Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

[HTML] utilité d'une balise

Mr.White, le mardi 27 avril 2004 à 13:41:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjours à tous,

Bon j'ai quelque peoblème depuis que j'ai décidé de déclarer ma feuille de style en externe. Alors je test plein de chose et j'ai retirer cette balise :

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">

Elle semble ne servire à rien si ce n'est bloquer certaine de mes déclaration css.

Je me demande donc quelle est l'utilité de cette balise. Si quelqu'un peu me répondre ce serai fort sympathique.

1

mofo, le mardi 27 avril 2004 à 14:20:04

De tete je dirais que cette balise sert à préciser que la langage utilisé est européen et qu'il y a certains caractères qu'il faut interprété (comme les accents).

Cherche dans google, ya pleins de sites là dessus

++

Répondre à mofo

2

Mr.White, le mardi 27 avril 2004 à 14:24:08

OK merci.

Répondre à Mr.White

3

sebsauvage, le mardi 27 avril 2004 à 14:29:16
  • +2

Le http-equiv sert à simuler des paramètres qui sont normalement renvoyés par le serveur web dans l'entête HTTP.
Les navigateurs n'ont aucune obligation d'en tenir compte.

Tout serveur HTTP correctement configué doit renvoyer Content-Type=text/html pour les fichiers .htm et .html
En principe, tu n'as donc pas besoin de déclarer cela dans ta page.

Pour le charset:
Le mieux, ça serait de n'utiliser que des caractères ASCII dans ta page HTML (c'est à dire uniquement 0 à 127) et d'utiliser les entities HTML pour les caractères accentués (& egrave; etc.)

Cela te permettrait de supprimer la déclaration du charset (qui effectivement semble poser problème dans certains cas ; voir le chapitre "Prologue XML et encodage de caractères" dans http://openweb.eu.org/articles/html_au_xhtml/ )

Répondre à sebsauvage

4

Mr.White, le mercredi 28 avril 2004 à 12:06:52

Merci pour ces info mais en faite je ne sais pourquoi mais je me suis tromper. C'est cette balise que j'ai dû retirer :

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0//EN">

Il n'y à donc pas de problème entre les deux balise meta.
Il faudrai donc que ce site n'indique plus cette balise pour l'utilisation des css.

Au fait, pourquoi cette balise ne fonction plus ???

Répondre à Mr.White

5

Mr.White, le mercredi 28 avril 2004 à 12:15:20

Je vient de me rendre compte qu'en virant cette balise :

<META HTTP-EQUIV="Content-Style-Type" CONTENT="text/css">

Tout fonctionne toujours correctement. C'est étrange.
Finalement, lorsqu'on utilise une feuille de styles extern il n'y à que la balise <LINK ...> qui est utile.

Mais il y a des choses que je ne voit surement pas.

Répondre à Mr.White
Les balises HTML HTML, un langage à balises Le HTML n'est pas un langage de programmation. Il s'agit d'un langage permettant de décrire la mise en page et la forme d'un contenu rédigé en texte simple. Une page HTML est ainsi un simple fichier texte contenant... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlbalise.php3
Balises HTML de couleurs Bonjour, J'aimerais savoir si il existe des balises HTML de couleurs. Si oui dites moi comment faire. Mettez moi quelques couleurs (mettez le rouge surtout c'est ce que je veux). Si possible donnez moi un site où il montrent les balises de couleurs. www.commentcamarche.net/forum/affich-6864924-balises-html-de-couleurs
Valider un document HTMLLe langage HTML est un standard publié par le W3C possédant des règles syntaxiques relativement strictes. Le respect du standard permet de maximiser les chances d’un affichage optimal sur la quasi-majorité des navigateurs et permet également d’en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10428-valider-un-document-html
[Aspirateur de pages HTML] Comment aspirer un site Web ?HTTrack est un excellent aspirateur, gratuit en licence GNU GPL (libre). HTTrack permet de télécharger un site web d'Internet vers votre disque dur, en construisant récursivement tous les répertoires, récupérant html, images et fichiers du serveur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2658-aspirateur-de-pages-html-comment-aspirer-un-site-web
Espace en HTMLEn HTML, les espaces consécutifs sont ignorés par les navigateurs, au même titre que les retours chariots ou les tabulations. Pour insérer plusieurs espaces consécutifs, il est nécessaire d'utiliser une entité HTML spécifique, appelée espace... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8070-espace-en-html
HTML : balise pour bloc ???Bonjour ! je voudrais savoir s'il existe une balise en HTML qui permet de prendre en compte un bloc HTML et le rendre indivisible... Je m'explique : j'utilise le HTML pour éditer des rapports à partir d'un logiciel de base de données. Lors de... www.commentcamarche.net/forum/affich-1938753-html-balise-pour-bloc
[HTML] nouvelle balise (Résolu)Bonjour, j'ai un code source (genre C++ ou java) que je veux mettre en HTML afin d'avoir certaines couleurs pour certain mots clés (coloration syntaxique). Je voudrai savoir si il est possible de créer une nouvelle balise HTML afin de mettre des... www.commentcamarche.net/forum/affich-5752753-html-nouvelle-balise
[html/xhtml] balise marqueBonjours, je voudrais savoir comment transformé une balise html qui sert pour les scrolling, en codage Xhtml 1.1 ou Xhtml 1.0 merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1665376-html-xhtml-balise-marque
Télécharger HTML TidyHTML Tidy est un utilitaire permettant de vérifier et d'optimiser tout code HTML. La version originale de cet utilitaire s'utilise en mode de commande uniquement. La présente version, appelée "GUI Tidy", possède une interface graphique. Notez... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673512-html-tidy
Télécharger HTML Tidy frHTML Tidy est un utilitaire permettant de vérifier et d'optimiser tout code HTML. Cette version est la version 1.1.5.0, c'est-à-dire la version de base ! Ayant remarqué que les débutants avaient des problèmes dans l'utilisation de la version... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055359-html-tidy-fr
Listes et énumérations en HTMLLes listes Une liste est un paragraphe structuré contenant une suite d'articles. Le langage HTML définit trois types de listes : La liste ordonnée ; La liste non ordonnée ; La liste de définition. Liste ordonnée Conteneur Type de... www.commentcamarche.net/contents/html/htmllistes.php3
Tableaux HTMLUtilisation de tableaux Il est souvent utile de présenter des informations mieux structurées qu'avec des listes. Les tableaux permettent de les afficher en lignes et en colonnes. Les tableaux sont définis comme étant des suites de lignes. Un... www.commentcamarche.net/contents/html/htmltable.php3
Gestion des images en HTMLComment afficher des images sur une page web? Quelques images sur un site Web peuvent le rendre plus attractif et plus convivial, cependant il est important de ne pas sombrer dans l'excès car les images peuvent impliquer un temps de chargement... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlimages.php3