Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Installation de PostgreSQL sous Linux ?

Gilles, le jeudi 15 janvier 2004 à 07:48:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Dans les packages Linux, on offre une série de paquets pour PosgreSQL; Lequel, ou lesquels faut-il installer pour récupérer une base développée initialement sous Acces?

1

jisisv, le jeudi 15 janvier 2004 à 10:51:08

Quelle distribution?
Quels packages?
Bon tu auras besoin de ton serveur PostgreSQL, d'un utilitaire
client (psql) , pour ceux qui aiment, un interface http genre phppgadmin pouah c'est lent vive psql ;), peut-être des pilotes ODBC , les bibliothèques pour ton langage favori (Perl,PHP,Python,C...) Je ne connais pas ton environnment (Win$ seul , Unix<->Win$)
Pour des pistes de conversion
http://techdocs.postgresql.org/#convertfrom

Si tu peux préciser ton environnement / contraintes...
Si le nombre de tables n'est pas trop élevé tu définis tes tables PostgreSQL (sans le contraintes/PK/Foreign keys)
Tu tapes ça dans une ligne de commande
psql -h localhost -U user mabase < mabase-tables.psql

Tu extrais l'information de tes tables en CSV.
Tu passes à la moulinette perl pour effectuer tes insertions.
Tu effectue l'insertion comme ci-dessus.
Tu rajoutes tes contraintes (PK/ForeignKeys etc...)
Tu développes tes clients...
Sinon tu peux peut-être passer par ODBC,
il existe des pilotes ODBC win$ pour PostgreSQL
http://gborg.postgresql.org/project/psqlodbc/projdisplay.php
mais je n'ai pas d'expérience avec ceux-ci.
(ça fait longtemps quue je n'utile plus Win$ professionnellement;)
Moi, j'ai converti des bases SQL Serveue 7.0 /sites PHP en PostgreSQL /PEAR::DB (scripts PHP et Perl essentiellement)

Johan
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.

Répondre à jisisv

2

Gilles, le vendredi 16 janvier 2004 à 07:05:30

Je découvre Linux, bien que j'aie quelques bases en UNIX.
Par contre, je ne connais aucun des langages dont tu parles (C, PHP, Perl, etc...)
J'ai installé Mandrake 9.2, avec l'interface KDE.
La base que je désire transférer sous PostgreSQL est une base développée sous ACCES 97.
Le micro est assez ancien (5 ans), mais il dispose d'une mémoire de 256Mo, ce qui devrait suffire. Le disque dur est de 10Go, découpé en 2/3 windows 98 et 1/3 linux. Mais j'envisage de changer disque pour un autre de 40Go. Les partititions se sont créées avec une facilité déconcertantes à l'installation de Mandrake.
Mon objectif est d'utiliser tout simplement la vieille appli WINDOWS qui marche sous windows 98, avec PostgreSQL (si possible) (ou tout autre SGDB) comme on l'utilise sous ACCES 97, en s'affranchissant simplement de la question des licences Microsoft.

Répondre à Gilles

3

Gilles, le vendredi 16 janvier 2004 à 19:12:11

J'ai trouvé le fichier psql sous /usr/bin.
Mais je ne vais pas plus loin.
Impossible de lancer l'appli PostgreSQL.

Répondre à Gilles
Installation de PostgreSQL Téléchargement La première chose à faire consiste à récupérer l'archive contenant les sources de PostgreSQL. Il existe diverses archives, contenant les différents composants de Postgres, le mieux étant de télécharger l'archive... www.commentcamarche.net/contents/postgresql/postgresinst.php3
Comment installer un programme sous linux ?? (Résolu) Salut Je m'appelle Maxime , et je tourne sur Mandrake 10.0 . J'ai lu tout se que j'ai pu trouver sur le net(même ici) mais je n'est toujour pas conpri le système d'instalation sous linux : (./configure , make , make install ) Se que je ne conprend pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-1272975-comment-installer-un-programme-sous-linux
Installation postgreSQL (Résolu) Bonjour, Je cherche à installer postgreSQL sous windows, j'ai donc téléchargé l'installeur sur le site, et lorsque je l'installe j'ai plusieurs messages qui me disent que l'installation nes s'est pas déroulée correctement, et me dire d'aller voir un... www.commentcamarche.net/forum/affich-11820910-installation-postgresql
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver WindowsCet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11433-repartitionner-installer-linux-ubuntu-8-04-conserver-windows
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous LinuxLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7971-installation-rapide-de-lamp-apache-mysql-php-sous-linux
[Linux] Installer les programmes (gestion des paquets, compil)************************************************************** **** INSTALLER UN PROGRAMME SOUS LINUX : **** * LA GESTION DES PAQUETS ou COMMENT SE SIMPLIFIER LA VIE * ** UN EXEMPLE DE COMPILATION POUR SE FAIRE LA MAIN ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1328-linux-installer-les-programmes-gestion-des-paquets-compil
Installer Linpus Linux Lite (Résolu)Bonjour, J'aimerais savoir comment installer Linpus Linux Lite sur mon ordinateur qui a Windows XP. Je suis entrain de le télécharger et comment faire pour l'installer en ISO www.commentcamarche.net/forum/affich-11307975-installer-linpus-linux-lite
Installation de linux avec Win XP (Résolu)Bonjour, Actuellement ma configuration est la suivante : Win XP sur un disque partitionné le C et le D. Je voudrais installé Mandrake linux 10 sur le D. Pouvez vous SVP me donner la meilleure façon de faire étant donné que je l'installe pour la... www.commentcamarche.net/forum/affich-1782272-installation-de-linux-avec-win-xp
Installation de LinuxInstallation de la distribution RedHat La distribution RedHat est actuellement une des distributions les plus plébiscitée étant donné que la procédure d'installation est assez simple. En effet, cette procédure vous demande tout simplement de faire... www.commentcamarche.net/contents/linux/lininst.php3
Linux - L'installation de logicielsLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,... www.commentcamarche.net/contents/tutlinux/linrpm.php3
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL)Introduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type... www.commentcamarche.net/contents/php/phpinst.php3