BOUYGUES TELECOM / EDGE / 3G + ... Attention

Résolu/Fermé
pstl - 6 oct. 2008 à 15:23
 Utilisateur anonyme - 24 nov. 2009 à 00:01
Sans doute êtiez-vous déjà au courant ou pire victime des engagements de 24 mois des opérateurs téléphoniques.

Nouveau et TRES désagréable surprise chez Bouygues Télécom :

J'ai eu le malheur de m'engager sur 2 ans pour une solution EDGE permettant l'Internet en illimité tout ca pour suivre le conseil du commercial et avoir la carte Edge gratuite.
Je ne souhaite pas revenir sur mon engagement mais ce mois ci l'abonnement mensuel HT est passé de 58 € à 39 € et je voulais simplement que mon forfait soit remis au traif actuel de 39€
Malgré mon insistance Bouygues Telecom m'oblige à mener mon contrat au terme à savoir Septembre 2009 et à 58€ H.T au lieu des 39€ H.T désormais facturé à tout un chacun.

Je me doute que ceci n'est pas trés légal, comment peut on se permettre de facturer le même service à des tarifs différents.
Y aurait-il une association de consommateurs qui pourrait me venir en aide ou un Conseil Juridique ?

En attendant plus que jamais méfiez-vous !

15 réponses

Salut!
Holà!!! Il me semble que l'on puisse résilier dans ton cas (Augmentation du tarif). Regarde l'art 5.1 des Conditions Générales B.T. On le trouve sur son contrat Ou sur le site de B.T... La résiliation serait avec effet immédiat (moins d'un mois..) d'après la DGCCRF...
Dis nous si cela marche car apparemment il y a de nombreux clients qui souhaitent résilier...
Bonne chance!
4
dans mon cas il n es'agit pas d'une augmentation mais d'un abaissement du coût de la prestation qu'ils ne veulent pas me répercuter ... sans doute tablent ils là dessus pensant qu'ils n'y sont pas obligé
Un détail cette prestation et l'engagement de 2 ans qui y est associé me sont imputés sur bouygues entreprise car je suis profession libérale (mais quand meme en conséquence entrepreur individuel) et concernant l'engagement de 2 ans et la possibilité d'aprés une loi récente au terme de la première année de résilier moyennant une indemnité forfaitaire (15% ou 25% du terme restant je sais plus) et bien il la réfute sous pretexte que je suis entreprise et non particulier ... bouygues telecom a t-il le droit de faire celà ??
2
Christophe dit Akrobat
29 oct. 2008 à 12:10
Bonjour,

en voyant votre post, je me suis permis de faire l'expérience pour faire passer mon forfait de 58€ à 39€. La conseillère ne m'a pas certifiée que cela est possible, mais a fait une demande auprès du service réclamation. A la suite de cette annonce je lui ai dit que puisque je peu changer librement mon forfait et le transformer en forfait téléphonique, si le service réclamation refuse ma demande, je pourrais outrepassé cet obstacle en faisant migrer le forfait vers un forfait téléphonique puis le refaire passer vers un forfait internet mobile et donc bénéficier de la nouvelle tarification en vigueur. La réaction fut celle ci: "Heu... bon bâ si on peu le faire directement c'est quand même mieux"

Donc oui, on peu changer de tarification. Cependant je pense que si je dois faire la bascule vers un forfait de type voix, pour refaire la bascule vers un forfait de type internet/données je devrais me ré-engager 24 mois (seul bémol).

Cordialement
1
salut je voulais juste te dire que tu peux faire appel a 50 million de consomateur car je l ai fait pour sfr et il on resilié mon contrat et je ne leur devait plus rien!!!par contre moi je l ai pris aussi la cle 3g en illimite et je paye que 29,90 tt les mois alors ton cas n est normal...si ta situation n est pas reglé voix sa avec les 50 million il von t aider!!salut et bonne chance car c pas facille!!
1
Bonjour,

Pour la cle 3G+ de bouygues, c'est vraiement illimité dans la quantité de données et dans le temps ?
Merci pour vos réponses.

