Posez votre question Signaler

Bloquer un numéro d'appelant [Résolu/Fermé]

juju - Dernière réponse le 29 déc. 2013 à 00:25
Bonjour,
Une personne s'est procurée mon numéro de téléphone et n'arrête pas de me harceler. Comment procéder pour que ses appels soient bloqués ?
Lire la suite 
Réponse
+231
moins plus
Pour régler un problème de harcèlement téléphonique on peut procéder de plusieurs façons :

1/ à partir de 3 appels/jours c'est considéré comme harcèlement et pénalement sanctionable : il suffit de porter plainte au commissariat de police et de demander la mise en service judiciaire du contrôle des appels malveillants : plus efficace envoyer la plainte directement à Monsieur le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance dont dépend ta commune. Le procureur saisira alors le commissariat ou la gendarmerie qui ne pourra pas classer l'affaire.

2/ moyen plus simple : souscrire à France Télécom un abonnement STOP SECRET (1Euros/mois) qui oblige la personne en numéro secret à donner son nom pour que tu acceptes l'appel. Mais cela sonne alors chez toi et un répondeur t'informe que M. X ou Mme Z souhaite te joindre : il faut alors répondre par oui ou par non : bref c'est casse pied et cela dérange.

3/ Tu peux aussi souscrire au "Service Blocage d'Appel" de France Télécom : dans ce cas pas de message enregistré tous les numéros que tu mets en liste noire sont rejetés, tu peux aussi choisir de ne pas accepter les numéros secrets (choix caché). Le service, une fois activié par France Télécom se gère par le 3175. On peut aussi créer une liste blanche c'est à dire les 20 correspondants qui peuvent toujours t'appeler même si leur numéro est masqué.

4/ Tu peux aussi saisir le juge pour identifier l'appelant par ce que l'on appelle une FADET inversée : ce sont tous les numéros qui ont appelé ta ligne à une date et une heure précise (s'adresser par un avocat au Président du TGI) : le juge nomme un huissier qui s'adresse à France Télécom et obtient l'identité de l'appelant anonyme qui t'importune. Très rapide mais couteux.

Voilà toutes les solutions t'ont été données, la plus simple et la plus efficace pour ne pas être dérangé est la 3eme Service Blocage d'Appel de France Télécom (pour 1E/mois). Certains fournisseurs Internet (comme FREE) propose le même serviuce mais gratuitement à leurs abonnés : ainsi un disque répond que "votre correspondant n'accepte pas les numéros masqués. Veuillez rappeler depuis un téléphone identifiable".

maithé 71- 9 avril 2011 à 15:30
merci pour les solutions de bloquage je vais choisir celle à 1euro par moi
vive la fr- 13 oct. 2011 à 08:28
donc il faut payer pour ne pas se faire harceler ?!!!!
sbo- 23 janv. 2012 à 19:43
le problème avec stop secret c'est que c'est orange qui t'appelle à chaque fois que ces appels masqués ou privés cherchent à te joindre.ils leur suffit de dire un nom et un prénom et ça passe,et faites leurs confiance les démarcheurs connaissent bien les failles.Meme si vous etes inscrit sur pacitel ils continuent de téléphoner.La solution idéal serait le rejet sans sonneries de ces appels masqués ou privés,mais là c'est peut etre de la science fiction
freepo- 21 mai 2012 à 11:42
rectification à faire:
pour les plaintes que ce soit directement au commissariat ou au procureur c'est la même chose!!! seul le procureur autorise ou pas une réquisition pour connaitre le harceleur!! et si c'est à l'étranger, l'enquête s'arrêtera là, la justice a des frontières...
Réponse
+185
moins plus
VOICI UN LIEN QUI DEVRAIT TOUS VOUS AIDER (appels et SMS). Ce qui me dérange, c'est que les appels refusés sont probablement redirigés vers la messagerie. Je vais tester... BON COURAGE A TOUS.
http://www.commentcamarche.net/faq/29162-bloquer-certains-appels-sur-son-mobile

Alexendre12- 29 déc. 2013 à 00:21
bonjour j'ai un ami qui n'arrete pas de m'envoyer son code facebook (j'en ai rien a battre)et il arrete pas de me le demander et moi je commence a en avoir mar svp aider moi.
Répondre
Alexendre12- 29 déc. 2013 à 00:25
bonjour j'ai un ami qui n'arrete pas de m'envoyer son code facebook (j'en ai rien a battre)et il arrete pas de me le demander et moi je commence a en avoir mar svp aider moi.
Répondre
Répondre
Répondre
Répondre
Réponse
+29
moins plus
Sur FREE
"filtrage des appels entrants" *355*
ensuite *355*dièse pour inséré le dernier appel

schumi720 22Messages postés mardi 1 juillet 2008Date d'inscription 11 octobre 2012 Dernière intervention - 4 janv. 2012 à 22:31
en ligne ou sur le compte internet merci
Réponse
+13
moins plus
Pour SAMSUNG L760V

Créer une Liste de rejet appels.

Dans paramètres / appel/ tous les appels/rejet automatique
Créer numéro dans la liste, ne pas oublier de cocher la case correspondant au numéro et sélectionner "activé"
Entrer numéro à rejeter, il aura automatiquement la messagerie s’il appelle.

