Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Encapsuler du C dans du Java

Gaëlle, le lundi 25 mars 2002 à 10:11:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut !

Pour mon appli, j'aurais besoin d'encapsuler des appels C dans des fonctions Java.
Est-ce possible ?
Merci !

Gaëlle.

1

HackTrack, le lundi 25 mars 2002 à 11:48:53

Pourquoi as-tu besoin d'encapsuler du C? Il y a sûrement moyen de t'en passer. D'autant plus qu'en utilisant du C, tu rends ton application dépendante du système pour lequel le code C a été écrit. tu perds alors tout l'intérêt du "multi-plateforme" qui est malgré totu un des plus grand savantages de Java

Répondre à HackTrack

2

Gaëlle, le lundi 25 mars 2002 à 11:57:28

Eh bien en fait je n'ai pas trop le choix des technologies...
Il s'agit pour moi d'interfacer deux systèmes déjà existants.

Répondre à Gaëlle

4

hub, le lundi 25 mars 2002 à 14:27:18

Il existe (n'en déplaise à hacktrack) une fonctionnalité applelée JNI, java native interface. C'est assez lourd mais cela permet d'insérer du code c ou c++ dans du code java.

Je suis dans le même cas trivial ou je dois intégrer du code java et des libraries dll dans une application.

Pour plus d'info, aller voir chez sun dans les tutorials et entrer "native methods" dans le moteur de recherche.

bonne chance

hub
"Pas plus bas qu'au fond"

Répondre à hub

3

Hilikus, le lundi 25 mars 2002 à 12:42:23

Je suis d'accord avec HackTrack, tu peut peut etretout faire en java, ce qui te permettra de garder l'aspect multiplateforme de java.

Autrement, tu peut coder des fonctions natives, mais c'est pas ce qu'il y a de plus simple.

Répondre à Hilikus

5

weblook, le lundi 25 mars 2002 à 16:55:40

Hey non!! on ne peut pas tout faire avec JAVA comme par exemple accéder au E/S d'une machine...La seule solution est de passé par JNI et de codé en C ou C++
Pour l'aspect multiplateforme il te suffit simplement dz faire une librairie dynamique contenant ton code C adapté à chaque plateforme.
EX: . dll pour windows et .so pour UNIX/LINUX

Répondre à weblook
[C++/Java] appel de programme Bonjour Tout le monde quelqu'un sait si on peut appeler un programme C++ a partir d'un programme java? en java on n'appelle qu'un programme ecrit en Java? Java permet de developper des programmes de gestion? Svp reponse urgente. Merci pour votre... www.commentcamarche.net/forum/affich-2114361-c-java-appel-de-programme
Compilateur C et Java gratuit Bonjour, Dans le cadre de mes études,je dois coder en C et en Java Je voudrais pouvoir coder depuis chez moi . Je voudrais savoir si vous pouviez m'indiquer quel compilateur C et Java : les dernières versions gratuites il faut que je prenne pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-2050284-compilateur-c-et-java-gratuit
Comparaison entre java et c++ Salut tou le monde qui peut me donner par details les avantages qu'il a apporté java paraport au C++.Merci pour votre attention. www.commentcamarche.net/forum/affich-2046036-comparaison-entre-java-et-c
Compiler du C sous Linux/UNIXSous Linux, le compilateur de C est gcc. Il est installé de base sur plusieurs distributions, mais sur Debian (et celles qui en découlent) il faudra l'installer (aptitude install gcc). gcc Syntaxe de GCC gcc Tout d'abord, il faut savoir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-203-compiler-du-c-sous-linux-unix
2 bons livres pour Java et C++Pour ce qui est de l'api java, pas besoin d'aller chercher loin, le site de sun. Néanmoins, voici un bon livre "Thinking in java" de Bruce Eckels, c'est le meilleur de tout ce que j'ai lu sur java et je le conseille vivement. Auparavant, il avait... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1034-2-bons-livres-pour-java-et-c
[Firefox] plugin Java Jre de SunA) Les différentes variantes Java chez Sun B) Installation sous Mandriva Limited Edition 2005 ETAPE 1 ETAPE 2: Création du lien symbolique C) Installation sous debian lenny D) Installation sous ubuntu hardy heron A) Les différentes... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1824-firefox-plugin-java-jre-de-sun
[C-JAVA]Vérifier qu'un nombre est un entierComment faire, en C/C++ ou Java, pour vérifier si un nombre est un entier ou décimal ? Peut on le faire ? www.commentcamarche.net/forum/affich-921834-c-java-verifier-qu-un-nombre-est-un-entier
[C] float à 2 chiffres apres la virgulesalut! j'aurais besoins d'une petite aide en C. comme le dit si bien mon titre, j'aimerai savoir de quelle façon on peut faire passer un nombre tel que 5.220000000 en 5.22 avez vous une piste? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-10517659-c-float-a-2-chiffres-apres-la-virgule
C/c++/java/python?Bonjour, je souhaiterais quel est le meilleur langage de programmation pour créé son logiciels? (c/c++/JAVA/python? www.commentcamarche.net/forum/affich-2188620-c-c-java-python
Télécharger Cavaj Java DecompilerCavaj Java Decompiler est un éditeur gratuit de code Java. Il permet de recomposer le code source Java d'un fichier CLASS. Il prend en charge la décompilation des applets Java, des archives ZIP et JAR. Le code source Java obtenu est précis. Il intègre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056787-cavaj-java-decompiler
Java - L'API JDBCIntroduction à JDBC La technologie JDBC (Java DataBase Connectivity) est un ensemble de classes permettant de développer des applications capables de se connecter à des serveurs de bases de données (SGBD). L'accès aux bases de données avec... www.commentcamarche.net/contents/java/javajdbc.php3
Java - Les packagesIntroduction aux packages La programmation Java consiste à créer des classes. Or, étant donné qu'un programme est généralement développé par une équipe de programmeurs, c'est-à-dire plusieurs personnes, le fait de concaténer (mettre bout à bout)... www.commentcamarche.net/contents/java/javapack.php3
POO - Encapsulation des donnéesLe concept d'encapsulation L'encapsulation est un mécanisme consistant à rassembler les données et les méthodes au sein d'une structure en cachant l'implémentation de l'objet, c'est-à-dire en empêchant l'accès aux données par un autre moyen que les... www.commentcamarche.net/contents/poo/encapsul.php3