envie de faire cette formation pour devenir consultant fonctionnel, j'ai emmenagé sur toulouse ou je connais personne pour ça, mais je crois bien que je vais pas trouver d'ici a la deadline à la fin du mois.
J'aurais voulu savoir si t'avais des tips, des astuces pour trouver un contrat de pro? est-ce qu'il y a un discours particulier qui fait mouche dans la tête des recruteurs? des entreprises que t'as contacter qui t'on fait une proposition après coup?
Merci | Salut poshgrad, j espere que tu as fini par trouver une entreprise pour continuer le MS ERP. Si ce n'est pas le cas et que tu as besoin d'aide pour trouver une entreprise, je peux t'aider à diffuser ton CV auprès de mes contacts. ça n'engage à rien. Je le fais deja pour les eleves du MS ERP du CESI de Rouen. Il y a aussi des gens motives qui peuvent t'aider au CESI. J'essaye de m'impliquer pour mes eleves et faire evoluer les choses. Mais je ne suis qu'un intervenant exterieur. Je peux juste donner mon avis. Il faut que le CESI s'organise comme le font deja les grandes ecoles. ça commence à se faire. ça prend du temps.
Mickael
http://www.sharesap.com |
|
|
|
| 99 Bencomo, le 9 mai 2009 à 02:04:36Bonjour,
Je suis psychologue d’entreprise de formation avec une spécialité RH très généraliste. J’ai plus de 5 ans d’expérience dans le domaine RH a l’étranger dans de belle boite (cf. CV attaché). Je suis très intéressé actuellement pour me former a SAP RH, je suis tombé sur le forum par hasard ou j’ai vu un commentaire très intéressant et j'ai redouble de motivation. Pouvez-vous s’il vous plait me donner plus d’information sur les formations SAP disposées dans ta boite en interne.
Merci d’avance.
Ben |
|
|
| 51 mhl, le 23 jui 2008 à 19:52:42Bonsoir Valérie,
As-tu pu trouver un poste suite à ta formation à distance ? |
| 62 Emy Lyon, le 10 sep 2008 à 22:38:35Bonjour,
J'ai une expérience de 2 ans dans le module SD mais seulement en tant qu'utilisatrice.
Actuellement, je souhaite me perfectionner au niveau fonctionnel, et notamment connaître les paramétrages afin de postuler au titre de consultante fontionnelle SD junior.
Je suis tentée par la formation à distance que propose sap-kit car je trouve leur tarif raisonnable et la formation sérieuse. Pourrais tu m'en dire un peu plus sur ce procédé ? As tu été satisfaite de la formation ?
Merci par avance pour tes retours. Ton témoignage me sera très utile. | 68 Ruflin, le 3 oct 2008 à 13:36:24Bonjour
si vous êtes sérieusement intéressée par une formation de niveau 2 et/ou 3 sur le module SD, prière m'envoyer ta demande sur ma boîte aux lettres personnelle.
pour votre information, je suis consultant fonctionnel SAP depuis plus de 5 ans sur l'ensemble des modules Logistqiue avec une expertise forte sur SD-LE et les sous modules FI-AR et CO-PA.
Salutations | 107 HASSANI, le 11 sep 2009 à 23:21:07SALUT
JE SERIEUX POUR APPRENDRE LA SAP SURTOUT S IL Y A UN SUPPORT SOUS PDF OU AUTRE CAD UNE AUTOFORMATION.
MERCI |
|
|
| 118 pascal, le 31 oct 2009 à 13:02:37Www.sap-kit.com devient www.aconsk.com |
|