Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Structure en java

froggy, le mercredi 17 décembre 2003 à 13:54:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je voudrais savoir si il est possible de faire des structure du même type qu'en C/C++ (struct{};) ? Il me faudrait regrouper dans une structure deux types de données différentes(un string et un integer)

Merci d'avance :)

1

guyom, le mercredi 17 décembre 2003 à 14:14:07

Salut,
ben tu fais une classe avec un attribut int et un attribut string... ça te conviens pas ça?!
a+

Répondre à guyom

3

froggy, le mercredi 17 décembre 2003 à 16:35:11

Merci pour ta réponse. En fait c'est ce que j'ai fait mais j'ai des problèmes pour stocker l'instance de la classe dans un vector. A chaque fois je rajoute la même instance au bout du vector mais en changeant les variables de classe. Résultat, tous les objets du vector pointent sur le dernier que j'ai ajouté :/, ils ont donc tous les mêmes valeurs. merci pour ton aide

Répondre à froggy

2

choubaka, le mercredi 17 décembre 2003 à 14:57:56

Salut

tu peux éventuellement faire quelque chose comme explique guyom, à condition que ces deux données soient liées ensemble.

ces objets peuvent alors être stockés dans un ArrayList...

Chouba,
Tatatatala...  Chi Hua Hua!

Répondre à choubaka

4

froggy, le mercredi 17 décembre 2003 à 17:14:43

Je retiens ton idée. Seulement je debute en java et je ne suis pas tres doué. :p
Comment marche les ArrayList?
Dans une ArrayList tu peux donc faire un tableau a deux dimensions avec deux types differents?
Peux tu me donner un exemple d utilisation stp?
Pour mieux comprendre je t explique brievement mon pb:
Je compare deux vecteurs de string et je veux recupperer dans un nouveau vecteur, tous les mots identiques que je rertouve dans ces deux tableaux, auquels j'affecte un coefficient(correspond au nb de fois qu ils apparaissent).
Merci.

Répondre à froggy

5

choubaka, le jeudi 18 décembre 2003 à 08:24:27

Re, alors une solution est de travailler avec une structure de type cle-valeur, bien connu en java.

va faire un petit tour dans la javadoc (java.util).

ce type de structure te permet d'associer à une clé (un string par exemple) une valeur (un objet) qui peut par exemple être un objet de type Integer.

voilà un objet utile (sans jeu de mot)

http://java.sun.com/j2se/1.4.1/docs/api/java/util/HashMap.ht­ml

Chouba,
Tatatatala...  Chi Hua Hua!

Répondre à choubaka
L'equivalent de typdef struct en java???? Bonjour, En C/C++ je peux avoir une structure comme: typdef struct { String name; int age; } Data; Donc: Data Personne; Personne.name = "Joe"; Personne.age = 100; Comment pourrais-je le faire en Java? www.commentcamarche.net/forum/affich-11607022-l-equivalent-de-typdef-struct-en-java
[java] classe Struct bonjour je voudrai savoir commentutiliser la classe Struct sachant que c'est une classe "abstraite". En fesant : Struct resultStruct = new Struct(longFileName.length() * 2); ca me marque comme erreur : class is abstract, cannot be instantiated. Je... www.commentcamarche.net/forum/affich-2246230-java-classe-struct
Java: Les structures conditionnelles Qu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditonnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non. Ces structures conditionnelles peuvent être associées à des structures qui se répètent... www.commentcamarche.net/contents/java/javacond.php3
[Firefox] plugin Java Jre de SunA) Les différentes variantes Java chez Sun B) Installation sous Mandriva Limited Edition 2005 ETAPE 1 ETAPE 2: Création du lien symbolique C) Installation sous debian lenny D) Installation sous ubuntu hardy heron A) Les différentes... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1824-firefox-plugin-java-jre-de-sun
Installer Java sous UbuntuPar défaut, Firefox n'est pas fourni avec Java. Voici comment procéder pour l'installer: Ouvrez un terminal (Menu Applications > Accessoires > Terminal) et tapez: sudo aptitude install sun-java6-jre sun-java6-plugin ou sudo aptitude install ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5400-installer-java-sous-ubuntu
Java Runtime MachineJava Runtime Machine Certains sites internet mais aussi certains programmes requièrent la présence de la Java Runtime Machine (JRM) pour exécuter les applets Java. Si vous n'avez pas, ou plus, cette Java Runtime Machine,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-640-java-runtime-machine
Lire un fichier de données par javaslt ttmonde j'ai un fichier données (txt)dont je veux récupérer des données la structure de fichier et comme suite a;b;c;d e;jh;f;k g;h;d;d si qlq a une idé comment lire ce fichier et récupérer les données par java n'hésite pas de m'envoie la solution... www.commentcamarche.net/forum/affich-361652-lire-un-fichier-de-donnees-par-java
Structure des Données sous javabonjour,je cherche un projet qui soit une bonne utilisation de la class Dequeue qui insert des elements et qui en suprime d'une queue. Si vous pouvez m'aider à trouver une bonne idée, n'hésitez pas à m'écrire:tintin.name@caramail.com www.commentcamarche.net/forum/affich-32798-structure-des-donnees-sous-java
[Java] Faire appel à un service webBonjour, Dans le cadre d'un projet j'ai besoin de faire appel à un service web situé sur internet qui envoi des emails en fonction de la structure xml que je lui envoi. Je travaille donc en Java (pas de jsp et servlet) et doit envoyer ces données avec... www.commentcamarche.net/forum/affich-13026452-java-faire-appel-a-un-service-web
Télécharger Java Runtime EnvironmentJava Runtime Environment (JRE) installe la machine virtuelle Java, permettant de jouer en ligne, de discuter avec des personnes dans le monde entier, de calculer les intérêts de votre prêt immobilier ou de visualiser des images en 3D. Ces... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055318-java-runtime-environment
Télécharger Cavaj Java DecompilerCavaj Java Decompiler est un éditeur gratuit de code Java. Il permet de recomposer le code source Java d'un fichier CLASS. Il prend en charge la décompilation des applets Java, des archives ZIP et JAR. Le code source Java obtenu est précis. Il intègre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056787-cavaj-java-decompiler
Télécharger Java ToolsJava Tools est un IDE très léger pour la création, la compilation, l'exécution et le débogage des applications Java et des applettes. L'outil inclus des points et des clics d'accès aux commandes Java, aux documents, au répertoire et aux fichiers. Il... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056297-java-tools
Javascript - Les structures conditionnellesQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditonnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, ce qui permet notamment de donner de l'interactivité à vos scripts. L'instruction... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jscond.php3
Java - Premier programmePremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main... www.commentcamarche.net/contents/java/javaprem.php3
Java - Les types de donnéesLes primitives Java est un langage orienté objet, c'est-à-dire que les éléments manipulés sont des classes, ou plus exactement des objets, c'est-à-dire des instances de classes. Toutefois ces objets contiennent des données possèdant un type (et... www.commentcamarche.net/contents/java/javatype.php3