Trouver l'extension d'un fichier

Fermé
guillaume - 21 août 2003 à 21:52
xFast3 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 - 20 juil. 2009 à 00:32
Bonjour
J'aimerai savoir si il existe un moyens de retrouver l'extension d'un fichier inconu sans les essayer toutes une à une.
J'explique rapidement mon probleme:
il y a peu de temps j'ai retrouver un vieu fichier sans extension et je n'arrive toujours pas à l'ouvrir.
Etant donné sa taille(200 mo), je suis à peu pres sur que c'est une video mais j'ai beau essayer toutes les extensions connu(mpg, mped, avi, divx, wmv)rien a faire, mon player me dit que le format est inconnu.
Merci de m'aider.
A voir également:

17 réponses

enguyen Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 1
19 juin 2007 à 01:05
encore mieux: Utiliser un programme d identification de fichier a partir de ce qu il a dans le ventre
https://mark0.net/soft-trid-e.html

ca marche

a+
12
Utilisateur anonyme
21 août 2003 à 23:33
peut-être, je dis bien, peut-être, qu'avec un éditeur hexa, il y aurait moyen de trouver ça, j'imagine que les fichiers ont une sorte d'"en-tête" les décrivant. Ceci étant dit, je pense aussi qu'il doit bien exister quelque part un freeware quelconque qui sait regarder où il faut dans la source du fichier.

j'ajoute que, comme je connais mal ça, je me demande si le genre d'éditeur hexa nécessaire n'est pas plutôt de ces éditeurs niveau disque plutôt que niveau fichier (pour avoir l'affichage de l'en-tête, pas seulement des données)

je vais voir, j'ai deux CD de freewares et de sharewares, peut-être qu'il y a un truc comme ça dedans, mais je te promets pas.

c'est vrai que c'est pas superflu un utilitaire qui permettrait de reconnaître la nature d'un fichier (après tout MacOS -enfin celui que je connais, le système 7.1) sait parfaitement faire ça...

kinder.surprise,
le maton du matou
6
merci c'est sympa
0
Pitu Messages postés 1440 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2013 125
22 août 2003 à 09:53
Et zip, t'as essayé ?
Ca arrive souvent qu'on essaye de cacher ses archives zip en changeant l'extension, ou en l'enlevant carrément.
Mais il me semble que ça se voit avec un éditeur hexa, oui.
Voila ce que je vois en ouvrant avec Ultra Edit un zip d'un fichier nommé ficessai.jpg :
PK    EEÛ.Ö!xPN æ    ficessai.jpg

PK => identifie l'origine PKware (outils zip)

Si tu peux nous faire un petit copier/coller des quelques premiers caractères de ton fichier, ça peut aider.
a +
  (:•Þ   Pitu
3
ça se trouve en plus de l'extension tu n'as plus le programme
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour!

Pour chercher extensions j'ai trouvé ça aussi:

https://file-extension.net/seeker/

https://file-extension.net/seeker/seeker.py?ext=avi

Salut!
2
Barjak Messages postés 23 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2003 3
22 août 2003 à 09:47
Salut,
Si tu es sûr que c'est une video, peut-être que tu n'a pas le bon codec pour le lire car quelle que soit le nom de l'extension, ton lecteur devrait pouvoir le lire. Pour savoir si tu as le bon codec télécharge G-Spot, un freeware qui te diras si c'est bien un fichier video et quels codecs il te faut pour lire la video et l'audio.
1
j'ai essayer ton truc et il me met ca:

codec video : divx 5.0
2 compatible codecs installed

codec audio: ogg vorbis
codec no installed
0
Barjak Messages postés 23 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2003 3 > guillaume
22 août 2003 à 14:18
C'est sûr maintenant, c'est bien une video et il te manque les codecs Ogg Vorbis. Tu les trouveras facilement sur internet. Pour voir où est ton problème, il faut cliquer sur le bouton "Render" de Gspot. Il te dira si ta video peut être rendue ou non, et avec un peu de chance il te dira à quel endroit ça coince. Si Gspot te dit que le fichier peut être rendu et que ton lecteur ne peut toujours pas le lire (ça m'est déja arrivé), tu peux essayer de le recompresser avec Virtual Dub. Bonne chance !
0
guillaume > Barjak Messages postés 23 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2003
22 août 2003 à 22:40
genial ca marche merci
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
22 août 2003 à 10:47
ouep je suis comme pitu et kinder...
avec un editeur hexa tu aura deja des infos (enfin a 90%... y'a toujours possibilité que ca y soit pas) mais il se peut aussi que le fichier en quedstion soit corrompu.... et donc meme avec la bonne extension tu pourra jamais le lire...

