Imprimer dans un fichier ---> Fichier .prn

Fermé
Dudu - 2 avril 2004 à 18:53
fg03 Messages postés 511 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 - 3 avril 2004 à 18:16
Bonjour,N' ayant plus d 'encre dans mon imprimante j' avais essayé d'imprimer un document dans un fichier ( dans le menu impression, imprimer dans un fichier). Un fichier c' est alors enregistré en .prn et je desirerai maintenant l 'imprimer mais je ne sais pas comment faire???!!!!

Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 72
2 avril 2004 à 20:14
Bonsoir,

Ton fichier est dans un fichier DOS.

Pour l'imprimer tu dois te mettre en mode DOS et taper la commande

COPY MONFICHIER.PRN>LPT1

papy

Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté,  hi hi hi hi
6
Bonjour,

Télécharge et installe le logiciel gsv45w32 et je crois que tu trouveras la réponse...
1
Bonjour,

Tout d'abord merci de m'aider mais ca marche pas...
J'ai tapé cette commande:
"copy passerelle.prn usb001" car mon imprimante est sur un port usb et il me demande si je suis sur de vouloir remplacer le fichier usb001??!!!
Que dois je donc faire???

J'ai essayé de faire print passerelle.prn, il me dit que le fichier est en cours d'impression mais rien ne se passe...
Pense tu que cela viennent du fait ke le port usb soit pas reconnu sous dos??

Merci d'avance

matthieu
0
grandmoug Messages postés 619 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2004 26
3 avril 2004 à 11:00
Salut,
tu as tapé
copy passerelle.prn usb001
et il faut tapé
copy passerelle.prn > usb001
le > est très important car il signifie que tu vas envoyé le fichier vers USB001 et pas que tu veux écraser USB001
@+
Olivier
0
fg03 Messages postés 511 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 94
3 avril 2004 à 18:16
??? Pourquoi créé un fichier PRN !
C'est illogique !
Le fixhier PRN n'est pas un fichier DOS
C'est un fichier de spool plutot formaté avec les parametres propres a ton imprimantes, ce qui fait que tu ne pourras l'imprimer que sur une imprimante qui utilise les meme pilotes d'impression
Donc logiquement c'etait pas la meilleure chose a faire
Si t'as un document Word tu l'enregistrer sur une disquette et t'allais l'imprimer sur un poste equipée d'une imprimante

Pour imprimer un fichier PRN, le plus simple et de faire un glisser-deposer sur l'icone de ton imprimante
ou via commande DOS
c'est la commande print tu fais print /? pour voir les options mais c'est faire compliquer quand on peut faire plus simple
0