Code d acces +00225...

Fermé
kiki - 19 juil. 2008 à 18:58
 Loïc - 2 août 2013 à 10:29
Bonjour, tout le monde nous aussi on a un probleme avec ce prefixe en +00225... on vend notre moto et un type avec un nom bien français de chez nous repond a l annonce. je decide de l appele mais manque de pot j apprend qu il es en cote d ivoire et tout en etant au telephone avec le monsieur je lisais vos messages et ça fait tres peur j espere qu on aura pas de problemes sinon je sais pas comment faire j espere qu on a pas commencer à mettre les doigts dans l engrenage... merci a vous tous pour les messages d alerte
A voir également:

172 réponses

Merci à tous pour les témoignages.
Comme beaucoup je suis tombé sur le forun en cherchant un numéro en 00225 concernant 2 personnes souhaitant acheté un chiot.
Cedric Lapaille
Arnaud Breste
Les deux adresses sont en @yahoo.fr.

Mon Dieu, quand cela s'arrêtera t il.
0
unefemme Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010 3
16 sept. 2009 à 14:23
il faut porter plainte ! c'est hyper important

Je vous signale la pétition mise en ligne par l'association des victimes d'escroqueries à la nigériane AVEN

Il faut rester très vigilant !
0
amoramio14 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
26 sept. 2009 à 15:52
J'ai reçu ce mail hier suite à l'annonce de vente de ma voiture, est-ce que vous pensez que c'est serieux? aidez moi svp?merci beaucoup
Bonjour,

Je suis vraiment ravi de l'état du véhicule ayant revu les photos du véhicule sur l'annonce à cet effet,concernant ma situation géographique je suis à l'étranger pour les raisons de travail car je suis de L'UNICEF et nous sommes sur un projet de lutte contre la famine actuellement en Côte D'ivoire, je suis de nationalité française et j'espère que cela n'entravera en rien l'envie que j'ai de payer votre voiture car de mon côté j'ai toutes les dispositions quant au mode paiement et de récupération et tout autre . je suis prêt a l'acheter.
svp veillez me donner le prix définitif du véhicule et aussi votre mode de paiement.

Wallet Jean
Tel: 00225 48 44 47 44
0
moi aussi je les reçut mais je lusi est juste envoyer les photos et je les pas contacter et je ne le ferais pas grace a vous merci voilà un nouveau nom pour vous

Bonsoir. je suis intéressé par votre véhicule. veuillez m'envoyer les plus récentes photos du véhicule à mon adresse email dalibertlaurent@yahoo.fr et me contacter si possible au 00225 66 61 10 12. Merci d'avance. MR DALIBERT
0
Bonjour, exactement le même procédé, de la même personne, M. DALIBERT.
J'ai envoyé les photos et j'ai vraiment trouvé ça louche quand il m'a demandé mes coordonnées bancaires et une copie de ma carte d'identité.
Ce genre de forum est vraimnt très utile pour être certain de l'arnaque quand on a encore un doute!
A bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je viens de mettre ma voiture sur la centrale et bingo ça commence par un type
qui envoie un sms avec un numéro en côte d'ivoire à rappeller ........................
bon la chose intéressante c'est que le type utilise bien un numéro de portable
français 06 29 49 34 56 et sur lequel on ne peut appeller (il s'agit forcement
d'un téléphone pris sans abonnement)
Bref se passer le msg au plus vite et surtout ne jamais appeller le 00 225 .... ....
numéro inscrit ds le msg et à rappeller
A+
0
eh oui cela devient pénible car maintenant à chaque fois qu'on met un véhicule en vente sur internet ce ne sont des "propositions" étrangères qui comme par hasard quand on tape leur mail sur internet on s'aperçoit que ce sont des arnaques :
donc j'ajoute ma pierre à "l'édifice", en effet les dalibertlaurent@yahoo.fr ou autre mickael Sanguy [sanguymickael@hotmail.fr] ne sont que les noms de personnes qui existent bien mais leur identité et scan de leur pièce d'identité sont utilisées pour arnaquer d'autres personnes qui elles même transmettront le scan de leur carte d'identité qui elle même sera ré utilisée etc...
0
Bonjour,

Pour info, je viens de recevoir un SMS d'un arnaqueur de cote d'ivoir. C'est un SMS venant d'un numero de portable francais qui n'existe pas (+33629189086) et me demandant de le contacter par mail (fredericme@gmail.com) ou par Telephone: 00225 65058106.

