Posez votre question Signaler

Bloquer un numéro d'appelant [Résolu]

juju - Dernière réponse le 29 mai 2012 à 21:22
Bonjour,
Une personne s'est procurée mon numéro de téléphone et n'arrête pas de me harceler. Comment procéder pour que ses appels soient bloqués ?
Lire la suite 

Bloquer un numéro d'appelant »

94 réponses
Réponse
+167
moins plus
Pour régler un problème de harcèlement téléphonique on peut procéder de plusieurs façons :

1/ à partir de 3 appels/jours c'est considéré comme harcèlement et pénalement sanctionable : il suffit de porter plainte au commissariat de police et de demander la mise en service judiciaire du contrôle des appels malveillants : plus efficace envoyer la plainte directement à Monsieur le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance dont dépend ta commune. Le procureur saisira alors le commissariat ou la gendarmerie qui ne pourra pas classer l'affaire.

2/ moyen plus simple : souscrire à France Télécom un abonnement STOP SECRET (1Euros/mois) qui oblige la personne en numéro secret à donner son nom pour que tu acceptes l'appel. Mais cela sonne alors chez toi et un répondeur t'informe que M. X ou Mme Z souhaite te joindre : il faut alors répondre par oui ou par non : bref c'est casse pied et cela dérange.

3/ Tu peux aussi souscrire au "Service Blocage d'Appel" de France Télécom : dans ce cas pas de message enregistré tous les numéros que tu mets en liste noire sont rejetés, tu peux aussi choisir de ne pas accepter les numéros secrets (choix caché). Le service, une fois activié par France Télécom se gère par le 3175. On peut aussi créer une liste blanche c'est à dire les 20 correspondants qui peuvent toujours t'appeler même si leur numéro est masqué.

4/ Tu peux aussi saisir le juge pour identifier l'appelant par ce que l'on appelle une FADET inversée : ce sont tous les numéros qui ont appelé ta ligne à une date et une heure précise (s'adresser par un avocat au Président du TGI) : le juge nomme un huissier qui s'adresse à France Télécom et obtient l'identité de l'appelant anonyme qui t'importune. Très rapide mais couteux.

Voilà toutes les solutions t'ont été données, la plus simple et la plus efficace pour ne pas être dérangé est la 3eme Service Blocage d'Appel de France Télécom (pour 1E/mois). Certains fournisseurs Internet (comme FREE) propose le même serviuce mais gratuitement à leurs abonnés : ainsi un disque répond que "votre correspondant n'accepte pas les numéros masqués. Veuillez rappeler depuis un téléphone identifiable".
damien - 25 avril 2012 à 00:01
jai bloquer une ami sur mon samsumg player 5 sans faire exprés et je n'arrive pas a la debloquer
comment faire ??
freepo - 21 mai 2012 à 11:42
rectification à faire:
pour les plaintes que ce soit directement au commissariat ou au procureur c'est la même chose!!! seul le procureur autorise ou pas une réquisition pour connaitre le harceleur!! et si c'est à l'étranger, l'enquête s'arrêtera là, la justice a des frontières...
yaca44- 29 mai 2012 à 21:22
Je suis sur Free et je viens de bloquer le n° 09 78 42 85 00. Service gratuit, qui permet grâce à un code spécifique de bloquer le dernier appel.
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Pour SAMSUNG L760V

Créer une Liste de rejet appels.

Dans paramètres / appel/ tous les appels/rejet automatique
Créer numéro dans la liste, ne pas oublier de cocher la case correspondant au numéro et sélectionner "activé"
Entrer numéro à rejeter, il aura automatiquement la messagerie s’il appelle.

Par contre impossible de rejeter les sms apparemment. Dommage.
hannah77- 18 nov. 2011 à 18:59
je voudrais bloquer un numero comment faire pour ajiouter le numero a ma liste noir
sous - 10 janv. 2012 à 21:09
Pour bloquer un sms tu vas dans t message option/ parametres/ parametres généraux/ bloquer les messages
amahel - 23 févr. 2012 à 13:58
je vous conseille de faire du chantage j'ai bloquer un copain qui me parler de sexe en lui disant que j'allais partager son numéro de tel sur gmail youtube myspace ect ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Sur FREE
"filtrage des appels entrants" *355*
ensuite *355*dièse pour inséré le dernier appel
schumi720- 4 janv. 2012 à 22:31
en ligne ou sur le compte internet merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Il existe une solution pour les SmartPhones sous Windows Mobile, Android ou BlackBerry. Voir cet article :
http://cyrilhome.over-blog.net/article-49962536.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
et pour NOKIA-5200 comment faire pour rejeter automatiquement un appel inconnu ?
j'ai cherché dans "paramètre" mais j'ai rien trouvé ... s'il vous plaît aidez-moi,
y'a quelqu'un qui appel tous les jours et ça devient vraiment énervant.

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

Pour ceux qui ont un Sony Ericsson w595i, il faut aller dans -> Réglages -> Appels -> Gérer les appels -> Filtrer les apels -> Faites une liste de ceux que vous accpetez. ( N.B : La liste doit intégrer seulement les numéros du repertoire que vous autorisez à vous appeler).

Par contre je ne sais pas du tout si, pour Bouygues Télécom, on peut bloquer des sms.
kenec - 9 mai 2010 à 09:38
bonjour,

j'ai essayé de filtrer mais il me marque:fonction indisponible lorsque contacts par défaut=contacts sim
Shan - 22 févr. 2011 à 21:50
Copie tes contacts de la carte sim sur la mémoire téléphone
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour, moi j'ai un samsung player 5 et ma mère un one, on a fait le test (car je voudrais bloquer mon ex également) on s'est bannies de nos repertoires mais pourtant on peut encore s'appeler, malgré la mise en mémoire de nos numéros sur cette fameuse liste de rejet.... pourquoi ça ne marche pas ???

