Andre59212
20Messages postés
11 septembre 2008Date d'inscription
2 août 2011Dernière intervention
22 févr. 2009 à 11:37
Bonjour,
Moi aussi je suis victime de ce 00 225,
Je vends actuellement mon véhicule sur un site d'annonces gratuites, et j'ai été contacter par mail par une adresse mail @yahoo.fr,
Le pretendu acheteur s'est annoncé comme résident de l'Afrique de l'Ouest, il mà demandé de le rappeler au 00225 66 81 98 022 un N° en Afrique, je l'ai appelé 3 fois pour des explications ou je ne comprenai rien, j'ai renvoyé un mail resté sans réponse, par contre il n'arrête pas de faire sonner mon tel. pour que je le rapelle.
Je me demande si ce N° ne serait pas surtaxé?.....
J'ai aussi eu une demande de paiement de taxe, pour pouvoir toucher un acompte sur le réglement du véhicule.
En dessous le genre de courrier reçu:
Bonsoir Mr
Apres notre appels j’ai contacté mon banquier pour savoir si je pouvais vous établir un chèque de la somme 3600 euros dès le lundi .Alors mon gestionnaire de compte m'a dit que
si je doit vous établir un chèque de 500 euros et que je vous l'expédia par
la poste ,ce chèque sera bloque par la commission de contrôle zone UEMOA (union économique et monétaire ouest africaine)contenu que vous êtres hors zone uemoa,alors vous et moi nous aurons des taxes a payer a cette commission avant que vous puissiez entrer en possession du chèque vers votre adresse.moi j'aurai une taxe de 200 euros
et vous une taxe de 182 euros étant donné que c'est moi qui ai formulé la
demande d'achat, je souhaite ajouter votre part de la taxe dans le
chèque. C’est à dire je vous établirai un chèque de 595 euros au lieu de
500 euros.si vous êtes donc d'accord pour régler la taxe de la commission
de contrôle avant la réception du chèque, ce que m'a dit mon banquier, je
vous établirai le chèque dès le lundi
ALORS PRUDENCE, JE NE SAIS PAS SI JE N'AI PAS ETE TROP LOIN EN L'APPELANT?....
Si vous avez une solution je suis à vôtre écoute,
Merci.
Ci dessous une adresse servant a effectuer transactions frauduleuses :
andrelacroise@yahoo.fr
Soyez prudent...
j'ai reçu un sms sur mon portable de andrelacroise@yahoo.fr
je l'ai contacté par mail
il m'a recontacter me disant qu'il était à l'étranger que c'était pour sa femme
dans le mail il y avait un numéro j'ai apeler je suis tomber sur se fameux andre lacroise qui m'a dit qu'il était sur un plate forme pétroliere qu'il fallait que je lui renvoie mes coordonnés pour que sa femme puisse me joindre
je suis trés septique je lui est dit que la transaction ne se fera que par cheque de banque ou liquide dans les heures d'ouverture des banques pour que je puisse vérifier
quand pensé vous????????????????
Dans ce cas précis, vous pouvez être certain que c'est une arnaque. Vous avez très bien réagit en lui disant que vous n'acceptiez qu'un chèque de banque dans les heures d'ouverture de la banque émettrice.
Pour apporter une précision comme vous demandez aussi éventuellement un règlement par espèces, il n'est pas rare de voir que l'escroc accepte. Mais comme il se trouve en Afrique et qu'il ne viendra pas voir le véhicule, il propose un transfert d'espèces via Western Union, transfert fictif, puisque qu'il vous adressera un faux document, attestant du transfert et un autre document d'un pseudo service financier qui vous demandera de vous acquitté d'une pseudo taxe relative au montant du transfert, en général, l'escroc fait croire que cette charge est partagée par moitié.
Il peut aussi inventer toutes sortes de frais fictifs relatifs à l'enlèvement du véhicule.
andrelacroise@yahoo.fr
voici deux e-mail qui me paraisse
tres douteux ils sont accompagner de numero commençant par 00225
une copie de l e-mail de l.pupunat que je viens de recevoir
“bonjourj’ai suis interessé par le vehicule que vous mettez en vente .veuillez me tenir informé dela disponibilité.cordialementmr pupunat”
attention et continuons à dénoncer ses fraudes
merci à tous
Le plus terrible c est qu il utilise les carte d identité pour continuer ses arnaques !!!nous on a fait la connerie de lui donner !!
son adresse : laurent_gregory@ymail.com tel. +225 65024515.
encore merci et soyez prudent !
Si cet escroc se sert de ton identité pour arnaquer quelqu'un, qui porte plainte contre toi, tu risques de sérieux problèmes...
Surtout une plainte en bonne et due forme - la main couranet ne sert à rien !
Cordialement
Pour votre cas si vous avez envoyé votre carte d'identité, il faut absolument aller déposer une main courante pour le signaler. Comme l'a dit Isis, l'escroc ne va pas hésité à se servir de votre identité et de tout ce que vous lui avez fourni pour escroquer d'autres personnes. Si il y arrive et qu'une plainte est déposée contre vous, vous risquez de sérieux ennuis.
Vous pouvez également participer à la pétition mis en ligne par l'association de victimes AVEN France
je suis belge et je me suis presque fait avoir aussi.grace a votre forum j'ai fait halte la.
j'ai demander un num. de tel. et surprise=00225.....
je vai vous divulguer les sois disant acheteurs.
1)alfred.lebon@yahoo.fr.....Ok,
Je peux avoir d'autres photos et le prix final de la voiture s.v.p?
Merci.
2)cos.rob33@gmail.com....Moi j'aurais bien voulu la prendre mais à ..... si ce n'est pas diminuer sa valeur et vu ma situation j'aimerais bien le faire par virement bancaire. Alors si mon offre vous convient faites moi parvenir votre adresse pour qu'on voit ce qui est du contrat de vente.
3)richard.surble@gmail.com
Voici aussi son mail tres prenant.
Bonjour,
Je ne saurai réitérer mon dévouement pour l’acquisition de votre bijou sans que je vous en témoigne de ma modeste gratitude pour vos efforts tenus à mon égard.
Sachez monsieur que toute noble transaction à pour bases: confiance mutuelle et transparence, raison pour lesquelles, je ne vous cacherez en aucun moment mon identité, en effet, étant ressortissant français, vivant en Afrique précisément en Côte d’Ivoire avec ma petite famille, et exerçant au poste de Chef de production dans une entreprise de la place, j’ai une voiture de service en ma possession.
Celle-ci n’étant pas en bon état, je décidai alors de m’en offrir une, qui me permettrait un temps soit peu à la résolution de mes besoins avant sa mise sur pieds.
Disposé à vous fournir tout document qui confirmera mon instance, et ma bonne foi, je vous demanderais de me faire parvenir votre mode de paiement (chèque certifié ou virement bancaire) et votre dernier prix s'il vous plaît. Pour les photos, sachez que je suis entièrement satisfait. En reste, Monsieur je ne terminerai que sur ces mots, vous disant qu’en ce qui concerne la récupération de la voiture, n’ayez aucune crainte, une fois transaction aboutie, une société de transite s’en chargera avec tous les documents légaux à votre domicile.
Dans l’attente d’une suite favorable, je vous souhaite une bonne journée.
Richard.
alors faites gaffes a vous.et encore 1000 merçi au forum.
Lomatoutt
une autre adresse
JOHANN CASIMIR PATRICE LAOUT (laout30@gmail.com)