Ne repondez pas a ce genre de SMS!!.....
0
Bonjour ici aussi nous avons été contacté par un christophe colas et en cherchant l'indice téléphonique je suis tombée sur ce forum. c'est vraiment pénible d'avoir affaire à ce genre de types... comme si on était assez bête pour se faire avoir...


Bonjour
Nous souhaitions avoir plus de photos intérieur extérieur avec bonne vue et certains renseignement supplémentaires a savoir,
Ci le carnet d entretien est a jour
Ci les pneus et les amortisseurs sont en parfaits états
Ci le véhicule n'a jamais été accidenté ou eu un accrochage
Ci il y a des bosses ou éraflures sur la carrosserie et des impactes sur le pare-brise
Y a-t-il des frais a prévoies ci il en a le coût totale de ces frais
Est-il nom fumeur
Le motif de vente
Utilisez -vous toujours le véhicule depuis la mise en vente sur le site si oui kilométrage récent
Mon mari souhaite avoir le prix ferme et un mode de paiement sur et sécurisant pour deux
Sincères salutations
Mme Colas
00225 60 29 09 32

colas78@gmail.com
0
Je viens de mettre ma golf et vends et un certain M.Jérome OUTIN me demande de la rappeler au 00225 08867412, donc arnaque de cote d'Ivoire.
Son adresse : outin.jerr@hotmail.fr

Bonne journée
0
Et une de plus...
Bonjour
je suis intéressé par votre véhicule prière me faire parvenir les photos récentes, colas78@gmail.com 00225 60 29 09 32
Cordialement
Mme Colas
colas christophe [colas78@gmail.com]
Et sans compter les sms que j'ai aussi reçu!!!
0
Reçu aujourd'hui le 23 octobre 2009


Bonjour Mr/Mme

Je suis Mr LENOIR CHARLES, pour nos vacances j'aimerais louer votre bien, pour une période de 3 mois. Période du 25 Novembre 2009 jusqu'au 25 Fevrier 2010,
Nous sommes aux nombres de 2 personnes moi et ma femme.

Ceci dit je désire savoir si vous acceptez les règlements par virement bancaire?

Sil y a possibilité de nous loger je vous prie de me faire parvenir un email .

Pour plus d'informations contactez-moi au 00 225 06 00 73 22 ou lenoir1920charles@yahoo.fr

Veuillez nous répondre dès que possible s'il vous plait.

Cordialement.

Mr LENOIR CHARLES

Tel: 00 225 06 00 73 22

Merci pour votre forum, il m'a évité une arnaque !!!!

Michel
0
cyril lachaise
23 oct. 2009 à 11:30
Bonjour à toutes et à tous,
Et bien merci bcp à ce forum car je viens également de recevoir un mail de la part de colas78@gmail.com (signé MMe COLAS), me demandant d'envoyer des photos récentes avec un numéro de tel en côte d'ivoire, de plus cette semaine j'ai également reçu un mail de la part de Mr ROUQUET Jean louis (rouquets.jlouis@gmail.com) en me demandant si j'accepte un mandant cash via western union, bien entendu j'ai répondu par la négative en lui disant "non merci mais pas d'arnaque"
Vraiment un grand ras le bol de ces connards -- alors que nous voulons tout simplement vendre notre véhicule dans la légalité
STOP AUX ARNAQUES !!!
Cyril
0
Charles LENOIR
1 nov. 2009 à 06:39
Idem, je vis à Tahiti et je loue une chambre, ce LENOIR Charles doit avoir le don d'ubiquité , il m'a exactement la même chose!
0
cyril lachaise
23 oct. 2009 à 11:59
Bonjour à toutes et à tous,

Voici les différents mails que j'ai reçu, bien entendu je sais très bien que c'est une arnaque mais pour pouvoir porter plainte je leur réponds pour avoir de quoi les avoir

bjr
> votre vehicule est-il disponible? si oui j'aimerais avoir une vue partielle de l'intérieur et celle du moteur.

