A voir également:
- Prof de hacking
- Chanson pour remercier un prof ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
- Esim hacking - Accueil - Piratage
- Adieu monsieur le prof musique sans paroles - Forum Audio
- Prof qui rabaisse les élèves loi - Forum Études / Formation High-Tech
- Chanson pour une personne spéciale ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
14 réponses
muntoya
Messages postés
396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 août 2015
72
18 avril 2004 à 15:17
18 avril 2004 à 15:17
Bonjour, Vince
évidement, un petit plaisantin, qui s'amuse à te faire peur.
Oui comme d'habitude, adware ou spybot pour désinfecter.
saches que logiquement, l'interaction n'a que peu de cas
-téléchargement sur logiciels douteux
- mis en place manuelle ( quelq'un a touché a ton pC)
-sur CD
-accepter un fichier sur le net
en général, il s'agit d'un petit fichier *.exe . Le tout est de créer en gros une liaison client/serveur entre son PC et le tien.
ton Ip dynamique est mis à jour de son coté et il se connecte sans blem. Des petits programmes du style, netbus sont généralement de ce type. et il se connecte sur un port de tra machine,, par exemple 12345 pour netbus
Voilou.
Muntoya
évidement, un petit plaisantin, qui s'amuse à te faire peur.
Oui comme d'habitude, adware ou spybot pour désinfecter.
saches que logiquement, l'interaction n'a que peu de cas
-téléchargement sur logiciels douteux
- mis en place manuelle ( quelq'un a touché a ton pC)
-sur CD
-accepter un fichier sur le net
en général, il s'agit d'un petit fichier *.exe . Le tout est de créer en gros une liaison client/serveur entre son PC et le tien.
ton Ip dynamique est mis à jour de son coté et il se connecte sans blem. Des petits programmes du style, netbus sont généralement de ce type. et il se connecte sur un port de tra machine,, par exemple 12345 pour netbus
Voilou.
Muntoya
muntoya
Messages postés
396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 août 2015
72
18 avril 2004 à 15:36
18 avril 2004 à 15:36
Je t'ai conseillé adware ou spybot.
et puis en plus, si son petit patch serveur de ton PC est en éxécution, tu le verrais dans le gestionnaire de tache.
Si il est toujours présent, tu devrais peut être le retrouver dans la Base de registre
Muntoya
et puis en plus, si son petit patch serveur de ton PC est en éxécution, tu le verrais dans le gestionnaire de tache.
Si il est toujours présent, tu devrais peut être le retrouver dans la Base de registre
Muntoya
lagassat
Messages postés
527
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2004
80
18 avril 2004 à 15:47
18 avril 2004 à 15:47
Bonjour,
Ce que je te conseille, c'est de te munir d ebons outils pour t'occuper de ce geneur... Ce que tu decris ressemble beaucoup à un cheval de troye (trojan).
Tu peux commencer par recuper les programmes qui vont t'etre le plus utile. Tu telecharges (depuis le PC de quelqu'un d'autre s'il s'amuse a t'empecher d'agir depuis le tien), un bon antivirus, un firewall, et un anti-spyware... Tu met tout ca sur un CD, et de retour chez toi, tu coupes ta connection internet, installe l'antivirus, le firewall, et l'antispyware. Je te conseille ensuite de commencer par parametre le firewall (afin de pouvoir mettre à jour les definitions d evirus et de spyware des 2 autres logiciels) de maniere à ce qu'il bloque tout, sauf lui-meme, l'antivirus (et ces outils) et l'antispyware.
Ensuite, une fois que tu as fini de telecharger les mises à jour de l'antivirus et du spyware, tu lance un scan antivirus... il devrait normalement te trouver le trojan. Tu lances l'antispyware (il ne fera rien contre un trojan, mais il effacera tous les spyware qui t'espionnent).
Et pour etre sur de n'avoir vraiment plus aucun virus, utilises l'antivirus de ww.secuser.com => http://www.secuser.com/antivirus/index.htm
Normalement avec le firewall correctement configuré, il ne devrait plus pouvoir s'attaquer à ton PC... A toi de faire attention aux virus desormais.
Pour finir, consulte ce site il te donnera plein d'informations utiles à la securite de ton PC... Et te fournira une liste d'excellents logiciels gratuits...
http://sebsauvage.net/safehex.html
Moi ceux que je te conseille, sont Avast antivirus HOME, Kerio personnal firewall, et spybot search & destroy...
