Bonsoir à tout le monde,
je vous informe que pour moi, c'est la même un Monsieur DURANT Franck m'a contacté par mail pour acquérir ma voiture, et en cherchant d'où provenait l'indicatif 0225 je suis tombée sur votre forum. Je vous mets ci-après les mails reçus /
1er mail :
Bonjour mr mme
Je suis mr durant franck proprietaire d'un nouveau parc auto j'ai eu lire votre annonce sur internet de la vente de votre bien et je suis interressé , j'aimerais bien l'acquerir en vu d'une commande tres urgente de la part de nos clients...
Cependant j'aimerais bien que vous me dite un peu plus sur l'etat actuel de votre vehicule.
(Etat moteur ,carrosserie, defauts voir quelques photos du vehicule,)
En attendant d'avoir de vos nouvelles,
veuillez agréer mes salutations
les plus sincères.
Suivant :
bonsoir
j'ai bien reçu la procedure de paiement par ma banque je vous confirme que nous sommes d'accord pour le prix et le modalite de paiement.
cependant j'ai eu en discuter avec mon gestionnaire par telephone concernant le mode de paiement et on n'est tombé d'accord cependant nous ferons un cheque de banque française (bnpparibas) dès demain mais je tiens a vous informez d'un petit soucis concernant l'expedition du cheque apres des renseignement sur des agences d'expedition de colis:
Je vais vous faire parvenir le chèque de banque mais j’aimerais que vous fassiez votre choix entre ces deux compagnies: (CHRONOPOST INTERNATIONALE) et (DHL EXPRESS)
Veuillez faire votre choix et me faire part de cela afin de pouvoir d époser le chèque dans les locaux de cette compagnie.
NB : Les frais de dépôt +assurance du chèque sont à ma charge et vous, les frais d’envoi +identification seront à votre charge avant l'expedition du cheque par l'une de ses compagnies de votre choix .
Si vous etes d'accord veuillez me donner votre confirmation le plus tot possible afin que je puisse faire le depot du cheque a la compagnie de votre choix.
EN EFFET: pour le règlement je compenserais vos frais d'envois lors de l'etablissemnt du cheque de banque certifie C’est a dire au lieu
du PRIX FERME 4350€ je vous ferai un chèque de
4350€+165€ ou de 4350€+170€ en tenant compte de la compagnie de votre choix.
VOICI LES DIFFERENTES TARIFICATIONS APRES LES RENSEIGNEMENTS
CHRONOPOSTE INTER Frais d'envoi+identification :165€
Frais de depots +assurance=205€ sont a ma charge
DHL EXPRESS Frais d'envoie+identification: 170€
Frais de dépôt+assurance: 210€
Dans l'attente de votre confirmation afin que je puisse etablir et faire le depot du cheque a la compagnie de votre choix.
bien a vous.
NB:vous ne payer pas pour vendre votre voiture mais conte tenus de la situation que vit aujourd huit le monde et surtout l afrique donc l agence de transfert vous demande de payer les frais d envoie pour une identification et moi j ajouterai celà sur votre cheque de banque sois 165€ plus 4350€ ou sois 170€ plus 4350€ que vous allez recevoir comme somme de l achat de votre voiture
je voudrai vous dis que vous n avez pas a vous inquietez nous entendons votre reponse afin de pouvoir conclure d ici se soir et pour la recuperation mon transitaire s occupera de sa particulierement des l encaisement de votre cheque.
s v p pouvez nous laissez votre numero de telephone le fixe.
et le dernier :
BONSOIR
LE CHEQUE DE BANQUE VIENT DE L AFRIQUE
MES CORDONNEES SONT ESPACE DURANT AUTO
MON NUMERO EST 00225 04830149
AU FAITE VOUS NE PAYER PAS POUR VENDRE VOTRE VOITURE
MA BANQUE DEMANDE CONTE TENU DES ARNAQUEURES ET DE LA GRISE ECONOMIE DONC MA BANQUE DEMANDE AU RECEVEURE DE S ACQUITER DES FRAIS D IDENTIFICATION POUR ETRE SUR DU TRAJECTOIRE DU CHEQUE DE BANQUE
C EST POUR SA QUE MOI JE VOUS FEREZ UN AJOUT DE CE QUE VOUS PAYER COMME IDENTIFICATION SUR LE CHEQUE
Ci dessous une adresse servant a effectuer transactions frauduleuses :
andrelacroise@yahoo.fr
Soyez prudent...
j'ai reçu un sms sur mon portable de andrelacroise@yahoo.fr
je l'ai contacté par mail
il m'a recontacter me disant qu'il était à l'étranger que c'était pour sa femme
dans le mail il y avait un numéro j'ai apeler je suis tomber sur se fameux andre lacroise qui m'a dit qu'il était sur un plate forme pétroliere qu'il fallait que je lui renvoie mes coordonnés pour que sa femme puisse me joindre
je suis trés septique je lui est dit que la transaction ne se fera que par cheque de banque ou liquide dans les heures d'ouverture des banques pour que je puisse vérifier
quand pensé vous????????????????
Dans ce cas précis, vous pouvez être certain que c'est une arnaque. Vous avez très bien réagit en lui disant que vous n'acceptiez qu'un chèque de banque dans les heures d'ouverture de la banque émettrice.
Pour apporter une précision comme vous demandez aussi éventuellement un règlement par espèces, il n'est pas rare de voir que l'escroc accepte. Mais comme il se trouve en Afrique et qu'il ne viendra pas voir le véhicule, il propose un transfert d'espèces via Western Union, transfert fictif, puisque qu'il vous adressera un faux document, attestant du transfert et un autre document d'un pseudo service financier qui vous demandera de vous acquitté d'une pseudo taxe relative au montant du transfert, en général, l'escroc fait croire que cette charge est partagée par moitié.
Il peut aussi inventer toutes sortes de frais fictifs relatifs à l'enlèvement du véhicule.
andrelacroise@yahoo.fr
voici deux e-mail qui me paraisse
tres douteux ils sont accompagner de numero commençant par 00225
une copie de l e-mail de l.pupunat que je viens de recevoir
“bonjourj’ai suis interessé par le vehicule que vous mettez en vente .veuillez me tenir informé dela disponibilité.cordialementmr pupunat”
attention et continuons à dénoncer ses fraudes
merci à tous
Le plus terrible c est qu il utilise les carte d identité pour continuer ses arnaques !!!nous on a fait la connerie de lui donner !!
son adresse : laurent_gregory@ymail.com tel. +225 65024515.
encore merci et soyez prudent !
Si cet escroc se sert de ton identité pour arnaquer quelqu'un, qui porte plainte contre toi, tu risques de sérieux problèmes...
Surtout une plainte en bonne et due forme - la main couranet ne sert à rien !
Cordialement
Pour votre cas si vous avez envoyé votre carte d'identité, il faut absolument aller déposer une main courante pour le signaler. Comme l'a dit Isis, l'escroc ne va pas hésité à se servir de votre identité et de tout ce que vous lui avez fourni pour escroquer d'autres personnes. Si il y arrive et qu'une plainte est déposée contre vous, vous risquez de sérieux ennuis.
Vous pouvez également participer à la pétition mis en ligne par l'association de victimes AVEN France
une autre adresse
JOHANN CASIMIR PATRICE LAOUT (laout30@gmail.com)