.O  Sauvez Mary, mangez Chouba
(_)__
... Castor
1
voila, j'ai visualiser le fichier avec un hediteur hexadecimal et voila ce que donne les premiers octets:

OggS — Ñx 9 video DX508 € ¶ˆ   ð OggS hGû vorbis D¬ ÁW ¸ OggS jCÆô z vorbis Xiph.Org libVorbis I 20020717 8 TITLE=AU DELA DU REEL S1ep05 - Dos au mur - ARAKIS.avi AUTHOR=ARAKIS OggS

bizare non? si qq1 pouvais m'eclairer
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169 > guillaume
27 août 2003 à 19:29
il s'agit d'un fichier "au dela du reel" codé en OggVorbis pour le son et en Divx 5.0.8 pour l'image

.O  -= Tous au café =-
(_)__
... Castor pour la tasse
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
22 août 2003 à 23:31
Guillaume à réglé son problème mais moi j'aimerais bien développer un peu plus sur un éventuel logiciel qui retrouverait les extensions de fichier perdues...

ジ   Eaulive...   ジ
Sauvez les trolls, bouffez du poulet!
1
Utilisateur anonyme
23 août 2003 à 00:26
ouvre un nouveau post alors :-))))

ok  >>>>>>>>>>je sors 


 L'amitié est une âme qui vit dans deux corps. (Aristote)
  :-)                                                       
0
Vous chercher un logiciel qui puisse reconnaitre (scanner) un fichier pour reconnaitre son extension reelle d'apres son codage, c'est cela? Reconnaitre exactement l'extension valable a un fichier sans extension? Ce logiciel existe, son nom: FileTypeSpy. il est disponible sur telecharger.com, et je peux vous dire qu'il fonctionne bien. je m'en sert notamment pour reconnaitre les fichiers que je telecharge sur internet, ce qui evite de lancer n'importe quel fichier.
1
Utilisateur anonyme
22 nov. 2003 à 22:38
merci snoopy (-:

kinder.surprise,
le maton du matou
1
salut stp aurai tu file type spy car il y a plus moyen de le trouver sur le net
1
Pour filetype spy, j'ai trouvé ça :
http://www.freegamesoft.com/Utilities/Download/Software/16573/FileType-Spy.html

j'espère que ça vous aidera!
A+
0
le lien est mort svp un autre
1
La réponse est donnée plus haut et personne ne semble avoir percuté !! lol
Merci donc a enguyen !
https://mark0.net/soft-trid-e.html

il faut telecharger le soft :

https://mark0.net/download/trid_w32.zip
ou
https://mark0.net/download/trid_linux.zip

et AUSSI le fichier de définitions :
https://mark0.net/download/triddefs.zip

m'a reconnu des fichiers sans extensions : des images jpg et un vieux fichier de works !
1
xFast3 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010
20 juil. 2009 à 00:32
Il marche pas ton truc jimi
1
clarabeille Messages postés 77 Date d'inscription samedi 16 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2004 6
21 août 2003 à 22:15
salut :) et tu n'as pas moyen d'afficher les extensions des fichiers? panneau de config/options des dossiers/affichage/et décocher"cacher les extensions de fichiers"
0
si bien sur, les extensions sont affichés clairement.
apparement je me suis mal exprimé :
en fait le fichier en question n'a pas d'extension (j'ai du la supprimer sans faire expres) . mais c'etais il y a longtemps et je ne me souviens plus de quel type de fichier il s'agit :'(
0
Profil bloqué
21 août 2003 à 23:34
t as essayer avec .dat (fichiers védio qui s'ouvret avec PowerVcd)

time is not money, time is life
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
21 août 2003 à 23:38
Je suis de près ce post très intéressant :-)

ジ   Eaulive...   ジ
Sauvez les trolls, bouffez du poulet!
0