Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Ubuntu barre navigation

Elia.g85, le vendredi 28 décembre 2007 à 16:10:45
Bonjour,

J'ai sans le vouloir supprimer la barre de navigation d'uvbuntu celle ou il y a applications, systeme, racourcis ect.. Et j'aimerais bien la récuperer

merci de votre aide
Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.6
Répondre à Elia.g85  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Franzux, le vendredi 28 décembre 2007 à 16:14:06
Clic droit sur celle du bas et sélectionne "Ajouter un nouveau tableau de bord".

Cdlt.
Configurations : Elenium : Debian Etch
Actium : Gentoo 2007.0;Maerix (laptop) : Ubuntu 7.10
Répondre à Franzux

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Elia.g85, le vendredi 28 décembre 2007 à 16:16:38
Merci!
Répondre à Elia.g85

3

Meier, le jeudi 3 juillet 2008 à 13:45:54
Salut!

Moi, j'ai les deux barres qui ont disparus...

Pouvez-vous me dire comment les faire réapparaître?
Répondre à Meier

4

chrisjo56, le jeudi 3 juillet 2008 à 14:11:07
Bonjour

sudo apt-get gnome-panel

il me semble que cela devrait remarcher

@mitiés Chris
L'informatique... cette abominable chose qui nous rend si hu­mble.
Répondre à chrisjo56

5

Franzux, le jeudi 3 juillet 2008 à 14:22:13
Aucune chance que cela fonctionne... le terminal va te dire que "gnome-panel" n'est pas une fonction d'apt-get...

Tente plutôt metacity --replace Intel Q6600 + Ubuntu 8.04 // Debian Lenny // Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la chaise de bureau...
Répondre à Franzux

7

Meier, le jeudi 3 juillet 2008 à 14:55:23
Alors lorsque j'ai lancé la commande, le terminal m'as gentiment proposé d'installer le programme metacity en tapant "sudo apt-get install metacity".
Après quelques minutes d'attente, il me dit qu'il lui est:
" Impossible de récupérer http://fr.archive.ubuntu.com/... Connexion à fr.archive.ubuntu.com: 80 (212.27.60.27) impossible, délai de connexion dépassé".
Il me dit que je devrais peut-être lancer " apt-get update" ou essayer avec "--fix-missing".

Que me conseil-tu?
Répondre à Meier

8

Franzux, le jeudi 3 juillet 2008 à 15:26:27
Non non ! Metacity est le gestionnaire de fenêtre de Gnome, pour Xfce, j'ai un vieux trou de mémoire... :S Intel Q6600 + Ubuntu 8.04 // Debian Lenny // Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la chaise de bureau...
Répondre à Franzux

9

Meier, le jeudi 3 juillet 2008 à 15:45:58
Ce ne serait pas "thunar" ? (j'ai regardé avec google :p)

Sinon, j'ai regardé, entre temps. Je peu accéder à mon menu de bureau par un clic-droit (ouf xD) mais j'ai jeté un oeil dans l'option "Panneau"... C'est le seul qui ne m'ouvre aucune fenêtre quand je clique dessus oO
Répondre à Meier

10

Meier, le vendredi 4 juillet 2008 à 13:18:51
Bon bah finalement, la question est réglé: xfce à complement buggé...
Hier soir, je n'avais plus ni les barres de menu, ni le bureau. Je me suis retrouvé à devoir passer par le terminal pour essayer de comprendre le problème avec un ami.
Finalement, j'ai installé Ubuntu 8.04 en plus ce matin (ce qui me permet de me connecter en ce moment), et j'ai pu accéder à tout les fichiers que j'espérait récupérer sur le pc.

D'ici ce soir, je referai une installation, mais cette fois-ci, je supprimerai tout ce qu'il y a sur le pc et repartirai de zéro avec Ubuntu 8.04...

