|
|
|
|
Posté par
LolO, le mercredi 7 janvier 2004 à 17:56:16bonjour,
je crois que l'on peut passer les variables par l'intermédiaire des cookies ou par les méthodes post et get. je connais pas grand chose au php mais si mes souvenirs sont exacts , avec un formulaire caché par exemple nommé "variable" dans le html et $variable dans le script php, les données s'échangent....à vérifier dans la doc du site sur le php.... sinon, pourquoi appelles-tu ton script php à partir d'un script javascript ? suis pas sur que çà passe. |
merci de ton aide mais en fait le javascript de la page html n'appelle pas le php.
par exemple j'ai trouvé ce site : <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript" SRC="http://toutjavascript.free.fr/service/service.php?mode=normal"> </SCRIPT> à ajouter dans le <head> de la page html. Et dans le javascript du <body> je fais appel à des variables : document.write(ip) document.write(domaine) ..... Ces variables (ip et domaine) sont définies dans le fichier php. Ce qui m'interesse c'est de savoir comment la personne qui à fait ce script, permet aux variables d'arriver jusque dans le javascript.
|
je pense avoir répondu là
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-558955-variables si plus d'explications nécessaires, disponibles cordialement
|
fichier toto.php :
<? $ip = getenv("REMOTE_ADDR"); // si instruction php valable ? ?> <script type="text/javascript"> document.write( '<?php echo ($ip); ?>' ); </script> du php dans javascript |
pour passer une variable $nom de PHP vers Javascript, il suffit de la définir comme suit dans le code Java :
var NomVariable = '<?php echo $nom; ?>' ; Il est parfois nécessaire d'obtenir une variable ENTIERE pour effectuer des calcul dans le code Javascript. Dans ce cas, utilisez la syntaxe : var NomVariable = parseInt('<?php echo $nom; ?>') ; |
| 25/10 16h23 | [Webmaster] Afficher facilement le code php/xhtml de vos pages | Webmaster |
| 27/03 14h12 | [Webmaster] Coloration syntaxique dans vos pages web | Webmaster |
| 25/11 00h53 | [Webmaster] Choisir un bon éditeur, les éditeurs a éviter | Webmaster |
| 27/03 16h03 | [PHP] Méthodes de débogage | PHP |
| 03/11 14h19 | [PHP] Détecter la résolution d'affichage | PHP |
| 21/06 18h23 | Tableaux de variables php/javascript | 2 |
| 11/06 11h34 | Incoherence variable Php/javascript | 2 |
| 17/04 14h41 | Passage de variables php / javascript | 2 |
| 21/11 09h21 | Script Popup Javascript avec variables PHP | 4 |
![]() | PHP Edit - PHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de... | Catégorie: PHP Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PSPad - PSPad est un excellent éditeur de texte. Il est utile pour travailler sur du simple texte, mais aussi sur du HTML, CSS,... | Catégorie: Développement Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Firstpage - First Page 2006 est un éditeur html gratuit et excellent. Il permet de travailler un code HTML en couleur, ainsi que de... | Catégorie: Editeurs HTML Licence: Freeware/gratuit |
![]() | WAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de... | Catégorie: Serveurs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | CnMemory Vario 1 Go | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 7.99 € Shoxx FR (Dretschler) |
![]() | CnMemory Vario 2 Go | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 8.00 € Shoxx FR (Dretschler) |
![]() | CnMemory Vario Color 4 | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 11.00 € Shoxx FR (Dretschler) |
![]() | CnMemory Vario Color 8 | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 32.90 € Shoxx FR (Dretschler) |