Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Générer le modèle d'une base de données SQL

Sylvain, le jeudi 18 avril 2002 à 10:47:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai une base de données SQL dont je peux faire un dump sous la forme classique :
CREATE TABLE "asset" (
"id_asset" int2,
"nom" varchar(100),
"icone" varchar(30)
);
etc...
Je cherche un logiciel qui puisse dessiner un modèle de cette base.

1

Phil, le jeudi 18 avril 2002 à 11:18:29

Il existe un logiciel de Microsoft appellé 'Visual Modeler' qui permet de générer le modéle d'une BD à partir des ordres SQL. Seulm hic, ce logiciel n'est pas disponible gratuitement. Il doit exister des versions de démo... Bonne recherche.

Répondre à Phil

2

Sylvain, le jeudi 18 avril 2002 à 11:54:04

Merci Phil pour ta réponse très rapide.
Personne ne connait un freeware qui permettrait de faire la même chose, ou en tout cas un logiciel moins lourd ? Parce que apparemment Visual Modeler est inclus dans le Visual Studio, mais j'ai pas envie de m'embêter à installer cette grosse usine à gaz...

Répondre à Sylvain

3

Phil, le jeudi 18 avril 2002 à 12:10:01

Mais de rien voyons, si on peut rendre service...
Par conter, erreur de ta part, Visual Modeler ne fait pas partie de Visual Studio. C'est un autre logiciel qui est très facile d'emploi (la preuve c'est que même moi j'arrive à m'en servir) et en plus, après renseignements, tu peux trouver des versions d'évaluation utilisable 30 jours, donc largement suffisant. Voila.
Pour ce qui est des Freewares, je n'y crois pas trop mais bon, l'espoir fait vivre...

Répondre à Phil

4

Jeff, le jeudi 18 avril 2002 à 16:40:35
  • +1

Moi je pense avoir une solution ... en important ta base dans ACCESS :

Installes ta base sous MySQL (rien de dur) : easyphp par exemple en important le dump (merci de me dire si tu as besoin de + de détails)

Récupérer le driver ODBC pour MySQL :
http://www.mysql.com/downloads/download.php?file=Downloads/M­yODBC/myodbc-2.50.39-win95.zip

Dézipper et exécuter le setup.

Sous le Panneau de configuration, crée le profil:
Nom du serveur, Nom du fichier DSN, Nom du user, BaseSQL.

Sous Access , crée une base vide.

Puis importe les données. (fichier/données externes/importer/type de fichier : ODBC Databases)

Depuis Access tu peux visualiser les schémas des tables et éditer les relations !

C'est peut-être une connerie mais c'est ce qui me vient à l'esprit

-----
Jeff  --=[WM@CCM]=--

Répondre à Jeff

5

Sylvain, le vendredi 19 avril 2002 à 11:43:39

Merci Jeff, ça m'a l'air d'être une bonne idée.
En fait ma base de données tourne sous PostGreSQL, j'ai vu qu'il y a des drivers ODBC sur http://odbc.postgresql.org/
J'essaierai ça dès que j'aurai le temps :)

Répondre à Sylvain

6

JPF, le jeudi 29 novembre 2007 à 11:15:08

PowerAMC sur le site Sybase : 30 jour gratuit.

Répondre à JPF

7

zineb, le mardi 20 mai 2008 à 18:19:52

slt c zineb je fait les etude du developpement informatique. parfoi je tombe dans des cas tres difficile et je trouve pas de laide alors je me bloque puisque je suis necors en 1er année alors je demande a vous si tu es interessé de me donner de laide quand jaurais besoin soyer sur que je parle serieusemen et je veaux vraiment quelqun qui me soutient et maide alors c mon adresse email(zanoubia-1988@hotmail.com) merci pour votre attention et bonne chance.

Répondre à zineb
Cours détaillés Base de donnée SQL Bonjour, SVP où puis-je trouver des cours détaillés sur comment créer un base de données SQL avec des applications s'il le faut. Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1937921-cours-detailles-base-de-donnee-sql
Excel et base de données SQL server (Résolu) Bonjour, Je souhaiterai apprendre à programmer en VBA depuis Excel pour aller en lecture/écriture dans une base de donnée SQL Serveur. Existe-t-il un tutorial, un site ou un livre qui me permettrait de me former. Je suis autodidacte en informatique...... www.commentcamarche.net/forum/affich-4444773-excel-et-base-de-donnees-sql-server
Connexion aux base de données SQL server (Résolu) Bonjour, Je suis débutant VBNET et je veux me connecter à une base de donnée SQL server. je crée à chaque fois un objet connection quand j'en ai besoin. j'aimerais savoir s'il n'y a pas un moyen pour créer l'objet, le rendre public et en faire appel... www.commentcamarche.net/forum/affich-2425026-connexion-aux-base-de-donnees-sql-server
C# connexion a une base de donnés sql (Résolu)Bonjour, Je cherche à savoir comment accéder a ma base de donné free.fr en C#. Pourriez vous me donner le code me permettant de faire des requêtes sql ? Et comment récupérer ces informations aussi ? Je pense que l'url pour accéder a la base de donné... www.commentcamarche.net/forum/affich-8950584-c-connexion-a-une-base-de-donnes-sql
Base de Données SQL gratuite ??? (Résolu)Bonjour, je cherche une base de donnée fonctionnant sur la technologie SQL servor de Windows. En existe t-il des gratuites ou peu cher ? www.commentcamarche.net/forum/affich-12054375-base-de-donnees-sql-gratuite
Télécharger SQL Server BackupSQL Server Backup est un outil de sauvegarde ou de restauration pour Microsoft SQL Server. Son assistant vous permettra de sauvegarder la base de données SQL Server sur le disque dur local, un dossier partagé du réseau ou sur un réseau distant. Facile... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058935-sql-server-backup
Télécharger General Knowledge BaseGeneral Knowledge Base est un gestionnaire d'information avancé. L'application vous permet de catégoriser et de retrouver des articles ou documents. Il permet aussi de noter, d'attacher les informations, de capturer et de sauvegarder les pages web à... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058331-general-knowledge-base
Télécharger MS SQL MigratePour des raisons pratique ou quasiment professionnel, il est nécessaire de convertir des bases de données entre différents formats. Le principal, c’est qu’il n’y ait aucune perte de donnée lors de la conversion. MS SQL Migrate est... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058211-ms-sql-migrate
MERISE - Modèle physique des donnéesLe modèle physique Cette étape consiste à implémenter le modèle dans le SGBD, c'est-à-dire le traduire dans un langage de définition de données. Le langage généralement utilisé pour ce type d'opération est le SQL, et plus spécialement le langage... www.commentcamarche.net/contents/merise/mp.php3
Bases de données - IntroductionQu'est-ce qu'une base de données ? Une base de données (son abréviation est BD, en anglais DB, database) est une entité dans laquelle il est possible de stocker des données de façon structurée et avec le moins de redondance possible. Ces données... www.commentcamarche.net/contents/bdd/bddintro.php3
MERISE - Modèle conceptuel des donnéesModèle conceptuel des données Le modèle conceptuel des données (MCD) a pour but d'écrire de façon formelle les données qui seront utilisées par le système d'information. Il s'agit donc d'une représentation des données, facilement compréhensible,... www.commentcamarche.net/contents/merise/mcd.php3