Rechercher : dans
Par :

Linux, vi, joa, programmation, emu

Dernière réponse le 24 avr 2002 à 13:23:08 Wizman, le 24 avr 2002 à 02:05:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voilà, j'ai un cours de programmation en Linux sous vi ou Joe, mais je n'ai pas vraiment super envie d'installer Linux sur mon pc. Existe t il un émulateur linux, vi, joe pour Windows XP, histoire de pouvoir quand même faire des scripts?

Meilleures réponses pour « linux, vi, joa, programmation, emu » dans :
[Linux] Installer les programmes (gestion des paquets, compil) Voir ************************************************************** * INSTALLER UN PROGRAMME SOUS LINUX : **** * LA GESTION DES PAQUETS ou COMMENT SE SIMPLIFIER LA VIE * * UN EXEMPLE DE COMPILATION POUR SE FAIRE LA MAIN ...
Linux - L'éditeur Vi Voir Introduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous les systèmes de type Unix (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. Sous Linux il existe une version libre de Vi appelée Vim (Vi Improved). Vi (prononcez...
Linux - L'éditeur Vi Voir Introduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous Linux (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. En effet, Vi (prononcez Vihaille) est un éditeur entièrement en mode texte, ce qui signifie que chacune des...
Faire fonctionner une application Windows sous Linux avec Wine VoirWine est un logiciel permettant de faire fonctionner certaines applications Windows sous Linux. Contrairement à VMWare ou VirtualBox, Wine n'émule pas un PC complet, mais seulement les API Win32 (appels système Windows). L'émulation n'est pas...
Compiler du C sous Linux/UNIX VoirSous Linux, le compilateur de C est gcc. Il est installé de base sur plusieurs distributions, mais sur Debian (et celles qui en découlent) il faudra l'installer (aptitude install gcc). gcc Syntaxe de GCC gcc Tout d'abord, il faut savoir...
Ressources programmation système Linux VoirVoici quelques liens qui vous permettront de vous aider à vous débrouiller avec la programmation système sous Linux. Tutoriels * Page de M. Billaud (fr) Un cours/tutoriel sur la programmation système et réseau sous Unix. Très complet. Cours de...
Les commandes FTP VoirLe protocole FTP FTP (File Transfer Protocol) est un protocole, c'est-à-dire un langage standard de communication entre deux machines, permettant à des machines de types différents (ou dont le système d'exploitation est différent) de...
Introduction à PHP VoirQu'est-ce que PHP? PHP est un langage interprété (un langage de script) exécuté du côté serveur (comme les scripts CGI, ASP, ...) et non du côté client (un script écrit en Javascript ou une applet Java s'exécute sur votre ordinateur...). La...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...

1

pouic, le 24 avr 2002 à 12:24:32

Vi ou joe c des editeurs de texte d'un autre age donc pour tapper les script tu peux prendre ton notepad. Par contre pour ce qui est de les executer tu devras avoir un petit linux sous la main

Répondre à pouic

2

kalamit, le 24 avr 2002 à 13:23:08

Si vraiment tu ne veux pas installer de linux sur ton PC, il y a une solution. Il existe un utilitaire qui te permet d'émuler un bash sous windows. C'est gratuit, je m'en sers pour compiler avec gcc. (comme ca mes appli sont portable, win + Linux)
ca s'appelle : cygwin B20 de chez cygnus solution.
A+

Kalamit
"Je panse donc j'essuie"

Répondre à kalamit