Cordialement.
0
Legios > DAM
17 mars 2009 à 17:43
J'ai signé un contrat pour un forfait 3G illimité chez Bouygues le 21 février. Je viens de recevoir un sms m'informant que mon débit était réduit car j'avais atteint la capacité limite. J'ai beau regarder le contrat et ma première facture, rien ne m'indique une quantité de données limite. J'ai donc du atteindre l'illimité. Je suis très fort mdr.
Je viens de préparer ma première lettre à destination du service clients. Je l'enverrai demain. J'espère recevoir rapidement des explications.
0
kshk > Legios
19 mars 2009 à 22:07
salut!!
Ba normalement quand ils disent 'la durée limite', ils veulent parler des 5Giga que tu peux consommer (tu es en 3g+, ce qui fait que ta connect soit spid) et une fois que tu as usé tes 5G ta connect ne se coupe pas et tu n'es pas en hors forfait ou chépakoi mais tout simplement tu passes en 2g+.. ta connect est bien ilimitée mais rame à mort quand tu atteind cette limite de 5G.
Voili voilou, j'espère que ca t'aidera. Resseigne toi mais normalement c'est ça.
C'est le vendeur qui me l'a expliqué, j'ai pris ma clef le mois dernier mais pas encore bouffé les 5. Sinon, tu te connect sur la mule? je suis bloquée ac les ports:-/ tu peux m'aider steplè?..ou kelk1 ki me lis...merci !!!
RoZoubi, kshk
0
Legios > kshk
19 mars 2009 à 23:34
Hélas, je suis désolé, mais je ne peux pas t'aider. J'espère que quelqu'un de plus compétant lira ton message et t'offrira une solution. Bon courage.
0
nikosse > DAM
10 nov. 2009 à 14:01
non
voici le fonctionnement que j'ai constaté sur l'abonnement "illimité", j'utilise le mot illimité pour bien montrer de quelle offre il s'agit, la connexion elle meme n'a bien sur rien d'illimité
en zone 3G: débit de 2,5 Mb/s maximum, quelque soit la zone 3G, testé dans plusieurs villes. le "7,6 méga" c'est juste pour apater, il n'est jamais atteint.
passé 2,8 Go de transfert, c'est radical, le débit est bridé à 40 Kb/s. oui vous lisez bien, 40 Kb/s, c'est à dire encore moins que notre ancetre le 56k
bouygues effectue le bridage en vous désactivant directement l'accès au réseau 3G, vous ne voyez donc plus que le réseau GPRS dans la liste des réseaux, ou l'edge, mais avec la meme sanction de débit à 40 Kb/s
la ou ils ont été malins c'est que le client de base se dira "tiens, c'est bizarre, aujourd'hui je capte plus la 3G"
ceux qui ont le kit de bouygues pourront faire ce test pour constater le blocage: passé les 2,8 Go mettez en réseau manuel, scan des réseaux, le réseau 3G de bouygues apparait, cliquez sur valider la connexion, et la vous aurez un joli "accès refusé"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bsr,

Autre point d'aide possible : http://www.mediateur-telecom.fr/saisine.php/affair/new ; c'est neutre et gratuit, à priori mieux que des associations de consommateurs trop technocrates...

@+
1
Je te confirme être passé de 50 et quelques pour 3GO à 29e en illimité sur simple demande. La bascule est en effet pas automatique il faut demander
Par contre le soucis est qu'il faut éviter de passer par le service client pour tout ce qui concerne la 3G ils sont ignorants su rla question, et vont vous faire des conneries. Il y a un service multimédia chez Bouygues chez qui ils te basculent en général (quan dils sont au courant)
Sinon tout s'ets bien passé les premiers mois aujourd'hui le service est devenu catastrophique : gel de connexion, absence de réseau, débit ridicule, déconnexions intempesties
Je suis pourtant en région parisienne
Je vais devoir, s'ils n'améliorent pas rapidement les choses, dénoncer les 24 mois
0
octopussy > drakkhen51
2 juil. 2009 à 16:20
Bonjour,
Tiens même problème sur Aix en Provence : contrat souscrit fin janvier de cette année, réception plutôt pas mal jusqu'en avril (même si j'habite en limite de couverture) puis brutalement catastrophique depuis avril (coupures, service pas dispo, plus de 3G...). Après moults appels au service conso, on me passe enfin le service technique. Verdict après quelques jours (de test soi-disant) :"en effet il y a des soucis sur le réseau 3G chez vous, ça peut prendre on ne sait pas combien de temps...". Depuis, je n'ai pas eu l'occasion de remettre ça sur le tapis. Si tu arrives à résilier ton contrat ça m'intéresse ! Je ne suis pas sûre qu'on puisse invoquer un défaut de couverture (puisque à défaut de 3G il y a le 2G), si ? Des nouvelles depuis ???
0
Solution de close de résiliation engagement 12 ou 24 mois:

