Polymorphisme

Fermé
romano - 17 févr. 2002 à 11:19
 faticiou - 14 févr. 2011 à 18:47
voila j'ai une classe employé une classe vendeur et une classe non vendeur qui héritent tous 2 de la classe employé.
je désire a partir d'n tableau de type employé ayant recu comme éléments des objet vendeur et non vendeur et je ne veux alors qu'afficher les vendeurs il faut que je teste les classes mais je ne voi pas comment faire

4 réponses

tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177
17 févr. 2002 à 22:40
normalement la fonction typeid(nomdetavaraible) te donne le vrai type de ta variable, ça retourne un objet de type type_info, je l'ai explique quelque part ds les uestions d'il ya 1 jour ou plus,regarde, sinon mets ds tes classes des identifiants pour les identifier, quelq chose qi ne dependrai pas de l'objet mais qui appartiendrait a la classe vendeur
tafiscobar
1
l'idéal est de travailler comme suit

si les employés sont stockés par ex dans une arraylist

Iterator it = arraylist.iterator

while( it.hasNext){

emp = (Employe) it.next

if(emp.instanceOf Vendeur){
"code pour afficher"
}
}
0
haifa85 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 8
22 sept. 2009 à 01:53
salut mr
j'aimerai savoir est ce que le polymorphisme signifie la possibilité de

a) donner le même nom à différents fonctions dans différentes classes
b) choisir la fonction à exécuter en fonction de la classe de l'objet
merci d'avance
0
je veux la définition la surcharge et le polymorphisme et l'héritade merci d'avance
0