Bonjour,
voilà, j'ai un cours de programmation en Linux sous vi ou Joe, mais je n'ai pas vraiment super envie d'installer Linux sur mon pc. Existe t il un émulateur linux, vi, joe pour Windows XP, histoire de pouvoir quand même faire des scripts?
Linux - L'éditeur Vi VoirIntroduction à Vi
Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous Linux (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie
très limitée. En effet, Vi (prononcez Vihaille) est un éditeur entièrement en mode texte,
ce qui signifie que chacune des...
Linux - L'éditeur Vi VoirIntroduction à Vi
Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous les systèmes de type Unix (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie
très limitée. Sous Linux il existe une version libre de Vi appelée Vim (Vi Improved).
Vi (prononcez...
[Linux] Installer les programmes (gestion des paquets, compil) Voir**************************************************************
* INSTALLER UN PROGRAMME SOUS LINUX : ****
* LA GESTION DES PAQUETS ou COMMENT SE SIMPLIFIER LA VIE *
* UN EXEMPLE DE COMPILATION POUR SE FAIRE LA MAIN ...
[vi/vim] Rechercher un mot VoirAfin de rechercher un mot sous Vi/Vim, il suffit de taper "/" ou "?", suivi du mot à rechercher afin de lancer la recherche respectivement vers le bas ou vers le haut.
Une pression sur la touche "n" permet d'aller directement à l'occurence...
Raccourcis clavier Vi(m) VoirL'éditeur de texte Vi (VIM - Vi amélioré) - Raccourcis clavier
I. Les modes d'exécution
II. Le mode commande
1. Le déplacement
Les Caractères
Le texte
Les lignes
2. Recherche
3. Numérotation de lignes
4. Modification, suppression
III....
Exécuter un script shell VoirExécution d'un script
Pour pouvoir exécuter un script ou un programme en ligne de commande il y a plusieurs possibilités :
1. Le chemin absolu
2. Le chemin relatif
3. Modifier la variable PATH
Note: Le Sha...
Télécharger Tweak VI VoirTweak VI Basic est un utilitaire permettant d'optimiser et de personnaliser Windows Vista.
Voici un aperçu des fonctionnalités de Tweak VI:
Activation de centaines de paramètres cachés de Windows vista
Nettoyage de la base de registre
...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives
Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application
fonctionnant sous Linux :
Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm
permettant une installation automatique,...
Vi ou joe c des editeurs de texte d'un autre age donc pour tapper les script tu peux prendre ton notepad. Par contre pour ce qui est de les executer tu devras avoir un petit linux sous la main
Si vraiment tu ne veux pas installer de linux sur ton PC, il y a une solution. Il existe un utilitaire qui te permet d'émuler un bash sous windows. C'est gratuit, je m'en sers pour compiler avec gcc. (comme ca mes appli sont portable, win + Linux)
ca s'appelle : cygwin B20 de chez cygnus solution.
A+