Rechercher : dans
Par :

Incrementation de variable DOS

Dernière réponse le 5 jun 2009 à 15:20:36 Boboss51, le 28 aoû 2003 à 11:16:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,

Comment faire pour faire une tempo dans un Batch
j'ai essayer de faire une boucle avec incrementation de variable, la définition de la varible fonctionne mais l'incrementation ne fonctionne pas.
Voila mon batch :

SET tempo = 0
:debut
if tempo==10000 goto fin
%tempo%==%tempo%++1
goto debut
:fin

j'ai essayé avec ou sans % avec %%, y'a rien qui marche, ni avec les = et + non doublés

Merci

Meilleures réponses pour « Incrementation de variable DOS » dans :
Comment récupérer le résultat d'une commande dans une variable VoirComment récupérer le résultat d'une commande dans une variable Préambule Syntaxe Exemples Préambule Il est bien souvent nécessaire de récupérer le résultat d'une commande (ou de son code retour) dans une variable afin de pouvoir...
[MS-Dos] Commandes DOS de base VoirCes commandes sont des commandes de base que vous pouvez utiliser dans un prompt DOS, par exemple, sur une disquette de démarrage. Pour obtenir plus d'informations sur ces commandes, tapez (dans un prompt DOS), le nom de votre commande suivi de...
[Bash] La variable d'environnement PATH VoirLa variable d'environnement PATH I. Préambule II. C'est quoi le shell ? III. Définition IV. Séance de dissection V. Ajouter un répertoire à la variable PATH VI. Et puis... I. Préambule Sous les systèmes GNU/Linux qu'on le veuille ou...
Javascript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...
Variables d'environnement VoirVariables d'environnement Une variable d'environnement est une valeur dynamique, chargée en mémoire, pouvant être utilisée par plusieurs processus fonctionnant simultanément. Sur la plupart des systèmes d'exploitation, les emplacement de...
PHP - Les variables VoirConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois...

1

jipicy, le 28 aoû 2003 à 11:30:21

Salut.

Je suis pas trop sur, mais je crois qu'il te faut utiliser la commande "shift".

Fais un tour sur: http://www.namani.net/
Il y a des explications sur les commandes DOS, et sur les batchs.

JP

Répondre à jipicy

2

landaro, le 11 avr 2006 à 15:25:41
  • +2

En console dos sous windows 2000, pour faire une incrementation de variable , il faut utiliser le parametre /A, sans quoi, il prends l'opération pour une chaine de caractere :

set test=1
set /A test=%test%+1
set test

tu peux vérifier les options de set avec

set /?

Répondre à landaro

3

wit, le 6 oct 2006 à 13:57:55
  • +1

Pour que le script puisse prendre en compte la nouvelle valeur de la variable il faut faire appel à l'expansion retardée et au lieu d'apeller la variable par %compteur%, il faut l'apeller par !compteur!
par exemple :
setlocal enabledelayedexpansion
set compteur=1
for %%f in (*) do (
set /A compteur+=1
set compteur
echo compteur : !compteur!
)
endlocal

Pour plus de renseignement, consulter :
www.microsoft.com

dans une fenêtre de commande : set /?