Rechercher : dans
Par :

Envoi mail en nombre

Dernière réponse le 28 nov 2009 à 08:04:46 michre, le 15 mar 2008 à 11:27:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je dois souvent envoyer un même email à un grand nombre de personnes (je fais partie d'une association)
cela devient difficile quand on dépasse 30 ou 40 destinataires
comment faire
merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « envoi mail en nombre » dans :
[Outlook/ThunderBird/Incredimail] Envoi/Réception de mail VoirVous avez des problèmes d'envoi ou de réception de mail dans votre client de messagerie ? Cet article va vous aider à diagnostiquer le problème. 1. Introduction à la messagerie 2. Problèmes d'envoi de mail 3. Problèmes de réception de...
[Langages] Envoyer un mail avec pièce jointe VoirLes mails, tout comme les pages web, sont livrés avec des en-têtes (headers en anglais). Ces en-têtes servent à donner quelques détails nécessaires comme l'adresse du destinataire, celle de l'envoyeur, la date de l'envoi, le sujet du mail etc. Elles...
PHP - Mail et fonctions réseau VoirPHP étant un langage consacré au Web, il possède bien évidemment des fonctions lui permettant de communiquer avec le "monde extérieur" à l'aide de fonctions standards. Le service le plus utilisé sur Internet étant la messagerie électronique, il est...

1

madmyke, le 15 mar 2008 à 11:32:58

L'envoi se fait à partir d'une boite mail en ligne ou d'un programme sur le PC ? Si oui lequel ?
Si le problème est résolu, merci de penser à mettre l'appel en résolu avec les icônes en haut du message. "On est jamais obligé de rien, mais assumez ce que vous faites." Pour les réponses, n'oubliez pas que les gens qui vous aident le font gratuitement et dorment aussi :-) Facilitez leur la tâche, soyez PRECIS et COMPLET dans la description du problème.
Si d'aventure personne ne répond à votre message, peut être est-il vraiment trop confus, faites un effort et vous encouragerez l'effort des autres....(Relisez la CHARTE)... Madmyke

Répondre à madmyke

3

michre, le 15 mar 2008 à 12:05:42

Ma boite est
webmail de Internet Exploreur

Répondre à michre

2

jeager, le 15 mar 2008 à 11:32:59

Hello

>cocher tous les contacts>rédiger,et toutes tes adresses sont prêtes, pour l'envoi ! entre rire et pleurer; moi je préfère pleurer de rire !

Répondre à jeager

4

michre, le 15 mar 2008 à 12:09:05

ça je sais faire mais le pb survient quand j'ai un grand nombre à envoyer ensemble
si j'ai 200 destinataires il faut que j'envoie en plusieurs fois
comment faire ?

Répondre à michre

5

jeager, le 15 mar 2008 à 12:49:33

Re
là désolé je ne sais pas ; j'espère que tu trouveras un post qui pourras te donner satisfaction !

cordialement entre rire et pleurer; moi je préfère pleurer de rire !

Répondre à jeager

6

cht!, le 15 mar 2008 à 13:11:56
  • +2

Bonjour,

pour envoyer un mail à de très nombreux destinataires sans qu'ils puissent connaitre les autres , il faut les mettre dans le champ CCI (copie cachée) et comme il faut bien un vrai destinataire, tu donnes ta propre adresse email

ainsi à la réception le destinataire ne peut pas voir les autres personnes ayant reçu le même mail

Répondre à cht!

7

michre, le 15 mar 2008 à 20:00:37

Merci bien
ça je sais faire
mais si je veux envoyer le même mail à 200 destinataires, impossible de le faire en une seule fois; ça ne passe pas
je suis obligé de le faire par paquet de 30 ou 40
c'est pénible
je sais qu'il existe un moyen mais lequel ?

Répondre à michre

8

madmyke, le 16 mar 2008 à 11:39:27

Il faudrait utiliser un programme de mail externe type oulook normal ou xpress ou équivalent (il y a en a des gratuits) qui permettent de gérer des distribution lists et ne sont pas limité par ces fonctionnalités propre aux messagerie en ligne.
Si le problème est résolu, merci de penser à mettre l'appel en résolu avec les icônes en haut du message. "On est jamais obligé de rien, mais assumez ce que vous faites." Pour les réponses, n'oubliez pas que les gens qui vous aident le font gratuitement et dorment aussi :-) Facilitez leur la tâche, soyez PRECIS et COMPLET dans la description du problème.
Si d'aventure personne ne répond à votre message, peut être est-il vraiment trop confus, faites un effort et vous encouragerez l'effort des autres....(Relisez la CHARTE)... Madmyke

Répondre à madmyke

9

cht!, le 16 mar 2008 à 11:57:27
  • +3

LE probléme n'est pas de trouver le logiciel de messagerie, mais l'hébergeur de cette adresse de messagerie qui permette d'envoyer un message a plus de 20 voir 30 personnes. C'est comme pour envoyer une piéce jointe, chez certains comme hotmail la taille maximum est de 10 Mo (je n'en sait rien) et chez d'autre elle est limitée a 2 Mo

Chaque fournisseur limite le nombre de destinataires pour éviter le spamming. Tâche d'en trouver avec une limite de destinataires élevés ;) quand on sait pas on demande, quand on sait on partage

Répondre à cht!

10

noussibeau eric, le 21 avr 2009 à 10:59:56

Salut,
j'ai le même problème : je suis chargé de la communication interne de trois assoc .. impossible d'envoyer les mails nécessaires à tous le monde sans couper la liste de diffusion en morceau... Que je passe apr Free, Gmail, SFR, orange ... c'est pareil.
J'ai essayé sans succes d'installer un serveur WEB chez moi sans succès (un peu mieux mais pas terrible!) ...
Comment faire ???
Merci de toute aide.
P.... que c'est bon d'avoir de l'aide ... merci

Répondre à noussibeau eric

11

madmyke, le 21 avr 2009 à 12:35:27
  • +1

La réponse est donnée ci dessus. souvent il faudra un abonnement chez un fournisseur qui ne limite pas, c'est à dire pro et payant. Pour les descriptions soyez PRECIS et COMPLET dans la descri­ption du problème, ça nous aide.
Relisez la charte elle peut vous aider à comprendre "comment ça marche". Madmyke

Répondre à madmyke

12

michre, le 1 oct 2009 à 23:15:43

Bonjour
j'ai essayé SARBACANE gratuit pour évaluation; ça semble fonctionner, mais combien de temps pourrai-je le faire?
Si vous connaissez un autre logiciel performant et gratuit ! (c'est pour aune assoc) merci de me le faire savoir
cordialement

Répondre à michre

13

tourny, le 28 nov 2009 à 08:04:46

Pour votre information, laposte.net permet l'envoi à 100 destinataires simultanément. Ce n'est pas encore le sommet, mais c'est toujours mieux!

Répondre à tourny