* attestation assedic comme quoi vous êtes au chômage (en sachant qu'à votre date de souscription vous ne l'étiez pas)
* reception quasi-nul du réseau à votre domicile.
* autre, pour engagement 24 mois 29.90e: à partir du 13ième mois vous pouvez résiliez votre contrat en payant 25% du reste dû soit 80 euros.
1
Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 00:01
Bonsoir, ce sujet ne concerne pas la partie High Tech du site,
mais le forum "Consommation" dans les forums "Droit/Finances"
Cliquez ►ICI◄ Merci.
0
MErci pour l'information .... je vais retenter demain et je vous tiens au courant
0
Vos messages sont intéressants (drakkhen51 et octopussy).

Ils le sont car ils ont ce trait commun :

Les 2 premiers mois de service avec une clef EDGE 3G+ de Bouygues Telecom.

Tout se passe bien pendant ces 2 premiers mois. La fenêtre du logiciel Kit Internet Mobile Bouygues Telecom vous indique clairement que vous êtes sur le réseau 3G+ de Bouygues Telecom en affichant la mention HSDPA et le voyant de la clef clignote en vert.
Malheureusement, au terme de ces 2 mois. La clef USB EDGE 3G+ Bouygues Telecom ne fonctionne plus. Tout du moins plus comme les 2 mois précédents.

En effet, la fenêtre du logiciel Kit Internet Mobile Bouygues Telecom n'affiche plus du tout le mode HSDPA mais le mode EDGE et le voyant de la clef clignote en bleu. A de très rares occasions, la fenêtre du logiciel Kit Internet Mobile Bouygues Telecom affiche UMTS.

Dans ce mode, Internet Explorer ne peut afficher aucune page internet. La messagerie Outlook express ne fonctionne pas. Pour autant les réglages initiaux de la fenêtre du logiciel Kit Internet Mobile Bouygues Telecom n'ont pas été changés. Pour s'en assurer, dans la fenêtre du logiciel Kit Internet Mobile Bouygues Telecom on clique sur Configurations, puis sur Configurations de réseau. A ce stade, on peut vérifier que tout est réglé sur Automatique et que pour autant, la clef USB internet Bouygues Telecom EDGE 3G+ ne fonctionne plus du tout comme avant... Lorsqu'on bascule en mode EDGE 2G à partir des configurations de la fenêtre du logiciel Kit Internet Mobile Bouygues Telecom, on constate que ce mode EDGE 2G est très très lent, avec de nombreuses déconnections.

Quel est ce mystère ? Vous souhaitez en savoir plus ? Alors prenez le temps de lire le post suivant, vous ne serez pas déçus.
0
Problème Bouygues 3G+

Après 2 (longs) appels téléphonique au service technique Bouygues Telecom, ou plutôt "service technique Bouygues Telecom" les 25 juin et 13 juillet 2009, voici les propos qui me sont tenus par ces 3 personnes dont une responsable :

Le réseau EDGE 3G+ Bouygues Telecom est un jeune réseau.
L'analyse du réseau n'a démontré aucune défaillance des antennes du réseau EDGE 3G+ Bouygues Telecom
Le réseau EDGE 3G+ Bouygues Telecom de votre zone est un réseau outdoor (il ne fonctionne donc pas bien lorsque vous êtes à l'intérieur d'un bâtiment).
La zone de couverture de votre clef Bouygues 3G+ fonctionne en mode 3G dégradé, donc en UMTS (un mode ou les fenêtres Internet Explorer et Outlook ne fonctionnent pas...).
Il faudrait désinstaller et réinstaller le logiciel Kit Internet Mobile Bouygues Telecom (je l'ai fait par pure curiosité et n'ai évidemment constaté aucune amélioration, on en est encore là chez Bouygues Telecom...)
Aucun technicien Bouygues Telecom ne se déplacera vers l'antenne de votre zone pour vérifier son bon fonctionnement.
Nous n'allons pas installer une antenne de réseau 3G+ Bouygues Telecom dans votre jardin si c'est ce que vous attendez...
Le service technique Bouygues Telecom ne peut rien faire pour vous, vous devez écrire à Bouygues Telecom Service Clients - 38218 Vienne Cedex.

Que faire d'un pareil service technique Bouygues Telecom, ou plutôt "service technique Bouygues Telecom" si vous appelez pendant 45 minutes pour vous entendre dire d'écrire avec force arrogance et méprisance de la part de sa responsable ?

