|
|
|
|
Configuration: Linux Firefox 2.0.0.6
|
Clic droit sur celle du bas et sélectionne "Ajouter un nouveau tableau de bord".
Cdlt. Configurations : Elenium : Debian Etch Actium : Gentoo 2007.0;Maerix (laptop) : Ubuntu 7.10 |
Merci! |
Salut!
Moi, j'ai les deux barres qui ont disparus... Pouvez-vous me dire comment les faire réapparaître?
|
Le terminale me répond:
E: L'opération gnome-panel n'est pas valable J'oubliais: je suis sur Xubuntu 8.04
|
sous xubuntu pour retrouver la barre de tache disparue il faut lancer la commande "xfce4-panel" dans un terminal, puis configurer les paramètres du bureau pour laisser xfce gérer le bureau ... au redémarrage le panneau devrait toujours etre là ... si le probleme persiste allez dans les paramètres d'xfce, puis dans démarrage, applications démarrées automatiquement et ajouter la meme commande "xfce4-panel" ...
ps : ce genre d'infos se trouvent facilement sur les forums d'ubuntu : http://forum.ubuntu-fr.org/ |
sous UBUNTU et peut-être Debian etch (non testé)
si votre tableau de bord a disparu, démarrer une session en terminal de secours (ctrl + alt + backspace] puis code : sudo dpkg-reconfigure gnome-panel si on vous répons que gnome-panel a un souci code : sudo apt-get install gnome-panel est le tour est joué ! |
Bonjour
merci pour votre réponse, en fait depuis j'ai trouvé la commande pour lancer le panel depuis le terminal (je ne me souvient pas de tete. mais je l'ai noté qq part). C'était simplisme mais cette info m'a été presque impossible a trouver. Du coup, c'est peut être le reproche que je ferais a ubuntu: il est encore difficile a une personne qui n'a aucune connaissance. Mais je suis quand même admiratif et respectueux de tous ce travail bénévole qui a permis de faire tourner cet OS. |