Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

SQL - SELECT

cosmocats, le mardi 20 avril 2004 à 18:18:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

bonjour,
je fais une requete sql dans informix, une requete toute simple genre :
SELECT nom_personne FROM table WHERE age=25

mon probleme c est qu il me renvoit la donnee que je cherche + le nom de la colonne, donc il me renvoit :
nom_personne toto

j aimerais qu il ne m affiche que toto, qu est ce que je dois passer comme propriete a SELECT ?
merci de vos idees

=======
Cosmocats

1

vince, le mardi 20 avril 2004 à 18:39:19

J'y connais rien en informix mais a mon avis c plutot dans la configuration de informix qui faudrait regarder

Répondre à vince

2

cosmocats, le mercredi 21 avril 2004 à 10:08:37

Ok je vais essayer de regarder de ce cote la ....

merci :-)

=======
Cosmocats

Répondre à cosmocats

3

NOSIA, le dimanche 17 décembre 2006 à 20:14:43

En te connectant avec le dba de ta base ou informix.

Si tu peux récupérer le résultat dans un fichier car il te donne ce résultat par défaut.

dbaccess fic.sql > fic.out 2>&1

cat fic.out | grep -v "nom_colonne" >resultat

A noter que fic.sql correspond au fichier de ta reqûête.

Répondre à NOSIA

4

tidiane, le mardi 19 février 2008 à 13:46:58

Envoie nous les tables de meme que les attributs afin qu'on puisse etudier de pres ce cas

Répondre à tidiane

5

Polux31, le mardi 19 février 2008 à 15:29:41

Bonjour, depuis le temps je pense que la solution a du être trouvée ... mdrrrr ...

;o)

polux

Répondre à Polux31
[PL/SQL] select distinct Bonjour ! Je m'appelle Yves. J'aimerai bien savoir a quoi sert l'instruction PL/SQL distinct exemple Ca me ferai plaisir si vous m'expliquiez ces deux lignes de code: 1) (select distinct Log_Baur from tgfpty) 2) (select distinct PakNr, PakNr parent... www.commentcamarche.net/forum/affich-261578-pl-sql-select-distinct
[SQL] comment calculer un total ? (Résolu) Bonjour à tous, voilà jusqu'ici j'utilisais la requête suivante en SQL : SELECT ProductName, SUM(Quantity) AS TOTAL FROM DeliveryDtls WHERE (DATEDIFF(dd, CreateDate, '11/02/2005') = 0) AND (Quality LIKE 'S') GROUP BY ProductName ProductName étant une... www.commentcamarche.net/forum/affich-1935102-sql-comment-calculer-un-total
Le max en SQL ?? dans une clause WHERE : kel est l'instruction a taper pour selectionner le max d'une colonne moi g mis : SQL = "SELECT * FROM matable" SQL = SQL & "WHERE (ANNEE=MAX(ANNEE))" mais ca marche pas! www.commentcamarche.net/forum/affich-98663-le-max-en-sql
SQL- Select MAX(Id)Bonjour à tous, J'ai un pb de syntaxe! J'ai 2 tables Devis et Commande qui ont un IdDevis j'ai 1 requete $reqNumDevis = "SELECT MAX(IdDevis) FROM DEVIS ;"; je voudrais lors d'un enregistrement le IdDevis s'enregistre dans la table Commande Q: peut-on... www.commentcamarche.net/forum/affich-1184206-sql-select-max-id
SQL > select count distinct group by ACCESSBonjour, j'ai un problème avec une requete SQL qui intégre un DISTINCT, un COUNT et un GROUP BY. Voici les champs de ma db : URL, IP, DATE1 A chaque connexion, on enregistre donc l'IP, la date et l'URL. En fait, je voudrais connaitre le nombre de... www.commentcamarche.net/forum/affich-5138406-sql-select-count-distinct-group-by-access
[Access] : Requete SQL en VBa (Résolu)Salut à tous je cherche de l'aide pour creer une requete SQL dans le VB fournit avec Access en faite je veux ecrire une requete qui tiendra compte de ce que j'aurais choisit dans ma zone de liste exemple: SELECT PC.nom_PC FROM PC WHERE utilisateur... www.commentcamarche.net/forum/affich-2747677-access-requete-sql-en-vba
SQL - Commande SELECTLe langage de manipulation de données Le SQL est à la fois un langage de manipulation de données et un langage de définition de données. Toutefois, la définition de données est l'oeuvre de l'administrateur de la base de données, c'est pourquoi la... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlsel.php3
SQL - Opérations ensemblistesLes opérations ensemblistes Les opérations ensemblistes en SQL, sont celles définies dans l'algèbre relationnelle. Elles sont réalisées grâce aux opérateurs : UNION INTERSECT (ne fait pas partie de la norme SQL et n'est donc pas implémenté dans... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlensem.php3
SQL - JointuresExpression des jointures Une jointure (ou θ-jointure) est un produit cartésien de deux tables. On appelle équijointure une θ-jointure dont la qualification est une égalité entre deux colonnes. En SQL, l'expression d'une jointure se... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqljoint.php3