Je dois préciser ici que mon PC est en parfait état de fonctionnement, avec mise à jour automatique quotidienne d'avast! et de Spybot (derniers scan minutieux en mode sans échec le 12 juillet 2009) Microsoft Update installé, version XP Home SP3, 4 Go de ram (3.25 détectés du à la limite de gestion de mémoire physique XP, 2.59 Go disponibles au boot XP pour 50 threads). Aucun logiciel P2P installé (genre eMule ou Torrent). Tout ce matériel est même alimenté par un onduleur 500 VA, des fois que l'on vienne me chercher des poux dans la tête...)

Alors bien sûr, il y a la DGCCRF, blah blah blah, le médiateur des réseaux téléphoniques, blah blah blah, et pourquoi pas le tribunal compétent, BLAH BLAH BLAH, vous noterez ici que je n'évoque pas 50 millions de consommateurs ou encore QUE CHOISIR (BLAH BLAH BLAH aussi ceux là ?...)

Je ne poste pas ici pour que l'on me trouve une solution, la solution à ce problème Bouygues 3G ou Bouygues 3G+ ou encore Bouygues EDGE 3G+, c'est Bouygues Telecom qui la détient, mais qui bien évidemment fait la sourde oreille...

En effet, imaginez seulement 1.000 souscripteurs à un forfait clef USB Bouygues 3G+ à 29,90€. Cela ne fait jamais que 29 900€ chaque mois. Bon, envisageons qu'ils soient 10 fois plus nombreux, cela fait donc 299 000€ chaque mois, intéressant déjà non ? Supputons à présent qu'il y ait 100 000 souscripteurs (impossible ça ?) cela ferait donc 2 999 000€ chaque mois pour Bouygues Telecom.
Oserions-nous parler du million de souscripteurs à un forfait clef USB Bouygues 3 G+ à 29,90 € ? Allez, on ose, cela ferait 29 900 000€, voui, vous avez bien lu VINGT NEUF MILLIONS NEUF CENT MILLE €uros chaque mois pour Bouygues Telecom.

Après, Bouygues Telecom 3G+ pourrait répartir à son bon vouloir la bande passante entre tous ces souscripteurs... N'allouant plus que la 2G à certains, probablement passé ce délai de 2 mois, ce serait parfaitement envisageable je pense.

Tout cela me rappelle les débuts de Free Telecom, on prend les mêmes méthodes et on recommence :
On vous promet la lune, mais ça ne dure que 2 mois, ensuite il faudra vous accrocher au bon vieux spoutnik. Tout du moins s'il émet encore celui là... Mais oui mais oui dixit Bouygues Telecom 3G+, mais uniquement en 2G... Cela vous fait au mieux du 20 Ko par seconde sur un site de téléchargement rapide comme 01Télécharger.com ou Clubic.com etc... Autant dire la bonne vieille connexion des modems 28k, vous savez ceux qui faisaient "UUUUUU iiiiiiii ziiiiiing dzoing dzoing shshshshshhs zing doing zing doing" avant de se connecter. La connexion du pauvre quoi. Merci Bouygues Telecom et sa clef USB internet 3G+.

A tous ceux qui ont le même problème avec la clef internet USB Bouygues 3G+ ou avec leur contrat Bouygues 3G+, postez ici, plus on est de pigeons, mieux on roucoule...

