Rechercher : dans
Par :

Javascript : trim() sur une chaine ? possible

Dernière réponse le 23 jui 2008 à 19:25:44 marvirouge, le 9 jun 2004 à 11:57:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous j'ai une propriete d'un formulaire nameForm[i].value

est-il possible de faire un trim() dessus pour enlever les espaces au début et à la fin ?

Meilleures réponses pour « Javascript : trim() sur une chaine ? possible » dans :
Javascript - Les chaînes de caractères Voir Qu'est-ce qu'une chaîne de caractère Une chaîne de caractère est, comme son nom l'indique, une suite de caractères. On la représente par la suite de caractères encadrée par des guillemets simples (') ou doubles ("), sachant que les deux types de...
Javascript - trim() Voir La fonction trim() de PHP (et d'autres langages) permet de supprimer les espaces en début et fin de chaîne. Il n'existe pas de telle fonction en Javascript mais le code suivant permet de la remplacer : Function trim (myString) { return...
Javascript - Concaténation de chaînes de caractères VoirLe terme "concaténer" signifie joindre deux chaînes bout à bout pour n'en former qu'une seule. Dans la plupart des langages tels que PHP, la concaténation se fait avec le caractère ".". En javascript, il suffit d'utiliser le caractère plus (+) ou...
Connecter le PC à la chaîne hifi sans fil VoirVotre PC est dans le bureau et votre chaîne hifi dans le salon et vous souhaiteriez profiter du son de votre installation hifi pour écouter vos MP3 stockés sur l'ordinateur ? Cette fiche a pour objectif de recenser les différentes possibilités de...
Les guillemets, apostrophes et les chaînes VoirComment jouer avec les guillemets et les apostrophes dans les chaînes 1. Préambule 2. Éviter une coupure dans la chaîne 3. Ajouter un guillemet dans la chaîne 3.1 Avec l'apostrophe 3.2 Avec l'ASCII 3.3 Directement 3.3.1 Méthode...
Javascript - L'objet String VoirLes particularités de l'objet String string est un mot anglais qui signifie "chaîne", il s'agit en fait de chaîne de caractères. L'objet String est un objet qui contient un certain nombre de propriétés et de méthodes permettant la manipulation...
Connecter l'ordinateur à une chaîne HIFI VoirPourquoi brancher son PC sur une chaîne? Les ordinateurs fournissent désormais un son aussi bon que des chaînes hifi. Il est possible de s'en servir pour écouter de la musique notamment grâce aux fichiers mp3 qui restituent un son quasimment...
Javascript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...

1

marvinrouge, le 9 jun 2004 à 14:25:50

Y'a t -il une autre fonction qui fait ça ?

Répondre à marvinrouge

2

DaNot, le 9 jun 2004 à 14:34:33

Salut,

Un petite recherche google et :
http://www.vermontsoftware.com/Javascript/trim.html

DaNot
un Libre ouvert à la source...

Répondre à DaNot

3

marvinrouge, le 11 jun 2004 à 09:25:58

Merci DaNot !

Répondre à marvinrouge

4

NRD, le 13 sep 2007 à 21:44:17
  • +3

Une petite recherche google m'amène ici, et le lien donné est mort.
Doit-on blamer la réponse pourrie ou bien les techniques spammy de commentcamarche.net qui pollue les SERP ?

Répondre à NRD

5

piopier, le 17 sep 2007 à 11:44:37
Répondre à piopier

6

tlep, le 14 jan 2008 à 10:38:10
  • +24

Function trim (myString)
{
return myString.replace(/^\s+/g,'').replace(/\s+$/g,'')
}

;-)

Répondre à tlep

7

MGD, le 23 jui 2008 à 18:25:09

C'est presque bon, mais pas tout à fait identique à la fonction trim classique :
Si l'on prend la chaine
" test et retest ",
la fonction ci-dessus renvoie :
"test et retest"
alors qu'on attendait :
"test et retest"

Les espaces intérieurs sont aussi supprimés. Cela peut être intéressant, mais quelle est la (petite, surement) modif à faire à l'expression régulière pour obtenir le "vrai" trim (suppression des espaces en début et fin de chaine, mais pas des espaces multiples au milieu) ?

Répondre à MGD

8

MGD, le 23 jui 2008 à 19:25:44
  • +1

Oops !
J'aurais mieux fait de tourner 7 fois ma langue dans ma bouche !
En fait, j'ai juste oublié que les espaces multiples n'étaient pas pris en compte en HTML.
En regardant le source, on voit que c'est tout bon.

Désolé d'avoir fait une remarque idiote...

Répondre à MGD