Pour ne plus être déranger par des appels anonymes au numéro non présenté
composer *82# pour activer le filtrage
et #82# pour le désactiver
Manip valable pour les
téléphones branchés derrière une NeufBox (SFRBOX) et aussi derrière une freebox
.
l'appelant entendra un message "votre appel ne peut aboutir ,car votre correspondant n'accepte pas les appels sans présentation du numéro, veuillez recommencer en présentant votre numéro"
Comme dans la majorité des cas c'est un tire jaquette qui souhaite vous plumer, il ne va pas vous rappeler
J'en profite pour vous mettre en garde d'escrocs
employant un automate appelant à la queue leu leu des correspondant et ne fait sonner qu'une fois ou deux , ( si vous étes rapide il n'y a aucun son "au bout du fil"
le but étant que beaucoup de personnes , rappelle le dernier appel loupé sans vérifiant le numéro présenté ( et c'est un numéro Très LOURDEMENT Taxé 1.35€ minimum)
ces numéros commencent par 33899, 0899, 08997, 899
attention particulière pour les Haut-Rhinois la similitude avec le 0389 *** *** des abonnés du Haut-Rhin pourrait les tromper davantage
je vais m'occuper de ça iilico-presto, car là, j'en ai ras le bol d'entendre sonner mon tel toutes les 5 à 10mn!
Je vous tiens au courant si ça marche!
pour les plaintes que ce soit directement au commissariat ou au procureur c'est la même chose!!! seul le procureur autorise ou pas une réquisition pour connaitre le harceleur!! et si c'est à l'étranger, l'enquête s'arrêtera là, la justice a des frontières...