rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Modifier une variable (javascript)

KeyBoss, le mardi 20 février 2001 à 17:39:55
Si une variable est declaré dans la frame du haut par ex, est-il possible de la modifier avec un evenement dans la frame du bas ?
Répondre à KeyBoss  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
PhP, le mercredi 21 février 2001 à 14:31:52
Hi,

La réponse est oui (en doutais-tu ?)

A ce propos tu peux également aller voir la réponse que j'ai faite à
GoldJoker il y a qlques temps.

Voici un exemple concret :

J'ai une page de jeu de cadres appelée cadre.htm avec à l'intérieur
2 cadres : haut.htm et bas.htm

Page cadre.htm :

<html>

<head>
<title>cadre</title>
</head>

<frameset rows="50%,50%">
<frame name="haut" target="bas" src="haut.htm" >
<frame name="bas" src="bas.htm">

<noframes>
<body>
<p>Cette page utilise des cadres, mais votre navigateur ne les prend pas en charge. </p>
</body>
</noframes>
</frameset>
</html>

Page haut.htm :

<html>
<head>
<title>Page haut.htm</title>
<script language="JavaScript">
<!--
var titre="PAS ENCORE MODIFIE PAR BAS.HTM"
// -->
</script>
</head>
<body>
Page haut.htm
<br><br>
Au départ la variable [titre] est initialisée avec la chaîne "PAS ENCORE MODIFIE PAR BAS.HTM"
<form>
<input type="button" value="Voir le contenu de la variable globale [titre]" onclick="alert('Titre = '+titre)">
</form>
</body>
</html>

Page bas.htm :

<html>
<head>
<title>Page bas.htm</title>
<script language="JavaScript">
<!--

// Modifie la variable globale titre définie dans la page haut.htm
function changeTitre(txt)
{
window.parent.haut.titre=txt;
}

// -->
</script>
</head>
<body>
Page bas.htm

<form id="formulaire">
Entrer le nouveau contenu pour la variable [titre] déclarée dans haut.htm
<input type="text" size=20 name="texte">
<input type="button" value="Ok" onclick="changeTitre(document.forms['formulaire'].texte.value)">
<br><br>
Cliquer sur le bouton de la page haut.htm pour voir le résultat après avoir valider avec Ok.
</form>

</body>
</html>

Explication :

tout réside dans window.parent.haut.titre= ...

Ici on utilise la propriété .parent de la fenêtre en cours qui renvoie d'habitude la fenêtre elle-même. Mais avec les cadres c'est la fenêtre qui contient la description du jeu de cadres qui est retournée.
Donc une fois qu'on est dans la fenêtre des cadres on a accès au nom des cadres, ici "haut".

window.parent : pointe vers la fenêtre contenant le jeu de cadres

window.parent.haut : pointe vers le cadre "haut"

On peut ensuite accèder tout naturellement à ttes les varaibles globales, ttes les propriétés et ts les objets de la fenêtre située dans le cadre "haut".

window.parent.haut.titre : référence la variable dans la page haut.htm

Simple non ? {:)

@+

philippe
Répondre à PhP

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 KeyBoss, le mercredi 21 février 2001 à 16:06:31
j'ai tout compris :)
En fait mon probleme, c'est tout ces chemin, ces adresses ou chepakoi, faudrait faire une mega reference ou y'a tout les elements, paske je sais jamais comment acceder a un element, dans le cours javascript (ki je rapelle, n'est pas complet) y'a juste un petit tableau...
Répondre à KeyBoss
Passer variable javascript dans popup (Résolu)Bonjour, J'ai une variable javascript que je voudrais affiché dans une popup mais je ne vois pas très bien comment réaliser le passage. Avec la méthode GET? Mais comment est ce possible puisque GET est du php?? Mon but est de faire comme sur ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-7086580-passer-variable-javascript-dans-popup
Passer une variable javascript en php (Résolu)Bonjour, Tout est dans le titre...Je voudrais savoir si il était possible de passer une variable javascript vers une variable php merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-6989607-passer-une-variable-javascript-en-php
[Javascript/Html] Variable. (Résolu)Bonjour, je suis débutant dans le domaine et j'ai un petit probleme, qui a surement un réponse simple mais bon ... Tout ceci sous IE : J'ai une variable javascript contenant un titre et je voudrais l'afficher par defaut dans un www.commentcamarche.net/forum/affich-2378495-javascript-html-variable
[Javascript] Date de dernière modification de la pageIl est possible, en langage Javascript, d'afficher la date de dernière modification de la page Web grâce à la propriété lastModified de l'objet document : www.commentcamarche.net/faq/sujet-883-javascript-date-de-derniere-modification-de-la-page
Javascript - Modifier la hauteur (height) d'un élément HTMLPour modifier la hauteur d'un élément HTML en javascript, il suffit d'utiliser sa propriété de style "height". Pour cela vous pouvez y faire référence de la manière suivante : Si vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML, il... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11740-javascript-modifier-la-hauteur-height-d-un-element-html
Modifier une variable en lecture seuleSolution 1 Une variable declarée en lecture seule ne peux pas être modifier dans le processus en cours. Toutefois si la variable est exportée dans un shell fils elle pourra être modifiée.#!/bin/bash if [ "$PROC_PID" != "$PPID" ]; then export... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8011-modifier-une-variable-en-lecture-seule
[Javascript]Envoyer une var ds 1 champs caché (Résolu)Bonjour, Je souhaite récupérer en php la couleur d’une textarea que je modifie dynamiquement grâce au javascript. Pour passer la variable javascript contenant la couleur de cette textarea, j’utilise un formulaire et un champ caché www.commentcamarche.net/forum/affich-6668030-javascript-envoyer-une-var-ds-1-champs-cache
Variable php et javascript (Résolu)Bonjour, à tous Je m'adresse à vous car j'ai un petit problème. J'aimerai pouvoir effectuer un if entre ma variable javascript que j'ai en paramètre de la fonction viewPorts : code et ma variable php : $codecountry[0] qui est le... www.commentcamarche.net/forum/affich-7772323-variable-php-et-javascript
[javascript]: nom defonction dans 1 variable (Résolu)Bonjour, Je n'arrive pas à passer le nom d'une fonction dans une variable javascript. ex: fnctName= monObj.id; arg1=obj2.idJe voudrais donc appeler la fontion fnctName avec l'argument arg1 Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1501819-javascript-nom-defonction-dans-1-variable
Javascript - Les variables Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire, mais doivent répondre à certains... www.commentcamarche.net/javascript/jsvar.php3
Java - Les variables Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage Java sont typées, c'est-à-dire que les données contenues dans celles-ci possèdent un... www.commentcamarche.net/java/javavar.php3
Systèmes d'exploitation - Variables d'environnement Une variable d'environnement est une valeur dynamique, chargée en mémoire, pouvant être utilisée par plusieurs processus fonctionnant simultanément. Sur la plupart des systèmes d'exploitation, les emplacement de certaines librairies, voire des... www.commentcamarche.net/systemes/variables-environnement.php3
Toutes les réponses pour « modifier une variable (javascript) »