Rechercher : dans
Par :

C:windows\system32\autoexec.Nt

Dernière réponse le 27 mar 2007 à 16:51:13 greg, le 18 sep 2003 à 18:30:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Lorsque je veux installer les drivers de mon imprimante ou un jeu j'ai c:windows\system32\autoexec.Nt qui s'affiche et je ne sais vraiment pas quoi faire. Merci d'avance

Meilleures réponses pour « c:windows\system32\autoexec.Nt » dans :
Autoexec.NT - Sous-système Windows 16 bits VoirEn voulant installer un programme 16 bits sous Windows, le message d'erreur suivant apparaît : Sous-système Windows 16 bits C:\WINDOWS\SYSTEM32\AUTOEXEC.NT. Le fichier système ne convient pas à l'exécution des applications MS-DOS ou Microsoft...

3

Cilyan, le 26 jui 2004 à 13:32:07

Salut,

Je n'ai pas de réponse, mais j'ai moi aussi ce problème, très agaçant parce que je ne peux rien installer. De plus en regardant, le fichier en question n'existe pas ...

Moi ce problème est apparu depuis que j'ai installé les drivers de WinMe sur WinXP pour mon imprimante que je veux partager sur le réseau.

Je vais essayer de télécharger le fichier sur le Net ou de désinstaller les pilotes de ma BJC-3000.

Autre info, je sais pas si c'est utile, mais l'erreur est déclenchée par le programme csrss.exe... Je ne sais même pas à quoi il sert!

Bonne recherche!

Répondre à Cilyan

4

Cilyan, le 26 jui 2004 à 13:50:32

Ca y est!!

donc premièrement:

<url=http://www.commentcamarche.net/forum/affich-345058-signification-d'un-message>Signification d'un message</url>

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-345058-signification-d'un-message

Et ensuite, si vous n'avez pas le CD d'XP, le fichier est très facile à avoir avec eMule. A placer dans C:\WINDOWS\System32 par défaut ou %windir%\System32.

Bye Bye

Répondre à Cilyan

21

lor, le 10 oct 2004 à 22:45:22

Bonjour
ou puis telecharger le fichier ?
je n ai pas le cd
merci

Répondre à lor

22

hourrrah, le 11 oct 2004 à 09:52:10

Salut lor,
Regarde s'il n'est pas dans c:\windows\repair
Si oui, tu fais un copier-coller pour qu'il y en ait un dans le bon dossier...

Cordialement  et @+ 
Chi perfettamente ama, perfettamente serve.

Répondre à hourrrah

125

zeta, le 30 aoû 2005 à 13:24:24

Merci je lai trouvé le fichier

Répondre à zeta

123

gougouns, le 7 jun 2005 à 19:50:54

Slt tout le monde j'ai essayé de lire les differents post
lorsque je me rend ds c:\windows\repair je peux apercevoir trois fichier:
system.back, config.nt,autoexec.nt j ai ossi intallé config.nt et autoexec.nt ds system 32
je ne sais plus quoi faire svp aidé moi merci

Répondre à gougouns

5

Jicé, le 30 jui 2004 à 18:35:37

C génial ça marche super merci merci moi je pouvé pas lancer de nombreux .exe s'ils tournaient sous dos ou un truc comme sa. MERCI

Répondre à Jicé

7

Jicé, le 9 aoû 2004 à 22:27:02

Seulement l'erreur s'est reproduite à plusieurs reprises donc je doit souvent refaire la manip. Domage !

Répondre à Jicé

11

Jep, le 16 aoû 2004 à 18:48:13

Meme PB...
cic XP familial.
Perte du fichier autoexec.nt .. Alors pour info:
Apres chaque manip de remise en place le fichier disparait à l'extinciton (une coupure "sauvage" n'y touche pas ???)
Comme bcp en attete d'une solution.

