Rechercher : dans
Par :

Ubuntu barre navigation

Dernière réponse le 29 oct 2009 à 15:10:26 Elia.g85, le 28 déc 2007 à 16:10:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai sans le vouloir supprimer la barre de navigation d'uvbuntu celle ou il y a applications, systeme, racourcis ect.. Et j'aimerais bien la récuperer

merci de votre aide

Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « Ubuntu barre navigation » dans :
Installer Opera sous Ubuntu VoirOpera est un navigateur tout comme Firefox. Il est également très confortable et possède des fonctionnalités intéressantes (comme un client BitTorrent intégré). Pour l'installer dans Ubuntu: Sous Gutsy Gibbon (7.10) Assurez-vous que tous les...
Favicon - L'icône de votre site dans la barre d'adresse VoirVous avez sûrement remarqué la présence d'une icône à gauche de l'URL dans la barre d'adresse de votre navigateur sur certains sites web ? Pour mettre en place ce type d'icône sur votre propre site web il n'y a rien de plus simple. Créer la...
Faire le ménage dans Ubuntu : résidus de configuration, paquets VoirDans Ubuntu, comme dans tout système, des fichiers obsolètes ou inutiles ne sont pas détruits. Il est possible de les supprimer pour gagner de la place. Un logiciel est en cours de développement (encore en version bêta) :...
Web - Le navigateur VoirLe navigateur web Le «navigateur» est l'outil de l'internaute, lui permettant de surfer entre les pages web de ses sites préférés. Il s'agit d'un logiciel possédant une interface graphique composée de boutons de navigation, d'une barre d'adresse,...

1

Franzux, le 28 déc 2007 à 16:14:06

Clic droit sur celle du bas et sélectionne "Ajouter un nouveau tableau de bord".

Cdlt.
Configurations : Elenium : Debian Etch
Actium : Gentoo 2007.0;Maerix (laptop) : Ubuntu 7.10

Répondre à Franzux

20

bidi62, le 5 jun 2009 à 08:06:50

Je n'ai plus non plus celle du bas^^...Stp, comment faire alors ?
Merci,
Bidi

Répondre à bidi62

2

Elia.g85, le 28 déc 2007 à 16:16:38

Merci!

Répondre à Elia.g85

3

Meier, le 3 jui 2008 à 13:45:54

Salut!

Moi, j'ai les deux barres qui ont disparus...

Pouvez-vous me dire comment les faire réapparaître?

Répondre à Meier

4

chrisjo56, le 3 jui 2008 à 14:11:07
  • +1

Bonjour

sudo apt-get gnome-panel

il me semble que cela devrait remarcher

@mitiés Chris
L'informatique... cette abominable chose qui nous rend si hu­mble.

Répondre à chrisjo56

5

Franzux, le 3 jui 2008 à 14:22:13
  • +1

Aucune chance que cela fonctionne... le terminal va te dire que "gnome-panel" n'est pas une fonction d'apt-get...

Tente plutôt metacity --replace Intel Q6600 + Ubuntu 8.04 // Debian Lenny // Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la chaise de bureau...

Répondre à Franzux

7

Meier, le 3 jui 2008 à 14:55:23

Alors lorsque j'ai lancé la commande, le terminal m'as gentiment proposé d'installer le programme metacity en tapant "sudo apt-get install metacity".
Après quelques minutes d'attente, il me dit qu'il lui est:
" Impossible de récupérer http://fr.archive.ubuntu.com/... Connexion à fr.archive.ubuntu.com: 80 (212.27.60.27) impossible, délai de connexion dépassé".
Il me dit que je devrais peut-être lancer " apt-get update" ou essayer avec "--fix-missing".

Que me conseil-tu?

Répondre à Meier

8

Franzux, le 3 jui 2008 à 15:26:27

Non non ! Metacity est le gestionnaire de fenêtre de Gnome, pour Xfce, j'ai un vieux trou de mémoire... :S Intel Q6600 + Ubuntu 8.04 // Debian Lenny // Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la chaise de bureau...

