Rechercher : dans
Par :

Variable environnement PHP

Dernière réponse le 10 aoû 2008 à 11:37:23 Sylvain, le 23 jan 2002 à 15:59:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous,

Je bidouille un peu de PHP et aurait besoin de vos lumières :

Dans une des pages de mon site, je fais appel à un autre fichier (bidon.php) avec l'instruction include.
Dans mon fichier bidon.php, j'ai besoin de connaître le navigateur de mon client. Je fais donc appel comme d'habitude à la variable d'environnement HTTP_USER_AGENT

Le problème est que dans ce cas, la variable HTTP_USER_AGENT contient la valeur "PHP/4.0.6"... Donc impossible de déterminer le navigateur avec ça...
Cela semble dû au fait que mon script est contenu dans une page "include"

Quelqu'un pourrait-il me dire comment déterminer le navigateur-client dans ce cas de figure ?

Merci ;o)

Meilleures réponses pour « Variable environnement PHP » dans :
PHP - Les variables d'environnement Voir Notion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script...
PHP - Les variables Voir Concept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois...
[Bash] La variable d'environnement PATH VoirLa variable d'environnement PATH I. Préambule II. C'est quoi le shell ? III. Définition IV. Séance de dissection V. Ajouter un répertoire à la variable PATH VI. Et puis... I. Préambule Sous les systèmes GNU/Linux qu'on le veuille ou...
[Linux] Création environnement OpenSSH-CHROOT VoirOpenSSH-CHROOT I. Installation de openssh-chroot A. Téléchargement et vérification de la signature B. Installation C. Ecriture du script de démarrage pour sshd II. Création d'un environnement chroot openssh III. Création...
Variables d'environnement VoirVariables d'environnement Une variable d'environnement est une valeur dynamique, chargée en mémoire, pouvant être utilisée par plusieurs processus fonctionnant simultanément. Sur la plupart des systèmes d'exploitation, les emplacement de...
CGI - Les variables d'environnement VoirNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont des données stockées dans des variables du système et permettent aux programmes d'avoir des informations sur son environnement. Dans le cas du programme CGI, l'environnement est...
PHP - Structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (le PHP associe le mot clé true à 1...

1

Rwick, le 13 avr 2007 à 09:54:42
  • +1

Salu sylvain..

J ai moi meme essayer la variable qui est $_SERVER['HTTP_USER_AGENT'] et non $HTTP_USER_AGENT et sa marche ;) ( enfin sur firefox :P )

Je pense que c 'etai juste dû à sa. ;)

Bon dev.. @ pluche ;)

Répondre à Rwick

2

GrinGo, le 10 aoû 2008 à 11:37:23

GG javais le meme souci mais pour mon lecteur mp3 sur mon site web et sa marche ms pas du 1er coup tu avai oublier de préciser qu'il fallait lesser les parenthèses

(eregi('msie', $_SERVER['HTTP_USER_AGENT']))

merci pour linfo ;)

Répondre à GrinGo
Collection CommentÇaMarche.net