Rechercher : dans
Par :

Imprimer un fichier .prn

Dernière réponse le 4 aoû 2004 à 01:30:54 pat, le 16 nov 2003 à 15:22:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un petit probleme j'ai recu un fichier tres important possedant le format *.prn et je n'arrive pas a l'imprimer
J'ai essaye la commande DOS copy fichier.prn usb001 /b
mais helas ne fonctionne pas (mon imprimante est brance sur un port USB).
J'ai telecharger different logiciel sur internet et surprise l'impression part mais helas ca imprime des caractere ASCII illisible. il me faudrait une methode pour imprime en MODE BINAIRE ce fichier.
J'attends avec impatience vos reponse
Merci

Meilleures réponses pour « imprimer un fichier .prn » dans :
Fichier PRN Voir Format PRN Un fichier PRN (contraction de PRiNt) est un fichier d'impression, c'est-à-dire un fichier contenant les données binaires telles qu'elles doivent être envoyées à une imprimante. Comment lire un fichier PRN ? Pour ouvrir un tel fichier,...
[Windows] File d'impression bloquée malgré une annulation VoirSous Windows, il peut s'avérer que la file d'attente des travaux en cours d'impression soit figée à cause d'un travail d'impression bloqué et que ni l'annulation de ce travail, ni la purge de la file d'attente ne résolve le problème. Dans ce genre...
[Windows] Obtenir la liste des fichiers d'un dossier VoirLister le contenu d'un dossier Voici une astuce simple qui permet de lister le nom des fichiers contenus dans un répertoire. Vous pourrez obtenir en un clic les titres de vos chansons, de vos photos, etc. dans un fichier...
[MS-Dos] Lister le contenu d'un répertoire dans un fichier VoirIl peut s'avérer pratique d'effectuer le listage d'un ou plusieurs répertoires dans un fichier, afin de tenir par exemple un catalogue de fichiers. Sous MS-Dos (ou sous Windows en ouvrant une fenêtre d'invite de commande MS-Dos) il est possible...
Fichier PS VoirFormat PS Les fichiers avec l'extension .PS (abréviation de PostScript) sont des fichiers graphiques stockant une image sous forme vectorielle. Ainsi, la graphique contenu dans un fichier PostScript peut être facilement redimensionné, ce qui le...
Extensions de fichiers VoirIntroduction aux fichiers Un fichier est une suite d'informations binaires, c'est-à-dire une suite de 0 et de 1. Ce fichier peut être stocké pour garder une trace de ces informations. Un fichier texte est un fichier composé de caractères stockés...

1

cyril, le 3 aoû 2004 à 19:59:27

Bonjour
j'ai un fichier au format prn et je ne sais pas comment l'imprimer
pouvez vous m'aider ?

merci beaucoup

Répondre à cyril

2

Onde2Choc, le 3 aoû 2004 à 20:02:35
  • +1

Voila une solution pour Pat : écrit un par un tes caractères ASCII sous word ou sous bloc-notes (alt + code ASCII, 64 par ex pour le @), puis tu imprimes :-D !

Répondre à Onde2Choc

3

jisisv, le 4 aoû 2004 à 01:30:54

Il est vraissemblable que le fichier prn soit le format binaire qui doit être envoyé vers l'imprimante.
Si le pilote d'imprimante qui a servi à le généré n'est pas identique|compatible avec celui de ton imprimante il y a peu d'espoir d'obtenir un résultat (le fichier prn doit être envoyé directement sur le
périphérique en effet)

Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)

Répondre à jisisv