Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

PROBLEME SQL INNER JOIN

crhistian, le mardi 15 mai 2001 à 00:38:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'ai les tables suivantes :

afdcc_membres (NOMPRENOM, NADH)
afdcc_groupes(titre, id_groupe)
afdcc_transition_groupes(NADH, id_groupe)

Comme vous l'avez compris, ce n'est qu'un simple problème d'INNER JOIN avec 3 tables à mixer, mais je bloque. Eh oui, ça arrive à tout le monde !!!

Voici mon SQL :

SELECT afdcc_membres.NOMPRENOM, afdcc_groupes.titre, afdcc_groupes.id_groupe
FROM afdcc_groupes INNER JOIN (afdcc_membres INNER JOIN afdcc_transition_groupes ON afdcc_membres.NADH = afdcc_transition_groupes.NADH) ON afdcc_groupes.id_groupe=afdcc_transition_groupes.id_groupe

pouvez-vous me dire pourquoi ça me sort ce message d'erreur et comment le résoudre ?

MySQL said: You have an error in your SQL syntax near '(afdcc_membres INNER JOIN afdcc_transition_groupes ON afdcc_membres.NADH = afdcc' at line 2

Merci d'avance,

Crhistian

1

Peg, le mardi 15 mai 2001 à 11:52:43

Certaines versions de My SQL ne prennent pas les INNER JOIN, il faut que tu fasse tes jointures à la main.

FROM afdcc_groupes G, afdcc_transition_groupes T, afdcc_membres M
WHERE G.id_groupe = T.id_groupe
AND M.NADH = T.NADH

essaye ça, ça doit marcher.

Répondre à Peg

4

adon, le mardi 7 octobre 2008 à 05:59:34

Oui mais a partir de la version MySQL la version 3.23.17 et elle est ancienne

Répondre à adon

2

gountar00, le samedi 1 décembre 2007 à 17:54:46

Bonjour,
comment faire pour mettre a jour une table par un champs d'une autre table.
Je suis sous oracle 9i. ( j'ai essayé avec le inner join, mais ça n'a pas marché).
merci d'avance

Répondre à gountar00

3

adon, le mardi 7 octobre 2008 à 05:53:08

Essaye plutôt cela :

FROM (afdcc_groupes INNER JOIN afdcc_transition_groupes ON afdcc_groupes.id_groupe = afdcc_transition_groupes.id_groupe) INNER JOIN afdcc_membres ON afdcc_transition_groupes.NADH = afdcc_membres.NADH;

Répondre à adon
[SQL] INNER JOIN Bonjour à tous, J'ai actuellement un petit problème au niveau d'une requete sql que je viens d'écrire. La voici : SELECT user.id, site.adresse, site.id FROM site INNER JOIN user ON site.idUser=user.id WHERE user.active=1, user.nbRestants>=1,... www.commentcamarche.net/forum/affich-3353277-sql-inner-join
Commande Sql inner join Bonjour à tous, J'aimerais savoir s'il existe un facon de faire l'inverse de : select * from table1 inner join table2 on table1.id = table2.id C'est a dire que cette requette me sort tous les produits de la table1 qui sont dans la table2. Mais ce que... www.commentcamarche.net/forum/affich-8137968-commande-sql-inner-join
Jointure INNER JOIN sur 4 tables en MYSQL Bonjour, Je fait une requete SQL sur 4 tables pour avoir le nombre d'element en tous Ex : table : ecrou (environ 200 enreg) table : ecrou_petit (environ 1500 enreg) table : ecrou_moyen (environ 3500 enreg) table : ecrou_grand (environ 5500 enreg) ma... www.commentcamarche.net/forum/affich-3274813-jointure-inner-join-sur-4-tables-en-mysql
Visual FoxPro et SQL-ServerVisual Foxpro 9 et SQL-Server 2005 Quoi de mieux que Visual FoxPro pour bien utiliser SQL-Server ? Voici une question intéressante ! Pour plus d'information voir l'article de Joël Post http://www.cyberfoxpro.com/joel et les fichiers... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5347-visual-foxpro-et-sql-server
Gestion des paramètres SQLSQL présente un certain nombre de paramètres au niveau d'Oracle qu'il est possible de visualiser à travers la commande : SHOW ALL Pour modifier la valeur d'un paramètre il suffit d'utiliser la commande : SET NOM_PARAM VALEUR www.commentcamarche.net/faq/sujet-18035-gestion-des-parametres-sql
MySQL : INNER JOIN qd tu nous tiens...Bonjour! Juste une petite question... peut-on faire plusieurs jointures de type INNER JOIN sous MySQL ? (version 3.23.49, installé avec EasyPHP 1.6) Visisblement avec 1 seule cela fonctionne mais au de là "Something is wrong in your syntax près de ".... www.commentcamarche.net/forum/affich-633548-mysql-inner-join-qd-tu-nous-tiens
Les jointures avec Oracle 8i (JOIN) (Résolu)Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut me dire si Oracle 8i supporte les jointures avec INNER JOIN, LEFT JOIN et RIGHT JOIN ? J'ai une base ACCESS à faire migrer sous Oracle et j'ai 46 requêtes avec ce type de jointure. Une idée ou un outil pour cette... www.commentcamarche.net/forum/affich-1309111-les-jointures-avec-oracle-8i-join
Oracle/SQL: Jointure ouverte (LEFT JOIN)je tente ça mais ça marche pas : select c, d from A LEFT JOIN B ON A.c = B.d des idées ? (je veux ramener la jointure MEME SI y'a pas de d qui correspond à c) www.commentcamarche.net/forum/affich-422940-oracle-sql-jointure-ouverte-left-join
Télécharger Inno SetupInno Setup est un installeur entièrement gratuit. Il crée des exécutables permettant d'installer les logiciels que vous avez développé. L'installation d'un logiciel packagé avec InnoSetup est d'une grande simplicité, et sa désinstallation est prise... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-60-inno-setup
Télécharger SQL Server BackupSQL Server Backup est un outil de sauvegarde ou de restauration pour Microsoft SQL Server. Son assistant vous permettra de sauvegarder la base de données SQL Server sur le disque dur local, un dossier partagé du réseau ou sur un réseau distant. Facile... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058935-sql-server-backup
Télécharger SQL QuerySQL Query est un éditeur SQL. Le programme prend en charge les bases suivantes : toutes les versions de SQL Server et MSDE y compris SQL Server 2005 et SQL Server 2005 Express. Il permet de créer et d'exécuter des requêtes par lots, de naviguer entre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058385-sql-query
Innobilier.com lance les ventes privées du marché immobilier(Paris - Relax news) - Dans un contexte économique difficile où le marché immobilier reste sensible, un nouveau site propose de faire des affaires sur des projets immobiliers neufs. A l'instar des sites de vêtements, Innobilier.com, accessible... www.commentcamarche.net/actualites/innobilier-com-lance-les-ventes-privees-du-marche-immobilier-5848932-actualite.php3
SQL - JointuresExpression des jointures Une jointure (ou θ-jointure) est un produit cartésien de deux tables. On appelle équijointure une θ-jointure dont la qualification est une égalité entre deux colonnes. En SQL, l'expression d'une jointure se... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqljoint.php3
Le langage SQLQu'appelle-t-on SQL? SQL (Structured Query Language, traduisez Langage de requêtes structuré) est un langage de définition de données (LDD, ou en anglais DDL Data Definition Language), un langage de manipulation de données (LMD, ou en anglais DML,... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlintro.php3
SQL - Création de tableLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlcreate.php3