Répondre à Franzux

9

Meier, le 3 jui 2008 à 15:45:58

Ce ne serait pas "thunar" ? (j'ai regardé avec google :p)

Sinon, j'ai regardé, entre temps. Je peu accéder à mon menu de bureau par un clic-droit (ouf xD) mais j'ai jeté un oeil dans l'option "Panneau"... C'est le seul qui ne m'ouvre aucune fenêtre quand je clique dessus oO

Répondre à Meier

10

Meier, le 4 jui 2008 à 13:18:51

Bon bah finalement, la question est réglé: xfce à complement buggé...
Hier soir, je n'avais plus ni les barres de menu, ni le bureau. Je me suis retrouvé à devoir passer par le terminal pour essayer de comprendre le problème avec un ami.
Finalement, j'ai installé Ubuntu 8.04 en plus ce matin (ce qui me permet de me connecter en ce moment), et j'ai pu accéder à tout les fichiers que j'espérait récupérer sur le pc.

D'ici ce soir, je referai une installation, mais cette fois-ci, je supprimerai tout ce qu'il y a sur le pc et repartirai de zéro avec Ubuntu 8.04...

Merci pour votre aide, et bon week-end ;)

Cordialement, Meier Link

Répondre à Meier

6

Meier, le 3 jui 2008 à 14:25:19

Le terminale me répond:

E: L'opération gnome-panel n'est pas valable

J'oubliais: je suis sur Xubuntu 8.04

Répondre à Meier

11

gael, le 18 jui 2008 à 01:02:26

Salut
Je suis nouveau avec xubuntu (je decouvre linux) et cela fait trois fois que je me retrouve avec les barre gnome-panel qui disparaisent. en suivant les instruction pour appeler gnome-panel depuis un terminal j'ai le message qu'il n'est pas installer et qu'il faut l'installer (comment a t il bien pu se désinstaller entre deux alumage du pc sans avoir fait la moindre modif ni meme de mise a jour...)et la le pb est que pour le reinstaller il faut etre connecté a internet. Pour etre connecter a internet il faut .... le gnome-panel... (impossible de trouver une commande pour demander de lancer la connection a internet qui n'est pas automatique)
c'est donc la 3eme fois que je reinstall xubuntu...

si connais la commande pour activer la connection ethernet a internet (celle qui s'active normalement avec l'icone a droite de la barre du haut...
je vous remercie

PS: J'avous que je commence a etre un peut déçu de ubuntu car mes galères on commencées avec la non reconnaissance de ma carte wifi PCMCIA speed touch 110 (les solutions que j'ai trouvé sur les forums pour la rendre utilisable est incomprehenssible pour moi...ou ne marche pas avec 8.04) donc je me connecte sur fils...

Répondre à gael

12

mattlerouge, le 23 jui 2008 à 18:19:31
  • +6

Sous xubuntu pour retrouver la barre de tache disparue il faut lancer la commande "xfce4-panel" dans un terminal, puis configurer les paramètres du bureau pour laisser xfce gérer le bureau ... au redémarrage le panneau devrait toujours etre là ... si le probleme persiste allez dans les paramètres d'xfce, puis dans démarrage, applications démarrées automatiquement et ajouter la meme commande "xfce4-panel" ...

ps : ce genre d'infos se trouvent facilement sur les forums d'ubuntu : http://forum.ubuntu-fr.org/

Répondre à mattlerouge

13

alerian, le 29 sep 2008 à 17:51:49
  • +1

Sous UBUNTU et peut-être Debian etch (non testé)
si votre tableau de bord a disparu, démarrer une session en terminal de secours (ctrl + alt + backspace]
puis code : sudo dpkg-reconfigure gnome-panel
si on vous répons que gnome-panel a un souci
code : sudo apt-get install gnome-panel
est le tour est joué !

Répondre à alerian

17

nagasaki, le 18 fév 2009 à 15:48:14

Merci pour cette manip, elle m'a tiré d'un mauvais pas!

Répondre à nagasaki

21

Damien B, le 14 aoû 2009 à 22:26:35

Alerian, je me permet de simplifier un peu ta réponse :

1/Prennez un papier et un crayon pour noter ce qui suis ( lool! )

2/ Pour démarrer un terminal de secours faire un redémarrage et ensuite sélectionnez "terminal de secours", en bas à droite sur l'écran de connexion. Connectez vous dessus avec votre identifiant et mot de passe classique,

3/ Pour moi la deuxième ligne de commande à marché "sudo apt-get install gnome-panel", donc entrez cette commande dans le petit terminal blanc, en bas à gauche, cela réinitialisera le bureau, sans perdre aucun raccourcis, ni applications,

4/Pour sortir du terminal de secours pressez ctrl+alt+F11, lorsque le tiret apparaît, pressez ctrl+alt+suppr afin de redémarrer.

