|
|
|
|
Posté par
schlim, le jeudi 8 avril 2004 à 09:52:30Hello
Je ne sais pas s'il y a un fonction qui fait ca mais tu peux faire une requete toute bete (je ne sais pas si ca peut marcher sous MySql) : select count(table_name) from user_tables; where table_name ="nom de ta table"; group by table_name; Si ca te renvoie 0, elle n'existe pas sinon elle existe vala :) ---------- A computer lets you make more mistakes faster than any inven |
Ou bien tu peux essayer mysql_query("SELECT * FROM tatable") or die ("La table n'existe pas")
Ca devrait fonctionner ça non? |
ouaip... je vais essayer... en tous cas je vous remercie |
Les réponses ci-dessus ne sont pas bonnes, car elles considèrent qu'une table n'existe pas quand elle est vide...
La bonne solution : function mysql_table_exists($table , $db) { $tables=mysql_list_tables($db); while (list($temp)=mysql_fetch_array($tables)) { if($temp == $table) { return 1; } } return 0; }
|
|
flokocha, je te remercie, tu viens de me sortir d'une journée de recherche presque complète. :) |
| 27/12 03h01 | [Langage C] C/C++ Erreur de segmentation | Langage C |
| 08/11 20h08 | [Mémoire] Tester ses barrettes de RAM avec MemTest | Mémoire |
| 24/05 06h49 | L'indexation linéaire et le reshape sous Matlab | MatLab |
| 26/08 05h35 | [ADSL] Tester la vitesse de connexion internet (test de débit) | Internet |
| 10/12 13h02 | [Connexion] Test d'éligibilite de votre ligne à l'ADSL | Connexion |
| 01/11 09h53 | Tester existence d'un record ds table access | 0 |
| 16/01 15h00 | Tester Existence Valeur dans Table Access | 2 |
| 28/02 15h09 | Tester existence de table | 4 |
| 31/05 01h44 | [ASP-VBScript] -Access Tester presence table | 0 |
![]() | DSL Test - DSLtest est constitué d'un logiciel à télécharger gratuitement et de serveurs de test. Ces équipements vous permettent... | Catégorie: ADSL Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Tables multimédia - En général les enfants ont tendance à ne pas vouloir étudier et les parents perdent parfois patience à leur apprendre. Peut... | Catégorie: Bureautique Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Tablane Browser - Voulez vous trouver, capturer, créer, signer et partager un contenu d'une manière rapide, efficace et sûre ? Voulez vous... | Catégorie: Navigateurs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | OpenOffice.org - OpenOffice est une suite bureautique complète entièrement gratuite, compatible avec la suite Microsoft Office. Elle... | Catégorie: Suite bureautique Licence: Open Source |
![]() | Lenovo X60Tablet Intel Core | Catégorie: Tablet PC | |
![]() | Fujitsu Siemens Stylistic ST5112 | Catégorie: Tablet PC | 2,238.02 € Compufirst |
![]() | Samsung Q1 Ultra WIP | Catégorie: Tablet PC | 887.50 € MicroChoix |
![]() | Samsung Q1b HSDPA VIA | Catégorie: Tablet PC | 1,145.50 € MicroChoix |