> cdt

Bonjour
J'ai bien reçu votre mail et pris acte des informations supplémentaires ,cependant n'étant pas en europe actuellement, je suis en afrique plus précisément en côte d'ivoire,je souhaiterais donc vous payer par mandat cash via western union que je trouve rapide par rapport à mes besoins si pressant ,dans l'attente d'une suite favorable, recevez mes salutations les plus distinguées.

cdt
Bonjour d'autant plus que vous aurez un acompte avant l'enlèvement mais pas la totalité
de la somme

Voici mes réponses :

Monsieur,

Voici les photos que vous m'avez demandé

Je reste à votre disposition pour tous compléments d'informations au 03.22.38.22.59

Bien à vous
Mr CARDON

Monsieur,

Je suis désolé de ne pas pouvoir répondre favorablement à votre demande, je n'ai aucun éléments de vérifications et ne souhaite en aucun cas me faire arnaquer.

Je vous remercie

Bien à vous
Mr CARDON

et à ce mail que j'ai envoyé voici le mail que je viens de recevoir (hallucinant !!!!!) :

Bonjour d'autant plus que vous aurez un acompte avant l'enlèvement mais pas la totalité
de la somme

et enfin voici ma réponse en attente d'une de leur part (on va les avoir !!!!) :

Bonjour,

Merci de votre réponse, pouvez-vous me dire le montant de l'acompte que vous pourriez me faire parvenir ? et pouvez-vous me dire quand je recevrai le solde ? Sachant que vous êtes en côte d'ivoire comment faire pour que vous puissiez récupérer le véhicule, je n'ai jamais fait de transaction aussi loin voire jamais. Je me doute que le transport est pris à votre charge, merci de me répondre dès que possible.

Dans cette attente

Bien cordialement
Mr CARDON
0
charlotte.hb
29 oct. 2009 à 18:11
Et voilà le type de message que j'ai reçu ce jour... c'est donc bien un canulard !
LENOIR CHARLES
Sujet Loue maison Portugal
Cliquez ici pour revoir l'annonce
Message Bonjour Mr/Mme

Je suis Mr LENOIR CHARLES, pour nos vacances j'aimerais louer votre bien, pour une période de 3 mois. Période du 25 Novembre 2009 jusqu'au 25 Fevrier 2010,
Nous sommes aux nombres de 2 personnes moi et ma femme.

Ceci dit je désire savoir si vous acceptez les règlements par virement bancaire?

Sil y a possibilité de nous loger je vous prie de me faire parvenir un email .

Pour plus d'informations contactez-moi au 00 225 06 00 73 22 ou lenoir1920charles@yahoo.fr

Veuillez nous répondre dès que possible s'il vous plait.

Cordialement.

Mr LENOIR CHARLES

Tel: 00 225 06 00 73 22
0
Bonjour à tous et surtout merci...
J'ai reçu ce jour une demande de renseignements pour la vente de mon véhicule. Cette requette vient de"JOHANN CASIMIR PATRICE LAOUT" <l30johann@gmail.com>", tel. : Tel / +225 67540723 +225 67540723 .
Nous n'en sommes pas encore aux échanges d'adresse ni de virement, mais juste de téléphone. Ayant voulu me renseigner avant sur ce nom et le prefixe 0225, je tombe sur vos commentaires. Donc merci beaucoup. J'attends de pied ferme sa proposition de virement et d'avance de taxes. Par contre, ma C3 est toujours à vendre ...
0
Je viens de recevoir une demande d'info de la même personne, mais sans le n° en 225...
0
Bonjour,

