Rechercher : dans
Par :

Probleme d'accent page web (UTF-8 ISO-8859-1)

Dernière réponse le 2 nov 2009 à 21:09:34 Kakashi3, le 11 jan 2008 à 20:39:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je cree un nouveau forum car j'ai compris quelque chose de nouveau donc je peu reformuler:
J'ai cree un site web,dans mon ordinateur prenons par exemple la page 1 je l'ouvre avec firefox et l'affichage est en iso-8859-1 jusque la tout va bien.Cependant une fois que j'ai envoyer mes fichiers a mon hebergeur lorsque je vais sur mon site via le web le texte s'affiche bizarrement genre les accent et les apostrophe sont remplacer par des "?".
A ce moment je regarde dans affichage encodage des caracteres et je remarque la ligne UTF-8 cochee.Je la decoche mon probleme est regler.
Mais des que je me reconecte ou que je change de page l'affichage revien par default UTF-8.
Que faire pour que l'affichage par default sur tous ce qui visitent mon site soit en ISO-8859-1.

Meilleures réponses pour « probleme d'accent page web (UTF 8 ISO 8859 1) » dans :
[Webmaster] Publier facilement une vidéo dans une page web VoirPublier une vidéo dans une page web n'est pas toujours évident: Selon le format (AVI, MPG, MOV...) tout le monde ne possède pas forcément le bon plugin et le bon codec. En revanche, la quasi-totalité des navigateurs possèdent le plugin Flash (SWF)....
[Webmaster] Les polices dans les pages web VoirLes limites du web Quand vous utilisez une police dans une page web, elle ne s'affichera que si l'internaute a la même police installée sur son ordinateur. Vous n'avez aucun moyen de forcer l'internaute à télécharger et installer une police, pas...
Enregistrer une page web VoirProblème Je n'arrive pas à télécharger une page web. Y a-t-il un paramétrage à faire ? Solution Quand la page web est affichée dans votre navigateur, faites "Fichier" et choisissez "Enregistrer sous...". Merci à sebsauvage sur le forum pour...

1

dudu134, le 11 jan 2008 à 20:41:20

Bonjour,

Si tu remplace tes caractères spéciaux, par un code :
exemple :
é-> & e a c u t e;
tu met pas d'espace entre chaque lettre et symbole

Répondre à dudu134

2

Kakashi3, le 11 jan 2008 à 21:17:20

J'ai entendu parler de cela cependant mon site est deja bien avancer et cela represente beaucoup de travail,d'autant plus que dans un autre forum j'ai lu que cette technique etait du "bricolage".
Merci quand meme.

Répondre à Kakashi3

3

dudu134, le 11 jan 2008 à 21:23:54

Tu ouvre toutes pages dans un éditeur comme notepad++
tu fais rehercher remplacer dans tous les documents ouverts
çà va très vite

Répondre à dudu134

4

Kakashi3, le 11 jan 2008 à 21:27:52

Ok je vais essayer.
Merci

Répondre à Kakashi3

5

Kakashi3, le 11 jan 2008 à 21:37:50

Non ca ne marche pas,y'aurait il simplement un moyen pour que ma page soit visible par default en ISO-8859-1.

Répondre à Kakashi3

6

herve89, le 12 jan 2008 à 00:15:04

Bonjour,
En inserant cette ligne entre <head> et </head> le problème des caractères spéciaux doit se résoudre non?:

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252" />

Ce serai de plus plus rapide que de changer tous les caractères spéciaux!

Répondre à herve89

7

Kakashi3, le 12 jan 2008 à 12:54:58

Herve89 il y a dans mon code html deja une balise de ce genre "<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />".
Doisje l'enlever et mettre a la place la tienne?

Répondre à Kakashi3

8

herve89, le 12 jan 2008 à 13:01:56

Oui, ca devrait fonctionner en la remplacant

Répondre à herve89

9

pmadfm, le 15 jui 2008 à 01:07:46

Bonjour,

Vous vous compliquez bien la vie pour quelque chose apparemment très simple.

Il suffit de modifier la directive dans apache.

Exemple j'étais sous une distribution gentoo et j'ai décidé de passer sous débian.

60 sites web dont les textes pgm et les données database affiche des horreurs en lieu et place de nos accents Français.

Simple on edite le fichier de configuration apache et on décommente ou on créé suivant le cas la directive suivante :

dans : <IfModule mod_mime.c>
AddDefaultCharset ISO-8859-1

Eventuellement pour faire bonne mesure et repousser ces Anglais on modifie l'ordre de priorité des langues en mettant le FR en premier comme cela :

LanguagePriority fr en ca cs da de el eo es et he hr it ja ko ltz nl nn no pl pt pt-BR ru sv zh-CN zh-TW

ET voilà 60 sites web et des centaines de milliers de pgm à ne pas modifier (surtout les annuaires) ... exemple ( http://annuaire-generaliste.01adfm.com )

Cdt Pascal

Répondre à pmadfm

10

wiiwii, le 18 aoû 2008 à 11:27:12

Petit deterage de post lol mais herve89 a raison <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252" />
résoud le probléme

Répondre à wiiwii

11

3psn, le 6 sep 2008 à 03:45:24

Hello les d'jeuns !

Alors, je tiens à remercier, du plus profond de mon coeur, pmadfm, qui a réussis à résoudre mon problème, même s'il n'était pas au courant. En effet, en rajoutant la ligne 'AddDefaultCharset ISO-8859-1' dans le fichier de configuration d'apache, cela a résolu mon problème. Après une journée de recherche intensive, me voilà soulagé.

Encore merci :)

mon site: et-astuces.com (en cours de développement depuis peu).

Répondre à 3psn

12

Steph, le 14 jan 2009 à 12:48:00

Bonjour,

via un .htaccess si le serveur le supporte

AddDefaultCharset UTF-8

et inversement

AddDefaultCharset ISO-8859

Cdt,

Steph

Répondre à Steph

13

dams, le 17 mar 2009 à 11:43:28

Oui ca marche tres bien, merci...

Répondre à dams

14

masea, le 2 aoû 2009 à 12:22:44

J'utilise pas de serveur apach pr le déveloopement de mon site, avec xhtml/css....
que faire?

Répondre à masea

15

brainy, le 2 nov 2009 à 17:50:57

Bonjour,
je connais quelques diffciultés à bien afficher mon site, en faite j'ai defini utf-8 comme charset de mes pages, et j'ai remplacé les accents par leurs équivalent en code. Sur le site le resultat est nickel mais quand je regarde le code source sur le naviagteur evidement je trouve le code par exemple (à,...) et je me demandais si d'abord c'était normale et si elle a un impact sur le réferencement de mon site. merci

Répondre à brainy

16

Steph, le 2 nov 2009 à 20:38:56

Bonjour,

tu utilises quoi IIS lighttpd ou tu ouvres directement t pages web depuis ton systeme de fichiers ?

merci de poster une question clair, car la tu as un discours "ca marche pas" sans expliquer le contexte pour nous permettre de comprendre ton problème.

sinon tu peux ajouter des entetes html dans ta page html.

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">

Cdt,

Steph

Répondre à Steph

17

Steph, le 2 nov 2009 à 21:09:34

Salut Brainy,

je te conseille de poster ta question sur www.webrankinfo.com

tu seras avec des pro, personnellement j'utilise l'ISO8859 et j'utilise des é etc

sans aucun probleme d'un point de vues Référencement, mais je présume que les é seront bien interprété par google.

PS Désolé j'ai répondu a masea juste avant.

Cdt,

Steph

Répondre à Steph