Posez votre question Signaler

Envoi mail en nombre

michre 20Messages postés jeudi 23 août 2007Date d'inscription 30 août 2010 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 févr. 2015 à 00:46
Bonjour,
je dois souvent envoyer un même email à un grand nombre de personnes (je fais partie d'une association)
cela devient difficile quand on dépasse 30 ou 40 destinataires
comment faire
merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+11
moins plus
Bonjour à tous,

j'utilise, pour le compte de l'association pour laquelle je travaille, le logiciel "Worldcast"...entièrement gratuit. Il est très bien fait. Il permet de mettre un nom d'envoi ("Association Commentcamarche" par exemple), une adresse pour les mails erreurs, une adresse de réponse et bien sûr une adresse d'émission (celle que les gens verront)

Dans le corps du texte, on peut mettre du texte traditionnel, du html, des images, etc...comme une messagerie traditionnelle. Le nombre de contact est illimité. Il m'est arrivé d'envoyer un mail à 15.000 personnes...

Comment insérer tous ces contacts ? Très simplement, il suffit de collecter les contacts dans une fichier EXcel et de sauvegarder le fichier en ".csv" (vous verrez il se trouve dans la liste des formats que Excel propose).
Une fois que la liste est préparée, il suffit d'aller dans Worldcast et faire "Import recipients"...et hop, la liste est ajoutée. Il y a aussi une possibilité via la commande "remove duplicates" d'enlever les doublons.

Appuyer sur "envoyer"... et le tour est joué. Enfin, pas si vite joué que cela car l'envoi en masse prend du temps avec worldcast. Cela dépend de votre connexion internet...avec une bonne connexion (pas excellente) cela prend plus ou moins 1h pour 2.000 contacts...

Bien sûr, ces contacts ne voient pas que vous avez envoyé le mail à plusieurs personnes...

Cela étant dit, je suis très intéressé si vous avez d'autres logiciels dans le genre (et gratuit)

merci !
antoine- 12 mai 2012 à 10:51
tu est sûr que ce n'est pas plutôt ton serveur smtp qui est illimité? si c'est le cas je serais intéréssé de savoir lequel tu utilise ? gmail ? la poste.net?
Répondre
venis- 25 mars 2013 à 18:19
j'ai essayé ce logiciel mais il parait qu'on aurait besoin d'une clé de produit pour son bon fonctionnement peut tu me l'envoyer? merci
Répondre
Sarah- 18 févr. 2015 à 00:46
Lorsque j'envoie le courriel à ma liste de contact avec ce logiciel, il va dans les courriers indésirables. Comment faire pour changer cela?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bonjour,

pour envoyer un mail à de très nombreux destinataires sans qu'ils puissent connaitre les autres , il faut les mettre dans le champ CCI (copie cachée) et comme il faut bien un vrai destinataire, tu donnes ta propre adresse email

ainsi à la réception le destinataire ne peut pas voir les autres personnes ayant reçu le même mail
michre 20Messages postés jeudi 23 août 2007Date d'inscription 30 août 2010 Dernière intervention - 15 mars 2008 à 20:00
merci bien
ça je sais faire
mais si je veux envoyer le même mail à 200 destinataires, impossible de le faire en une seule fois; ça ne passe pas
je suis obligé de le faire par paquet de 30 ou 40
c'est pénible
je sais qu'il existe un moyen mais lequel ?
Répondre
madmyke 29686Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 28 août 2015 Dernière intervention - 16 mars 2008 à 11:39
Il faudrait utiliser un programme de mail externe type oulook normal ou xpress ou équivalent (il y a en a des gratuits) qui permettent de gérer des distribution lists et ne sont pas limité par ces fonctionnalités propre aux messagerie en ligne.
Répondre
cht! 469Messages postés mercredi 2 janvier 2008Date d'inscription 15 septembre 2008 Dernière intervention - 16 mars 2008 à 11:57
LE probléme n'est pas de trouver le logiciel de messagerie, mais l'hébergeur de cette adresse de messagerie qui permette d'envoyer un message a plus de 20 voir 30 personnes. C'est comme pour envoyer une piéce jointe, chez certains comme hotmail la taille maximum est de 10 Mo (je n'en sait rien) et chez d'autre elle est limitée a 2 Mo

