Le WORKFLOW

Fermé
jadicette Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2004 - 5 avril 2004 à 12:08
 tiger - 6 févr. 2008 à 16:23
Bonjour tout le monde,
dans le cadre de mon projet de fin d'etude je dois automatiser les processus administratifs et commerciaux et donc on veut que cela soit fait par un systeme de messagerie
je souhaite,SVP, recevoir des informations sur les outils open source de Workflow
voila mon systeme est windows 2000 et la messagerie se fait via Exchange 5.5 (outlook)
j'espere que je recevrai des reponses
Merci d'avance
mes salutations les meilleures

11 réponses

kary83 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007 2
17 févr. 2007 à 14:22
est ce que quelqu'un peut me dire comment automatiser le processus de gestion budgétaire en utilisant le workflow
repondez moi svp je suis vraient perdue
merci
2
SVP g un devoir a rendre demin sur le workflow je ne trouve pa les avantages incovénients et coûts !!! pouvez vous m'aidez svp
1
Bonjour à tous je dois rendre comme projet de fin de terminale STG un dossier sur le WORFLOW.
Pourriez vous s'il vous plait m'indiquer des sites intéressants,des logiciels ou autres renseignements qui pourraient m'être utiles.
Merci d'avance, cordialement
1
Moi aussi je l'ai en sujet de terminale stg et c'est abusé j'ai appeler des entreprises qui ont un workflow elles ne savent même pas ce que c'est qu'un workflow ^^ ...

Bon courage a toi kaiba15

a la limite on pourrait se mettre en commun ce que l'on a ;)

tchoussss
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour jadicette,

Je viens de voir à travers ton post que tu as déjà eu affaire aux workflow.
Actuellement j'ai une recherche à faire sur des prestataires workflow. Mais auparavent je dois faire une présentation succinte de ce qu'est un workflow.
j'aurais une question à te poser. Pourrais tu me dire quel sont les principaux défaut d'un workflow? J'ai identifié les qualités et l'apport de l'implémentation d'un workflow pourrais tu m'aider à identifier les défauts ou critiques que l'on pourrait faire à un tel système.

Merci d'avance

jvlwb88
0
bonjour jadicette,

je fais une étude sur les workflows (en autre open source J2ee)

voici une liste de ceux qui me semble interessants :
- jBPM,
- Shark,
- Twister,
- OSWorkFlow

Pour ton cas précis (w2000/exchange), je ne sais pas si il y a des WF s'appuyant sur ces éléments ....

:o)
0
j aimerai bien savoir s il y a des personnes qu ont déjà travailler sur le jBPM pour les workflow, je veux bénificier de votre expérience, je crois que c l outil le plus intéréssant vue sa documentation, ...
je vous merci pr vtre attention car il s agit ici de mon projet de fin étude
merci encore une fois
0
kary83 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007 2
17 févr. 2007 à 13:32
bonjour tout le monde
je vais vous exposer mon problème: voila je prepare mon memoire de fin d'etudes mon sujet s'intitule : conception et realisation d'un workflow pour la gestion budgétaire, l'entreprise dans laquelle je fais mon satage ne possede pas de dsysteme d'information classique pour la gestion budgétaire et donc pas de base de données. j'aimerai savoir est ce que je peux concevoir workflow sans qu'il y est de système d'information.
merci
0
Bonjour a vous 2,

Pour valider ma licence je dois faire un travail de recherche approfondi sur le workflow, et vu la quantité d'informations techniques présentes sur le net j'ai du mal à faire le tri.
Connaissez vous des sites ou sources d'informations viables et interessantes qui vous ont permis d'effectuer vos recherches ?
J'aimerai baser ma recherche principale sur les gains (productifs, financiers, temps ...) ainsi que sur les defauts. Avez vous des conseils ou des exemples/informations a me donner ?

Merci par avance,
0
J'ai exactement la même étude a faire, pourrais tu me donner des pistes ou des recherches car je patauges !!!

Merci
0
Bonjour a vous 2,

Pour valider ma licence je dois faire un travail de recherche approfondi sur le workflow, et vu la quantité d'informations techniques présentes sur le net j'ai du mal à faire le tri.
Connaissez vous des sites ou sources d'informations viables et interessantes qui vous ont permis d'effectuer vos recherches ?
J'aimerai baser ma recherche principale sur les gains (productifs, financiers, temps ...) ainsi que sur les defauts. Avez vous des conseils ou des exemples/informations a me donner ?

Merci par avance,
0