|
|
|
|
Mist-e-Fire, le jeudi 22 mai 2008 à 18:21:22Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.1
moi j'ai testé les 2 en les bootant sans avoir a les installé et j'ai choisi Ubuntu. j'ai remarqué aussi que UBUNTU contenais un grand nombre de jeux et d'ecran de veilles par rapport a Mandriva...a toi de voir |
Je viens de voir aussi sur les autres sujets que la communauté Ubuntu était la plus grande.
Si d'autres personnes ont des avis différents? Merci ;) |
non ubuntu est plus facile pour une premiere utulisation de linux vu que tu n'as pas les root ect... tourne toi vers ubuntu de plus , son interface minimaliste ressemble plus a mac . si tu veux te rapprocher de windows tourne toi vers kubuntu .je te rappelle qui il est possible de commander un cd via la poste gratuitement!
|
si tu veux te rapprocher de windows tourne toi vers kubuntu .je te rappelle qui il est possible de commander un cd via la poste gratuitement!
pas sur ca en plus, Kubuntu est moins simple d'accés que ubuntu (rien que pour mettre le francais, il faut passer par adept ou le terminal ... ) essaye ubuntu ;-) |
Kubuntu / ubuntu?
Y a beaucoup de différences? |
c'est la meme distro
c'est le gestionnaire de bureau qui n'est pas le même ( gnome pour ubuntu, KDE pour Kubuntu ) |
Bon,
je pense que je vais essayer Ubuntu dans ce cas. Merci pour vos conseils!
|
en plus ubun(u a ete retenue par lassemble nationale et bientot les 70000 ordinateur de la gendarmerie vont venir a ubuntu! |
Le mieux est d'essayer comme tu dis, il ne faut pas se borner.
Je suis resté pendant 2ans avec du mandriva en double boot avec xp. Je n'ai jamais autant formaté, finalement c'etait xp mon rescue cd. J'exagère biensur... Depuis que je suis passé sous openSUse je revis. J'arrive à le réparer quand ça marche plus et ça veut bien se réparer. En bref, à toi de choisir la distribution qui te conviendra le mieux à toi.... |
Tiens et SuSe alors? Qules avantages? simplicité? |
Mandriva est une entreprise européenne sympa alors qu'Ubuntu est assez louche. Par contre, techniquement, Mandriva est basée sur la Fedora alors que Ubuntu l'est sur la Debian, cette dernière étant incomparablement meilleure.
|
|
Mandriva est une entreprise européenne sympa alors qu'Ubuntu est assez louche. Par contre, techniquement, Mandriva est basée sur la Fedora alors que Ubuntu l'est sur la Debian, cette dernière étant incomparablement meilleure.
On voit de suite que tu maitrises ton sujet ! |
mais la meilleure distributions linux est sans contexte backtrack , mais mz prefere est debian |
Au risque de contredire tout le monde, la meilleur distrib pour débuter est, à mon avis, Mandriva/OpenSuSe, et ce pour pas mal de raison, la plus évidente étant le centre de contrôle. Mais les modules d'aide sont pas mal non plus.
Perso je n'aime pas les outils graphiques du réseau ect sur Mandriva alors je me tourne vers OpenSuSe, franchement un régal :-D et la 11.0 arrive très très bientot. A+
|
je rajouterai juste ( basé sur mon experience personnelle ) que le fameux " centre de controle " apparait plus justifié pour KDE que pour gnome .
D'ailleurs , sur Ubuntu , ce module est installé mais non coché par defaut ( voir systéme/preferences/menu principal ) ce "centre de controle " ne fais jamais que regrouper les differents GUI de configurations , mais sous gnome, la ventilation des menus est tellement claire, simple et ergonomique que ce centre de controle n'est pas vraiment necessaire .(à la difference de windows bien sûr, et de KDE dans une moindre mesure )
|
en même temps, ai je vraiment besoin de faire tout cela ... ça surcharge inutilement l'interface et ca donne une impression de complexité
le but, c'est justement d'eviter cela non ?( enfin ,c'est le but de Gnome et ca me conviens parfaitement ; je ne me suis jamais senti limité par gnome ) en plus y'a un peut trop de K dans tous ça ... ;-) |
Le controle Center Mandriva ne contrôle pas le bureau mais la machine, elle cohabite toujours avec "préférences" de gnome et le centre de controle KDE
Pareil pour Suse A bientôt, Yakamoneye |