PS : si après votre redémarrage, il vous pose une question pour supprimer un "applet", refusez la suppression, dans le doute c'est ce que j'ai fait, et aucun problème.

De rien c'est bonté !

A bientôt...

Le lien de mon site : http://cyber-zone.fr/portail.html

Répondre à Damien B

22

Zag13, le 29 oct 2009 à 15:10:26

Hello,
Je desepère sérieusement car j'ai essayé toutes les manipulations décrites à travers les différebts messages.
Malheureusement mes barres du haut et du bas "tableau de bord je crois" n'apparaissent pas.
Peu importe la commande tout ce passe bien tant que je reste dans le terminal mais en quitant selon ta méthode il signale une erreur lors de l'enregistrement avant de s'éteindre.
Ce probleme date depuis un changement de mode entre le navigateur de ubuntu 9.04 netbook remix au mode classique et un redémarage ensuite.
If someone could help me I'll be great, happy same.

Répondre à Zag13

14

gael, le 30 sep 2008 à 08:58:00

Bonjour
merci pour votre réponse,
en fait depuis j'ai trouvé la commande pour lancer le panel depuis le terminal (je ne me souvient pas de tete. mais je l'ai noté qq part). C'était simplisme mais cette info m'a été presque impossible a trouver. Du coup, c'est peut être le reproche que je ferais a ubuntu: il est encore difficile a une personne qui n'a aucune connaissance. Mais je suis quand même admiratif et respectueux de tous ce travail bénévole qui a permis de faire tourner cet OS.

Répondre à gael

15

Already77, le 1 fév 2009 à 20:44:51
  • +2

Bonjour..

C'est dommage que tu ne t'en souviennes pas! Comment vont faire les autres quand ils se retrouveront dans la même galère? Justement j'y suis! ça m'aurait bien aidé.. A quoi servent les forums si on ne donne pas les solutions?
à+..

Répondre à Already77

16

jacques.gache, le 1 fév 2009 à 21:03:39
  • +1

Already77 entrièrement d'accord avec toi si toutes les personne qui viennent sur les forums pour trouver de l'aide et comme en régle général ils vont sur plusieurs en même temps " désolé je fais pareil" mais moi si j'ai trouvé ou si on m'a donné une solution je reviens sur tout les forums ou j'ai poster et je dis comment et je met le liens de revois vers la discution si cela peux par se simple geste aider d'autre personne dans la m.... je suis ravi @+ Attention !! la surmultiplication de logiciels de sécurité ne 
protège pas mieux voire peut engendrer des conflits et
des plantages. " mais chacun reste maître de son PC "

Répondre à jacques.gache

18

Gerald, le 30 mai 2009 à 21:13:00

Bonjour

J'ai aussi eu le meme problème avec la disparition des deux barres de taches (celles du haut et du bas)
J'ai un eee 701 et j'ai installé ubuntu 8.4 (la version easy peasy). Bien sur à chaque fois, les barres disparaissent quand je rallume mon pc., j'ai essayé vos solutions mais rien ne marche. Je suis totalement naif dans linux et je commence à désespérer car je ne peux plus l'utiliser.
Je vais retenter de tout reinstaller mais il y a une manoeuvre a faire pour éviter que ces ennuis ne reviennent?
Merci pour votre aide

Répondre à Gerald

19

gael66, le 2 jun 2009 à 03:56:47

Salut
pour moi; le pb est rémanent mais j'avais trouver une manip qui semblait compliquer pour le résoudre sur un forum mais je ne le retrouve plus.
par contre ce que j'utilise pour l'instant c'est la touche F11 qui les fait réapparaitre (vus sur le même forum).
Il semble que se soit un bug qui consiste à te metre en plein ecran de manière inopiné.
si ça peu t'aider...
bye

Répondre à gael66
Collection CommentÇaMarche.net