Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Odbc et sql

Rebuffat, le vendredi 9 janvier 2004 à 09:11:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voila mon souci :
J'ai ecrit une requete sql :

$query="SELECT Projets1.[Num_projet], Projets1.[Nom du Projet] FROM Projets1 WHERE Projets1.Num_projet=148 ";
$resultat=odbc_exec($connexion,$query);

J'ai le message d'erreur suivant
Warning: odbc_exec(): supplied argument is not a valid ODBC-Link resource in c:\program files\easyphp\www\bd_projets\detail_projet.php on line 19

La ligne 19 corrrespond à $resultat=odbc_exec($connexion,$query);

J'ai donc essaye de voir ce queme donner la requete sans cette ligne et cela marche bien. J'ai bien en faisant un echo de $query
la requete qui apparait dans mon navigateur.
Mais des que je tente l'execution j'ai ce message d'erreur.

Est ce que quelqu'un a une idee.

Merci d'avance;

1

jeff, le vendredi 9 janvier 2004 à 09:32:37

Es tu sur que ta connection est correcte?
je pense que ca viens de la

Répondre à jeff

2

Rebuffat, le vendredi 9 janvier 2004 à 09:53:25

Je le pensais ausi maisje ne saispas comment verifier.

Effectivement j'ai des comportements aleatoire car il y a quelque jours mes requets fonctionnaient.

Tu as une solution popur verifier si ma connexion fonctionne.

Répondre à Rebuffat

3

jeff, le vendredi 9 janvier 2004 à 09:55:13

Oui il esxiste une commande php qui te dis si la connection est faite ou pas (boolean) envoi le script de connection je te dirai peut etre si je trouve

Répondre à jeff

4

Rebuffat, le vendredi 9 janvier 2004 à 10:00:31

<?php
$hostname_canalbd="localhost";
$username_canalbd="";
$password_canalbd="";
$database_canalbd="dsn_bdprojets";
// ici cette variable permet l'ouverture de la connexion
$connexion = odbc_pconnect( $database_canalbd , $username_canalbd, $password_canalbd );
?>

Voici mon script de connexion.
ensuite je fais simplement unrequire_once de ce script dans les pages ou je realise mes requetes.

Répondre à Rebuffat

5

jeff, le vendredi 9 janvier 2004 à 10:10:14

Je ne fais jamais de connection par odbc... :-)
donc faudrait que je verifie ca qq part mais je pense que tu as la bonne syntaxe.
Ta base de données est de quel type?
essaye de lancer des requetes avec l'utilitaire ursql
je regarderai.....a+

Répondre à jeff

6

Rebuffat, le lundi 12 janvier 2004 à 08:51:17

Merci pour tes conseils je viens de trouvermon erreur.

En fait je viens de m'apercevoir queje n'avaispas fait l'include de mon fichier de conexion.Je lisais mon code non pas depuis le debut et du coup j'avais pas vu cette erreur.

Merci

Bonne semaine

Répondre à Rebuffat
Message d'erreur sql server Bonjour, salut j'ai une application au server et je ne peut pas connecte a la base de donnee il a sa faiche un message d'erreur échec lors de la connexion: état sql:'01000' erreur sql server :64 [Microsoft][ODBC SQL Server Driver][DBNETLIB]Connection... www.commentcamarche.net/forum/affich-5723237-message-d-erreur-sql-server
ODBC Access SQL Server distant Bonjour, Sur mon réseau : Poste A : SQL Server 2005 Edition Express installé avec la base de données de mon application Ensuite j'ai deux solutions mais dans les deux cas il me fait la même erreur : 1) J'ai une application access (.mdb) avec des... www.commentcamarche.net/forum/affich-4754990-odbc-access-sql-server-distant
Excel et base de données SQL server (Résolu) Bonjour, Je souhaiterai apprendre à programmer en VBA depuis Excel pour aller en lecture/écriture dans une base de donnée SQL Serveur. Existe-t-il un tutorial, un site ou un livre qui me permettrait de me former. Je suis autodidacte en informatique...... www.commentcamarche.net/forum/affich-4444773-excel-et-base-de-donnees-sql-server
Utiliser un driver Odbc 32 bits sur Windows 2003 server 64 bitsVous avez un serveur Windows 2003 en 64 bits et vous désirez utiliser un pilote ODBC en 32 bits, quel qu'il soit : un de ceux que l'on retrouve habituellement inclus dans le panneau d'administration pour ODBC sous Windows ou un pilote ODBC... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7178-utiliser-un-driver-odbc-32-bits-sur-windows-2003-server-64-bits
Visual FoxPro et SQL-ServerVisual Foxpro 9 et SQL-Server 2005 Quoi de mieux que Visual FoxPro pour bien utiliser SQL-Server ? Voici une question intéressante ! Pour plus d'information voir l'article de Joël Post http://www.cyberfoxpro.com/joel et les fichiers... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5347-visual-foxpro-et-sql-server
Problème ODBC (Résolu)Bonjours, J'ai un problème d'insertion dans une table liée: Je passe par un driver ODBC pour récupérer les tables du logiciel de gestion commerciale SAGE. Je récupére ces tables dans Access. J'ai l'erreur suivante: ODBC -- insert on a linked table... www.commentcamarche.net/forum/affich-713602-probleme-odbc
Connexion odbc (Résolu)Bonjour, je cherche des informations sur la connexion odbc, est ce que quelqu'un peut m'aider?, ce que j'ai trouvé reste très vague pour moi, parce que je ne sais pas ce que c'est exactement merci www.commentcamarche.net/forum/affich-5997469-connexion-odbc
[SQL] Erreur syntaxe dans fonctionBonjour, Quelqu'un voit-il une erreur dans ce code !! car moi je vois pas! Merci (BASE SQL SERVEUR 2005) CREATE FUNCTION sf_GetLibStatut @Num int RETURNS varchar(15); AS BEGIN Declare @LibStat varchar(15); Select @LibStat = Lib FROM TABLE... www.commentcamarche.net/forum/affich-4590305-sql-erreur-syntaxe-dans-fonction
Télécharger MS SQL MigratePour des raisons pratique ou quasiment professionnel, il est nécessaire de convertir des bases de données entre différents formats. Le principal, c’est qu’il n’y ait aucune perte de donnée lors de la conversion. MS SQL Migrate est... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058211-ms-sql-migrate
Télécharger SQL Server BackupSQL Server Backup est un outil de sauvegarde ou de restauration pour Microsoft SQL Server. Son assistant vous permettra de sauvegarder la base de données SQL Server sur le disque dur local, un dossier partagé du réseau ou sur un réseau distant. Facile... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058935-sql-server-backup
Télécharger EMS SQL Management Studio for MySQLEMS SQL Management for Studio est une application d’administration et de développement de bases de données. L'application offre tous les outils nécessaires pour effectuer les tâches courantes de gestion et d'administration d'une bases de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058303-ems-sql-management-studio-for-mysql
Le langage SQLQu'appelle-t-on SQL? SQL (Structured Query Language, traduisez Langage de requêtes structuré) est un langage de définition de données (LDD, ou en anglais DDL Data Definition Language), un langage de manipulation de données (LMD, ou en anglais DML,... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlintro.php3
SQL - Création de tableLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlcreate.php3
SQL - Commande SELECTLe langage de manipulation de données Le SQL est à la fois un langage de manipulation de données et un langage de définition de données. Toutefois, la définition de données est l'oeuvre de l'administrateur de la base de données, c'est pourquoi la... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlsel.php3