rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[PHP/JavaScript] Transmission de variables

k_you, le vendredi 9 avril 2004 à 14:19:33
Bonjour tout le monde,
est ce que vous pourriez m indiquer comment retourner une variable d'une fonction javascript dans une variable php?
Merci bcp
Répondre à k_you  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Laurent G, le vendredi 9 avril 2004 à 15:42:41
je crains que tu ne puisse pas faire ce genre de passage de variable
(perso je n'y suis jamais arrivé)
Répondre à Laurent G

2

Mr.White, le vendredi 9 avril 2004 à 15:55:55
Il me semble, mais je ne suis absolulent pas sûre de moi, que j'ai déjà lut quelque part que c'était faisable.

Je ne suis pas encore un expert en javeScript mais c'est peut-être faisable en passent la variable par une URL, seulement si cela fonctionne un changement de page est obligatoire ce qui est contraignant mais faisable.
Répondre à Mr.White

3

flokocha, le vendredi 9 avril 2004 à 16:11:26
Je vois comment faire pour passer une variable JavaScript en variable PHP en changeant de page, en la passant par exemple dans le champ 'hidden' d'un formulaire ou directement par l'URL.

Par contre au sein d'une même page, c'est déjà moins marrant...
Répondre à flokocha

4

Mr.White, le vendredi 14 mai 2004 à 16:12:16
Pas besoin d'un formulaire, tu met toi même le ?nom_var=$var
au bout de ton url.
Répondre à Mr.White

5

flokocha, le vendredi 14 mai 2004 à 16:13:26
C'est bien pour ça que j'ai écrit "ou directement pas l'URL"!

:-D

.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit 
par faire fi de vouloir feindre." 
:::.
Répondre à flokocha

6

Mr.White, le vendredi 14 mai 2004 à 16:17:15
Font-il des cour de lecteur sur ce site,
J'en aurai grand besoin. ;o)
Répondre à Mr.White

7

flokocha, le vendredi 14 mai 2004 à 16:26:10
Tiens je te conseille cet ouvrage:
http://perso.wanadoo.fr/jmw93/Jaime%20Lire/Jaime%20Lire%2030­%20R.jpg

:-DDD

Que de souvenirs ...

Répondre à flokocha

8

Mr.White, le vendredi 14 mai 2004 à 16:33:43
C'est un CHEF D'OEUVRE !!!!

Je n'ai jamais rien lu d'aussi puissant et l'illustration en couverture est digne de Picasso. Sans toi je n'aurai jamais connu le bonheur.

MERCI !
Répondre à Mr.White

9

flokocha, le vendredi 14 mai 2004 à 16:34:46
:-D mdr

Répondre à flokocha

10

Jonas, le vendredi 14 mai 2004 à 21:00:13
peut-etre comme ceci ?
$var_php = "<SCRIPT LANGAGE=JavaScript>document.write(var_js)</SCRIPT>";
il ne reste plus qu'à convertir la variable par exemple en int si c'est un nombre mais je ne sais pas comment on fait (et si c'est possible ?)
Répondre à Jonas

11

flokocha, le samedi 15 mai 2004 à 12:50:48
Ça, ça ne transmettra pas une variable générée lors d'une fonction JavaScript à une variable PHP, car le PHP est exécuté lors de la génération de la page, et la fonction JavaScript, après, lors de l'affichage de la page chez le client.

.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit
par faire fi de vouloir feindre."
Répondre à flokocha

12

denver, le samedi 23 décembre 2006 à 16:46:20
salut,

une soluce : tu passe ta variable javascript dans un cookie.
après tu n'as plus qu'à travailler avec ce cookie via $_COOKIE[idcookie]
Répondre à denver

13

minux, le mardi 26 décembre 2006 à 16:14:46
et comment accomplir ce miracle?
Répondre à minux

14

Clad, le jeudi 17 mai 2007 à 15:30:11
vous cassez pas la tête c'est simple

<script type="text/javascript"> 

var test = 1;

</SCRIPT>

<?php

$php ='<script
type="text/javascript">document.write(test)</SCRIPT>'; 

echo $php;
?>

Et voilà, ca convertit la variable test du javascript en la variable $php en php
Répondre à Clad

