A qui dois-je m'adresser ? [Résolu]

Joko33 3 Messages postés jeudi 26 octobre 2017Date d'inscription 28 octobre 2017 Dernière intervention - 26 oct. 2017 à 17:28 - Dernière réponse : Joko33 3 Messages postés jeudi 26 octobre 2017Date d'inscription 28 octobre 2017 Dernière intervention
- 28 oct. 2017 à 14:01
Bonjour et merci pour votre professionnalisme.
Je vous expose mon souci, j'utilise Thunderbird comme messagerie pour mes 8 comptes, avec des adresses hotmail.fr/com et outlook.fr.
Depuis 2 jours, je n'arrive plus à accéder à mes comptes de messageries.
J'ai beau mettre les mdp que j'avais notés dans un cahier, rien ne passe.

Ma question est à qui dois-je demander de l'aide pour retrouver mes mots de passe?
1 - à mon FAI qui est orange
2 - à Mozilla pour Thunderbird
3 - à Microsoft (j'ai déjà changé mon mot de passe chez eux, mais le problème perdure, donc je pense que le problème est ailleurs.

J'ai cherché pendant ces deux jours des solutions sur le net, j'ai tenté pas mal de choses basiques comme par exemple sur Thunderbird les mot de passe caché sur options/ sécurité ... ou changer mon mot de passe sur microsoft.

A force de bidouiller, je pense avoir fait pire que mieux, donc là j'ai vraiment besoin de savoir s'il existe un sauveur dans mon cas.
Merci d'avance pour votre attention.
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4 réponses

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dubcek 17278 Messages postés lundi 15 janvier 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 14 février 2018 Dernière intervention - 27 oct. 2017 à 07:51
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Utile
hello
commencer pour un seul compte
Aller dans Outils -> Options -> Sécurité - Mots de passe: supprimer le mot de passe que Thunderbird le redemande et le réenregistre
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Joko33 3 Messages postés jeudi 26 octobre 2017Date d'inscription 28 octobre 2017 Dernière intervention - 27 oct. 2017 à 10:51
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Utile
Merci pour cette réponse.
J'ai procédé à cette manipulation pour effacer tous les mots de passe présents et même effacé le mot de passe principal sur cette adresse => chrome //pippki/content/resetpassword.xul

Après avoir rebooté le PC - au cas où -malgré cela, on me demande toujours les mots de passe de mes comptes et non d'en créer des nouveaux.

exemple =>"Saisissez votre mot de passe pour ... sur imap-mail.outloo.com :"

Et bien entendu, la réponse que je reçois à chaque fois pour mes 8 comptes chaque fois que j'y mets le mot de passe est :
exemple d'un " L'identification sur le serveur imap-mail.outlook.com a échoué".
Je tourne en rond, j'espère que vous trouverez une solution à mon problème.
Cordialement,
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dubcek 17278 Messages postés lundi 15 janvier 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 14 février 2018 Dernière intervention - 27 oct. 2017 à 11:03
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Utile
essayer en désactivant les modules complémentaires : Aide -> Redémarrer avec les modules désactivés
essayer en désactivant le pare feu et l'anti-virus
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Joko33 3 Messages postés jeudi 26 octobre 2017Date d'inscription 28 octobre 2017 Dernière intervention - 28 oct. 2017 à 14:01
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Utile
J'ai réglé mon problème et voilà ce que j'ai effectué, cela pourra peut être servir à d'autres personne.
Dans un premier temps, j'ai désinstaller Thunderbird en ayant sauvegarder mes profils dans un dossier.

Ensuite, je suis allé sur Microsoft afin de me connecter sur le compte correspondant à l'adresse mail
=> https://login.live.com/fr

J'ai déclaré avoir perdu le mot de passe, donner les informations afin de recevoir un code me permettant de recréé un mot de passe pour le dit "compte/adresse mail".

Refaire cette manipulation pour chaque adresse hotmail.fr/com ou outlook.fr/com

Ensuite j'ai réinstallé Thunderbird et recréé toutes mes adresses mail avec le mot de passe recréé pour chaque compte/adresse Microsoft.
En fait, chaque adresse correspond à un compte qui a le même mdp.

Merci encore pour vos réponses, affaire réglée.
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