Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

ENCAPSULATION

TOULEMONDE, le jeudi 18 décembre 2003 à 10:28:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour!

Qqn. connaît-il le rôle de l'encapsulation ?? A quoi sert-il; concrètement; dans les langages; comme C++; par exemple ...

Merci d'avance; pour votre réponse !

TOULEMONDE

1

kalamit, le jeudi 18 décembre 2003 à 10:30:47

Salut,
T'as pas du chercher bien loin, toi...

http://www.commentcamarche.net/poo/encapsul.php3

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)

Répondre à kalamit

2

TOULEMONDE, le vendredi 19 décembre 2003 à 12:59:56

Merci vraiment, Kalamit, je viens d'y voir + clair, de comprendre ce mécanisme d' "encapsulation" ..

Je te souhaite alors un très bon après-midi, ainsi que de merveilleuses fêtes de fin d'année ..

TOULEMONDE

Répondre à TOULEMONDE

3

moi méme, le vendredi 21 décembre 2007 à 01:05:53

Quelles sont les risques de ce mécanisme "encapsulation"

Répondre à moi méme

4

elise bouvant, le jeudi 15 mai 2008 à 11:11:33

L'encapsulation est la notion de mettre une chose dans une autre.

Répondre à elise bouvant
POO - Encapsulation des données Le concept d'encapsulation L'encapsulation est un mécanisme consistant à rassembler les données et les méthodes au sein d'une structure en cachant l'implémentation de l'objet, c'est-à-dire en empêchant l'accès aux données par un autre moyen que les... www.commentcamarche.net/contents/poo/encapsul.php3
Modèle OSI encapsulation? Bonjour; j'aime bien savoir si la préparation des données par les couches OSI c'est à dire (segmentation, paquets, encapsulation en des trames) se fait dans une seule étape c a d le pc prépare les données à envoyer stockent les trames dans sa mémoire... www.commentcamarche.net/forum/affich-2702477-modele-osi-encapsulation
TCP/IP over X25Bonjour, si on met en place une encapsulation IP-X25, quel va etre la structure des paquets? si quelqu'un a un pti shéma =) www.commentcamarche.net/forum/affich-10355137-tcp-ip-over-x25
Modification encapsulation sagem sur mandrakbonjour j ai un probleme de connexion , l encapsulation de FAI ou je suis abonne et 8,35 j ai biensure configurer mon modem et j ai choisie protocoe d encapsulation PPPOA VCMUX mais le probleme qui ce pose lorsque je mes tous ca moi je vois toujours... www.commentcamarche.net/forum/affich-1905086-modification-encapsulation-sagem-sur-mandrak
Pppoe ou pppoa (Résolu)bonsoir j ai mon oncle qui est chez free et qui a un pb avec sa freebox qui semble hs. il avait un modem ethernet donc il a creé une connexion et a relié son modem a sa carte ethernet et en lançant sa connexion il a une erreur 678 comme le modem... www.commentcamarche.net/forum/affich-1904548-pppoe-ou-pppoa
Télécharger PrintFilePrintFile est un utilitaire très simple d'emploi permettant d'imprimer des fichiers facilement, sans gaspillage de papier. Il reconnaît les formats PostScript (.PS), Encapsulated Postscript (.EPS) et les fichiers d'impression binaires (.PRN). www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-272-printfile
Pioneer SE-CL30CL 30, Filaire, Cable 1.2 m, Bande passante écouteurs:5-23000 Hz, Divers:Encapsulated design reduces outside noises and creates better overall sound reproduction.16Ω, Longueur du cable:1.2 m, Type:Casque, Technologie sans-fil:Filaire, Poids:5.0 www.commentcamarche.net/guide-achat/pioneer-se-cl30-622317-fiche-technique
Fichier EPSFormat EPS Un fichier EPS (Encapsulated PostScript) est un fichier PostScript encapsulé, c'est-à-dire un fichier PostScript prévu pour pouvoir être incorporé dans un autre fichier. Comment lire un fichier EPS ? Pour ouvrir un tel fichier, il... www.commentcamarche.net/contents/fichier/eps.php3
Java - L'accessibilitéLa notion d'accessibilité Le concept d'accessibilité (généralement appelé encapsulation) définit la possibilité qu'a le concepteur d'une classe de restreindre l'accès à certaines données, ou plus généralement à certains éléments (méthodes, classes,... www.commentcamarche.net/contents/java/javaaccess.php3
TCP/IPQue signifie TCP/IP? TCP/IP est une suite de protocoles. Le sigle TCP/IP signifie «Transmission Control Protocol/Internet Protocol» et se prononce «T-C-P-I-P». Il provient des noms des deux protocoles majeurs de la suite de protocoles, c'est... www.commentcamarche.net/contents/internet/tcpip.php3