Merci pour votre aide, et bon week-end ;)

Cordialement, Meier Link
Répondre à Meier

6

Meier, le jeudi 3 juillet 2008 à 14:25:19
Le terminale me répond:

E: L'opération gnome-panel n'est pas valable

J'oubliais: je suis sur Xubuntu 8.04
Répondre à Meier

11

gael, le vendredi 18 juillet 2008 à 01:02:26
salut
Je suis nouveau avec xubuntu (je decouvre linux) et cela fait trois fois que je me retrouve avec les barre gnome-panel qui disparaisent. en suivant les instruction pour appeler gnome-panel depuis un terminal j'ai le message qu'il n'est pas installer et qu'il faut l'installer (comment a t il bien pu se désinstaller entre deux alumage du pc sans avoir fait la moindre modif ni meme de mise a jour...)et la le pb est que pour le reinstaller il faut etre connecté a internet. Pour etre connecter a internet il faut .... le gnome-panel... (impossible de trouver une commande pour demander de lancer la connection a internet qui n'est pas automatique)
c'est donc la 3eme fois que je reinstall xubuntu...

si connais la commande pour activer la connection ethernet a internet (celle qui s'active normalement avec l'icone a droite de la barre du haut...
je vous remercie

PS: J'avous que je commence a etre un peut déçu de ubuntu car mes galères on commencées avec la non reconnaissance de ma carte wifi PCMCIA speed touch 110 (les solutions que j'ai trouvé sur les forums pour la rendre utilisable est incomprehenssible pour moi...ou ne marche pas avec 8.04) donc je me connecte sur fils...
Répondre à gael

12

mattlerouge, le mercredi 23 juillet 2008 à 18:19:31
sous xubuntu pour retrouver la barre de tache disparue il faut lancer la commande "xfce4-panel" dans un terminal, puis configurer les paramètres du bureau pour laisser xfce gérer le bureau ... au redémarrage le panneau devrait toujours etre là ... si le probleme persiste allez dans les paramètres d'xfce, puis dans démarrage, applications démarrées automatiquement et ajouter la meme commande "xfce4-panel" ...

ps : ce genre d'infos se trouvent facilement sur les forums d'ubuntu : http://forum.ubuntu-fr.org/
Répondre à mattlerouge

13

alerian, le lundi 29 septembre 2008 à 17:51:49
sous UBUNTU et peut-être Debian etch (non testé)
si votre tableau de bord a disparu, démarrer une session en terminal de secours (ctrl + alt + backspace]
puis code : sudo dpkg-reconfigure gnome-panel
si on vous répons que gnome-panel a un souci
code : sudo apt-get install gnome-panel
est le tour est joué !
Répondre à alerian

