Ancien jeu de stratégie dans l'espace

Scriptiz - 29 avril 2008 à 22:36
 jamjam -
Bonjour à tous.

Bon voilà, en fait je cherche un vieux jeux auquel j'ai jouée sur mes anciennes machines (windows 3.11 ou windows 98 je ne me souviens plus).

Comme je ne me souviens plus du nom, j'ai beau cherché sur google, je ne trouve rien.

Je vous le décris donc en espérant que quelqu'un connaisse ce jeux et m'en donne le nom.

- Le jeux était en mode fenetré, ce n'était pas un jeux DOS.
- Le principe est de conquérir des planêtes en y installant des colombs à partir de son vaisseau qui par défaut était un smiley souriant jaune.
- Une fois des colons installé, on peut amélioré la planéte, notamment l'acquisition des ressources sur cette planéte.
- On se déplace de case en case, sur une grande map et certaines on des planètes.
- Pendant que l'on colonise nos planètes, un ennemi, sous la forme d'un vaisseau ressemblant par défaut à un petit insecte de métal, colonise aussi ses planètes et y installe des défenses.
- On peut acheter différentes armes (bombes, bombes plaque, téléporteur/warp, bombes atomiques, ... beaucoup d'autres) ceci afin de détruire les populations ennemies sur les planètes ou de détruire l'ennemi.
- Le nombre d'ennemis et modifiable ainsi que les types des vaisseaux à la création de la partie.
- La partie s'arrétait lorsqu'un des camps n'avait plus de vie pour son vaisseau, les vies étaient aussi achetable je pense, mais coutaient cher.

Voilà c'est à peu prêt tout ce dont je me souviens en plus ou moins bref. Je remercie grandement celui qui me fera parvenir le nom de ce vieux jeux mythique à mes yeux !

Merci beaucoup j'espère que quelqu'un le connaitra ;)
A voir également:

6 réponses

J'ai trouvé le jeux en question après des heures et des heures de cherches ;)

En plus il est gratuit maintenant :P

Il s'agissait de Warpath Classic, et maintenant j'ai testée les 2 nouvelles version, Warpath 97 et Warpath 21st Century.

Voici les liens au cas où :

Le classique (à la base pour Win 3.x) : http://www.synthetic-reality.com/warpath.htm
Le 97 (refait pour win 95) : http://www.synthetic-reality.com/warpath32.htm
Le 21st century (beta sans erreurs) : http://www.synthetic-reality.com/warpath21.htm

ps: les 3 marchent sous windows xp sans problèmes, par nostalgie je rejoue surtout au classique, mais le 21 century est pas mal aussi, un peu dur à l'apadtation et aux changements ;)

Merci pour votre aide en tout cas.
9
merci du fon du coeur car je le cherche depui tré longtemp! j'avais jouer a se jeu chez des amis ya trés longtemp et je l'adorais.
un grand merci et a bientot
PS: tu connais une version française du jeu? merci d'avance
0
le jeu c'est ogame....
0
ingzz Messages postés 2201 Date d'inscription lundi 4 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2024 219
29 avril 2008 à 23:03
salut est ce que c'est Conquest of Elysium II ?
1
ingzz Messages postés 2201 Date d'inscription lundi 4 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2024 219
29 avril 2008 à 23:16
je me suis trompé, ce n'est pas un space-opera
a cette epoque il y avait master of orion2 et space empire 3 ou 4
j'espere que ca t'aidera
0
Non ce n'est aucun de ceux là :S

C'était vraiment des graphiques très basiques et sinon toutes les infos dont je me souviens sont sur le post plus haut :)

Je cherche encore sur des sites d'abandonwares j'espère vraiment le retrouver ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
30 avril 2008 à 01:53
il y a aussi outpost
http://www.abandonware-paradise.eu/abandonware-Outpost-1180-fichedejeu.html
0
1 mai 2008 à 03:37
de rien et merci pour les liens, je vais tester ça
A+ et bon jeu!!
0
tes trot bo
16 nov. 2008 à 17:03
jai le meme probleme ses exactement le meme jeux mes je ne crois pas que c etait celui la
0
victor > tes trot bo
26 nov. 2008 à 17:52
ouai jai regardé le jeu mai le problème c'est qu'il est en anglais alors ces pa pratique
0