Rechercher : dans
Par :

Générer le modèle d'une base de données SQL

Dernière réponse le 20 mai 2008 à 18:19:52 Sylvain, le 18 avr 2002 à 10:47:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai une base de données SQL dont je peux faire un dump sous la forme classique :
CREATE TABLE "asset" (
"id_asset" int2,
"nom" varchar(100),
"icone" varchar(30)
);
etc...
Je cherche un logiciel qui puisse dessiner un modèle de cette base.

Meilleures réponses pour « générer le modèle d'une base de données SQL » dans :
[VBA]Connecter une base de donnée (MDB) à excel VoirConnecter une base de donnée access (MDB) dans une application excel. Ajouter la référence Microsoft DAO object librairy X.X Dans un module général (Module1 par exemple) coller le code ci-dessous Sub CopieDBaccess() Dim BDexp As...
Le modèle relationnel VoirQu'est-ce que le modèle relationnel? Le modèle relationnel est basé sur une organisation des données sous forme de tables. La manipulation des données se fait selon le concept mathématique de relation de la théorie des ensembles, c'est-à-dire...
PHP - Créer un moteur de recherche VoirIdée générale Le moteur de recherche ci-dessous ne correspond qu'à une idée possible de moteur de recherche simple, ne gérant qu'un seul mot clé. Le concept du fonctionnement de ce moteur est de créer une base de donnée contenant les mots clés de...
MERISE - Modèle conceptuel des données VoirModèle conceptuel des données Le modèle conceptuel des données (MCD) a pour but d'écrire de façon formelle les données qui seront utilisées par le système d'information. Il s'agit donc d'une représentation des données, facilement compréhensible,...

1

Phil, le 18 avr 2002 à 11:18:29

Il existe un logiciel de Microsoft appellé 'Visual Modeler' qui permet de générer le modéle d'une BD à partir des ordres SQL. Seulm hic, ce logiciel n'est pas disponible gratuitement. Il doit exister des versions de démo... Bonne recherche.

Répondre à Phil

2

Sylvain, le 18 avr 2002 à 11:54:04

Merci Phil pour ta réponse très rapide.
Personne ne connait un freeware qui permettrait de faire la même chose, ou en tout cas un logiciel moins lourd ? Parce que apparemment Visual Modeler est inclus dans le Visual Studio, mais j'ai pas envie de m'embêter à installer cette grosse usine à gaz...

Répondre à Sylvain

3

Phil, le 18 avr 2002 à 12:10:01

Mais de rien voyons, si on peut rendre service...
Par conter, erreur de ta part, Visual Modeler ne fait pas partie de Visual Studio. C'est un autre logiciel qui est très facile d'emploi (la preuve c'est que même moi j'arrive à m'en servir) et en plus, après renseignements, tu peux trouver des versions d'évaluation utilisable 30 jours, donc largement suffisant. Voila.
Pour ce qui est des Freewares, je n'y crois pas trop mais bon, l'espoir fait vivre...

Répondre à Phil

4

Jeff, le 18 avr 2002 à 16:40:35
  • +1

Moi je pense avoir une solution ... en important ta base dans ACCESS :

Installes ta base sous MySQL (rien de dur) : easyphp par exemple en important le dump (merci de me dire si tu as besoin de + de détails)

Récupérer le driver ODBC pour MySQL :
http://www.mysql.com/downloads/download.php?file=Downloads/M­yODBC/myodbc-2.50.39-win95.zip

Dézipper et exécuter le setup.

Sous le Panneau de configuration, crée le profil:
Nom du serveur, Nom du fichier DSN, Nom du user, BaseSQL.

Sous Access , crée une base vide.

Puis importe les données. (fichier/données externes/importer/type de fichier : ODBC Databases)

Depuis Access tu peux visualiser les schémas des tables et éditer les relations !

C'est peut-être une connerie mais c'est ce qui me vient à l'esprit

-----
Jeff  --=[WM@CCM]=--

Répondre à Jeff

5

Sylvain, le 19 avr 2002 à 11:43:39

Merci Jeff, ça m'a l'air d'être une bonne idée.
En fait ma base de données tourne sous PostGreSQL, j'ai vu qu'il y a des drivers ODBC sur http://odbc.postgresql.org/
J'essaierai ça dès que j'aurai le temps :)

Répondre à Sylvain

6

JPF, le 29 nov 2007 à 11:15:08

PowerAMC sur le site Sybase : 30 jour gratuit.

Répondre à JPF

7

zineb, le 20 mai 2008 à 18:19:52

slt c zineb je fait les etude du developpement informatique. parfoi je tombe dans des cas tres difficile et je trouve pas de laide alors je me bloque puisque je suis necors en 1er année alors je demande a vous si tu es interessé de me donner de laide quand jaurais besoin soyer sur que je parle serieusemen et je veaux vraiment quelqun qui me soutient et maide alors c mon adresse email(zanoubia-1988@hotmail.com) merci pour votre attention et bonne chance.

Répondre à zineb