Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Javascript, Arguments de Window.Open

Nono, le vendredi 1 août 2003 à 10:38:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Quelqun parmi vous pourrait-il me dire si c'est possible d'utiliser des variables comme paramètres de la fenêtre ouverte grâce à Window.Open. Exemple :
Window.open ('ex.html', 'nouveau', 'Width=i,Height=j......')
Si oui quelle est la syntaxe à utiliser car celle qui figure dans mon exemple ne marche pas.

Merci d'avance
Nono

1

kelen, le vendredi 1 août 2003 à 10:40:38

Dans le champ rechercher sur ccm en haut de cette page à gauche tu tapes window et tu devrais avoir un petit descriptif de cette fonction... c'est super bien fait ! merci ccm ;o))

Répondre à kelen

2

Nono, le vendredi 1 août 2003 à 10:49:50

C'est justement parce que tous les descriptifs que j'ai trouvés n'évoque que des valeurs numériques fixes que je pose la question.

Peut être que quelqun d'autre saura la réponse...

Répondre à Nono

3

kelen, le vendredi 1 août 2003 à 10:51:09

Tu utilises ce morceau de code dans quel style de script ??
si c en php tu peux mettre des valeurs variables...

Répondre à kelen

5

Nono, le vendredi 1 août 2003 à 10:57:35
  • +1

En fait je souhaitais mettre ce script dans l'en tête d'une simple page Html, l'idée étant de pouvoir assujettire la taille et la position à des variables.
J'ai donc tenté de le faire en incluant des variables à la place des valeurs, mais la syntaxe que j'ai utilisée ne doit pas être correcte, ou alors ce n'est pas possible.

Répondre à Nono

4

omar, le vendredi 1 août 2003 à 10:55:40

Window.open('addformE,'fene1','toolbar=0, location=0, directories=0, status=0, scrollbars=0, resizable=0, copyhistory=0, menuBar=0, width=370, height=320, left=100, top=100')

Répondre à omar

6

Nono, le vendredi 1 août 2003 à 11:01:59

Merci de ta réponse. En fait ce que je voudrais savoir c'est si dans ton exemple il est possible de remplacer les 370,320,100,100 par des variables, et si oui avec quelle syntaxe.
Nono

Répondre à Nono

7

kelen, le vendredi 1 août 2003 à 11:10:54
  • +1

Pour pouvoir mettre des variables en paramètre, je ne pense pas que tu puisses le faire en html qui est un code statique...
il faudrait que tu le fasses en php c'est beaucoup plus simple... ;o))

Répondre à kelen

8

Nono, le vendredi 1 août 2003 à 11:16:04

Ok, je vais traiter ça en PHP.
Merci de vos réponses, comme presque tous les soirs, ce soir je me coucherai un peu moins bête que je me suis levé.
(je sais il y a encore du chemin...mais l'essentiel est d'avancer !!!)

Encore merci
Nono

Répondre à Nono

9

Marden, le vendredi 1 août 2003 à 11:59:50

En faisant marcher ses méninges, on constate que les attributs (3ème argument de la méthode "open") sont passés dans une chaîne de caractères. On peut donc y insérer des variables, soit directement dans l'argument :
window.open ({url}, 'nouveau', 'Width=' + i + ',Height='+ j + '......')
soit passer par une variable composée de la même manière :
var attribs = 'Width=' + i + ',Height='+ j + '......'
window.open ({url}, 'nouveau', attribs)

Elémentaire, mon cher Watson !

Répondre à Marden

10

Nono, le vendredi 1 août 2003 à 12:58:33

Merci beaucoup Sherlock ;-)

