Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Polymorphisme

romano, le dimanche 17 février 2002 à 11:19:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Voila j'ai une classe employé une classe vendeur et une classe non vendeur qui héritent tous 2 de la classe employé.
je désire a partir d'n tableau de type employé ayant recu comme éléments des objet vendeur et non vendeur et je ne veux alors qu'afficher les vendeurs il faut que je teste les classes mais je ne voi pas comment faire

1

tafiscobar, le dimanche 17 février 2002 à 22:40:52
  • +1

Normalement la fonction typeid(nomdetavaraible) te donne le vrai type de ta variable, ça retourne un objet de type type_info, je l'ai explique quelque part ds les uestions d'il ya 1 jour ou plus,regarde, sinon mets ds tes classes des identifiants pour les identifier, quelq chose qi ne dependrai pas de l'objet mais qui appartiendrait a la classe vendeur
tafiscobar

Répondre à tafiscobar

2

hub, le lundi 18 février 2002 à 15:23:52

L'idéal est de travailler comme suit

si les employés sont stockés par ex dans une arraylist

Iterator it = arraylist.iterator

while( it.hasNext){

emp = (Employe) it.next

if(emp.instanceOf Vendeur){
"code pour afficher"
}
}

Répondre à hub
POO - Le polymorphisme Définition du polymorphisme Le nom de polymorphisme vient du grec et signifie qui peut prendre plusieurs formes. Cette caractéristique est un des concepts essentiels de la programmation orientée objet. Alors que l'héritage concerne les classes (et... www.commentcamarche.net/contents/poo/polymorp.php3
Surcharge et polymorphisme Je ne saisi pas bien la différence entre le polymorphisme et la surcharge d'opérateurs : dans les deux cas la fonction s'adapte aux types de paramètres entré ou ya-t-il une notion plus subtile qui m'aurait échapée ? www.commentcamarche.net/forum/affich-120063-surcharge-et-polymorphisme
[Optimisation] Polymorphisme “statique” Le polymorphisme est l'une des pierres angulaires du paradigme objet : - http://www.commentcamarche.net/poo/polymorp.php3 En C++, il s'exprime sous la forme de fonctions virtuelles : celles-ci permettent d'adapter dynamiquement (i.e. à l'exécution)... www.commentcamarche.net/faq/sujet-247-optimisation-polymorphisme-statique
Cours en progreammation windev (Résolu)je suis débutante en programmation et je cherche des cours sur le windev. merci pour tous ce qui peux m'aider, voici mon mail: majda_2010@hotmail.com www.commentcamarche.net/forum/affich-872276-cours-en-progreammation-windev
Exercices corrigés en java orienté objet (Résolu)Bonjour à tous; je suis débutante en java orienté objet et je cherche des exercices corrigés, alors si quelqu'un peut m'aider d'en avoir je serai très reconnaissante; merci d'avance à tous qui vont m'aider www.commentcamarche.net/forum/affich-9071226-exercices-corriges-en-java-oriente-objet
Probleme Polymorphisme/Erreur de segmentation (Résolu)Bonjour, Je suis en train de faire un monopoly en c++, mais là j'ai un problème d'erreur de segmentation que je n'arrive pas à résoudre. Je suis débutant donc je sais pas si j'arriverai à l'expliquer clairement. Je vais tout... www.commentcamarche.net/forum/affich-6776167-probleme-polymorphisme-erreur-de-segmentation