ATTENTION ARNAQUE

je vends actuellement ma voiture avec des annonces sur internet.
J'ai reçu un premier contact d'un certain Outin me disant qu'il était intéressé par mon véhicule pour son fils et me demande + de photos. (rapidedu81@live.fr).
Le soi disant fils (jéromme outin) me contact et me pose d'autres questions certaines complètement connes (Je me dis ils ne savent pas lire l'annonce !!) mail : outin.jerr@hotmail.fr.

Maintenant le père Outin à changer de nom il s'appelle Georges Dubois (rapidedu81@live.fr) et il veut l'acheter pour sa femme et me demande de l'appeler par téléphone!! j'apprends qu'il est en outre mer.
Georges Dubois/Tel:00225 47 67 87 96
Fax:00225 45 87 96 32
Le fils Jérome outin veut l'acheter pour sa femme et j'apprends qu'il est à a Abidjan et même procéder il souhaite que je le contact pour finaliser la vente
Essayer de me joindre au 00225 0886 7412 pour me confirmer la réception de ce message.
Mr Outin Jérôme;

Maintenant je suis inondé de mail venant d'afrique,chouette! je suis l'unique héritier d'un lointain cousin Riche et autre chose encore
Mon nom est M. Michel KOUAME, Banquier (comptable dans une banque Abidjan - Côte d'ivoire). Je suis également conseiller financier (michel_kouame@voila.fr)
et le dermier contact veut m'acheter ma moto ( j'en ai jamais eu !!!) lawrensecole03@yahoo.com

Je n'ai qu'une envie c'est de tous les envoyer se faire F........

Bref en espérant que mon témoignage servira à d'autres !!
0
piégeur d'escroc Messages postés 109 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 4
2 nov. 2009 à 12:35
Encore un escroc avec un faux nom:

DAVID LEVY
+225 66 06 51 57
maitre.davidlevy@rocketmail.com
0
Bonjour,

J'ai aussi recu d'un certain "outin.jerr@hotmail.fr" un SMS m'invitant à le recontacter... donc grace à vous je n'ai pas à chercher plus loin pour trouver l'arnaque... :o)

Blancal
0
bonjour,
Voila le message que j ai recu pour la vente de ma 306 break suite a l envoie des photo, je lui est repondu en lui proposant un prix exorbitant.... voila, un de plus...


Bonjour,
Le véhicule est parfait
Vu que je ne suis pas en Europe, je ne pourrais donc pas passer pour essayer le véhicule.

Je compte vous l'acheter car elle me plait très bien. Sachez que mon transitaire passera après réception du paiement par virement bancaire ou par mandat cash sur votre compte pour ou à votre adresse prendre le véhicule afin de me la faire parvenir ici.

Je tiens à signaler que mon transitaire à savoir la société CARGOLUX www.cargolux.com ne viendra prendre le véhicule que lorsque vous aurez reçu définitivement l'argent sur votre compte.

Je vous demanderais de rédiger une promesse de vente confirmant que vous autoriserez mon transitaire à venir prendre le véhicule après réception du transfert sur votre compte et vous signerez me garantissant ainsi votre bonne foie.

Après réception de la promesse de vente et de votre RIB pour un paiement par virement bancaire ou votre nom et adresse complète pour un paiement par mandat cash, je donnerais à ma banque l'ordre de vous effectuez le transfert sur votre compte bancaire et à réception de l'argent sur votre compte mon transitaire viendra prendre le Véhicule.

Je suis joignable au 0022 560 279 536
Mr DELIVRY
0
Bonjour tt le monde,
La solution c'est de les menacer comme j'ai fais de donner leurs E mails à la police, depuis plus de nouvelles.
Bon courage
0
Lauralan Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009
5 nov. 2009 à 01:54
Voilà une autre forme d'arnaque de ce type.


