Flux rss
Rechercher : dans
Par :

XSL - HTML mise en forme

cosmocats, le mardi 30 mars 2004 à 14:41:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j ai un petit soucis de mise en forme....
en fait je recupere des donnees dans une feuille xml avec xsl, et je les affiche dans html.
le pb, c est que j ai besoin de faire apparaitre des espaces dans ma feuille html
normalement xml laisse les espaces inseres dans les balises, mais Internet Explorer les enleve...y a t il un moyen d eviter ca ?

merci de vos idees !

1

dje-dje, le mardi 30 mars 2004 à 16:40:43

Tu peux mettre un exemple, c'est pas clair là!
Un espace: une ligne, ou juste " " un truc comme ça?

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres

Répondre à dje-dje

2

cosmocats, le mardi 30 mars 2004 à 17:19:15

Ben en fait je veux mettre une serie d espace, pour que ca apparaisse dans ma feuille html de cette facon :

"ben en fait je veux mettre une serie d espace"

Répondre à cosmocats

3

cosmocats, le mardi 30 mars 2004 à 17:21:04

La aussi ca ma enleve mes espaces !!! je suis poursuivi ....

je met des _ a la place des espaces :

"ben en fait je veux___________mettre une serie d espace"
voila ce que je voudrais ds ma feuille html

en fait, je n arrive pas utiliser "& nbsp;"  car ma feuille xsl le refuse....

Répondre à cosmocats

4

dje-dje, le mardi 30 mars 2004 à 17:37:18

Essaie de remplacer " " par " "
Ou alors il faut que tu déclares " " comme une entité en rajoutant ça au début de ta Stylesheet (xsl):
<!DOCTYPE toto[
<!ENTITY nbsp " " >
]>

a+
dje-dje

Répondre à dje-dje

5

cosmocats, le mardi 30 mars 2004 à 18:26:15

Ok la declaration de l entity fonctionne, mais pour l utiliser je fais comme ca ?

<toto><nbsp> </nbsp> </toto>

Répondre à cosmocats

6

dje-dje, le mercredi 31 mars 2004 à 09:18:10

Une fois que tu l'as déclaré en tant que Entité, " " est utilisable tel que. Ton exemple donnerait selon moi:
<toto>   </toto>

Ca marche?

a+
dje-dje

Répondre à dje-dje

7

cosmocats, le mercredi 31 mars 2004 à 09:34:47

Non ca ne marche pas comme ca....
je ne comprend pas pourquoi.....

Répondre à cosmocats

8

dje-dje, le mercredi 31 mars 2004 à 09:43:37

Arf, dans mon exemple j'avais mis (mais comme les messages sont en HTML , il a été interprété en un espace)
Ton exemple donnerait:

<toto> & n b s p ; </toto>

(vires les espaces entre les 2 balises)

a+
dje-dje

Répondre à dje-dje

10

cosmocats, le mercredi 31 mars 2004 à 09:47:07

En fait c est ce que j avais fait...et ca fonctionne dans le sens que ma feuille xsl les accepte, par contre Internet Explorer les enleve qd mm ! c dingue ca....
c peut etre une configuration dans option internet, je vais regarder...

Répondre à cosmocats

9

teebo, le mercredi 31 mars 2004 à 09:46:20

Salut,
Tu as essaye la balise xsl:text ?

Sinon petite astuce sur le forum, pour mettre du code, la balise < code> permet de faire ca:

et aussi                                                                               plein d'espaces :o)

.  .  Bon!Si on m'empeche de travailler
\_/  Je ne me debattrai pas!

Répondre à teebo

11

cosmocats, le mercredi 31 mars 2004 à 10:03:20

Bon...
ca ne marche pas avec xsl:text, j ai pourtant un pave a cote de moi sur xml de 800pages qui dit bien que la balise xsl:text CONSERVE les espaces vierges!!
ca ne marche pas non plus avec code...
et j ai regarde ds les options internet, il n y a pas d'option a cocher a ce sujet...
par contre ca fonctionne avec la balise pre, mais ca me deforme mon tableau....
je crois que je vais qd mm opter pour la deformation du tableau !!

en tout cas , merci bcp a vous deux pour votre aide !
bonne journee
:-))

Répondre à cosmocats

12

teebo, le mercredi 31 mars 2004 à 10:10:52

Pardon, je me suis mal exprime, la balise code est pour ecrire des espaces non casses...sur le forum :o)
Sinon il y a aussi des "trucs" assez lourds pour le faire, dis moi si tu es interesse je te compile ca, mais si c'est pas super important, ca fait un peu buldozer contre mouche :o)

.  .  Bon!Si on m'empeche de travailler
\_/  Je ne me debattrai pas!