Répondre à Nono
[Javascript] window.open ne marche pas (Résolu) Bonjour, J'ai crée une page web et dans laquelle j'ai inséré un script qui contient window.open(...). (ci-dessous le code complet) Lorsque j'ouvre cette page depuis mon PC, ca fonctionne très bien. mais lorsque je mets cette page sur mon Site perso... www.commentcamarche.net/forum/affich-1532897-javascript-window-open-ne-marche-pas
Une equivalent de window.open() de javascript Bonjour à tous, voila, j'ai un petit souci avec mes pages, c'est que lorsque je lance window.open("URL"), il m'ouvre une page blanche php, alors que je veux seulement exécuter la page. Je peux utiliser URL, mais en fait, je dois lancer... www.commentcamarche.net/forum/affich-112099-une-equivalent-de-window-open-de-javascript
WINDOW.open et variable salut je debute avec JS et je voulais savoir si l'on peut passer une variable avec WINDOW.OPEN a la page que l'on ouvre afin de la recuperer www.commentcamarche.net/forum/affich-9118-window-open-et-variable
Javascript - Modifier la hauteur (height) d'un élément HTMLPour modifier la hauteur d'un élément HTML en javascript, il suffit d'utiliser sa propriété de style "height". Pour cela vous pouvez y faire référence de la manière suivante : Si vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML, il... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11740-javascript-modifier-la-hauteur-height-d-un-element-html
Javascript - Echapper une apostropheEn Javascript, une apostrophe (simple quote) dans une chaîne elle-même délimitée par des apostrophes cause une erreur. Pour y remédier il faut échapper l'apostrophe, c'est-à-dire la précéder du caractère antislash pour faire comprendre à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-16308-javascript-echapper-une-apostrophe
Silex - Flash CMS open source (et gratuit)SILEX ou SILEX-RIA est un logiciel RIA open source et gratuit qui permet de produire des sites en Flash (Flash Player 7, 8 et 9). Silex en deux mots Caractéristiques Ressources en Français Spécificité Liens avec d'autres... www.commentcamarche.net/faq/sujet-16649-silex-flash-cms-open-source-et-gratuit
[Javascript] window.open avec IE 8Bonjour à tous, Après mon passage sous IE 8, j'ai remarqué que les pop-ups du même nom ouvertes avec la fonction window.open ne sont plus affichées dans la meme fenetre ... Exemple : window.open("/monpopup.html","monpopup"); va ouvrir autant de pop... www.commentcamarche.net/forum/affich-13107056-javascript-window-open-avec-ie-8
Window.open + <form>Bonjour, Après avoir cliqué sur le bouton "submit" du formulaire html, je souhaite ouvrir ma page sans scrollbars ni location. le problème c'est que si sur le bouton submit je met onclick="javascript:window.open('chat/index.php','','location=no')"... www.commentcamarche.net/forum/affich-4814509-window-open-form
Javascript window.opensalut, comment faire pour supprimer ou désactiver dans une fenetre window.open en haut à droite les icones agrandir et réduire... merci d'avance @+ nico www.commentcamarche.net/forum/affich-9440-javascript-window-open
Télécharger Open WorkbenchOpen Workbench est une application libre de gestion et de planification de projet. Il s'agit d'un équivalent libre de Microsoft Project possédant une interface simple et de nombreuses fonctionnalités. Il permet de définir le cycle de vie d'un... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055146-open-workbench
Télécharger Free Internet Window WasherQuand vous naviguer sur Internet, vous laissez toujours des traces de votre passage et de vos activités. Les navigateurs proposent déjà un moyen d'effacer vos traces, mais pour plus de sûretés utilisez Free Internet Window Washer. Free Internet... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055925-free-internet-window-washer
Télécharger JavaScript ObfuscatorJasob JavaScript Obfuscator est un logiciel de protection de code Javascript. Il intègre une interface simple. Il vous permet de convertir votre code Javascript en un code incompréhensible pour l’homme mais lisible pour le navigateur. Le logiciel... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056889-javascript-obfuscator
Javascript - L'objet windowLes particularités de l'objet window L'objet window est l'objet par excellence dans Javascript, car il est le parent de chaque objet qui compose la page web, il contient donc : l'objet document: la page en elle-même l'objet location: le lieu de... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jswindow.php3
Javascript - La notion d'objetNotion d'objet Le but de cette section n'a pas pour ambition de traîter de la programmation orientée objet mais de donner une idée de ce qu'est un objet, concept nécessaire à la création de scripts Javascript. Le Javascript traite les éléments qui... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsobjet.php3
Javascript - Les événementsQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsevent.php3