Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Choisir un CMS (Systeme de gestion de conten)

Elea, le mercredi 7 avril 2004 à 09:05:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous. Dans le cadre d'un stage je dois utiliser un CMS en JAVA. Auriez vous des pistes? A votre avis quel est le CMS plus simple d'utilisation sans trop de failles de sécurité, je suis sous windows 2000 pro et je voudrais si possibles que ça soit un CMS assez récent mais qui à fait ses preuves. Je sais ça fait bcp de choses. Merci pour votre aide.

1

maily, le mercredi 7 avril 2004 à 10:18:40

Bonjour Elea,

Personnellement, je connais SPIP et PHPNuke qui sont des CMS basé sur du PHP et utilisant MySql.
En effectuant quelques recherche, j'ai découvert openCMS qui est aussi un CMS basé sur Java / Servlet / J2EE et qui bénéficie d'une trés forte intégration avec le langage Java (objet métiers et Enterprises Java Beans - JDBC et support de nombreuse SGBD).

Les fonctionalités sont nombreuses, mais la prise en main est un peu difficile.

OpenCMS est orienté gestion de projet / workflow.
Permet d'éditer des pages en mode WYSYWIG.
Systeme de fichier virtuel
suivi de versions (undo, historique)
etc
etc

Voili voilou!
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!!

Maily   :-)))) L'hirondelle ne fait pas le printemps
mais le dromadaire fait le désert.

Répondre à maily

2

Elea, le mercredi 7 avril 2004 à 10:29:24

Merci beaucoup. C vrai que OpenCMS était sur ma liste. J'avais aussi retenu Jahia et Cofax. Mais j'ai du mal à retenir le meilleur. En tout cas encore merci.

Répondre à Elea

3

maily, le mercredi 7 avril 2004 à 10:53:03

Je t'en prie!
;))

Maily   :-)))) L'hirondelle ne fait pas le printemps
mais le dromadaire fait le désert.

Répondre à maily
Supprimer le choix du systeme d'exploitation (Résolu) Bonjour Au démarrage de mon pc je dois choisir entre 2 systemes d'exploitation ... windows XP et windows XP ! Hors je n'ai qu'un seul systeme d'exploitation d'installer Je n'ai qu'un seul disc dur Le probleme est apparu le jour ou aprés un formatage... www.commentcamarche.net/forum/affich-3100883-supprimer-le-choix-du-systeme-d-exploitation
Choix du système d'exploitation au démarrage Bonjour, Je viens d'acheter un ordinateur portable (un ASUS) et le système d'exploitation est Vista. le disque est partitionné et j'ai installé une version d'XP pro sur la deuxieme partition (à partir d'un boot sur cd). J'ai ensuite récuperer Vista au... www.commentcamarche.net/forum/affich-3053494-choix-du-systeme-d-exploitation-au-demarrage
Choix de systeme d'exploitation sur boot pc Bonjour J'ai une machine que je viens de formater et reinstaller xp pro mais au demarrage on me propose xp pro et windows 2000 pro Je sais que je n'ai qu'un seul system d'exploitation car je viens de formater d'autre part quand je laisse un cd dans la... www.commentcamarche.net/forum/affich-2653802-choix-de-systeme-d-exploitation-sur-boot-pc
CMS Open Source : Gérer facilement un site web professionnelLes CMS, ou systèmes de gestion de contenu sont devenus des outils privilégiés pour le développement des sites web professionnels. En effet, ce type de logiciels permet d'animer et d'administrer un site internet sans connaissance technique... www.commentcamarche.net/faq/sujet-16717-cms-open-source-gerer-facilement-un-site-web-professionnel
Supprimer la liste des systèmes d'exploitation au démarragePour diverses raisons, il se peut que vous ayez le choix entre plusieurs systèmes d'exploitation au démarrage du PC. Si cela a été réglé sciemment par l'utilisateur (par exemple, faute de compatibilité avec les anciens jeux, on a installé deux... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6350-supprimer-la-liste-des-systemes-d-exploitation-au-demarrage
Choisir une distribution LinuxChoisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une liste de solutions classées par... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3742-choisir-une-distribution-linux
Choix CMS club sportif (Résolu)Bonjour, Je sais que la question du choix de CMS est revenu moulte fois, mais bon... il y a tellement de CMS, que je prefere prendre l'avis de quelques personnes sur ce forum :) Je souhaite donc refaire le site internet de mon club de basket.... www.commentcamarche.net/forum/affich-7176640-choix-cms-club-sportif
Developper un CMSSalut, J'aimerais developper (créer) un CMS (système de gestion de contenu web ) personnel, c'est pour sa je suis desoin de vos aides, conseils, informations, tutorials, liens utile idées dans le sujet ...etc pour réaliser mon propre projet personnel.... www.commentcamarche.net/forum/affich-9065612-developper-un-cms
CMS est gestion des certificatsBonjour, je suis à la recherche d'un CMS orienté publication de news, mon critére principal de choix est la gestion des certificats des utilisateurs (connexion par certificats qui seront vérifier sur notre serveur PKI) Quelqu'un aurait une piste??... www.commentcamarche.net/forum/affich-2913011-cms-est-gestion-des-certificats
CMS (Content Management System)Gestion de contenu Un outil de « CMS » (Content Management System, en français Gestion de contenu) est un site web disposant de fonctionnalités de publication et offrant en particulier une interface d'administration (back-office) permettant à un... www.commentcamarche.net/contents/www/cms.php3
Introduction aux systèmes AS/400Introduction à l’AS/400 AS/400 est une gamme de mini-ordinateurs IBM apparue début février 1987. Dans l’informatique de gestion d’IBM, il existe trois gammes d’ordinateurs : les gros systèmes (appelés MainFrame), ES/9000, sous le système... www.commentcamarche.net/contents/as400/as400-intro.php3
Customer RelationShip Management (CRM) - Gestion de la relation Introduction à la gestion de la relation client Le client est généralement la principale source de revenus pour les entreprises. Or, avec le changement de l'économie dû notamment à l'intégration des nouvelles technologies dans les relations client... www.commentcamarche.net/contents/entreprise/crm.php3