Java classe String

Fermé
greg_one - 13 avril 2004 à 16:48
TexTwil Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 - 20 juil. 2004 à 17:03
Salut,
Dans une appli java, j'ai un JTexField où l'utilisateur saisit un entier.
Et je voudrais convertir la valeur saisie dans le JTextField (de type String) en int ou Integer.

Comment on convertit un String en int/Integer???
Merci d'avance...
A voir également:

4 réponses

Laurent G Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 8 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2004 4
13 avril 2004 à 16:50
il me semble que la fonction est : IntergerParseInt.
elle s'appilque a un string.
Tu peut meme la mettre dans un try catch, de sorte de lever une erreur, si l'utilisateur saisie autre chose qu'un int.
0
le_dahu Messages postés 141 Date d'inscription mardi 23 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2004 51
13 avril 2004 à 16:56
C'est exactement ca...

int toto = Integer.parseInt(maString);

ou bien

Integer toto = Integer.valueOf(maString);


Le bloc try - catch de Laurent est facultatif, mais tout de meme conseille...

A+


Si à gauche j'ai l'amont, c'est bon...
Si à gauche j'ai l'aval, j'suis bancal...
0
Ok les gars, ca marche merci. (avec un try catch, parce que les utilisateurs ...)
0
bonjour monde
mon projet consiste a realiser une appli de gestion de reseau basee sur le protocole SNMP qui recolte des infs et reçoie de traps ainsi elle permet de daonner un carte graphique du reseau a surveiler
alors si quelqu'un a des connaissonce dans ce domaine cra je suis bloquee en fait pour le langage de programation on a choise java
mon probleme est je n'arrive pas structurer mon appli
merci
0
bonjour,
Moi aussi je vien de commencer la programation avec jbuilder mais j'ai un probleme; jusqu"a present j'ai pas pus interoger un agent distant(peut inporte le materiel interoger).
si vous avez un soft (source) qui permet, je serai vraimant reconnesant.


merci
0
TexTwil Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 20
20 juil. 2004 à 17:03
faites attention à la converstion de String en Int :

String --> Int
2004 --> 2004
mais
02004 --> 2004


et bien sur

aaa --> NumberFormatException



Tex
0