Rechercher : dans
Par :

Structure en java

Dernière réponse le 18 déc 2003 à 08:24:27 froggy, le 17 déc 2003 à 13:54:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je voudrais savoir si il est possible de faire des structure du même type qu'en C/C++ (struct{};) ? Il me faudrait regrouper dans une structure deux types de données différentes(un string et un integer)

Merci d'avance :)

Meilleures réponses pour « structure en java » dans :
Installer Java sous Ubuntu VoirPar défaut, Firefox n'est pas fourni avec Java. Voici comment procéder pour l'installer: Ouvrez un terminal (Menu Applications > Accessoires > Terminal) et tapez: sudo aptitude install sun-java6-jre sun-java6-plugin ou sudo aptitude install ...
[Firefox] plugin Java Jre de Sun VoirA) Les différentes variantes Java chez Sun B) Installation sous Mandriva Limited Edition 2005 ETAPE 1 ETAPE 2: Création du lien symbolique C) Installation sous debian lenny D) Installation sous ubuntu hardy heron A) Les différentes...
[Logiciel libre] Installation firefox 2.0+java+flash VoirInstallation firefox 2.0+java+flash en ligne de commande A. INTRODUCTION B. INSTALLATION FIREFOX 1. Création d'environnement 2. Téléchargement et vérification de la signature 3. Installation de Firefox 4. Démarrage de l'application C....
Télécharger Java Runtime Environment VoirJava Runtime Environment (JRE) installe la machine virtuelle Java, permettant de jouer en ligne, de discuter avec des personnes dans le monde entier, de calculer les intérêts de votre prêt immobilier ou de visualiser des images en 3D. Ces...
Java: Les structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditonnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non. Ces structures conditionnelles peuvent être associées à des structures qui se répètent...
Java - Premier programme VoirPremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main...
Les structures en langage C VoirDifférence entre une structure et un tableau Un tableau permet de regrouper des éléments de même type, c'est-à-dire codés sur le même nombre de bits et de la même façon. Toutefois, il est généralement utile de pouvoir rassembler des éléments de...

1

guyom, le 17 déc 2003 à 14:14:07

Salut,
ben tu fais une classe avec un attribut int et un attribut string... ça te conviens pas ça?!
a+

Répondre à guyom

3

froggy, le 17 déc 2003 à 16:35:11

Merci pour ta réponse. En fait c'est ce que j'ai fait mais j'ai des problèmes pour stocker l'instance de la classe dans un vector. A chaque fois je rajoute la même instance au bout du vector mais en changeant les variables de classe. Résultat, tous les objets du vector pointent sur le dernier que j'ai ajouté :/, ils ont donc tous les mêmes valeurs. merci pour ton aide

Répondre à froggy

2

choubaka, le 17 déc 2003 à 14:57:56

Salut

tu peux éventuellement faire quelque chose comme explique guyom, à condition que ces deux données soient liées ensemble.

ces objets peuvent alors être stockés dans un ArrayList...

Chouba,
Tatatatala...  Chi Hua Hua!

Répondre à choubaka

4

froggy, le 17 déc 2003 à 17:14:43

Je retiens ton idée. Seulement je debute en java et je ne suis pas tres doué. :p
Comment marche les ArrayList?
Dans une ArrayList tu peux donc faire un tableau a deux dimensions avec deux types differents?
Peux tu me donner un exemple d utilisation stp?
Pour mieux comprendre je t explique brievement mon pb:
Je compare deux vecteurs de string et je veux recupperer dans un nouveau vecteur, tous les mots identiques que je rertouve dans ces deux tableaux, auquels j'affecte un coefficient(correspond au nb de fois qu ils apparaissent).
Merci.

Répondre à froggy

5

choubaka, le 18 déc 2003 à 08:24:27

Re, alors une solution est de travailler avec une structure de type cle-valeur, bien connu en java.

va faire un petit tour dans la javadoc (java.util).

ce type de structure te permet d'associer à une clé (un string par exemple) une valeur (un objet) qui peut par exemple être un objet de type Integer.

voilà un objet utile (sans jeu de mot)

http://java.sun.com/j2se/1.4.1/docs/api/java/util/HashMap.ht­ml

Chouba,
Tatatatala...  Chi Hua Hua!

Répondre à choubaka