Bonjour Mr / Dame,


Je vous propose une offre de rémunération de travail à domicile simple et surtout légale.
Nous recherchons une personne sérieuse, dévouée et active. Il s'agit de réception du courrier et des colis pour nous.


Nous travaillons en collaboration avec des sociétés de transport qui se chargeront
de récupérer nos colis chez vous et d'acheminer nos colis vers d'autres destinations (UPS, CHRONOPOST ).

Tous les achats et dépenses seront à la charge d e notre société. Votre rémunération que vous percevrez est de 1000 euro par mois. C'est une embauche à temps partiel vous ne travaillerez seulement lorsqu'il y aura un départ de colis pour chez
vous et lorsqu'un coursier passera en prendre vous serez informé chaque
fois a l'avance. si vous êtes intéressé et vous devrez me faire parvenir
Une copie de pièce d'identité ainsi que d'une facture de moins de 3 mois d'accès au gaz ou d'électricité.


PS: vous devez juste attendre qu'un coursier passe le prendre, vous n'aurez rien a débourser.
et vous serez payer chaque 5 du mois par mandat cash, virement , ou mandat postal.


N' hésitez pas à nous contacter :00225 65 01 73 17


Mr Chenevas-Paule



puis après lui avoir demandé quelques précisions:


Bonjour,

J'accuse bonne réception de votre message et je vous en remercie,je vous prie escusé le retard de notre reponse car nous etions fermé pour conger
Votre nous avons bien prie en compte votre demande D'emploie.

Pour répondre à quelque questions les colis sont du matériel informatique c'est-à-dire des ordinateurs portables, des écrans LCD les pièces détachées informatiques.
En semaine 3 à 4 ordinateurs ou 1 à 2 écrans Lcd et des composants informatiques

Concernant les documents vous pouvez scaner et nous faire parvenir par email.

Merci et n'hésitez pas à nous contacter
+225 65 017317



C'est pas beau ça!!! Payer quelqu'un pour servir d'intermédiaire entre deux transporteurs au lieu de l'envoyer directement au client.Et puis ils pourraient avoir un peu plus d'imagination dans le choix des noms;la famille Chenevas-Paule est une vieille famille aristocrate.On va bientôt avoir le droit à Jean Gabin ou Alain Delon!Ni vu ni connu...
0
piégeur d'escroc Messages postés 109 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 4
9 nov. 2009 à 20:15
Un escroc ivoirien (IP 41.207.192.25) qui se fait passer pour un banquier londonien, vous propose de vous octroyer un prêt et vous met en contact avec une pseudo compagnie d'assurance: il usurpe le nom de Windsor Insurance et renvoie sur un site Internet bidon (http://windsorinsurance.web.officelive.com/acceuil.aspx ). Si certains savent comment faire pour le faire fermer, qu'ils ne se gênent pas!


De : World Finance (world.finance01@yahoo.com)

Pièces jointes : 3 pièces jointes | Télécharger toutes les pièces jointes (231,4 Ko)
CONDITION...pdf (67,9 Ko), FICHE DE ...JPG (113,9 Ko), FORMULAIR...JPG (49,6 Ko)

WORLD FINANCE
5 Threadneedle Street
EC2R 8AY London, United Kingdom

Très Cher Adhérent

Nous avons bel et bien étudié et pris la mesure de votre dossier afin de vous consentir ce prêt .Vue les effets précurseurs de la crise actuel du aux non payement de milliers de prêts immobiliers consentis auprès de nombreux organismes de crédit .Pour ce faire nous ne pourrons que compter sur votre bonne foi et moralité afin de perpétuer ces prêts et de permettre a d’autres personnes après vous d’y bénéficier. A cet effet nous exigeons un cautionnement de votre part en conformité avec les articles 2011 et 2012 du code civil. Etant donner que la cautionnement se doit de satisfaire aux exigence du créancier aux cas ou le débiteur n’arriverais pas a honorer ses engagements aux remboursement suite a la survenance d’un risque du a la perte potentielle des remboursements de ce prêt qui peuvent être du a une incapacité temporaire ou total à rembourser ce prêt par rapport à certaines situations malheureuses .Nous vous suggérons à cet effet de prendre contact avec la compagnie d’assurance partenaire afin d’étudier votre solvabilité et aussi de nous intimer l’ordre de vous remettre ce prêt. Nous tenons à vous rassurer que dès que nous aurons reçu l’ordre formel de la part de la maison d’assurance ce prêt vous sera attribuer aussitôt.

