Mon problème est de pouvoir accèder à un des postes de mon réseau LAN (routeur-livebox) depuis l'extérieur en SSH
La connection SSH marche en local sans pb, le serveur ssh est 192.168.1.10 et j'ai ouvert un compte "damien", la commande > ssh damien@192.168.1.10 (ou ssh://damien@192.168.1.10 depuis nautilus) fonctionne depuis le serveur ou un client indifféremment.
J'ai ouvert un domaine dyndns afin de pouvoir reconnaitre l'adresse IP de mon réseau local et me connecter de n'importe où mais la ca bloque avec > ssh damien@moi.dyndns.org ou ssh damien@moi.dyndns.org:22 (j'ai configuré le dyndns dans la livebox et l'adresse IP est bien mise à jour). Quand le met moi.dyndns.org dans un navigateur je tombe sur l'admin de ma livebox
Faut-il - comme j'ai cru le comprendre - que je modifie le parefeu de ma live-box modèle 8f7c (serveur lan sur le port 22 protocole TCP et l'IP 192.168.1.10 pour renvoyer sur le service serveur ssh ???), un premier essai n'a pas abouti et je ne peux pas configurer ma liveobx en DMZ
De plus voila la config actuelle de ma livebox dans "parefeu / politique" et comment amule a ouvert le port 4720.
http://dsmagghe.free.fr/config-4720_ok.png
faut-il que ma config ressemble à qq chose comme cela pour le port 22. Faut-il que j'active des interfaces nat ? (actuellement j'ai mer1 et ppp0 d'activées)
Merci par avance
Configuration : Linux ubuntu dapper, livebox orange, reseau lan depuis livebox orange en routeur avec ip fixes (192.168.1.-)