Par contre impossible de rejeter les sms apparemment. Dommage.

joy- 30 oct. 2010 à 10:57
ouai sa eux pas bloquer les sms comment on fait???
maeva- 1 mai 2011 à 11:18
super!merci je vais enfin etre tranquille sans des 75sms par jours!!!
sous- 10 janv. 2012 à 21:09
Pour bloquer un sms tu vas dans t message option/ parametres/ parametres généraux/ bloquer les messages
Réponse
+6
moins plus
Bonjour,

Pour ceux qui ont un Sony Ericsson w595i, il faut aller dans -> Réglages -> Appels -> Gérer les appels -> Filtrer les apels -> Faites une liste de ceux que vous accpetez. ( N.B : La liste doit intégrer seulement les numéros du repertoire que vous autorisez à vous appeler).

Par contre je ne sais pas du tout si, pour Bouygues Télécom, on peut bloquer des sms.

kenec- 9 mai 2010 à 09:38
bonjour,

j'ai essayé de filtrer mais il me marque:fonction indisponible lorsque contacts par défaut=contacts sim
Shan- 22 févr. 2011 à 21:50
Copie tes contacts de la carte sim sur la mémoire téléphone
Marie Clai- 9 juil. 2012 à 23:44
Bonjour,

mercii beaucoup j'ai exactement le même postable mais enfaite ça me dévie tous mes appels même ceux que j'ai envie de prendre. Donc je suis un peu embêtée.
Réponse
+6
moins plus
Bonjour, moi j'ai un samsung player 5 et ma mère un one, on a fait le test (car je voudrais bloquer mon ex également) on s'est bannies de nos repertoires mais pourtant on peut encore s'appeler, malgré la mise en mémoire de nos numéros sur cette fameuse liste de rejet.... pourquoi ça ne marche pas ???

Merci

dragonesse 235Messages postés dimanche 27 février 2011Date d'inscription 19 juillet 2015 Dernière intervention - 25 juin 2011 à 16:55
ok j'ai trouvé il faut aller dans paramètres>applications>appel>tous les appels>rejet automatique> et de la bien cocher et enregistrer les contacts indésirables.

Il y aura une notification d'appel mais ce sera direct renvoyé sur la messagerie :)
BLAESY67- 15 août 2012 à 11:31
merci ca marche aussi pour le player wave 575 et le numero bien connu 0033899463370 !!
Réponse
+6
moins plus
pour le motorola defi (MB525)

enregistrer le contact dans le repertoire
parametre modifier
infos complementaires
cocher: renvoyer directement ers la boite vocale
et si vous voulez: masquer dans la liste des contacts

Réponse
+3
moins plus
Pour ne plus être déranger par des appels anonymes au numéro non présenté
composer *82# pour activer le filtrage
et #82# pour le désactiver
Manip valable pour les téléphones branchés derrière une NeufBox (SFRBOX) et aussi derrière une freebox .
l'appelant entendra un message "votre appel ne peut aboutir ,car votre correspondant n'accepte pas les appels sans présentation du numéro, veuillez recommencer en présentant votre numéro"
Comme dans la majorité des cas c'est un tire jaquette qui souhaite vous plumer, il ne va pas vous rappeler

J'en profite pour vous mettre en garde d'escrocs employant un automate appelant à la queue leu leu des correspondant et ne fait sonner qu'une fois ou deux , ( si vous étes rapide il n'y a aucun son "au bout du fil"
le but étant que beaucoup de personnes , rappelle le dernier appel loupé sans vérifiant le numéro présenté ( et c'est un numéro Très LOURDEMENT Taxé 1.35€ minimum)
ces numéros commencent par 33899, 0899, 08997, 899
attention particulière pour les Haut-Rhinois la similitude avec le 0389 *** *** des abonnés du Haut-Rhin pourrait les tromper davantage

Réponse
+2
moins plus
procédure pour bloquer un numéro, allez dans réglage, puis appels, puis gérer les appels, puis filtrage des appels, ensuite choisir une rubrique parmi les 3 proposées et suivre les instructions. Vous aurez ainsi composé votre liste noire des appelants indésirables.
Bonne chance !

Réponse
+1
moins plus
Pour le one player il faut faire une simulation dappel pour que le contact ce mettre dans la liste dappel une fois cela fait il faut aller ds cette liste appuyer sur ce contact et le mettre en liste de rejets et voila =)

Réponse
+1
moins plus
bonjour je me fais harceler et insulter menacer ainsi que mes enfants par un homme dont g refusait c avance que dois faire pour qu'il arrete parce qu'il me pourri la vie et il menace de me battre a mort si je sort de chez moi aidez moi svp...

emi- 27 sept. 2011 à 14:03
Lilas ce que tu dis fait froid dans le dos je serais toi je déposerais une main courante au plus vite et si tu as gardé les messages car surtout ne les effaces pas fait les écouter au commissariat quand tu vas faire t'as plainte se n'est pas a prendre a la légère surtout dans le monde actuel ou l'on vit protège toi et tes enfants même si t'as peur fait le pour eux. j'espere que ca ira bon courage!!!
Réponse
+1
moins plus
pour les client bouygues , l'application anti-spam si le meilleur est gratuit

Réponse
+1
moins plus
bonjour, si tu as un android, tu télécharges l'application "bloqueur d'appel" dans ton android market et tu suis les consignes c'est simple et ainsi tu vas pouvoir empécher les appels indésirables!

Ce document intitulé «  bloquer un numéro d'appelant  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.