Rechercher : dans
Par :

PROBLEME SQL INNER JOIN

Dernière réponse le 7 oct 2008 à 05:59:34 crhistian, le 15 mai 2001 à 00:38:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'ai les tables suivantes :

afdcc_membres (NOMPRENOM, NADH)
afdcc_groupes(titre, id_groupe)
afdcc_transition_groupes(NADH, id_groupe)

Comme vous l'avez compris, ce n'est qu'un simple problème d'INNER JOIN avec 3 tables à mixer, mais je bloque. Eh oui, ça arrive à tout le monde !!!

Voici mon SQL :

SELECT afdcc_membres.NOMPRENOM, afdcc_groupes.titre, afdcc_groupes.id_groupe
FROM afdcc_groupes INNER JOIN (afdcc_membres INNER JOIN afdcc_transition_groupes ON afdcc_membres.NADH = afdcc_transition_groupes.NADH) ON afdcc_groupes.id_groupe=afdcc_transition_groupes.id_groupe

pouvez-vous me dire pourquoi ça me sort ce message d'erreur et comment le résoudre ?

MySQL said: You have an error in your SQL syntax near '(afdcc_membres INNER JOIN afdcc_transition_groupes ON afdcc_membres.NADH = afdcc' at line 2

Merci d'avance,

Crhistian

Meilleures réponses pour « PROBLEME SQL INNER JOIN » dans :
SQL - éviter les doublons dans un SELECT VoirProblème Comment éviter les doublons dans les résultats d'une requête SQL ? Solution Il suffit d'utiliser la clause DISTINCT entre SELECT et les champs. Exemple : SELECT distinct id,nom,prenom FROM matable Plus d'informations ...
Sauvegarde automatique d'une BDD sous SQL EXPRESS 2005 VoirSi vous vous voulez automatiser une sauvegarde d'une base de données sous SQL server express, il existe une solution simple grâce à un fichier .bat. Créez un nouveau fichier texte. Ce fichier doit contenir les informations suivantes: SET...
Télécharger MS SQL Migrate VoirPour des raisons pratique ou quasiment professionnel, il est nécessaire de convertir des bases de données entre différents formats. Le principal, c’est qu’il n’y ait aucune perte de donnée lors de la conversion. MS SQL Migrate est...
SQL - Jointures VoirExpression des jointures Une jointure (ou θ-jointure) est un produit cartésien de deux tables. On appelle équijointure une θ-jointure dont la qualification est une égalité entre deux colonnes. En SQL, l'expression d'une jointure se...
Le langage SQL VoirQu'appelle-t-on SQL? SQL (Structured Query Language, traduisez Langage de requêtes structuré) est un langage de définition de données (LDD, ou en anglais DDL Data Definition Language), un langage de manipulation de données (LMD, ou en anglais DML,...
SQL - Création de table VoirLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE...

1

Peg, le 15 mai 2001 à 11:52:43

Certaines versions de My SQL ne prennent pas les INNER JOIN, il faut que tu fasse tes jointures à la main.

FROM afdcc_groupes G, afdcc_transition_groupes T, afdcc_membres M
WHERE G.id_groupe = T.id_groupe
AND M.NADH = T.NADH

essaye ça, ça doit marcher.

Répondre à Peg

4

adon, le 7 oct 2008 à 05:59:34

Oui mais a partir de la version MySQL la version 3.23.17 et elle est ancienne

Répondre à adon

2

gountar00, le 1 déc 2007 à 17:54:46

Bonjour,
comment faire pour mettre a jour une table par un champs d'une autre table.
Je suis sous oracle 9i. ( j'ai essayé avec le inner join, mais ça n'a pas marché).
merci d'avance

Répondre à gountar00

3

adon, le 7 oct 2008 à 05:53:08

Essaye plutôt cela :

FROM (afdcc_groupes INNER JOIN afdcc_transition_groupes ON afdcc_groupes.id_groupe = afdcc_transition_groupes.id_groupe) INNER JOIN afdcc_membres ON afdcc_transition_groupes.NADH = afdcc_membres.NADH;

Répondre à adon