Chaque fournisseur limite le nombre de destinataires pour éviter le spamming. Tâche d'en trouver avec une limite de destinataires élevés ;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bonjour
j'ai essayé SARBACANE gratuit pour évaluation; ça semble fonctionner, mais combien de temps pourrai-je le faire?
Si vous connaissez un autre logiciel performant et gratuit ! (c'est pour aune assoc) merci de me le faire savoir
cordialement
tourny- 28 nov. 2009 à 08:04
Pour votre information, laposte.net permet l'envoi à 100 destinataires simultanément. Ce n'est pas encore le sommet, mais c'est toujours mieux!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut les gens !

Quand on envoie des mails en masse le mieux c'est de passer par un truc un peu pro, comme ça pas de problème avec les FAI.

J'ai Mailpro emailing software avec un abonnement à la conso. Par contre pour de petits envois comme toi, il y a une formule gratuite.

Bonne continuation

:)

A plus sur le forum !!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
L'envoi se fait à partir d'une boite mail en ligne ou d'un programme sur le PC ? Si oui lequel ?
michre 20Messages postés jeudi 23 août 2007Date d'inscription 30 août 2010 Dernière intervention - 15 mars 2008 à 12:05
ma boite est
webmail de Internet Exploreur
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,
j'ai le même problème : je suis chargé de la communication interne de trois assoc .. impossible d'envoyer les mails nécessaires à tous le monde sans couper la liste de diffusion en morceau... Que je passe apr Free, Gmail, SFR, orange ... c'est pareil.
J'ai essayé sans succes d'installer un serveur WEB chez moi sans succès (un peu mieux mais pas terrible!) ...
Comment faire ???
Merci de toute aide.
madmyke 29686Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 28 août 2015 Dernière intervention - 21 avril 2009 à 12:35
La réponse est donnée ci dessus. souvent il faudra un abonnement chez un fournisseur qui ne limite pas, c'est à dire pro et payant.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
je sais, j'arrive un peu tard sur ce fil, mais je commence seulement à m'intéresser à la possibilité d'envoyer des mails en nombre. Ce que je voudrais faire, c'est envoyer des candidatures spontanées en nombre ...
Merci !
Kina9- 3 févr. 2012 à 09:22
Bonjour B@CPro,
J'arrive aussi tard sur le fils mais je vois qu'il n'y a pas de réponse ici à ce problème. As-tu trouvé une solution, car il me semble que effectivement le CCi soit une option mais je crois que l'on a l'obligation d'insérer un destinataire sur la case ppal A. Comment éviter ça?
Merci!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Re-Bonjour,

Sans avoir testé la chose, j'ai trouvé un autre logiciel : http://www.logiciel-emailing.net/
(Il semble être gratuit...mais il y a peut-être des limites)

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
envoyer un message à plusieur destinataires
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
hello

>cocher tous les contacts>rédiger,et toutes tes adresses sont prêtes, pour l'envoi !
michre 20Messages postés jeudi 23 août 2007Date d'inscription 30 août 2010 Dernière intervention - 15 mars 2008 à 12:09
ça je sais faire mais le pb survient quand j'ai un grand nombre à envoyer ensemble
si j'ai 200 destinataires il faut que j'envoie en plusieurs fois
comment faire ?
Répondre
jeager 4374Messages postés mercredi 19 décembre 2007Date d'inscription 14 février 2013 Dernière intervention - 15 mars 2008 à 12:49
re
là désolé je ne sais pas ; j'espère que tu trouveras un post qui pourras te donner satisfaction !

cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  envoi mail en nombre  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.