Ciao
"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue - Einstein"
Ce que je te conseille, c'est de te munir d ebons outils pour t'occuper de ce geneur... Ce que tu decris ressemble beaucoup à un cheval de troye (trojan).
Tu peux commencer par recuper les programmes qui vont t'etre le plus utile. Tu telecharges (depuis le PC de quelqu'un d'autre s'il s'amuse a t'empecher d'agir depuis le tien), un bon antivirus, un firewall, et un anti-spyware... Tu met tout ca sur un CD, et de retour chez toi, tu coupes ta connection internet, installe l'antivirus, le firewall, et l'antispyware. Je te conseille ensuite de commencer par parametre le firewall (afin de pouvoir mettre à jour les definitions d evirus et de spyware des 2 autres logiciels) de maniere à ce qu'il bloque tout, sauf lui-meme, l'antivirus (et ces outils) et l'antispyware.
Ensuite, une fois que tu as fini de telecharger les mises à jour de l'antivirus et du spyware, tu lance un scan antivirus... il devrait normalement te trouver le trojan. Tu lances l'antispyware (il ne fera rien contre un trojan, mais il effacera tous les spyware qui t'espionnent).
Et pour etre sur de n'avoir vraiment plus aucun virus, utilises l'antivirus de ww.secuser.com => http://www.secuser.com/antivirus/index.htm
Normalement avec le firewall correctement configuré, il ne devrait plus pouvoir s'attaquer à ton PC... A toi de faire attention aux virus desormais.
Pour finir, consulte ce site il te donnera plein d'informations utiles à la securite de ton PC... Et te fournira une liste d'excellents logiciels gratuits...
http://sebsauvage.net/safehex.html
Moi ceux que je te conseille, sont Avast antivirus HOME, Kerio personnal firewall, et spybot search & destroy...
Ciao
"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue - Einstein"
g vraiment un probleme il chatte avec le clavier virtuel et me demande 50 € :/ j'y comprend rien si klk veut bien m'aider en direct mon msn est topjamel@hotmail.com merci d'avance j'en peut plus ...
Fu Xuen
Messages postés
3642
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2005
305
18 avril 2004 à 16:10
18 avril 2004 à 16:10
Salut,
Tu as lu les réponses que l'on t'a données ?
-= Fu Xuen =-
Tu as lu les réponses que l'on t'a données ?
-= Fu Xuen =-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui g lu mais rien ne marche plz g vraiment besoin d'aide mon msn :topjamel@hotmail.com je ne remercierai jamais assez celui ou celle ki m'aidera
c un type ki m'en veut personellement il me connait ainsi ke ma mere mon frere et ma soeur
et il me demande 50€ ou il grile mon processeur ....
vraiment ça me ferait plaisir si quelqu'un "essayait de m'aider" par mon msn au moins ça pourrait etre direct
et il me demande 50€ ou il grile mon processeur ....
vraiment ça me ferait plaisir si quelqu'un "essayait de m'aider" par mon msn au moins ça pourrait etre direct
Fu Xuen
Messages postés
3642
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2005
305
18 avril 2004 à 22:56
18 avril 2004 à 22:56
Pense à garder tous les documents (mèls, captures d'écran, etc) qui pourront prouver la tentative de racket lorsque tu iras porter plainte.
-= Fu Xuen =-
-= Fu Xuen =-
Galsungen
Messages postés
6938
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2007
1 422
18 avril 2004 à 23:29
18 avril 2004 à 23:29
pour les mails, il faut qu'ils soient avec les en-tête sinon ils n'ont aucune valeur (pour les impression), donc gardes bien les fichiers mails complet et quand tu les imprimes (ne les effaces pas pour autant), fais le avec l'en-tête.
Gals - Nibelungen
Gals - Nibelungen
Yorgat
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2012
7
19 avril 2004 à 17:47
19 avril 2004 à 17:47
On a peut etre oublié de t'indiquer un firewall :
Perso, j'utilise le Zone Alarm (Free) de Zone Labs et pas (encore) le Zone Alarm Pro qui est payant :
http://www.zonelabs.com
J'ai fait des tests ensuite : tous mes ports étaient fermés, quelques uns étaient invisibles (le mieux) et j'ai juste le Telnet qui était ouvert. D'ailleurs si quelqu'un pouvait m'indiquer, en passant comment le fermer voire le rendre invisible, je serai très content.