Nounai
0
Wesh j'ai exactement le meme soucis que toi, en effet j'ai déja eu une pauvre meuf de bouygues télécom en appelant leur service tout pourrav la..elle m'a dit style elle savais pas d'ou ca venais, ca fait en gros 4 mois que j'ai la clé 3g l'ordinateur a aussi 4 mois,je vais les rappeler ctaprem parceque ca commence a me souler mais moi jvais les insulter un truc de chtif..ca se trouve c'est leur clé qui déconne mais si ca viens du réseau jv la trouver et jv la faire sauter l'antenne lol..Sur ce si j'ai plus de nouvelle de mon coté je vous tiendrais au courant assez rapidement.Sur ce galérez bien comme moi avec une clé pourrav qui mets 3 piges a ouvrir une page !! Solidaires les mecs
0
j en ai marre d etre pris pour une truffe
20 nov. 2009 à 16:41
bonjour moi c est frank voila mon probléme j ai pris une clef 3 g bouygues et jetrouve que ca marche tres mal ca bloque mon pc ca mes du temp a ouvrir les pages et consulter un site on ne peux pas faire 2 chose a la fois méme si le portable fonctionne bien avec tout les reseaux sauf bouygues donc j ai souscrit l abonnement et en regardant sur le net j ai vu qu on pouvais prendre la clef que pour un an or la je me suis fait coller un abonnement d office a 24 mois sois disant qu il n y avias que ca donc je les appéle et la impossible d avoir une reponse de plus je devais payer 29.90 et la surprise je me retrouve a payer 34.90 pour qui pour quoi pas de réponse il ne savent pas alors la tres fort qu on ne puisse pas télécharger je peux comprend méme si avec orange et sfr on peux pourquoi eux et pas bouygues??? mais la ou ils sont fort c est que méme des fichiers payant tres dure a avoir voir méme impossible a recuperais comment faire pour pouvoir annulée ce contract merci d avance
0
Oulala que de mésaventures !! Je tiens tout de meme à vous dire que pour certains ça marche très bien. J'ai ma clé depuis janvier (abonnement illimité 12 mois) et malgré quelques petits soucis de temps en temps, elle marche très bien (beaucoup mieux que celle que j'avais avant : une clé Orange). Mon seul souci est que je voudrais changer ma clé 3G contre un abonnement internet type Ideo. Savez-vous si c'est possible ?
Bon courage pour les autres.
0
nounours_2099
17 août 2009 à 12:17
J'ai acheté un iphone 3Gs, qui doit normalement se connecter en 3G....

En regardant la carte de BT (http://www.cartographie.bouyguestelecom.fr/eCouverture/eCouverture.aspx), je suis pile poile dans la zone de couverture chez moi, et au taf'... Étonnamment, je n'ai pas le logo 3G sur mon téléphone, ni au taf', ni à la maison :)
Et encore, à la maison, je reçois le réseau à grand peine... Me demande même si je ne vais pas être obligé d'annuler mon forfait (réception quasi nulle à mon domicile... L'une des clauses de résiliation)

Alors quand on lit que BT couvre 75% de la population, ça me fait doucement rire... Ceci dit, moi aussi je peux créer Schmurtz télécom, et colorier toute la carte de France en bleu : je couvre 100% de la population !!!

Bref, un peu de mauvaise foi de la part de BT ????
0
Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec la clé 3G de BT. Couverture en Edge en permanence malgré une couverture en 3G sur le site BT.

J'ai essayé de configurer en manuel la clé et je suis tombé sur du 3G Orange et SFR mais pas de BT juste du 2G.

Appel au service client avec moins de technique que citée précédemment donc courrier au service consommateur puis (si réponse négative mais j'en suis sur) médiateur et associations de consommateurs.

C'est vraiment du grand n'importe quoi mais le net à ses avantages et je suis "content" de voir que nous ne sommes pas seuls.

Bonne journée à tout le monde.
0
Mise à jour : depuis 5 jours plus de réception avec la clé 3G car Bouygues suite à mon courrier à résilier mon abonnement au bout de 5 mois au lieu des 24 mois sur l'engagement... Donc je suis satisfait de la finalité mais par contre je n'ai reçu aucun courrier me prévenant de la résiliation et je me retrouve sans internet avec recherche d'un nouveau FAI mais en fixe cette fois. Un peu léger la communication malgré la fléxibilité de BT sur ce coup là.

Je pars donc sur un Ideo qui combine le forfait 2H avec SMS MMS Internet TV illimité + appel fixe illimité au domicile + internet haut débit fixe au domicile. Grosse économie sur le budget communication à venir donc...

Bonne fin de semaine et bon WE !
0
Bonjour,

depuis 6 jours, plus de connexion avec ma clé 3G, mon ordinateur na détecte plus le réseau BT alors qu'il détecte bien un réseau en WIFI. le service techniue BT ne trouve ni explication ni bien sur reêde. J'ai eu 7 interlocuteurs différents ,jamais la même réponse.Ma clé a été changée, sans résoudre le problème. BT affirme que le réseau est correct, sur La Rochelle où je me trouve. Cerise sur le gâteau, un nouveau changement de clé coute 100€ alors que c'est BT qui n'est pas en mesure de réparé.Ils remettent en cause mon PC qui trouve bien les réseau en WIFI . Je ne sais pas comment fonctionne le SAV de BT. Est ce qu-il se déplace et combien cela coute t'il?
Est ce que quelqu'un a été confronté à un situation identique?
Est que vous connaissez l'adresse du service Qualité de BT?

Merci d'avance pour vos réponses.
0
BONJOUR JE VAI VOYAGE AU CONGO AFRIQUE
-1