17

carbon3, le vendredi 29 février 2008 à 08:48:19
Je ne voudrais pas avoir l'air de pinailler, mais à mon sens, ton instruction ne fait que demander à javascript d'écrire sa valeur, elle ne s'en empare pas.

de fait
    $test + 1
ne donnera pas 2.
Pas plus que
intval($test) + 1
Par contre
document.location="$PHP_SELF?test=1"
placé en début de page
nous offre la possibilité :
$_GET['test']+$add

"La génétique nous offrira peut-être un jour la possiblité d'additionner des patates et des carottes, mais pas les mathématiques..."
général Cluster

A+
Répondre à carbon3

18

Brydjy, le mercredi 11 juin 2008 à 14:31:53
Bonjour,

Pourquoi je n'ai rien compris... lol

j'essaie de faire un truc bien compliqué, c'est à dire que je veux stocké des données obtenu par le javascript dans un cookie, je n'arrive absolument pas obtenir un résultat, j'ai essayé tout vos code, mais en vain. si quelqu'un peut m'aider.

Mon code javascript ressemble à ça :

<script language="JScript" type="text/jscript">

var ShellWSH=document.getElementById("ShellWSH");

function RegRead()
{
document.ecran.prenom.value = ShellWSH.RegRead("HKEY_CURRENT_USER\\Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Explorer\\Logon User Name");
}
</script>

Si quelqu'un peut m'aider, je sais que je viens un peu brusquement sur le tuto, mais je cherche partout, et ici j'ai l'impression d'être tombé sur des connaisseurs.

Cdlt
Répondre à Brydjy

15

Sk1ll, le vendredi 28 décembre 2007 à 15:52:22
Ca fonctionne, sujet interessant à clore!
Répondre à Sk1ll

16

JoeGl, le samedi 23 février 2008 à 14:25:09
Hé merci enfin quelque chose d'utile!!! Vous m'avez sauver la vie !!! :D
Répondre à JoeGl

19

Beny_Green, le vendredi 26 septembre 2008 à 15:14:44
OUi je sais je suis un peu retardataire mais je vais essayer de participer et voici en quelque sorte ce que je vous propose:

CE QU'IL FAUT SAVOIR!

- premièrement pour faire style web 2.0 je me suis basé sur ajax (uniquement XMLHttpRequest)
- le code de "convertion variable jvs - php" se trouver dans une fonction, un simple appel vous permettra alors de "convertir" votre variable jvs en php
- la variable utiliser se nommera "x" sachez qu'el peut provenir d'un formulaire, d'une fonction ou d'ailleur .. l'avantage aussi est que le navigateur ne se trouvera pas gelé...bien voici mon code:

<script type="text/javascript">

var x = 4;

function convertion(x){
/*là on utilise le coté ajax de javascript si vous ne comprenez pas ces lignes c'est pas bien graves, elles changent presque jamais donc copier comme ça*/

var xhr;
try { xhr = new ActiveXObject('Msxml2.XMLHTTP'); }
catch (e)
{
try { xhr = new ActiveXObject('Microsoft.XMLHTTP'); }
catch (e2)
{
try { xhr = new XMLHttpRequest(); }
catch (e3) { xhr = false; }
}
}
//le bloc suivant, je l'ai mis juste au cas où..mais ici on peut s'en passer
xhr.onreadystatechange = function()
{
if(xhr.readyState == 4 && xhr.status == 200)
{}}/*comme vous pouvez le constater ce bloc ne sert à rien, mais certains l'utiseront certainement en fonction du resultat voulu*/
/*maintenant on va envoyez notre variable x à php, le fichier reponse.php est le fichier où votre variable x converti est censé être affichée*/
xhr.open("POST","reponse.php",true);
xhr.setRequestHeader('content-type', 'application/x-www-form-urlencoded');
/* si votre variable vient d'un formulaire voici le code que vous utiliserez ceci:
var formid=document.getElementById('Id_de_votre_formulaire');
var formid2= formid.[name_du_tag_de_votre_formulaire].value
*/
// voici la partie qui nous interesse tous, on va envoyer la variable xvers php
xhr.send("varx="+x);
/* si vous utiliser un formulaire faites plutôt xhr.send("varx="+formid2);*/
</SCRIPT>