Yorgat
{Only try to realize that there is no chicken}
Perso, j'utilise le Zone Alarm (Free) de Zone Labs et pas (encore) le Zone Alarm Pro qui est payant :
http://www.zonelabs.com
J'ai fait des tests ensuite : tous mes ports étaient fermés, quelques uns étaient invisibles (le mieux) et j'ai juste le Telnet qui était ouvert. D'ailleurs si quelqu'un pouvait m'indiquer, en passant comment le fermer voire le rendre invisible, je serai très content.
Yorgat
{Only try to realize that there is no chicken}
Fu Xuen
Messages postés
3642
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2005
305
>
Yorgat
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2012
19 avril 2004 à 20:17
19 avril 2004 à 20:17
›On a peut etre oublié de t'indiquer un firewall
Non, ça a été dit dès le message #4 ;).
-= Fu Xuen =-
Non, ça a été dit dès le message #4 ;).
-= Fu Xuen =-
BmV
Messages postés
92665
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2025
4 848
18 avril 2004 à 17:28
18 avril 2004 à 17:28
Salut.
As-tu été là http://sebsauvage.net/safehex.html ?
Tu as vu ce qu'on te dit ?
As-tu installé un firewall ????
A partir de là, c'est à TOI de jouer et de réagir !
On peut pas te protéger directement et à distance, on peut juste te donner des pistes et des outils, mais il me paraît indispensable que tu fasses quelques chose toi !
Vite !
Bonne chance !
-=O(_BmV_)O=- L'amour comme épée,
|| || l'humour comme bouclier.
As-tu été là http://sebsauvage.net/safehex.html ?
Tu as vu ce qu'on te dit ?
As-tu installé un firewall ????
A partir de là, c'est à TOI de jouer et de réagir !
On peut pas te protéger directement et à distance, on peut juste te donner des pistes et des outils, mais il me paraît indispensable que tu fasses quelques chose toi !
Vite !
Bonne chance !
-=O(_BmV_)O=- L'amour comme épée,
|| || l'humour comme bouclier.
Vazkor
Messages postés
540
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2008
42
18 avril 2004 à 18:30
18 avril 2004 à 18:30
Bonjour,
Tu peux faire un scan en ligne de ton PC:
http://www.trojanscan.com/
S'il ne peut enlever ton troyen, il te dira au moins quel est le programme à virer.
Tu peux aussi examiner les programmes lancés au démarrage avec Msconfig ou plonger dans la base de registre pour vérifier toutes les clés HKLM et HKCU/software/microsoft/windows/current version/run*
@+
Vazkor [W2K]
Tu peux faire un scan en ligne de ton PC:
http://www.trojanscan.com/
S'il ne peut enlever ton troyen, il te dira au moins quel est le programme à virer.
Tu peux aussi examiner les programmes lancés au démarrage avec Msconfig ou plonger dans la base de registre pour vérifier toutes les clés HKLM et HKCU/software/microsoft/windows/current version/run*
@+
Vazkor [W2K]
Voici le réponse à apporter pour être débarrassé de ces problèmes. D'abord active le pare-feu (ou firewall) de connection internet intégré à Windows. Ensuite installe un bon antivirus (si tu veux un gratuit, télécharge Antivir) et scanne ton disque dur àla recherche d'éventuels virus (le scan s'effectue d'ailleurs automatiquement après le téléchargement d'Antivir). Enfin télécharge le bon anti-espion gratuit Spybot, fais les 2 vaccinations proposées par ce logiciel, scanne ton disque dur à la recherche de spywares et enfin télécharge le logiciel de vaccination gratuit SpywareBlaster. Avec celà, tu ne devrais plus avoir de problème!
c bon g trouvé les fichiers suspect , merci a tous ceux ki ont bien voulu m'aider en particulier a muntoya
sidarus
Messages postés
387
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 avril 2007
112
29 mai 2004 à 23:17
29 mai 2004 à 23:17
Et c'étais quoi ce fichier alors ?
~°sidarus°~
~°sidarus°~
18 avril 2004 à 15:31
mais le probleme c ke je n'arrive pas a le contrer donc ... une fois je suis parti chercher a boire kand je suis revenu il avait fait une sauvegarde l'autre fois il chipotait dans mes fichiers et ça m'enerve j'ai donc ete chercher kelke petit programme (dont je ne comprend pas le fonctionnement) ex: nuke nabber ou spy sweeper ki na rien trouver donc si tu as un petit conseil pour arranger tout ça .... merci d'avance O_o