Rechercher : dans
Par :

Transfert de variable Flash>PHP et PHP>flash

Dernière réponse le 28 avr 2004 à 22:03:30 GGYE, le 27 avr 2004 à 19:56:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjours,
je souhaiterait savoir si il est posssible de faire passer des variables d'une application Flash (MX) à une application PHP et inversement. Si c'est possible, est que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire ?

merci d'avance

GGYE

Meilleures réponses pour « Transfert de variable Flash>PHP et PHP>flash » dans :
PHP - Les variables VoirConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois...
PHP - Les variables d'environnement VoirNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script...
PHP - Structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (le PHP associe le mot clé true à 1...

1

kinder.surprise, le 28 avr 2004 à 01:07:10
  • +6

Tu as deux solutions principalement:

la plus commune, c'est d'utiliser la méthode ActionScript loadVariables()
je te laisse le soin d'éplucher le dictionnaire AS

la seconde est d'utiliser les méthodes relatives à XML dans AS, en bien entendu formattant ta sortie php de manière adéquate (php si je me souviens bien est aussi armé pour gérer les données au format xml)

la troisième, que je n'ai jamais expérimentée, consiste à utiliser Generator mais ça c'est juste un copain qui l'avait qui m'en a dit le plus grand bien. Mais faut le soft.

pour démarrer tu peux commencer par la méthode loadVariables(), de l'objet movieClip (ou la fonction loadVariables())
personnellement j'aime bien charger mes données dans un movieClip vide qui me sert de conteneur, duquel j'extrais ensuite les données depuis les MC chargés de les afficher

kinder.surprise,
caractère banane

Répondre à kinder.surprise

2

kinder.surprise, le 28 avr 2004 à 01:07:53

D'ailleurs pour t'entraîner tu peux déjà commencer avec un simple fichier texte...

kinder.surprise,
caractère banane

Répondre à kinder.surprise

3

GGYE, le 28 avr 2004 à 22:03:30

Merci beaucoup, je vé essayé tout de suite.

GGYE

Répondre à GGYE