Algorithme de classement

Fermé
Clark Devlin - 21 juil. 2003 à 16:34
 zoutibone - 20 mars 2008 à 19:09
Bonjour!
Le but de cet algorithme serait, à partir d'un tableau Excel où sont référencés en colonnes nom d'un employé et applications corespondantes, d'obtenir une fenêtre où sont listés les employés et, (double-)cliquant sur l'un d'eux, donnant une autre fenêtre où sont référencés les applications dont cet employé a la responsabilité.
Je n'ai aucun appui pour débuter ce travail et aucun support de cours ne m'aide.
Si qqn avait une ébaûche de solution, je lui en serait reconnaissant.
A voir également:

16 réponses

maily Messages postés 7556 Date d'inscription lundi 26 juin 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2023 453
21 juil. 2003 à 17:00
Bonjour,

Je suis pas très calée, mais je pense qu'il faut que tu utilises les macro et donc connaitre le langage visual basic!
désolée de ne pas pouvoir faire plus

bon courage

Maily   :-))))
0
Profil bloqué
21 juil. 2003 à 19:21
comme a dit maily, il te faut un peu de Visual Basic,
mais c'est pas grave on est là pour ça
explicite un peu plus ton problème et tu aura plei d'aide.

time is not money, time is life
0
Clark Devlin
22 juil. 2003 à 08:58
Ben, au fait, je sais qu'il faut utiliser VBA et je ne sais pas par ou commencer.
De plus, je sais que sinon, je peux utiliser des requêtes SQL sous Access mais rien de ce que je fais ne marche donc je voudrais au moins une ébaûche de solution.
0
Profil bloqué
22 juil. 2003 à 09:06
commence sous excel par enregistrer une macro
outils >macros>nouvelle macro
et fais un classement avec données> trier

sous visual basic editor (outils >macros>visual basic editor) tu récupères le code et tu peux l'améliorer, c'set la meilleure façon pour commencer

time is not money, time is life
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
22 juil. 2003 à 09:23
on va essayer une petite application mais il faut me suivre étape par étape ...
on commence ?

time is not money, time is life
0
Clark Devlin
22 juil. 2003 à 09:31
On commence!
0
Profil bloqué
22 juil. 2003 à 09:37
si j'ai bien compris ton problème tu as deux colonnes , la première avec les nom des employés et la deuxième avec les fonction, donc il peut y avoir un nom qui se répète plusieurs fois (avec chaque fonction)
dans la première feuille de ton classeur réserves la première colonne A aux employés et B pour les fonctions
avec la cellule A1 pour l'entête c'est à dire "employés" et la cellule B1 pour "fonction"

dis moi le nombre des employés est fixe ou peut varier ?

time is not money, time is life
0
Clark Devlin
22 juil. 2003 à 09:47
On peut faire varier les applications spécifiques à chaque employé.
En A1-A8 par exemple j'ai 1 employé pour 8 applications en B1 B8 et je voudrais créer une fenêtre avec la liste des employés et une autre qui lui est liée avec la liste des applications.
0
Profil bloqué
22 juil. 2003 à 09:53
très bien, donc sous visual basic editor commence par ajouter un UserForm (UserForm1)
sur ce UserForm glisses une zone de liste (tu la trouves dans la boite à outils)

time is not money, time is life
0
Clark Devlin
22 juil. 2003 à 09:59
Oui, mais j'oubliais que, là où je suis, je ne peux pas utiliser d'UserForm car Excel me plante automatiquement: message d'erreur du type "la mémoire ne peut pas être "read""
0
Profil bloqué
22 juil. 2003 à 10:02
sans les UserForm on ne peut pas créer des fenêtres ...
donnes moi ton mail et je t'envoie une application toute faite
en principe pour ce soir

time is not money, time is life
0
Clark Devlin
22 juil. 2003 à 10:06
Mon mail c'est mehdicace@hotmail.com. En effet, j'essaierai sur XP chez moi. Et puis je voudrais juste savoir si la création d'userform nécessite un algo. en VBA.
En tout cas, je te remercie d'avance.
0
Profil bloqué
22 juil. 2003 à 10:08
pas d'algo, c'est très facile, tu vera
juste quelques lignes de codes très simples à comprendre pour les différents événements.

time is not money, time is life
0
Clark Devlin
24 juil. 2003 à 09:20
Un petit changement dans ce que je veux faire:
je voudrais mettre en ligne les employés et en colonne leur fonction et mettre des croix (X) dans les cases correspondantes; ensuite, j'attribue un nombre premier à chaque colonne (2,3,5,7,... pour B,C,D,E,...) et faisant le produit pour chaque ligne, je veux retourner les employés corespondants qui ont leur produit égal.
Si qqn avait une idée de la structure de cet algorithme, je l'en remercierais.
0
Bonjour,je m'appelle charlene et mon probleme c'est que je cherche comment ecrire en visual basic 6.0 un code qui permet la consultion ,la recherche et l'annulation des informations dans un formulaire svp si vous m'aider en me donnant la traductions des fonctions rechercher et consulter en vb.
0
j'aime recevoir des lesson sur algorithme
merci
0