rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut :

Transfert de variable Flash>PHP et PHP>flash

Posté par GGYE, le mardi 27 avril 2004 à 19:56:32
Bonjours,
je souhaiterait savoir si il est posssible de faire passer des variables d'une application Flash (MX) à une application PHP et inversement. Si c'est possible, est que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire ?

merci d'avance

GGYE
Répondre à GGYE  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• 4
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kinder.surprise, le mercredi 28 avril 2004 à 01:07:10
tu as deux solutions principalement:

la plus commune, c'est d'utiliser la méthode ActionScript loadVariables()
je te laisse le soin d'éplucher le dictionnaire AS

la seconde est d'utiliser les méthodes relatives à XML dans AS, en bien entendu formattant ta sortie php de manière adéquate (php si je me souviens bien est aussi armé pour gérer les données au format xml)

la troisième, que je n'ai jamais expérimentée, consiste à utiliser Generator mais ça c'est juste un copain qui l'avait qui m'en a dit le plus grand bien. Mais faut le soft.

pour démarrer tu peux commencer par la méthode loadVariables(), de l'objet movieClip (ou la fonction loadVariables())
personnellement j'aime bien charger mes données dans un movieClip vide qui me sert de conteneur, duquel j'extrais ensuite les données depuis les MC chargés de les afficher

kinder.surprise,
caractère banane
Répondre à kinder.surprise

• Ce message vous semble utile, votez !
kinder.surprise, le mercredi 28 avril 2004 à 01:07:53
d'ailleurs pour t'entraîner tu peux déjà commencer avec un simple fichier texte...

kinder.surprise,
caractère banane
Répondre à kinder.surprise

3

• Ce message vous semble utile, votez !
 GGYE, le mercredi 28 avril 2004 à 22:03:30
merci beaucoup, je vé essayé tout de suite.

GGYE
Répondre à GGYE
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Flash Player 9.0.124.0Flash Player - Adobe Flash Player est un moteur d'exécution client permettant d'afficher des animations Flash dans les navigateurs Internet...Catégorie: Web
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger FlashGet 1.9.6FlashGet - FlashGet est un gestionnaire de téléchargement utilisant la technologie MHT (Multi-server Hyper-threading Transportation)....Catégorie: Téléchargement
Télécharger Flash Movie Player 1.5Flash Movie Player - Flash Movie Player est un lecteur libre d'animations Flash ( SWF ). En plus de toutes les fonctionnalités du lecteur de...Catégorie: Lecteurs vidéo
Télécharger PHP Edit 0.6PHP Edit - PHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de...Catégorie: PHP
Plus de logiciels gratuits sur « Transfert de variable Flash>PHP et PHP>flash »