Voici notre fichier reponse.php

<?php

if (isset($_POST["varx"])){
$varx_recup=$_POST["varx"]
echo 'php a récupéré votre variable x';
echo $varx_recup;
}
?>

ce code doit avoir quelque imperfection, je l'ai posté à la hate alors ajouté des virgules s'il le faut et testez le, Il marche et j'utilise un code semblable depuis bien longtemps déjà pour la bonne raison que les variables sont convertit dynamiquement et sans que le navigateur ne semble bloqué....voilà j'esper avoir aidé certain, le code semble long mais en réalité il ne l'est pas.
Répondre à Beny_Green
[php/JavaScript] Redirection (Résolu)Salut à tous! Je débute en PHP/JavaScript et aprés avoir chercher sur le net je n'ai pas trouvé si ce que je veux faire est possible: Je fais une un lien sur mes pages vers une seule et même page d'attente, et je voudrais en fonction de la... www.commentcamarche.net/forum/affich-6942026-php-javascript-redirection
[PHP] variable de recherche dans un tableau (Résolu)Bonjour, j'aimerais mettre la variable ci-dessous dans un tableau, j'ai tenté le coup mais j'ai énormement d'erreurs apparaissant : variable : www.commentcamarche.net/forum/affich-2335125-php-variable-de-recherche-dans-un-tableau
[php/mysql] transmission variable (Résolu)Bonjour, ma page web se compose de 2 cadres, (droite et gauche), je fais une identification sur le cadre de gauche, l'authentification se fait avec une base de donnée... ca ca marche ! ca me met "vous êtes bien logué" sur le cadre de gauche, et... www.commentcamarche.net/forum/affich-2242466-php-mysql-transmission-variable
[Webmaster] Coloration syntaxique dans vos pages webSi vous avez un site web contenant des exemples de code (php, javascript, C#, Delphi, Python...), il peut être intéressant d'avoir une coloration syntaxique. C'est parfois pénible à réaliser, mais il existe une librairie Javascript qui permet de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3157-webmaster-coloration-syntaxique-dans-vos-pages-web
[PHP] Notice: Undefined index:Si vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1391-php-notice-undefined-index
[Bash] La variable d'environnement PATHLa variable d'environnement PATH I. Préambule II. C'est quoi le shell ? III. Définition IV. Séance de dissection V. Ajouter un répertoire à la variable PATH VI. Et puis... I. Préambule Sous les systèmes GNU/Linux qu'on le veuille ou... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3585-bash-la-variable-d-environnement-path
Utiliser variables session PHP dans une popup (Résolu)Bonjour, Je fais une application web, en php, javascript. j'ai une page 'xxx.php', qui contient une variable de session : $_SESSION['xxx']; et j'aimerais la passer a ma pop-up. problème ca ne transfère pas les variables... www.commentcamarche.net/forum/affich-6948562-utiliser-variables-session-php-dans-une-popup
Variables php dans un SELECT (Résolu)Bonjour à tous, Voila j'ai un soucis, j'ai consulté le forum et trouvé des post mais il ne m'aident pas forcement. J'aimerais utiliser un SELECT avec des variables PHP ou des varibles de type POST ou GET , mais il n'en veux... www.commentcamarche.net/forum/affich-5534733-variables-php-dans-un-select
[PHP] incrémentation de $_POST[] ... (Résolu)Bonjour à tous, Alors voilà mon problème. J'aimerais dans un script php récupérer des variables transmises par formulaire par la méthode POST. Mon problème provient du fait que le formulaire ne possède pas un nombre de champ définis. Il se trouve... www.commentcamarche.net/forum/affich-1702301-php-incrementation-de-post
Javascript - Les variables Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire, mais doivent répondre à certains... www.commentcamarche.net/javascript/jsvar.php3
PHP - Les fonctions On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du programme une série... www.commentcamarche.net/php/phpfonc.php3
PHP - Les variables Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois types : scalaires tableaux tableaux associatifs Quelque soit... www.commentcamarche.net/php/phpvar.php3
Toutes les réponses pour « [PHP/JavaScript] Transmission de variables »