Merci
dragonesse- 25 juin 2011 à 16:55
ok j'ai trouvé il faut aller dans paramètres>applications>appel>tous les appels>rejet automatique> et de la bien cocher et enregistrer les contacts indésirables.

Il y aura une notification d'appel mais ce sera direct renvoyé sur la messagerie :)
419 - 12 mars 2012 à 07:13
et pr bloquer des messages comment faire svp ??
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
pour le motorola defi (MB525)

enregistrer le contact dans le repertoire
parametre modifier
infos complementaires
cocher: renvoyer directement ers la boite vocale
et si vous voulez: masquer dans la liste des contacts
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
moi j'ai le blackberry curve 8520! je suis carrement harceler par ma grand-mere . Sa doit vous paraitre bizzard qu'une grand mere appele mais je subit 7 à 8 appel par jour et chaque appel durent environt 15 min , surtout qu'elle parle pour ne rien dire ! donc svp dite moi comment la bloquer sur blackberry curve 8520 merci d'avance ...
rose rose - 10 mars 2012 à 11:12
beaucoup aimeraient avoir une grand mère ! partage-là, comme cela elle partagera aussi ses appels à moins qu'elle ne s'appelle "tatie danielle" ! lol lol lol!!
rose rose - 10 mars 2012 à 11:14
Il y a des grand- mères qui vont se sentir visées ! lol !
Ouaicsa - 29 avril 2012 à 08:21
Tu vas tuer ta grand mère, salaud !
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
VOICI UN LIEN QUI DEVRAIT TOUS VOUS AIDER (appels et SMS). Ce qui me dérange, c'est que les appels refusés sont probablement redirigés vers la messagerie. Je vais tester... BON COURAGE A TOUS. http://www.commentcamarche.net/faq/29162-bloquer-certains-appels-sur-son-mobile
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
comment fait-on pour un iphone 3GS? merci!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
moi aussi je suis concernée par l iphone 3
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Une dernière chose: Ce message s'adresse à ANTITOU. Espèce de petite m^^^^!! Que sait tu du harcèlement ? Tu dis que les gendarmes n'ont pas le temps de s'occuper de sa ?! Je ne suis vraiment pas du genre à porter plainte, physique musclé, et généralement quand on me vois, on ne veux pas trop me faire chier, de plus j'ai moi même porté l'uniforme et connait les obligation qui y sont liés. Et je suis devenu complètement cinglé comme ceux qui portait un béret rouge !!! Quand j'étais ado, je me suis battu contre une bande de racaille parisienne. J'en ai explosé 2 bien comme il faut, les autres ont disparu !! Le lendemain à la gendarmerie, on me dit qu'ils ne peuvent rien faire sur le fait que mon meilleur ami qui s'est pris une vingtaine de coups de cuter sur le visage et sa conjointe (ma soeur) tabassé sur la plage !!!! On nous a tout simplement dit d'appeler du monde pour les retrouver par nos propre moyens et faire justice nous même (MOTS POUR MOTS !!) Le lendemain, ses branleurs étaient sur la place du village, 10 bagnoles et une trentaine d'excités armé de pied de biche, de couteau,... ils étaient sur la place, et attendait qu'on passe par là. Alors ils font quoi de si important que sa les gendarmes !? Mettre des amandes !!? Ptit C^^ ! Et si les gendarmes ne font pas leur travail, qui le fera ? HARCELER LES ENFANTS D'UNE FEMME !! Fils de pu^^ !! Les minables comme toi je les... Moi, je ne suis pas harcelé, mais il me suffit d'un seul message d'une seul personne pour avoir la haine, et j'aime pas avoir la haine... On a tous des raisons valables. Et c'est toi la petite balance, qui refuse d'aider quelqu'un dans une impasse !! Tu ne vaut pas mieux que ses gendarmes que j'ai rencontré...
freepo - 21 mai 2012 à 15:25
pitoyable...
enfin le forum sert au moins de thérapie pour certain.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour , il y a un gars qui me harcelle par sms et je n'ai reussi a le bloquer que pour les appel est ce que je peu lui bloquer ca carte sim a distance ? ( ou est ce que vous avez une solution pour que je puisse bloquer ses messages ) Merci :)
deckit - 6 févr. 2012 à 09:34
Bonjour

J'ai eu un sony ericsson W205 en prêt cependant quand on m'apelle ca me marque inconnu et je voudrais savoir qui mappelle merci de votre aide
rose rose - 10 mars 2012 à 11:15
"La rançon de la gloire" ! ou la "rançon de l'informatique" !!!!!
rose rose - 10 mars 2012 à 11:27
Le mieux c'est encore de ne pas donner son numéro de téléphone à n'importe qui !on vous le demande souvent lors de certaines démarches ou sur internet (je me suis faite "avoir" de cette façon en recherchant des devis d'assurances, depuis je suis harcelée par deux appels : 0581122117 et 0488722111) les démarches sur internet à éviter quand vous êtes obligé de donner votre numéro !! C'est simple, maintenant si on me demande un numéro de tél pour remplir un dossier je réponds que je n'en ai pas !!.......Déjà, là en enregistrant ce commentaire, je dois déjà être repérée !!!!!!!!!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
je possède un sony ericsson txt et je recoit très souvent des appels en privés et quand je décroche il n'y a personne, comment puis-je filtrer ses appels.
merci de vos réponses.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « bloquer un numéro d'appelant » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?