Rechercher : dans
Par :

ENCAPSULATION

Dernière réponse le 15 mai 2008 à 11:11:33 TOULEMONDE, le 18 déc 2003 à 10:28:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour!

Qqn. connaît-il le rôle de l'encapsulation ?? A quoi sert-il; concrètement; dans les langages; comme C++; par exemple ...

Merci d'avance; pour votre réponse !

TOULEMONDE

Meilleures réponses pour « ENCAPSULATION » dans :
POO - Encapsulation des données Voir Le concept d'encapsulation L'encapsulation est un mécanisme consistant à rassembler les données et les méthodes au sein d'une structure en cachant l'implémentation de l'objet, c'est-à-dire en empêchant l'accès aux données par un autre moyen que les...
TCP/IP VoirQue signifie TCP/IP? TCP/IP est une suite de protocoles. Le sigle TCP/IP signifie «Transmission Control Protocol/Internet Protocol» et se prononce «T-C-P-I-P». Il provient des noms des deux protocoles majeurs de la suite de protocoles, c'est...
Fichier EPS VoirFormat EPS Un fichier EPS (Encapsulated PostScript) est un fichier PostScript encapsulé, c'est-à-dire un fichier PostScript prévu pour pouvoir être incorporé dans un autre fichier. Comment lire un fichier EPS ? Pour ouvrir un tel fichier, il...
Java - L'accessibilité VoirLa notion d'accessibilité Le concept d'accessibilité (généralement appelé encapsulation) définit la possibilité qu'a le concepteur d'une classe de restreindre l'accès à certaines données, ou plus généralement à certains éléments (méthodes, classes,...

1

kalamit, le 18 déc 2003 à 10:30:47

Salut,
T'as pas du chercher bien loin, toi...

http://www.commentcamarche.net/poo/encapsul.php3

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)

Répondre à kalamit

2

TOULEMONDE, le 19 déc 2003 à 12:59:56

Merci vraiment, Kalamit, je viens d'y voir + clair, de comprendre ce mécanisme d' "encapsulation" ..

Je te souhaite alors un très bon après-midi, ainsi que de merveilleuses fêtes de fin d'année ..

TOULEMONDE

Répondre à TOULEMONDE

3

moi méme, le 21 déc 2007 à 01:05:53

Quelles sont les risques de ce mécanisme "encapsulation"

Répondre à moi méme

4

elise bouvant, le 15 mai 2008 à 11:11:33

L'encapsulation est la notion de mettre une chose dans une autre.

Répondre à elise bouvant
Collection CommentÇaMarche.net