A cet effet veuillez transmettre les documents suivants après avoir manuellement remplis à la compagnie d’assurance WINDSOR INSURANCE à Londres par FAX ou par email. Contactez le responsable charger de votre dossier Mr MAURY au

Bureau: 0044 208 1239 361 0044 208 1239 361

Mobile: 0044 7011162595 0044 7011162595

Email: windsor_insurance@yahoo.co.uk

Fax: 0044 700 5961 825

http://windsorinsurance.web.officelive.com/acceuil.aspx
0
voila ce que je viens de recevoir! Faites gaffe car c'est une arnaque!


Madame /Monsieur,

Nous sommes heureux de vous informer du résultat des
programmes internationaux de gagnants de loterie tenus il y a
deux jours de cela à notre siège sis à New York. Votre adresse
E-mail été désigné comme gagnants de cette année vous faites donc
partie des heureux (es) gagnants de la Loterie Microsoft Bill Gates Fondation.

Veuillez trouvez en fichier joint votre notification de gain.

Cordialement Madame MIREILLE DUBOIS
Directrice des opérations.

Pour en entrer en possession de votre gain veuillez adresser par E-mail le formulaire en pièce jointe que
vous devez remplir et envoyer a l’adresse E-mail de Maître DALLO ALBAN BERNARD chargé de vous indiqué les
conditions générales de remise de votre gain.

Émail : maitrealbanbernard@hotmail.fr
Contact téléphonique : 00(225) 66 85 72 89

Bien à vous

Recevez les félicitations une fois de plus de nos membres de
Personnel.
0
piégeur d'escroc Messages postés 109 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 4
11 nov. 2009 à 15:17
Un escroc ivoirien qui, comme beaucoup, donne un numéro de téléphone britannique:

From: cabinet_adams.w@msn.com
Subject: FORMULAIRE DE GAIN A REMPLIR
Date: Wed, 11 Nov 2009 09:14:38 +0000
X-Originating-IP: [41.207.212.41]


ADAMS WILLIAMS

Hilton Lane, Essington, Wolverhampton, West Midlands WV26 2BG

(UNITED KINGDOM'S)
Email: cabinet_adams.w@msn.com
TEL :( +44) 20 32 39 58 73


Londres 11 Novembre 2009



A votre Attention Cher Lauréat



Nous accusons bonne réception de votre courriel tout à d’abord toute nos félicitations.

Veuillez trouver ci-joint votre formulaire de gain, vous devez d'abord remplir ce formulaire qui me permettra de vous identifier en me donnant des informations supplémentaires nécessaires sur votre personne. Ce formulaire permettra d'ouvrir votre dossier à la dite Banque (Société de Crédit BARCLAYS) et engage de facto cette banque à vous transférer votre gain par le mode de règlement de votre choix.



1- Vous devez imprimer le Formulaire de Gain qui se trouve en attache à cet email.

2- Remplir et signer le Formulaire de Gain à la main

3- Nous le retourner en copie scannée en y joignant une copie scannée d’une quelconque pièce d’identité en cour de validité



NB : Cette procédure ne dure en principe que 10 jours ouvrables au plus après ouverture de votre dossier. Vous pouvez aussi prendre connaissance des statuts et règlements de la loterie.

Toutes nos félicitations !

ÉTUDE DE MAITRE ADAMS WILLIAMS.
0