Répondre à Jep

12

ganesh, le 17 aoû 2004 à 16:41:24

Bonjour, effectivement la réparation est bonne et merci mais le pble persiste à chaque extinction et rallumage du PC, que faire car cela devient agaçant ....

Répondre à ganesh

13

hourrrah, le 17 aoû 2004 à 16:59:20

Salut greg,
Lancer un petit programme .bat à écrire (de une ligne..) à chaque démarrage.
Pour cela, tu copies un autoexec.nt (de réserve) sur la racine(par exemple)
Avec notepad, créer un fichier que tu appelleras, par exemple, nt.bat
contenu:
copy c:\autoexec.nt c:\windows\system32

Bug windows pour lequel il ne me semble pas qu'on ait trouvé une parade.

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.

Répondre à hourrrah

14

ganesh, le 18 aoû 2004 à 09:42:22

Bonjour, je ne suis pas très féru alors peux tu m'expliquer un peu plus la démarche à suivre, merci par avance

Répondre à ganesh

15

hourrrah, le 18 aoû 2004 à 09:57:23

Re.. ganesh,
J'ai déjà été très très loin dans l'explication...
Puisqu'on a cette suppression de autoexec.nt à chaque extinction et qu'on n'arrive pas, pour le moment, à la juguler, on vit avec...
La toute petite astuce est alors de recréer ce fichier à discrétion avec un seul clic sur un raccourci du bureau.
C'est tout..
Il faut seulement utiliser notepad pour créer le fichier .bat de copie et une fois ce fichier créé, en mettre un raccourci sur le bureau.

Cordialement  et @+ 

Répondre à hourrrah

16

Jep, le 18 aoû 2004 à 14:22:58

Suite à d'autre réponses sur des forums:
Pb supprimé en retirant le prg "Trojan Remover"...
Petite solution ... mais solution ;-)

Répondre à Jep

17

hourrrah, le 18 aoû 2004 à 16:35:37

Salut jep,
Cela signifie-t-il que trojan remover serait + ou moins conflictuel par rapport à W. ?
Produit ayant une assez bonne cote mais moyennement diffusé, infiniment moins, semble-t-il, que cette situation de suppression de autoexec.nt dans le cadre de la procédure d'arrêt..
Réponse attendue des "sinistrés" quant à la validité de la solution proposée par jep...

Cordialement  et @+ 

Répondre à hourrrah

18

jicem, le 12 sep 2004 à 18:01:54

Bonjour,

j'ai eu comme vous la disparition du fichier autoexec.nt au démarrage et j'ai résolu le problème, après avoir cherché autour de moi et sur des forums étarngers.

La disparition de ce fchier est souvent l'acte d'un Trojan nommé WINDUPDATE et sa variable WINDUPDATES.

Vous remarquerz un "D" en supplément par rapport à WinUpdate.exe qui'il ne faut pas éliminer !

Ce ne sont pas des fichiers de Microsoft, mais bien des troyens qui effacent le fichier autoexec.nt.

Avec un antivirus en ligne comme sous http://www.secuser.com/antivirus/index.htm, vous pouvez analyser, sans danger, votre disque (ou vos disques).

La particularité d'un troyen est qu'il se rend "indispensable" en affichant que vous ne pouvez pas le supprimer car il est nécessaire à l'exécution de votre système d'exploitation (sic!)

On ne peut pas le supprimer sous le panneau de configuration avec le module "ajouter/suppression de programmes".

Il faut un désinstalleur assez puissant, car même sous NAV 2004, le module ne peut désinstaller le (ou les) programme(s).

Je ne peux que vous en signaler un que j'utilise, mais c'est un shareware de 30 jours : Add/Remove Plus! 2004 d'Auritec,Inc.

Il ne peut être installer qu'une fois, il met une cookie pour la deuxième tentative d'installation et la refuse.