Répondre à teebo

13

cosmocats, le mercredi 31 mars 2004 à 10:37:16

Non laisse tomber, ce n est pas vitale !
je vais me debrouiller sans !

merci a toi !!

Répondre à cosmocats

14

AZER, le dimanche 13 mai 2007 à 19:14:43

Si tu parles d'une identation de tes balises HTML utilise ceci :

<xsl:output
indent = "yes"
/>

Répondre à AZER

15

liconte, le mardi 4 septembre 2007 à 00:02:01
Répondre à liconte

16

CreaTic, le vendredi 28 septembre 2007 à 16:33:56

L'attribut xml:space indique s'il faut préserver ou non les caractères blancs (il doit être déclaré dans la DTD)

<p xml:space="preserve">
garder les blancs
</p>

<p xml:space="default">
traiter normalement les blancs
</p>

Répondre à CreaTic
Probleme Ntldr is missing + formatage Bonjour!! Voila mon probleme: Quand je demarre mon pc j'obtien le message suivant: "NTLDR is missing Press ctrl+alt+del" J'ai aussi l'ecran pour soit appuyer sur Echap(Menu de demarrage), F1(setup), et F10(reprise systeme). Mon pc et un HP M7682... www.commentcamarche.net/forum/affich-3001452-probleme-ntldr-is-missing-formatage
Les balises HTML HTML, un langage à balises Le HTML n'est pas un langage de programmation. Il s'agit d'un langage permettant de décrire la mise en page et la forme d'un contenu rédigé en texte simple. Une page HTML est ainsi un simple fichier texte contenant... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlbalise.php3
Mise en page de XML avec XSL Introduction à XSL XML est un langage de structuration des données, et non de représentation des données. Ainsi XSL (eXtensible StyleSheet Language) est un langage recommandé par le W3C pour effectuer la représentation des données de documents XML.... www.commentcamarche.net/contents/xml/xmlxsl.php3
Excel - Mises en forme conditionnelles illimitéesMises en Forme Conditionnelles Illimitées Sommaire: Introduction Principe Code Fichier joint Introduction La Mise en Forme Conditionelle (ou MFC) permet d'appliquer, à une cellule ou à plusieurs cellules sélectionnées, différents... www.commentcamarche.net/faq/sujet-16784-excel-mises-en-forme-conditionnelles-illimitees
Centrer mon formulaire html avec cssBonjour, Voila j ai creer un formulaire en html avec mise en forme css tout est nickel (couleurs, polices ...) sauf le centrage des mes blocs textes et images tout est a gauche j ai tente de mettre des valeurs avec margin, width mais rien n'y fait... www.commentcamarche.net/forum/affich-9736834-centrer-mon-formulaire-html-avec-css
Formulaire HTML : mise en formesalut, J'ai un formulaire avec un champ texte area!! je souhaite pouvoir mettre en gras, souligner....ce texte! Comment faire pour créer un bouton permettant de mettre le texte en italique, gras, center.... ??? www.commentcamarche.net/forum/affich-1662823-formulaire-html-mise-en-forme
[XSLT] XSLT et formulaires HTMLBonjour tout le monde, Voilà mon problème. J'ai un fichier XML, qui fait appel à un fichier xsl pour sa mise en page. Le fichier XSL affiche un formulaire donc le contenu est décrit par le fichier XML. A la fin de ce formulaire, j'ai un bouton submit.... www.commentcamarche.net/forum/affich-1966036-xslt-xslt-et-formulaires-html
Introduction au HTMLPrésentation du HTML Le HTML (« HyperText Mark-Up Language ») est un langage dit de « marquage » (de « structuration » ou de « balisage ») dont le rôle est de formaliser l'écriture d'un document avec des balises de formatage. Les balises permettent... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlintro.php3