Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

PROBLEME SQL INNER JOIN

crhistian - Dernière réponse le 7 oct. 2008 à 05:59
J'ai les tables suivantes :

afdcc_membres (NOMPRENOM, NADH)
afdcc_groupes(titre, id_groupe)
afdcc_transition_groupes(NADH, id_groupe)

Comme vous l'avez compris, ce n'est qu'un simple problème d'INNER JOIN avec 3 tables à mixer, mais je bloque. Eh oui, ça arrive à tout le monde !!!

Voici mon SQL :

SELECT afdcc_membres.NOMPRENOM, afdcc_groupes.titre, afdcc_groupes.id_groupe
FROM afdcc_groupes INNER JOIN (afdcc_membres INNER JOIN afdcc_transition_groupes ON afdcc_membres.NADH = afdcc_transition_groupes.NADH) ON afdcc_groupes.id_groupe=afdcc_transition_groupes.id_groupe

pouvez-vous me dire pourquoi ça me sort ce message d'erreur et comment le résoudre ?

MySQL said: You have an error in your SQL syntax near '(afdcc_membres INNER JOIN afdcc_transition_groupes ON afdcc_membres.NADH = afdcc' at line 2

Merci d'avance,

Crhistian
Lire la suite 

PROBLEME SQL INNER JOIN »

4 réponses
Réponse
+1
moins plus
Essaye plutôt cela :

FROM (afdcc_groupes INNER JOIN afdcc_transition_groupes ON afdcc_groupes.id_groupe = afdcc_transition_groupes.id_groupe) INNER JOIN afdcc_membres ON afdcc_transition_groupes.NADH = afdcc_membres.NADH;
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Certaines versions de My SQL ne prennent pas les INNER JOIN, il faut que tu fasse tes jointures à la main.

FROM afdcc_groupes G, afdcc_transition_groupes T, afdcc_membres M
WHERE G.id_groupe = T.id_groupe
AND M.NADH = T.NADH

essaye ça, ça doit marcher.

adon - 7 oct. 2008 à 05:59
Oui mais a partir de la version MySQL la version 3.23.17 et elle est ancienne
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
comment faire pour mettre a jour une table par un champs d'une autre table.
Je suis sous oracle 9i. ( j'ai essayé avec le inner join, mais ça n'a pas marché).
merci d'avance
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « PROBLEME SQL INNER JOIN » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?