Donc, un fois que vous avez désisntallé le programme qui apparaît en clair sous le module "ajouter/suppression de programmes",
il vous faut nettoyer la base de registre au niveau HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WINDUPDATE afin de supprimer les clés du programme en cliquant sur le nom du programme et "supprimer"

Ensuite, comme ci-dessus, vous copier le fichier du dossier Windows/Repair dans le dossier System32 avec en propiété "lecture seule" cochée pour le rendre inaltérable.

Bonne chance pour tous.

Jicem

Répondre à jicem

19

Sathees, le 19 sep 2004 à 23:39:41

Merci les gars ca marchait chez moi aussi!!
Merci encore

Répondre à Sathees

20

hourrrah, le 20 sep 2004 à 00:53:41

Salut à tous,
En dotant ces fichiers .nt de l'attribut "read only", on contrôle la situation...

Cordialement  et @+ 
Meglio é liberar dieci rei, che condennar un innocente.

Répondre à hourrrah

23

Lor, le 11 oct 2004 à 15:08:40

Aprés plusieurs recherches sur le net dont ce forum (excellent et trés efficace) j ai enfin trouvé la solution !

J'ai opté pour la solution suivante:

Récupérer le fichier autoexec nt dans c:\windows\repair
faire un copier et le coller dans c:\windows\system32
puis afficher ses proprietés et "coché" attributs : Lecture seule

et au redemarrage de XP il ne s efface plus du repertoire system32.

J avais egalement essayé la methode decrite sur le net ou il fallait creer sous notepad une commande : " Lancer un petit programme .bat à écrire (de une ligne..) à chaque démarrage. Pour cela, tu copies un autoexec.nt (de réserve) sur la racine C (par exemple). Avec notepad, créer un fichier que tu appelleras, par exemple, nt.bat
contenu: copy c:\autoexec.nt c:\windows\system32 "

Ca fonctionne aussi mais j ai preferé l autre méthode.
Merci à tous les intervenants
Cordialement
LorL

Répondre à Lor

24

hourrrah, le 12 oct 2004 à 00:45:04

Salut Lor,
La 2e solution, je ne sais pas où tu l'as trouvé mais elle a pour origine, mon message <13> de cette discussion sur ce site.
..avant qu'on trouve l'astuce de l'attribut "read only"...

Cordialement  et @+ 

Répondre à hourrrah

29

nicolas, le 13 oct 2004 à 10:08:59

Salut Lor,

J'ai fais la manip copier-coller et lecture seule. Super ça marche.
Merci.

Répondre à nicolas

30

label, le 22 oct 2004 à 03:18:50

Enfin, la bonne solution
Merci

Répondre à label

26

Lor, le 12 oct 2004 à 11:50:02

B jr

oui oui c est la tienne astuce,
on m a dit que si on faisait la secobde "red only" ca risquait posé
probleme lors de l installation de programme !
as tu un avis la dessus ?
a+ Lor

Répondre à Lor

27

hourrrah, le 12 oct 2004 à 20:04:57

Salut lor,
Aucun problème que ce fichier soit mis en lecture seule puisque c'est vraiment un fichier où on n'écrit pas et qui n'est accédé qu'en lecture.
S'il y a besoin (?) de le modifier manuellement, en édition, toujours possible en lui enlevant provisoirement l'attribut R.

Cordialement  et @+ 

Répondre à hourrrah

31

Richard1, le 22 oct 2004 à 03:46:06

Re: Hourrrah,

Bonjour à toi,

Tu as règlé le problème de tout le monde ici et..... les louanges tardent à venir.
Un simple merci serait de mise.

J'ose penser que tu ne fais pas celà dans l'espoir d'avoir de la reconnaissance car...on voit bien que c'est le dernier souci de certaines personnes...

"Récupérer le fichier autoexec nt dans c:\windows\repair
faire un copier et le coller dans c:\windows\system32
puis afficher ses proprietés et "cocher" attributs : Lecture seule

Moi je te dis "bravo" car j'apprend.

Bien amicalement

Fritz

Répondre à Richard1
Collection CommentÇaMarche.net