Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Variable environnement PHP

Sylvain, le mercredi 23 janvier 2002 à 15:59:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous,

Je bidouille un peu de PHP et aurait besoin de vos lumières :

Dans une des pages de mon site, je fais appel à un autre fichier (bidon.php) avec l'instruction include.
Dans mon fichier bidon.php, j'ai besoin de connaître le navigateur de mon client. Je fais donc appel comme d'habitude à la variable d'environnement HTTP_USER_AGENT

Le problème est que dans ce cas, la variable HTTP_USER_AGENT contient la valeur "PHP/4.0.6"... Donc impossible de déterminer le navigateur avec ça...
Cela semble dû au fait que mon script est contenu dans une page "include"

Quelqu'un pourrait-il me dire comment déterminer le navigateur-client dans ce cas de figure ?

Merci ;o)

1

Rwick, le vendredi 13 avril 2007 à 09:54:42
  • +1

Salu sylvain..

J ai moi meme essayer la variable qui est $_SERVER['HTTP_USER_AGENT'] et non $HTTP_USER_AGENT et sa marche ;) ( enfin sur firefox :P )

Je pense que c 'etai juste dû à sa. ;)

Bon dev.. @ pluche ;)

Répondre à Rwick

2

GrinGo, le dimanche 10 août 2008 à 11:37:23

GG javais le meme souci mais pour mon lecteur mp3 sur mon site web et sa marche ms pas du 1er coup tu avai oublier de préciser qu'il fallait lesser les parenthèses

(eregi('msie', $_SERVER['HTTP_USER_AGENT']))

merci pour linfo ;)

Répondre à GrinGo
Help pour config fic variable environnement (Résolu) Bonjour, J'ai une Redhat 9.1 je voudrais connaitre les fichiers de config qui concernent les variables environnements des users. pour que lorsque je tape une commande par exemple mkdir , que je n'ai plus à le faire depuis /usr/sbin. ou... www.commentcamarche.net/forum/affich-4684870-help-pour-config-fic-variable-environnement
PHP - Les variables d'environnement Notion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script... www.commentcamarche.net/contents/php/phpenv.php3
PHP - Les variables Concept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois... www.commentcamarche.net/contents/php/phpvar.php3
[Bash] La variable d'environnement PATHLa variable d'environnement PATH I. Préambule II. C'est quoi le shell ? III. Définition IV. Séance de dissection V. Ajouter un répertoire à la variable PATH VI. Et puis... I. Préambule Sous les systèmes GNU/Linux qu'on le veuille ou... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3585-bash-la-variable-d-environnement-path
[PHP] Notice: Undefined index:Si vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1391-php-notice-undefined-index
[Shell] Tester une variable numériqueTester une variable numérique    Préambule Dans un environnement "shell", les variables sont, par défaut, de type "chaîne de caractères". De ce fait il n'est pas possible de déclarer une variable de type "entier" (enfin, ceci n'est pas tout à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4605-shell-tester-une-variable-numerique
Recuperer des variables par adresse en php (Résolu)Bonjour, J'ai un petit problème de récupération de variable en php sur un calendrier: voici l'envoi: echo "suiv"; apparement il se fait bien car apres mon url est :... www.commentcamarche.net/forum/affich-8354591-recuperer-des-variables-par-adresse-en-php
Comment créer une variable Global PHPBonjour, je voudrais créer une variable global (ou superglobal, je sai pas comment on dit) si c possible ou on peut l'utiliser entre 2 page différentes. comme $_GET ou $_POST mé ou on peut affecté kan on veut et ou l'on veut dan la page et ki est... www.commentcamarche.net/forum/affich-4689525-comment-creer-une-variable-global-php
Variables d'environnementVariables d'environnement Une variable d'environnement est une valeur dynamique, chargée en mémoire, pouvant être utilisée par plusieurs processus fonctionnant simultanément. Sur la plupart des systèmes d'exploitation, les emplacement de certaines... www.commentcamarche.net/contents/systemes/variables-environnement.php3
CGI - Les variables d'environnementNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont des données stockées dans des variables du système et permettent aux programmes d'avoir des informations sur son environnement. Dans le cas du programme CGI, l'environnement est... www.commentcamarche.net/contents/cgi/cgienv.php3
VBScript - Les variablesLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Il s'agit en fait d'une zone de la mémoire réservée pour le stockage d'une valeur. Les... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbsvar.php3