Variable PHP dans du javascript

Fermé
LolO - 7 janv. 2004 à 17:56
 anis1909 - 7 déc. 2014 à 11:42
Bonjour,
voici mon souci technique :
j'ai deux fichiers, l'un en HTML et l'autre en PHP

Dans mon fichier HTML je mets dans le <head>:

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript"
SRC="info.php3?mode=normal">
</SCRIPT>

pour exécuter le code PHP.

Je souhaiterai que le code de mon fichier info.php définisse
une variable globale accessible dans les javascript de mon fichier HTML.
J'ai vu que cela était possible mais je ne vois pas quel peut être le code du côté php.
Merci de votre aide.
A voir également:

6 réponses

pour passer une variable $nom de PHP vers Javascript, il suffit de la définir comme suit dans le code Java :

var NomVariable = '<?php echo $nom; ?>' ;

Il est parfois nécessaire d'obtenir une variable ENTIERE pour effectuer des calcul dans le code Javascript.
Dans ce cas, utilisez la syntaxe :

var NomVariable = parseInt('<?php echo $nom; ?>') ;
70
Perso moi sa ne marche pas...
0
AdminTOURS Messages postés 403 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 92
23 avril 2010 à 15:06
Moi je ferais un include du fichier php s'il n'est pas trop lourd, au moins tu auras tout !

<?php
include('info.php3?mode=normal'); 
?>
0
Moi ça marche ;D Merci beaucoup à Denis même si ça fait quelques temps !
0
Bilow Messages postés 1022 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 117
11 mai 2011 à 16:59
ATTENTION
Java c'est pas Javascript !!!
Sinon, bonne réponse ;-)
0
Bonjour,

J'essaye de faire passer ma variable PHP avec var NomVariable = '<?php echo $nom; ?>' ; mais ça ne marche pas. Pourtant la variable est bonne en PHP... c'est du texte simple... des idées ? :-|
merci
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2004 à 12:19
fichier toto.php :
<?
$ip = getenv("REMOTE_ADDR"); // si instruction php valable ?
?>
<script type="text/javascript">
document.write( '<?php echo ($ip); ?>' );
</script>
du php dans javascript
11
Lut, j'aimerai faire ca mais en sens inverse passer ma variable javascript a php ?
Comment faire ?

merci de votre aide !
9
Absinthe06 Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 11
23 juil. 2010 à 16:39
c'est pas vraiment utile, puisque le PHP est un langage serveur, et le JavaScript un langage client, ton JS sera exécuté APRÈS ton PHP, donc ton script va foirer !!
0
si ca peut etre utile..
0
merci de ton aide mais en fait le javascript de la page html n'appelle pas le php.
par exemple j'ai trouvé ce site :

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript"
SRC="http://toutjavascript.free.fr/service/service.php?mode=normal">
</SCRIPT>

à ajouter dans le <head> de la page html.

Et dans le javascript du <body> je fais appel à des variables :
document.write(ip)
document.write(domaine) .....
Ces variables (ip et domaine) sont définies dans le fichier php.
Ce qui m'interesse c'est de savoir comment la personne qui à fait ce script, permet aux variables d'arriver jusque dans le javascript.
5
à mon avis, mais on verra s'il y a confirmation :
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript"
SRC="http://toutjavascript.free.fr/service/service.php?mode=normal">
</SCRIPT>
appelle alors un script javascript généré par un script php.... et si les variables javascript sont globales alors pas de problème pour les récupérer par un autre javascript.

sinon, un rapide coup d'oeuil à un bouquin ( le bouquin est un peu vieux) me confirme que sinon on passe par des cookies , ou des formulaires..pour passer les valeurs des variables.
désolé de ne pas pouvoir + d'aider.
cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
d_a_v_i_d Messages postés 9 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2004 4
7 janv. 2004 à 21:22
bonjour,
je crois que l'on peut passer les variables par l'intermédiaire des cookies ou par les méthodes post et get.
je connais pas grand chose au php mais si mes souvenirs sont exacts , avec un formulaire caché par exemple nommé "variable" dans le html et $variable dans le script php, les données s'échangent....à vérifier dans la doc du site sur le php....
sinon, pourquoi appelles-tu ton script php à partir d'un script javascript ? suis pas sur que çà passe.
2
Utilisateur anonyme
8 janv. 2004 à 09:08
je pense avoir répondu là
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-558955-variables
si plus d'explications nécessaires, disponibles
cordialement
2
Merci Bul,
mais je souhaiterai échanger les informations entre 2 fichiers
l'un en html et lautre en php.
J'ai eu des résultats concluants en local avec EasyPhp en faisant ceci :
Dans le <HEAD> de la page html :
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript"
SRC="info.php3?mode=normal">
</SCRIPT>

Dans le fichier info.php3 juste ceci:
<?
$ip = getenv("REMOTE_ADDR");
?>
var myip = '<?php echo $ip; ?>'

Et dans le <body> du fichier html :
document.write(myip)

Ceci fonctionne en local, mais sur un hébergeur supportant jusqu'au php4, j'ai une erreur de syntaxe.

A titre informatif, quoi que je mette dans le fichier php3 génère une erreur de syntaxe.
1- Est-ce que je m'y prends bien pour "inclure" le fichier php3 dans l'html ?
2- Si oui, la syntaxe de mon fichier php3 est-elle bonne ?

Merci à tous pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2012 à 23:50
Dans mon doc.php, j'ai une variable $var1 puis un :
<?php $var1=3 ?>
<script type="text/javascript" src="test.js"> </script>

Dans test.js, je veux récupérer :
var var2=<?php echo($var1); ?>;
alert(var2);

Mais rien ;( Où est l'erreur ?
0
Bilow Messages postés 1022 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 117
7 mars 2012 à 15:00
okguy74, tu as oublié le point-virgule ligne 1, et les guillemets après le var2 :
var var2 = "<?php ... ?>"; et pas var var2=<? ... ?>

Attention, dans test.js ! Le PHP ne s'éxécute que dans les fichiers PHP, pas dans les JS.
Il faut donc impérativement inclure test.js dans ta page même, ou alors renommer "test.js" en "test.php" (mais je ne suis pas sûr de cette méthode).

Un conseil aussi, essaie de donner des noms clairs à tes variables, du style" nombre_clients" au lieu de "var2" qui sera incompréhensible si tu dois relire ton code quelques mois plus tard. ;-)
0