Classe Vector de Java en C++ ?????

Fermé
Jean-Sébastien - 16 juin 2004 à 15:53
pi€rre Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2005 - 17 juin 2004 à 11:21
Bonjour à tous,

Je suis plutot novice en C++ et je cherche une classe C++ capable de gérer des listes.

Cette classe existe en Java et s'apelle Vector..

Avez vous une idée ?
Ou pourrais je chercher ??

Merci de votre attention

JS
A voir également:

5 réponses

Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
16 juin 2004 à 15:58
classer des listes d'objet je suppose .
0
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177
16 juin 2004 à 20:03
salut, je ne sais pas ce que tu veux dire, mais tu as ces 2 classes template :
  list  et vector 


tafiscobar "lou waye def bopame"
la nullite n'existe pas, l'ignorance oui, ah je suppose!!!
0
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
16 juin 2004 à 22:50
Pour info la class vector en java permet de faire une sorte de liste chainé d'objet qui peuvent etre de type different d'ou l'interet..en c++ je n ai aucune idée si cela existe.. la meilleur solution a mon avis c est la bonne vieille msdn...
0
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177
17 juin 2004 à 00:23
En java, tu as cette liste chainée qui peut contenir plusieurs types d'objets, non parce q c'est une volonté, mais parce que le ST est ainsi si tu veux quelque chose de générique. La généricité en Java n'existait pas (jusqu'a cette version de 1.5 et ce st les programmeurs java qui le reclamaient depuis le debut de java) et la seule façon d'avoir des classes polymorphes, est d'utiliser la classe Object, car par le systéme de types, toute classes dérive et donc est compatible avec la classe Object. Et c'est cce qui implique le fait que ds enormement de prog java on utilise le predicat instanceof pour garantir l'unicité du type enregistré. Ce qui n'est pas ds la logique des programmeurs C++. D'ailleurs, c'est a cause de ça, que tu ne peux avoir une collection de types primitifs (int ou double, etc..), tu es obligé de passer par les wrappers Integer et autres.

L'idée de la généricité du C++, c'est pas cette compatibilité des types (bien qu'il pouvait le choisir, c'est le cas avec smalltalk) mais une généricité totale et cela n'est garanti que lorsq l'on ne fait aucune supposition (du moins sur la taille - coe en C- ou sur la hierarchisation - coe en java, smalltalk, ...) sur les types, d'ou les template que l'on trouve en eiffel,en ada et now en java (qui ont copié une bonne idée de eiffel, l'idée de pouvoir retrécir -par le programmeur bien sur- les capacité de généricité et ainsi éviter certaines erreurs malencontreuses lors d'exécution, coe ça peut se passer en lisp ou en C++).

désolé d'etre aussi long, si ce n'est pas clair, j'essaierai d'etre un peu plus clair.

tafiscobar "lou waye def bopame"
la nullite n'existe pas, l'ignorance oui, ah je suppose!!!
0
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
17 juin 2004 à 11:02
respect :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pi€rre Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2005
17 juin 2004 à 11:21
y a marqé que t'a pas de profil :(
0