14

gael, le mardi 30 septembre 2008 à 08:58:00
Bonjour
merci pour votre réponse,
en fait depuis j'ai trouvé la commande pour lancer le panel depuis le terminal (je ne me souvient pas de tete. mais je l'ai noté qq part). C'était simplisme mais cette info m'a été presque impossible a trouver. Du coup, c'est peut être le reproche que je ferais a ubuntu: il est encore difficile a une personne qui n'a aucune connaissance. Mais je suis quand même admiratif et respectueux de tous ce travail bénévole qui a permis de faire tourner cet OS.
Répondre à gael
Firefox 3.0.1,/les favoris/ barre navigation! (Résolu)Bonjour, Je suis un peu perdu dans la nouvelle configuration de la barre d'adresse de navigation. Auparavant j'utilisai la petite flèche noir (tournée vers le bas) à droite de la barre, pour relancer un site précédemment visité lors... www.commentcamarche.net/forum/affich-7707666-firefox-3-0-1-les-favoris-barre-navigation
Barre de navigation firefox (Résolu)bonjour, depuis quelques jours ma barre de navigation habituelle sur firefox s'est transformée, dans la barre personnelle , il manque les 3/4 , les recherches rapides aussi , et sur tout le reste , je suis sure qu'il en manque beaucoup.... www.commentcamarche.net/forum/affich-1877766-barre-de-navigation-firefox
Changer icon barre de notification (Résolu)Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour changer l'aparence des icon dans la barre de notification. merci d'avance kevindu07690 www.commentcamarche.net/forum/affich-4402220-changer-icon-barre-de-notification
Supprimer les barres d'outils (toolbars) indésirablesAvec le temps et les téléchargements de programmes un peu douteux, votre navigateur se retrouve envahi de barres d'outils indésirables et vous ne savez pas quoi faire pour vous en débarrasser ? Voici quelques manipulations simples qui vous aideront... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9685-supprimer-les-barres-d-outils-toolbars-indesirables
Installer Opera sous UbuntuOpera est un navigateur tout comme Firefox. Il est également très confortable et possède des fonctionnalités intéressantes (comme un client BitTorrent intégré). Pour l'installer dans Ubuntu: Sous Gutsy Gibbon (7.10) Assurez-vous que tous les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5439-installer-opera-sous-ubuntu
Favicon - L'icône de votre site dans la barre d'adresseVous avez sûrement remarqué la présence d'une icône à gauche de l'URL dans la barre d'adresse de votre navigateur sur certains sites web ? Pour mettre en place ce type d'icône sur votre propre site web il n'y a rien de plus simple. Créer la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-332-favicon-l-icone-de-votre-site-dans-la-barre-d-adresse
Avoir la barre vista sous xp (Résolu)Bonjour, Je connais quelqu'un qui a eu la barre vista (celle qui est sur la droite avec les gadgets qu'on peut télécharger ) avec le système windows xp quelqu'un lui avait préter le logiciel, est ce que quelqu'un a un lien ou peut... www.commentcamarche.net/forum/affich-6095290-avoir-la-barre-vista-sous-xp
Bureau et barre des tache disparu (Résolu)bonjour a tous. je me permet de vous demander votre aide, apres avoir consulté votre forum je n'ai trouvé aucune solution à mon probleme. je n'ai plus d'icone sur mon bureau et plus de barrre des taches. il ne me reste plus qu'un... www.commentcamarche.net/forum/affich-3006979-bureau-et-barre-des-tache-disparu
Disparition d'une barre de menu personnalisée (Résolu)Bonjour J'ai fait une base sous ACCESS avec du VBA. elle fonctionne parfaitement mais depuis quelques temps j'ai le problème suivant: la barre de menu personnalisée disparait. Après compactage elle réapparaissait. Mais maintenant cette... www.commentcamarche.net/forum/affich-2742834-disparition-d-une-barre-de-menu-personnalisee
Télécharger Windows Live ToolbarWindows Live Toolbar est un moteur de rechercher nouvelle génération. Il est accessible à partir de tous les pages web, mais aussi la plupart des navigateurs. La barre vous permet gratuitement : d'accéder à votre compte de messagerie, ainsi de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056253-windows-live-toolbar
Télécharger OpenSearchFox A la base, l'interface de Firefox ne comprend aucun moteur de recherche dans la barre des tâches. Ce sont les fournisseurs tels que Google et Yahoo Search qui fournissent des barres gratuites à installer. OpenSearchFox est une extension du navigateur... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056051-opensearchfox
Télécharger All-In-One SidebarAll-in-One Sidebar est une barre de contrôle latérale inspiré du navigateur Opera. Cette extension se trouve sur le navigateur Mozilla Firefox sur le coté gauche de l'écran. La barre vous permet d'avoir un accès rapide à tous vos panneaux. All-in-One... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056228-all-in-one-sidebar
Firefox fête ses 500 millions de téléchargements(Paris - Relax news) - Le navigateur web alternatif pousse vite. Firefox a dépassé cette semaine la barre hautement symbolique des 500 millions de téléchargements depuis son lancement en novembre 2004. Et pour célébrer l'événement, la Fondation... www.commentcamarche.net/actualites/firefox-fete-ses-500-millions-de-telechargements-5135436-actualite.php3
Avec Firefox 3, Mozilla veut révolutionner la navigation sur Internet(Paris - Relax news) - J-1 pour Firefox 3, dernière mouture du navigateur web de la fondation Mozilla. Aboutissement de 34 mois de développement, cette version sera disponible au téléchargement dans la nuit du 17 au 18 juin. Pas moins de 15.000... www.commentcamarche.net/actualites/avec-firefox-3-mozilla-veut-revolutionner-la-navigation-sur-internet-5846849-actualite.php3
Webmastering - Le navigateur Le «navigateur» est l'outil de l'internaute, lui permettant de surfer entre les pages web de ses sites préférés. Il s'agit d'un logiciel possédant une interface graphique composée de boutons de navigation, d'une barre d'adresse, d'une barre d'état... www.commentcamarche.net/www/navigateur.php3
Webmastering - Le navigateur Le «navigateur» est l'outil de l'internaute, lui permettant de surfer entre les pages web de ses sites préférés. Il s'agit d'un logiciel possédant une interface graphique composée de boutons de navigation, d'une barre d'adresse, d'une barre d'état... www.commentcamarche.net/outils-reseau/finger.php3
PHP - Affichage de texte sur le navigateur Le but de PHP est de permettre la création de pages web dynamiques, ainsi son but premier est de pouvoir envoyer des données au navigateur. PHP fournit 3 fonctions permettant d'envoyer du texte au navigateur. Ces fonctions ont la particularité de... www.commentcamarche.net/php/phpaffich.php3
Toutes les réponses pour « Ubuntu barre navigation »