Rechercher : dans
Par :

Background fixe en html

Dernière réponse le 22 nov 2009 à 14:35:16 pierre, le 26 avr 2002 à 10:42:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,
j'aimerai savoir comment faire pour avoir un fond d'ecran fixe sur lequelle le texte peut defiler.
merci d'avance

Meilleures réponses pour « background fixe en html » dans :
[Sécurité] IP statique (fixe) ou dynamique ? VoirQu'appelle-t-on IP fixe/dynamique ? Comment choisir son adresse IP ? Que choisir entre adresse IP fixe ou dynamique ? Comment obtenir une adresse IP fixe ? Qu'appelle-t-on IP fixe/dynamique ? Quand vous vous connectez à internet, votre...
Adresse IP Fixe sous Windows XP VoirBien souvent, il est nécessaire d'avoir une adresse IP fixe, en particulier dans le cas où on a un réseau comptant plusieurs PC chez soi. Pour cela, il faut récupérer ces informations en faisant : Démarrer Exécuter et taper « cmd » puis...
[Site web] Vérifier, optimiser et nettoyer son code HTML VoirLes logiciels WYSIWYG de création de pages web produisent parfois du contenu HTML rempli de balises HTML inutiles, voire incompatibles avec les recommandations du W3C. Les outils proposés ci-dessous permettent de vérifier la validité du code HTML...
Télécharger HTML Tidy VoirHTML Tidy est un utilitaire permettant de vérifier et d'optimiser tout code HTML. La version originale de cet utilitaire s'utilise en mode de commande uniquement. La présente version, appelée "GUI Tidy", possède une interface graphique. Notez...
Caractères spéciaux HTML VoirCodage des caractères spéciaux Le standard HTML demande de respecter le codage des caractères ASCII 7 bits, c'est-à-dire que les caractères accentués ne sont pas autorisés. Il faut pour cela utiliser un codage particulier. Pour...
Les balises HTML VoirHTML, un langage à balises Le HTML n'est pas un langage de programmation. Il s'agit d'un langage permettant de décrire la mise en page et la forme d'un contenu rédigé en texte simple. Une page HTML est ainsi un simple fichier texte...
Introduction au HTML VoirPrésentation du HTML Le HTML (« HyperText Mark-Up Language ») est un langage dit de « marquage » (de « structuration » ou de « balisage ») dont le rôle est de formaliser l'écriture d'un document avec des balises de formatage. Les balises permettent...

1

vinnssou, le 26 avr 2002 à 11:09:21

Utilise la balise <marquee>texte</marquee> pour faire défiler le texte, je pense que le fond ne change pas

vinnssou

Répondre à vinnssou

2

jisisv, le 26 avr 2002 à 11:48:35
  • +1

Utilise les style sheets, voir par exemple

http://msdn.microsoft.com/workshop/author/dhtml/reference/pr­operties/backgroundattachment.asp

Allways close to Open Source...
Johan Daine

Répondre à jisisv

3

Elyz, le 14 nov 2007 à 15:12:12
  • +1

Bonjour,
5 ans après, ca peut toujours servir :) Pour ceux qui découvriraient ce post, voici la solution :

Suffit de mettre bgproperties="fixed" dans la balise <body> du document

Elyz

Répondre à Elyz

4

Héhé, le 2 jan 2008 à 14:08:47

'ffectivement, 5 ans après, ça sert quand même.

Merci l'Elyz

Répondre à Héhé

5

Lilixun63, le 9 fév 2008 à 21:07:19

En effet, merci beaucoup!!!

Répondre à Lilixun63

6

Mélies, le 15 fév 2008 à 09:50:55

Le seul hic... C'est dans Firefox...
Ça ne marche pas.
Mais bien utile quand même. J'ai testé avec Internet explorer 6 et Safari sur PC ça marche.
Merci Elyz !

Répondre à Mélies

7

Xil, le 15 fév 2008 à 10:06:49
  • +12

En CSS:

body{
background-attachment:fixed;
}

Ou en CSS intégré:
<body style="background-attachment:fixed;">

Compatible IE et Firefox, donc j'imagine le reste aussi :)

Répondre à Xil

13

niko1711, le 20 mai 2009 à 12:14:29

Merci xil!! ça faisait un moment que je cherchais à fixer les fonds d'écran sous FF

Répondre à niko1711

8

Mélies, le 15 fév 2008 à 12:10:29

Ah si...
Merci Xil

Répondre à Mélies

9

ony29, le 5 jan 2009 à 05:43:55

Merci Xil, j'ai pas mal galéré ce fameux code pour mon site :D

Répondre à ony29

10

arthezius, le 5 jan 2009 à 05:56:19

La solution de Xil reste la plus adéquat pour le moment. Webmaster indépendant.

Répondre à arthezius

11

ATTILA-77250, le 24 jan 2009 à 19:41:08
  • +3

Hello,

pour l'html pur, sans ecrire de CSS, on peut utilser le code suivant :

<body style="background-image:url(xxxxxxxxxxxxx.jpg);background-repeat:repeat; background-attachment:fixed;">

en remplaçant xxxxx.jpg par le nom de l'image à fixer en arrière-plan (gare au contraste)

il est testé et fonctionne sous IE, Netscape et Firefox

cordialement

Répondre à ATTILA-77250

12

arthezius, le 24 jan 2009 à 19:53:18

En fait, ça reste du CSS mais qui est directement embarqué dans la balise. Webmaster indépendant.

Répondre à arthezius

14

Antoine, le 21 aoû 2009 à 03:30:11

Un énorme merci à toi Xil ca fonctionne à merveille =)

Répondre à Antoine
Collection CommentÇaMarche.net