Rechercher : dans
Par :

Javascript, Arguments de Window.Open

Dernière réponse le 1 aoû 2003 à 12:58:33 Nono, le 1 aoû 2003 à 10:38:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Quelqun parmi vous pourrait-il me dire si c'est possible d'utiliser des variables comme paramètres de la fenêtre ouverte grâce à Window.Open. Exemple :
Window.open ('ex.html', 'nouveau', 'Width=i,Height=j......')
Si oui quelle est la syntaxe à utiliser car celle qui figure dans mon exemple ne marche pas.

Merci d'avance
Nono

Meilleures réponses pour « Javascript, Arguments de Window.Open » dans :
Javascript - Créer une popup VoirProblème Comment créer une fenêtre pop-up qui s'ouvrent à l'ouverture d'une page ? Solution Il suffit d'utiliser le code suivant : window.open("TON SITE"); Notez que les pop-ups seront généralement...
[Réseaux] Installation d'un serveur ssh sous Windows VoirCet article va vous expliquer comment installer et configurer un serveur ssh sous Windows. Sommaire Introduction Choix du logiciel OS nécessaire Outils utilisés Avant de commencer Note importante Note de l'auteur (sebsauvage) I -...
Javascript - L'objet window VoirLes particularités de l'objet window L'objet window est l'objet par excellence dans Javascript, car il est le parent de chaque objet qui compose la page web, il contient donc : l'objet document: la page en elle-même l'objet location: le lieu de...
Javascript - Les événements VoirQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est...

1

kelen, le 1 aoû 2003 à 10:40:38

Dans le champ rechercher sur ccm en haut de cette page à gauche tu tapes window et tu devrais avoir un petit descriptif de cette fonction... c'est super bien fait ! merci ccm ;o))

Répondre à kelen

2

Nono, le 1 aoû 2003 à 10:49:50

C'est justement parce que tous les descriptifs que j'ai trouvés n'évoque que des valeurs numériques fixes que je pose la question.

Peut être que quelqun d'autre saura la réponse...

Répondre à Nono

3

kelen, le 1 aoû 2003 à 10:51:09

Tu utilises ce morceau de code dans quel style de script ??
si c en php tu peux mettre des valeurs variables...

Répondre à kelen

5

Nono, le 1 aoû 2003 à 10:57:35
  • +1

En fait je souhaitais mettre ce script dans l'en tête d'une simple page Html, l'idée étant de pouvoir assujettire la taille et la position à des variables.
J'ai donc tenté de le faire en incluant des variables à la place des valeurs, mais la syntaxe que j'ai utilisée ne doit pas être correcte, ou alors ce n'est pas possible.

Répondre à Nono

4

omar, le 1 aoû 2003 à 10:55:40

Window.open('addformE,'fene1','toolbar=0, location=0, directories=0, status=0, scrollbars=0, resizable=0, copyhistory=0, menuBar=0, width=370, height=320, left=100, top=100')

Répondre à omar

6

Nono, le 1 aoû 2003 à 11:01:59

Merci de ta réponse. En fait ce que je voudrais savoir c'est si dans ton exemple il est possible de remplacer les 370,320,100,100 par des variables, et si oui avec quelle syntaxe.
Nono

Répondre à Nono

7

kelen, le 1 aoû 2003 à 11:10:54
  • +1

Pour pouvoir mettre des variables en paramètre, je ne pense pas que tu puisses le faire en html qui est un code statique...
il faudrait que tu le fasses en php c'est beaucoup plus simple... ;o))

Répondre à kelen

8

Nono, le 1 aoû 2003 à 11:16:04

Ok, je vais traiter ça en PHP.
Merci de vos réponses, comme presque tous les soirs, ce soir je me coucherai un peu moins bête que je me suis levé.
(je sais il y a encore du chemin...mais l'essentiel est d'avancer !!!)

Encore merci
Nono

Répondre à Nono

9

Marden, le 1 aoû 2003 à 11:59:50
  • +1

En faisant marcher ses méninges, on constate que les attributs (3ème argument de la méthode "open") sont passés dans une chaîne de caractères. On peut donc y insérer des variables, soit directement dans l'argument :
window.open ({url}, 'nouveau', 'Width=' + i + ',Height='+ j + '......')
soit passer par une variable composée de la même manière :
var attribs = 'Width=' + i + ',Height='+ j + '......'
window.open ({url}, 'nouveau', attribs)

Elémentaire, mon cher Watson !

Répondre à Marden

10

Nono, le 1 aoû 2003 à 12:58:33

Merci beaucoup Sherlock ;-)

Répondre à Nono