Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Java Server Pages

LUIS, le samedi 10 mars 2001 à 12:51:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, tout le monde.

Qui peut m'aider :
J'aimerais passer de ASP à JSP.
En effet, j'ai développé en ASP, mais en faite pour rien.
Mon entreprise n'a pas de serveur Web NT. La solution (si j'ai bien pigé) passe par JSP. Comment installer un serveur capable de lire le JASP ?
Merci.
Luis

1

mpb_fp, le lundi 12 mars 2001 à 10:31:56

Salut Luis

Dans la rubrique Docs de CCM au thème WEB JSP, tu trouvera différents serveurs qui comprennent JSP dont le TOMCAT d'Apache.

Si tu vas aux adresses mentionnées ci-dessous, tu trouvera sans doute ton bonheur: j'espère.

Celui-ci t'aidera pour la config
http://www.technosphere.tm.fr/chaine_serverscript/

Celui-ci pour le download du tomcat
http://java.sun.com/products/jsp/download.html

Tomcat est un serveur HTTP gratuit supportant les JSP version 1.1 et les servlets versions 2.2. Tu trouvera des infos sur l'installation et la config.

Je n'ai moi même pas fait d'installation de TOMCAT, je te serais donc très reconnaissant de me retourner par mail les étapes précises de l'installation, de la config et les problèmes rencontrés.
Cela me sera très utile par la suite.
Merci d'avance.

PS. Désolé JEFF de fournir une autre source que la tienne.

Répondre à mpb_fp

2

Jeff, le lundi 12 mars 2001 à 11:20:37

Au contraire, mieux vaut avoir plusieurs sources d'information !

Je suis moi aussi preneur si quelqu'un a le temps d'ecrire un article expliquant comment mettre en place un serveur (Apache avec Tomcat par exemple ou autre) permettant de gérer des JSP !!

Répondre à Jeff
[ documents de java server page et contenu] (Résolu) Bonjour,je voulais avoir quelques informations et documents sur la programmation java server page ainsi leur contenu,configuration s'il y en a.Merci déjà de votre réponse. www.commentcamarche.net/forum/affich-1766767-documents-de-java-server-page-et-contenu
ASP - Active Server Pages - Introduction Présentation des Active Server Pages ASP (Active Server Pages) est un standard mis au point par Microsoft en 1996 permettant de développer des applications Web interactives, c'est-à-dire dont le contenu est dynamique. Ainsi une page web ASP... www.commentcamarche.net/contents/asp/aspintro.php3
Java Server Pages - Les caractéristiques Implantation du code JSP au sein de la page HTML Un fichier JSP est un fichier portant l'extension .jsp, contenant du code HTML ainsi que des balises spécifiques : balises permettant d'intégrer une servlet au coeur du code HTML balises... www.commentcamarche.net/contents/jsp/jspcarac.php3
Adresses des serveurs POP et SMTP des principaux FAICette page donne les adresses des serveurs de messagerie (SMTP / POP3 / IMAP) des principaux fournisseurs d'accès à internet (FAI) : 9 Telecom 9ONLINE ALICE AOL ALTERN.ORG CARAMAIL CEGETEL CLUB INTERNET DARTY BOX (DARTYBOX) ESTVIDEO... www.commentcamarche.net/faq/sujet-893-adresses-des-serveurs-pop-et-smtp-des-principaux-fai
Adresse introuvable / Serveur introuvableLorsque vous essayez de vous connecter à Internet, le navigateur indique adresse introuvable ou serveur introuvable. Voici comment résoudre le problème : Vérifier les branchements Connexion au réseau Problème de pare-feu Problème de cache... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4600-adresse-introuvable-serveur-introuvable
WEB - Accéder à une page qui ne répond plusIl arrive souvent que certains serveurs web soient surchargés parce que beaucoup de monde essaie d'accéder à une page. Quand une page ne répond pas, il existe des moyens d'en voir malgré tout le contenu : Warrick Warrick permet de récupérer une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4536-web-acceder-a-une-page-qui-ne-repond-plus
[JSch] communication Java / serveur distantBonjour, Je dois exécuter un script sur un serveur distant depuis java. Pour cela, j'utilise JSch. La connexion est l'auhentification se déroule correctement. Le truc c'est que le script que je veux exécuter a besoin que l'on saisisse des valeurs au... www.commentcamarche.net/forum/affich-2863639-jsch-communication-java-serveur-distant
Application Client/Serveur en JavaBonjour à tous, Je construit une petite application "Client/Serveur" en Java avec JBuilder. Le problème est que lorsque mon premier client à terminer sa session, je n'arrive pas à connecter un nouveau client. Je précise que mon serveur n'accepte qu'un... www.commentcamarche.net/forum/affich-2158990-application-client-serveur-en-java
Lecture de pages html en javaBonjour, Existe t'il une fonction en java pour lire une page html distante, sans avoir à l'afficher à l'écran ? Merci d'avance Bertrand www.commentcamarche.net/forum/affich-1189817-lecture-de-pages-html-en-java
Java Server Pages - Les scriptletsPrésentation des scriptlets JSP Une scriptlet JSP est un bloc de code Java compris entre les balises suivantes : Le code Java (qui doit naturellement être valide) présent entre les balises devient le corps de la... www.commentcamarche.net/contents/jsp/jspscriptlets.php3
Les expressions de Java Server Pages (JSP)Qu'est-ce qu'une expression JSP Les expressions JSP permettent d'insérer simplement des chaînes de caractères générées dynamiquement dans la page HTML. La syntaxe d'une expression JSP est la suivante : L'expression suivante... www.commentcamarche.net/contents/jsp/jspexp.php3
Les directives de Java Server Pages (JSP)Présentation des directives JSP Les directives JSP sont des instructions insérées dans des tags HTML spéciaux. La syntaxe des directives JSP est la suivante : Les directives JSP permettent d'indiquer : le... www.commentcamarche.net/contents/jsp/jspdirectives.php3