Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Linux, vi, joa, programmation, emu

Wizman, le mercredi 24 avril 2002 à 02:05:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voilà, j'ai un cours de programmation en Linux sous vi ou Joe, mais je n'ai pas vraiment super envie d'installer Linux sur mon pc. Existe t il un émulateur linux, vi, joe pour Windows XP, histoire de pouvoir quand même faire des scripts?

1

pouic, le mercredi 24 avril 2002 à 12:24:32

Vi ou joe c des editeurs de texte d'un autre age donc pour tapper les script tu peux prendre ton notepad. Par contre pour ce qui est de les executer tu devras avoir un petit linux sous la main

Répondre à pouic

2

kalamit, le mercredi 24 avril 2002 à 13:23:08

Si vraiment tu ne veux pas installer de linux sur ton PC, il y a une solution. Il existe un utilitaire qui te permet d'émuler un bash sous windows. C'est gratuit, je m'en sers pour compiler avec gcc. (comme ca mes appli sont portable, win + Linux)
ca s'appelle : cygwin B20 de chez cygnus solution.
A+

Kalamit
"Je panse donc j'essuie"

Répondre à kalamit
[Linux] Installer les programmes (gestion des paquets, compil) ************************************************************** **** INSTALLER UN PROGRAMME SOUS LINUX : **** * LA GESTION DES PAQUETS ou COMMENT SE SIMPLIFIER LA VIE * ** UN EXEMPLE DE COMPILATION POUR SE FAIRE LA MAIN ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1328-linux-installer-les-programmes-gestion-des-paquets-compil
Linux - L'éditeur Vi Introduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous les systèmes de type Unix (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. Sous Linux il existe une version libre de Vi appelée Vim (Vi Improved). Vi (prononcez... www.commentcamarche.net/contents/linux/linvi.php3
Linux - L'éditeur Vi Introduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous Linux (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. En effet, Vi (prononcez Vihaille) est un éditeur entièrement en mode texte, ce qui signifie que chacune des... www.commentcamarche.net/contents/tutlinux/linvi.php3
Faire fonctionner une application Windows sous Linux avec WineWine est un logiciel permettant de faire fonctionner certaines applications Windows sous Linux. Contrairement à VMWare ou VirtualBox, Wine n'émule pas un PC complet, mais seulement les API Win32 (appels système Windows). L'émulation n'est pas... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9182-faire-fonctionner-une-application-windows-sous-linux-avec-wine
[Programmation] Comment débuter, quel langage?Comment débuter, quel langage? Introduction Ceux que l'on peut utiliser Delphi/Pascal Java Python .Net Smalltalk Ceux que l'on peut utiliser à la rigueur C/C++ PHP Ada Lisp/Caml/... Ceux que l'on peut ne pas utiliser www.commentcamarche.net/faq/sujet-457-programmation-comment-debuter-quel-langage
Tuer un processus récalcitrantNous avons tous été confronté au moins une fois à un programme bloqué qui, selon les dires de Windows, "ne répond plus" et qu'il est impossible de fermer (croix rouge, alt+F4) ? Avant de rebooter, nous pouvons tenter plusieurs manipulations. 1.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8648-tuer-un-processus-recalcitrant
Comment executer un programme sous LinuxJe suis débutant sous linux.J'ai telecharger quelque programme mais je ne sais pas comment les utiliser. Je ne trouve aucun executable et donc, je ne sais pas comment lancer le programme. Merci d'avance pour l'aide... www.commentcamarche.net/forum/affich-609550-comment-executer-un-programme-sous-linux
Création de programme FLASH sous LinuxBonjour, Ou trouver des logiciels GPL qui permettent de créer ou de modifier des programmes FLASH *.swf pour LINUX ? D'avance merci. La liberté a-t-elle un prix ? www.commentcamarche.net/forum/affich-1856045-creation-de-programme-flash-sous-linux
Télécharger DiskInternals Linux ReaderNombreux sont ceux qui installent deux systèmes d’exploitation sur leurs ordinateurs notamment Windows et Linux. Afin d’éviter de se déconnecter de Windows pour pouvoir accéder à Linux, un nouveau programme permet de basculer rapidement... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058009-diskinternals-linux-reader
Télécharger 5 Clicks - screen capture programCe logiciel est tout simplement un outil de capture d’écran. Facile à utiliser, il vous suffit de faire 5 clics pour lancer le programme et effectuer une capture à partir de n’importe quel écran. Les images prises peuvent être exportées... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34060259-5-clicks-screen-capture-program
Linux - L'installation de logicielsLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,... www.commentcamarche.net/contents/tutlinux/linrpm.php3
Enterprise Resource Planning (ERP) - Progiciel de Gestion IntégrIntroduction aux ERP Les ERP (en anglais Enterprise Resource Planning), aussi appelés Progiciels de Gestion Intégrés (PGI), sont des applications dont le but est de coordonner l'ensemble des activités d'une entreprise (activités dites verticales... www.commentcamarche.net/contents/entreprise/erp.php3
Introduction à LinuxHistorique et génèse de Linux Linus B.Torvalds est à l'origine de ce système d'exploitation entièrement libre. Au début des années 90, il voulait mettre au point son propre système d'exploitation pour son projet de fin d'étude. Linus Torvalds avait... www.commentcamarche.net/contents/linux/linintro.php3