Rechercher : dans
Par :

SQL - SELECT

Dernière réponse le 19 fév 2008 à 15:29:41 cosmocats, le 20 avr 2004 à 18:18:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

bonjour,
je fais une requete sql dans informix, une requete toute simple genre :
SELECT nom_personne FROM table WHERE age=25

mon probleme c est qu il me renvoit la donnee que je cherche + le nom de la colonne, donc il me renvoit :
nom_personne toto

j aimerais qu il ne m affiche que toto, qu est ce que je dois passer comme propriete a SELECT ?
merci de vos idees

=======
Cosmocats

Meilleures réponses pour « SQL SELECT » dans :
SQL - Commande SELECT Voir Le langage de manipulation de données Le SQL est à la fois un langage de manipulation de données et un langage de définition de données. Toutefois, la définition de données est l'oeuvre de l'administrateur de la base de données, c'est pourquoi la...
SQL - Sous-requêtes VoirExpression des sous-requêtes Effectuer une sous-requête consiste à effectuer une requête à l'intérieur d'une autre, ou en d'autres termes d'utiliser une requête afin d'en réaliser une autre (on entend parfois le terme de requêtes en...

1

vince, le 20 avr 2004 à 18:39:19

J'y connais rien en informix mais a mon avis c plutot dans la configuration de informix qui faudrait regarder

Répondre à vince

2

cosmocats, le 21 avr 2004 à 10:08:37

Ok je vais essayer de regarder de ce cote la ....

merci :-)

=======
Cosmocats

Répondre à cosmocats

3

NOSIA, le 17 déc 2006 à 20:14:43

En te connectant avec le dba de ta base ou informix.

Si tu peux récupérer le résultat dans un fichier car il te donne ce résultat par défaut.

dbaccess fic.sql > fic.out 2>&1

cat fic.out | grep -v "nom_colonne" >resultat

A noter que fic.sql correspond au fichier de ta reqûête.

Répondre à NOSIA

4

tidiane, le 19 fév 2008 à 13:46:58

Envoie nous les tables de meme que les attributs afin qu'on puisse etudier de pres ce cas

Répondre à tidiane

5

Polux31, le 19 fév 2008 à 15:29:41

Bonjour, depuis le temps je pense que la solution a du être trouvée ... mdrrrr ...

;o)

polux

Répondre à Polux31